Chapitre 11- Shinkage, début.
Chapitre Précédent

    Depuis plus près de 30 ans prisonnier de la glace, le corps d'Anée avait combattu la malédiction de la mort glaciale. Lentement, une énergie subsistant dans l'eau gelée  avait absorbé le froid et la mort, les faisant s'atténuer peu à peu. Ces dernières années, le Kage du vent avait pu observer que le bleu de la glace muait progressivement vers les couleurs de la vie, et Itoko confirma. La vie circulait de nouveau dans ce corps, un chakra clair et translucide s'écoulait maintenant librement autour d'elle, signe de sa puissance et de la Source qui l'habitait. Un jour, peut-être proche, Anée se réveillerait.

Elle dort, d'un sommeil agité, du sommeil de quelqu'un tracassé par un souci qui le poursuit jusque dans ses rêves. Ses pensées n'ont pas de repos et une présence en elle la maintient hors de la nuit absolue. Quelle présence? Qui est-ce? Elle ne distingue qu'une brume blanche sans forme ni contour. C'est  la présence. En même temps, elle sait que c'est elle-même. Anée le sait. Elle et la brume ne font qu'une maintenant, depuis... depuis longtemps, depuis un jour lointain où le voile les séparant s'était ouvert pour absorber le froid. Depuis combien de temps, déjà? Anée a du mal à rassembler ses pensées, mais elle sait que c'est normal. Cette conscience grande comme la brume ne peut se contenir dans une petite tête humaine, cette conscience n'est pas une conscience humaine, elle est bien au-delà. Elle contient un savoir et une puissance bien au-dela que ce peut maîtriser un simple humain. Un savoir et une puissance qui résonnent maintenant avec Anée. Tout ce temps, elle a flotté dans le sommeil et le froid. Mais maintenant, elle a comprit comment se réveiller.

La glaciation d'Anée avait été soudaine. Son dégel le fut aussi.

Comme si un déclic s'était produit, la glace se volatilise et le corps de la jeune femme revient à la vie. Surprise et un peu désorientée, elle regarde autour d'elle la salle du petit temple au centre duquel son corps était gardé. Le réveil est un peu dur. Plutôt, la renaissance est dure. Car Anée sait qu'elle est différente de l'humaine qu'elle était avant d'être gelé, mais différente comment?

Hésitante, Anée sort par la seule porte qui se présente à elle et regarde le paysage avec étonnement. Il y a un village, il y a des gens, des maisons... mais elle ne reconnaît rien. Soudain, un homme de grande taille accourt vers elle en criant : "Anée!! "

Anée se retrouve soulevée à terre par le colosse qui la sert avec force. Finalement, elle le reconnait: " Otôto?... petit frère?"

Vers le petit temple, les Shinobis alertés affluent et, venant des autres villages, les Kage se précipitent vers Anée. Ils ont senti son réveil, une soudaine présence qui s'imposait dans leur monde. Anée, submergée par les embrassades, reconnaît les siens "Imôto? Onii! Itoko! " malgré les marques de toutes ces années passées. Les membres de la famille Chardon se serrent les uns contre les autres, heureux d'être enfin réunis, soulagés de s'être enfin retrouvé. Le sommeil d'Anée avait laissé un vide, un creux. Même les Kage de Terre et de Foudre admettent que la femme leur manquait, non, plus exactement, la sixième Source de puissance manquait au peuple Ninjas.

Autour des frères et soeurs Chardons, la foule des Shinobis manifeste avec joie et Anée finit les remarquer. Ils sont comme elle, comme ses frères et soeurs mais... " Qui sont ces gens? Où sommes-nous? Que s'est-il passé depuis...?" Elle se sent perdue. Otôto lui répond: " Ce sont les Shinobis! Notre peuple! Et ici, c'est mon village!"

Notre peuple, Anée le comprend. Un village, elle comprend aussi ce que c'est.... mais.... Imôto, se doutant bien que les réponses directes du petit dernier sont incompréhensibles pour sa soeur, explique: " Notre monde a été complètement détruit après que tu ai été gelée. Tout est en train de se reconstruire. Ceux qui ont fusionné avec les Sources se sont regroupés pour former un nouveau peuple: le peuple Shinobi. Nous vivons caché des autres humains à cause de la menace des Hikaris."

" Les.. Hikaris?"

" L'autre peuple qui a fusionné avec les sources, ceux de la lumière, les gens de Teki. Nos ennemis jurés."

