Chapitre 3: HIKARI ET SHINOBI

Chapitre Précédent

Hikari et Shinobi, deux peuples semblables mais opposés. A l'origine, ce n'étaient que des hommes et des femmes ordinaires. Mais lors de l'Eveil, quelque chose avait changé en eux. Ils étaient devenus les réceptacles des Esprits.  Ces Esprits existaient-ils avant ou bien étaient-ils nés de l'Apocalypse? C'est toujours un mystère. Mais ce qu'on sait, c'est qu'ils n'ont fait qu'un avec leur porteur à partir de cet instant. Entités mystérieuses venant d'ailleurs, créateur d'une énergie infinie appelée le Chakra, ces "esprits" (ou Démons comme les ont appelé les hommes) ont fusionnée avec l'ame et le corps de certains humains, les transformants de l'intérieur. Ce sont ces humains devenu hôtes d'esprit qui sont appelé les "Shinobis"... et les "Hikari". Deux types d'esprit de nature différente. Est-ce ça qui les a poussé à se livrer une guerre sans merci?

On sait très peu de choses sur les Hikari à cette époque, celle de l'errance dans un monde en ruines. Où sont-ils installés? Comment vivent-ils? Quels techniques utilisent-il? Qui sont-ils? Nul ne le sait.  Mais où qu'ils soient, le devoir d'un shinobi est de les combattre. Qui qu'ils soient, le devoir d'un shinobi est de les tuer.

On en sait plus sur les Shinobis. Ils développèrent de nouvelles techniques de combat, tirant profit de leur nouveau pouvoir. Taijutsu, l'art du combat physique , le Ninjutsu, l'art de la magie, Genjustu, l'art de l'illusion. Ils sauvèrent et conservèrent tout ce qu'ils purent des anciennes connaissances technologiques, physiques,  médicales, biologiques et géologiques, dans un monde retombé au moyen-age.

Parmi les Shinobis, il existe six types différents d'esprits: Eau, Vent, Terre, Feu, Foudre et un sixième qu'on connait encore mal, extrêmement rare. Pour chaque élément,  il y avait une Source, le premier esprit, le plus puissant, celui que tous les Shinobis d'un même élément reconnaissait comme maitre. Les porteurs de ses esprit prirent le titre de Kage et la direction du nouveau peuple. Au début, ils n’étaient pas tous réunis.  Mais leurs pas les a fait se rencontrer et les a réuni en un seul peuple. Qui sait? peut-être est-ce les esprits eux même qui ont guidé les Shinobis les uns vers les autres.

Le réveil des Sources avait entraîné de nombreuses mutations génétiques sur leur porteur et leur entourage. Je vais vous raconter  celles qu'on subies certains des Shinobis de Feu, en particulier le Kage et sa cousine, les deux membres de la famille Chardons à être devenu des êtres de feu. La partie visible de leur mutation est: leurs yeux. Les yeux noirs et les yeux blancs du Démon.

L'œil droit d'Itoko devint entièrement blanc et acquis la capacité de voir à travers toute matières, à travers toute distances, et de voir le Chakra, les auras et les fluides. On appela ce don 'Byakugan'. En apparence, les yeux de Onii sont toujours aussi noirs, mais à l'intérieur brûlent des flammes capables d'analyser et de copier toutes les techniques, taijutsu, ninjutsu et genjutsu. Ils pouvaient aussi happer l'âme de leur adversaire dans un autre monde où Onii était maître. On appela ce pouvoir 'Sharingan'.

Derrière Onii et Itoko, les Shinobis de feu commencèrent à se rassembler. De même, les Shinobis d'eau suivirent Imôto, ceux de vents suivirent Otôto. Mais comme les trois frères et soeurs prirent la même route, avec leur cousine Itoko et leur Soeur gelée anée, c'est une seule tribu qui se mit en marche. D'autres Shinobis d'autres éléments les suivirent aussi, espérant un jour trouver leur Kage à eux.

C'est le début de l'Errance, la longue marche des Shinobis.

Chapitre Suivant