Chapitre 24- ENNEMI IMPLACABLE
Chapitre Précédent

L'équipe n°11 achève sa mission d'escorte dans la ville de Cote-Vigne et quitte le riche marchand qu'ils ont accompagné à travers la montagne. Pendant que Charlune va chercher le relais Shinobi le plus proche, Afra et Anée ont décidé de profiter de l'abondance des boutiques pour acheter le cadeau d'anniversaire de Menolly. (NdA: un relais shinobi est un endroit secret tenu par les Ninjas dans les grandes villes; on y trouve des appareils de communications avec les villages, des costumes locaux, du matériel, et de la place pour loger des gens de passage.)

Dans la boutique de vêtements, le choix est tres difficile, Anée et Afra ne s'accordant pas sur la couleur qui irait le mieux à la petite fille. Ils sont tous les deux tres concentrés sur leurs achats et pour dire la vérité, pas du tout sur leur garde. Et c'est ce qui leur sauve la vie. Soudainement, une aura glaciale passa sur Anée comme un blizzard et disparu.

"Anée ! qu'est ce qui se passe?" La pâleur de la femme a alerté Afra.

Frissonnant de froid Anée articule avec peine: "F-froid…aura de glace..Teki"

 Le nom de leur plus redouté ennemi terrorise Afra. Tremblante de peur, Anée prends son bipper et compose dessus le code d'urgence majeur pour la ville. Tous les Shinobis de la ville et des environs recevront ce signal et sauront que celui qu'on appelle la Mort Glaciale est là. Comme le veut la procédure d'urgence, les shinobis rejoignent le point de rassemblement le plus proche et évacuent la ville. Anée et Afra ont gagné la Tour abandonné à l'est des murailles et sont rejoint par d'autres Shinobis, tout villages confondus, et par Charlune. Anée explique ce qu'elle a ressenti. Teki a dut passer à quelques mètres d'elle, en se dirigeant vers le Nord. Par miracle, il n'a pas senti la présence des Ninjas. Sans doute grâce au fait qu'Anée et Afra ne pensaient absolument pas comme des Ninjas à ce moment là.

Le temps passe. On attend. Un des shinobis a réussi à se connecter au central de Rai-Cian et a été chargé de la gestion de la crise. (Nda: oui, à cette époque, les shinobis utilisaient toutes les ressources de la techniques de l'ancien monde: ordinateurs, une variété de téléphone, micro technologie…mais ils n'avaient pas le savoir  pour fabriquer ces objets, et les machines ont peu à peu quasiment toutes disparues). Deux groupes de Ninjas manquent à l'appel. Une équipe qui tient un café dans le quartier Nord-Ouest (en apparence, en fait une planque) et tout le groupe de l'Ocha-ya au Nord. Mais il est hors de question de retourner dans la ville tant que Teki y est. Anée et les Ninjos les plus sensibles sentent peu à peu l'atmosphère se réchauffer, l'air devenir moins lourd, le silence moins profond…Teki est parti. Il a de nouveau disparu on ne sais comment, on ne sais où.

Les ninjas et ninjos retournent progressivement à leurs postes habituels, alors qu'Anée et ses compagnons se dirigent vers l'Ocha-ya avec les plus grandes précautions. Quand ils arrivent, ils ne trouvent que des pièces vides… et de grandes flaques d'eau. Les Shinobis, tués par la mort froide, changé en statue de glace, puis liquéfiés.

La Mort Glaciale, le plus mortel des sorts. En 50 ans, seule Anée y a survécu après 30 ans de congélation…et encore, c'etait le premier sort de Teki, encore imparfait.

Le bilan est lourd. 10 morts et deux places perdues. Pour un passage d'une seule personne qui n'a duré que quelques heures. Il les a assassiné simplement en passant, comme on écrase un insecte sur sa route. Teki. L'ennemi numéro 1 des Shinobis, le plus acharné, celui qui organise toute cette guerre. Le plus puissant de tous. Plus puissant même que les  six Kage, mais rongé par la folie. Disparaissant pendant des années, puis réapparaissant soudain en semmant la mort tout autour de lui, parfois sans même distinguer les Shinobis et les humains ordinaires. Un ennemi que personne n'a pu croiser et en revenir vivant. Un ennemi tout entier voué à la destruction des Shinobis, entraînant tout les siens dans cette croisade. Heureusement, il n'a pas encore trouvé où etait le pays Ninja.

Chapitre Suivant