Le coeur d'Anée se glace en entendant ce nom, et surtout en comprenant qu'elle arrive dans un monde en guerre. Oui, le réveil est difficile.

Toute la soirée, la famille Chardon a tenu conseil chez Otôto, essayant de raconter à l'ainée toute leur histoire. Le lendemain, Anée se retrouve propulsée au Conseil des Kage, complètement perdue. D'accord, elle est une Source supérieure, elle le sent elle-même. Mais de là à pouvoir participer au Conseil qui dirige et décide du sort d'un pays et d'un peuple qu'elle ne connaît pas.... Une des assistante d'Otôto ne quitte pas Anée des yeux. C'est Némésis, ayant migré du Feu au Vent. Depuis son entrée dans le peuple Shinobi, elle a toujours rêvé de La rencontrer, de La voir vivante, la Shinkage. Elle est telle qu'elle se l'était imaginée, une puissance calme en surface mais bouillonnante en dessous. Une femme qui rayonne de l'intérieur, une femme de l'Ancien monde. Dans l'agitation des discussions, Némésis remarque le désarroi d'Anée et vient se placer derrière elle, lui glissant discrètement à l'oreille des explications. Une pause donne l'occasion aux deux femmes de faire connaissance et sympathiser. Et lors de la reprise du Conseil, Anée demande à ce que Némésis lui serve de guide et d'assistante pour ses débuts dans le peuple Shinobi.

Installée au village du Vent, sous la protection de Némésis, Anée a commencé à s'adapter et essaye de s'intégrer. Sa Source encore partiellement endormie lui pose problème, à elle et aux autres kage. Lors de l'Apocalypse, les autres Sources se sont complètement réveillées, elles ont pris forme et contour. On connaît leur puissance par le nombre de queues, ailes, branches... que présente leur forme d'invocation. Mais la Source d'Anée n'a pas participé à l'Apocalypse. Elle a été gelée avant. Elle reste floue, imprécise, un nuage de couleur blanche sans consistance. Le byakugan a distingué une douzaine de queues à peu près nettement, mais elle devrait en avoir beaucoup plus, au moins 16 queues. C'est l'ainée de Imôto. Un démon d'une puissance redoutable, donc redouté. Mais pas question de laisser ce pouvoir inutilisé. C'est leur seul espoir de pouvoir faire face à Teki, qui a au moins 18 queues de puissance.   Guidée par des spécialistes dans divers domaines, Anée commence à manipuler et expérimenter ses pouvoirs. Il faut qu'elle apprenne, il faut qu'elle maitrise la puissance des 12 queues qui sont déjà formées. Sa Source est vaste, c'est un océan de brouillard sans fond dans lequel tout se dilue est absorbée. Les sorts, les malédictions, les sceaux, elle absorbe tout ce qui passe à sa portée, le décortique, l'analyse et le reproduit. Donc Anée apprend vite, très vite. Elle rattrape son retard sur ses frères et soeurs, tellement vite qu'ils commencent à s'en inquiéter. Seront-ils capable de contrôler une telle puissance?

Après un long moment à étudier les techniques Ninjas dans l'enceinte protégée du village, Anée finit par demander à Némésis:

Anée: " Est-ce que moi aussi, je peux travailler comme Shinobis? Je veux dire, partir en mission et tout ça. Je voudrais vivre comme tout les autre Shinobi et voir le monde extérieur. Qu'est-ce que je pourrais faire pour me rendre vraiment utile?"

Némésis: " Je travailles dans la brigade des Lotus Roses, la plupart du temps. C'est une brigade à majorité féminine, et pour laquelle les compétences de combat ne sont pas absolument nécessaire. Je crois même que tu seras parfaite pour y travailler. On est surtout en couverture et en infiltration."

Anée: " Alors, je vais essayer."

Une jupe de soie rouge, une tunique de satin rouge aussi, brodée à la main au fil d'or, de véritables rubis en boucles d'oreilles, la tenue que doit enfiler Anée pour sa première mission hors du village la surprend un peu. Elle s'attendait à porter une côte de maille et des armes... Avec soin, Némésis la coiffe, la maquille, l'habille, veillant au moindre détail. Soudain, Anée se retourne, ruinant le trait de pinceau sur ses lèvres.

Anée: " Némésis, je crois que quelqu'un vient d'entrer..."

Némésis lève un sourcil, surprise. Puis un homme sort de l'ombre de la coiffeuse, cheveux et yeux noirs, vêtu de noir, masqué et armé d'un sabre court. Némésis le reconnaît et se rassure: " Sai? "

" Le Conseil des Kage m'a chargé de veiller sur la Shinkage en mission."

Némésis est dubitative: " De la veiller ou de la surveiller? Je suis déjà chargé de la protéger..."

Sai ne répond pas à Némésis et se tourne vers Anée: " Je suis un Jounin de la Terre, spécialisé dans le Ninjutsu."

Némésis: " Tu as perdu la main, Sai, tu t'es fait détecté immédiatement."

Sai: " As-tu senti ma présence Némésis?"

Avec un sourire, la Jounin reconnait: " Non. D'ailleurs, Anée, comment as-tu fait pour repérer un de nos meilleurs espions?"

Anée: " Et bien... comme je trouves fatiguant de retenir mon chakra, qui est vaporeux, à l'intérieur des limites de mon corps, depuis peu, je le laisses se déployer librement . ça fait un peu comme un nuage tout autour de moi. Quand Sai est entré, ça a fait des vagues, comme un caillou lancé dans l'eau."

Némésis: " Une nouvelle technique? ça peut être pratique. Et ça va être utile pour la mission en cours. Il faut qu'on s'infiltre parmi les invités du carnaval du Roi de la Nouvelle Venise, afin de repérer un Hikari infiltré parmi les dignitaires."

A l'aise derrière son masque et sa parure, accompagnée de Némésis, Sai caché dans son ombre, Anée se glisse sans problème au milieu des invités et en profite pour piquer un petit four au passage. Il lui est si facile de tromper les humains tout autour d'elle, c'est tellement naturel de les manier avec des illusions. Elle se laisse conter fleurette par un jeune comte quand elle avise un des conseiller du Roi. Au premier coup d'oeil, Anée peut reconnaitre un Shinobi par le chakra qui dort en lui. Maintenant, Anée sait reconnaitre un Hikari au premier coup d'oeil. Lui aussi, une énergie dort en lui. Mais une énergie différente, opposée. Maintenant, Anée comprend pourquoi les Hikaris sont des ennemis. Leurs énergies sont opposées. D'un signe, Anée montre l'homme à Némésis. La mission est réussie.

Les missions suivantes seront tout aussi réussie, donnant l'occasion à Anée de découvrir de nouvelles capacités, propres uniquement à sa Source, au Chakra immatériel qu'elle produit. Ce n'est pas du Genjutsu, ce n'est pas du Ninjutsu, ce n'est pas de la magie élémentaire matérielle. " Du Shinjutsu. Appelons les techniques du chakra immatériel le Shinjutsu. " Le Conseil des Kage approuve. Shinjutsu, l'art de l'esprit, une nouvelle branche de technique Ninja va se développer, Anée va la développer. 

Sai, Némésis et Anée, une équipe performante du Lotus Rose. Missions après missions, les réussites s'enchaînent, parfois les échecs. Par trois, puis récemment par deux. Juste Sai et Anée. Némésis les laisse de plus en plus seuls tous les deux, autant par tact que suivant les ordres du Conseil. Les shinobis doivent vite assurer leur descendance, et surtout Anée en tant que Source. Elle a beaucoup de pouvoirs à transmettre à ses enfants. Objet de rêves et de fantasmes pour toute une génération de Shinobi, Anée ne manque pas de prétendants. Elle papillonne, elle goûte, mais sans jamais aller plus loin que des aventures éphémères. Trop exigeante? Ne trouvant pas l'âme soeur? Simplement capricieuse? Sur n'importe qui d'autre, un sort simple aurait suffit à la faire tomber enceinte, mais la capacité d'Anée à dissoudre les malédictions empêche le Conseil des Kages de lui faire faire un enfant à son insu. Changeant de tactique, le conseil a recommandé à Némésis de faire développer la relation entre Anée et Sai, déjà amants par ailleurs, lors des hasards des missions. Si Anée venait à vraiment aimer le Jounin de la Terre (par ailleurs déjà père de famille), elle aurait sans doute naturellement envie d'avoir des enfants.

De retour d'une mission d'espionnage, Sai et Anée ont capté un appel de détresse venant d'une base extérieur Shinobi, cachée sur les flanc du mont Kazan. Ils sont attaqué par un groupe d'Hilkaris et ont besoin de renforts. Sai et Anée ne sont pas censés répondre à ce genre d'appel. Mais sans même se consulter, ils ont changés leur route et se sont rués vers la base pour aider les leurs. Ils arrivent en pleine bataille et déjà plusieurs Shinobis gisent à terre. Le meneur des hikari manie des techniques de Terre puissantes, un des principaux chefs des Roches Sanglantes. Prenant en tenaille le groupe d'Hikari, Anée et Sai créent une diversion, qui permet aux autres Shinobi d'évacuer la base. Labyrinthe d'llusion, Vent soulevant un nuage de poussière, les Shinobis échappent à leur aggresseurs et se dispersent dans la forêt alentours. Profitant des mirages de sa coéquipière, Sai fait diminuer le nombre d'Hikari: "Anée, il ne reste que le meneur... Mais c'est un coriace. Il m'a échappé."

Anée lève les illusions et fait tomber le Vent, scrutant les alentours: "Pourtant, il est toujours ici, pas trés loin. Mais je n'arrives pas à le localiser avec précision..."

Ils ont aidés les autres à fuir, ils ont mit en déroute le groupe ennemis, ils pourraient s'arrêter là et rentrer au village. Ils sont censés rentrer au village. Mais d'avoir perdu la trace d'un ennemi inquiète Anée qui s'obstine: " Attends, Sai, je veux le retrouver."

En principe, quand la Shinkage n'en fait qu'à sa tête et se met en danger,  Sai doit la ramener de force au village à l'aide d'un parchemin de téléportation: " C'est un spécialiste de la Terre, cherche sous la surface."

Lui-même met un genoux à terre pour sonder le sol en profondeur. Anée se penche pour écouter et sentir le bruit de la Terre. De longs moment s'écoulent en silence, les deux coéquipiers plongés en pleine concentration. Soudain, tout deux frémissent et se tendent.

Sai: " Il y a une poche de magma énorme là-dessus. Volcanisme explosif."

Anée: "Il s'est fusionné avec le volcan. Il est en train de déclencher une irruption, en accéléré."

Ils regardent la montagne, c'est un volcan assoupi mais qu'on sait dangereux, du genre à exploser d'un seul coup et à raser les alentours avec des nuées ardentes. Les géologues de la région le surveillaient, mais il ne présentait pas de signe d'activité actuellement. Il a suffit de la colère d'un Hikari pour le réveiller. Les signes  de la remontée rapide du magma et de la décompression des gaz commencent à se faire sentir et le sol se met à trembler sous les pieds des deux Shinobis.

Sai: " Anée, on évacue d'urgence..."

Anée: " Si le volcan explose maintenant, tout le monde va être pris dans l'explosion."

Sai: " Il contrôle la totalité du volcan, je ne peux pas empêcher l'éruption."

Anée: " On peut en diminuer les dégâts en ceinturant la zone."

Créer une barrière rocheuse est dans les capacités de Sai, mais: " Je ne pourrais pas créer une barrière rocheuse assez longue pour faire le tour du volcan..."

Anée: " Je vais te passer mon chakra. Je penses qu'il m'en reste assez."

Sai accepte d'un signe de tête. Il ne devrait pas. Il devrait au contraire s'opposer à ce projet fou. Mais comme Anée, il ne peut pas laisser le volcan exploser sans rien tenter. Assis en tailleur, Sai enchaîne les signes de main, son énergie soutenue par celle d'Anée debout derrière lui. Elle a déployé la totalité de ses 12 queues, nuages laiteux de plusieurs mètres de long qui s'agitent dans son dos, mobilisant tout le chakra disponible. Il faut faire vite, le volcan s'emballe sous leurs pieds.

" Doton! Barrière rocheuse!"

Un premier bloc de roche, haut de plusieurs dizaine de mètre, jaillit de la terre, puis un deuxième juste à coté, puis un troisième... les morceaux de la barrière apparaissent les uns après les autres et commencent à ceinturer le pied du volcan. C'est une course contre la montée des gazs et des laves, les flancs du volcans cèderont-ils à la pression avant que la barrière soit terminée? La ceinture de roche réapparait de l'autre coté du volcan, elle va bientôt être bouclée. Presque à bout,  Sai et Anée tiennent bon, ils puisent dans toutes leurs réserves. encore un bloc, encore un autre. Puis un autre. Et une douleur fulgurante claque dans le dos d'Anée: ses queues vidées de tout leur chakra se sont volatilisée brutalement. Privée de force, hurlant de douleur, Anée tombe sur le dos de Sai qui s'effondre à son tour. La ceinture n'est pas achevée, mais tant pis. Il faut évacuer, ça va exploser et Anée n'est plus en état de les défendre. Sai fouille dans son sac pour en sortir le parchemin de téléportation d'urgence.

La douleur lui déchire le dos, le vide énergétique la tire vers l'inconscience mais la frustration et la rage maintient Anée éveillée. Ils avaient presque fini, pourquoi est-ce que ces damnées queues la lâchent maintenant? Un bouillonnement intérieur fait brûler son dos et déchire sa peau alors qu'un chakra plein de colère commence à courir dans son corps. Attrapant le parchemin que vient de sortir Sai, elle le projette au loin. Non, elle n'en a pas fini, elle n'en a pas fini avec ce volcan et cet Hikari. Le chakra rouge de la fureur enfle autour d'elle, jaillissant brûlant de son dos. Agrippée de toutes ses forces à la terre pour résister à la douleur, l'attention rivée sur le volcan dont les flancs se fissurent  et gonflent à vue d'oeil, Anée ne se rends pas compte de se qui se passe derrière elle. Derrière elle, les queues de puissance de la Source ont réapparu, non plus 12, mais 15 queues, non plus nuageuses, mais presque solides, touffues. Sai complètement dépassé regarde le ciel où un longue forme translucide apparaît, s'étendant d'un horizon à l'autre: la Source elle-même commence à apparaître et le monde se tord autour d'elle sous la pression de son énergie.

C'est alors que le flanc du volcan cède. Comme au ralenti, Anée voit le nuage de gaz ardent couler sur la pente vers tandis que les roches s'envolent. Elle projette tout son chakra devant elle et la nuée vient s'écraser sur un mur d'énergie. Le chakra de ses quinze queues englobe la nuée, la comprime et la fait refluer vers le volcan. Toute cette énergie brûle Anée, les queues de puissances nouvellement née déchirent son dos, la rendant folle de douleur. Sa main arrache une poignée de terre et s'abat violement sur le sol. En même temps, la Source au-dessus d'eux a fait le même mouvement: une patte griffue est apparue, a arraché le volcan et l'a écrasé de nouveau sur le sol. Sous le coup d'une douleur incontrôlable, Anée continue à marteler et à griffer le sol de sa main. Chacun de ces gestes est reproduit à l'identique par la forme blanche, broyant, déchirant et  tassant la masse rocheuse, la lave et les nuées en un creux de plus en plus profond. Soudain, tout s'arrête et la Source translucide disparaît d'un seul coup, Anée a perdu connaissance. Ses quinze queues se posent mollement à terre et le silence retombe.

Immédiatement, Sai attrape Anée et se téléporte au Village sans chercher à en savoir plus.

Sai portant Anée arrive au milieu des Kage réunis. Les remous causés par l'énergie, la vibrations du monde causé par l'apparition partiel de la Source s'est ressenti jusqu'au pays Ninja, pourtant lointain. Tous ont cru à une seconde Apocalypse, et l'état d'urgence allait être proclamé par les Kage. Mais tout s'est arrêté. La Source ne s'est pas complètement incarnée, le monde a tenu bon et l'Apocalypse n'a pas eu lieu. Pour l'instant. Mais si jamais la Source se réveillait complètement, prenait une forme solide,  que se passerait-il?

La shinkage est le plus grand espoir du peuple Shinobi. Maintenant, c'est aussi leur plus grande crainte. 15 queues de puissance, même la Mizukage ne peut plus la contrôler. Anée, choquée par son propre pouvoir, propose d'elle-même: " Si ma puissance de Source ne peut être contrôlée, ce n'est pas le cas  de mon corps humain. Je vais... rester physiquement faible, je ne vais pas apprendre à me battre avec mon corps ou avec les armes. Comme ça, si le chakra de la Source prends à nouveau barre sur moi, vous pourrez m'arrêter en agissant sur mon corps. Je m'y engages, je ne développerais pas ma force, ni ma vitesse. N'importe quel Shinobi devrait pouvoir me bloquer. Si vous restreignez mon corps, vous entraverez le déferlement du chakra à travers lui."

Chapitre Suivant