Chapitre 28- JALOUSIE

Chapitre Précédent

    La musique résonne dans la salle d'entraînement du centre Ninjô et les filles de tout age s’y entraînent dur. Solidement campée sur ses deux jambes, Faucon (qui est censée se reposer ) pare les coup de deux apprenties en rythme. Elle ne se sert même pas de son Sharingan d'or, elle n'en a pas besoin, les filles ne sont encore que des débutantes. Anée entre, accompagnée de Afra et Menolly.

 Anée: "Faucon, est-ce qu'on peut te laisser Menolly pour la journée?"
Faucon: " Oui, je ne sors pas aujourd'hui. "
Une apprentie: "Oui, shinkage, laissez-nous Menolly!"
Une autre apprentie: "Elle est siiiii mignonne!"
" Passez-la moi, je vais la prendre" joignant le geste à la parole, la Ninjô Mâhni tend les mains et prend Menolly dans ces bras.

Mais sa véritable cible est Afra, elle compte bien lancer son sort de séduction sur le plus beau des veufs du village, pendant qu'elle est assez proche. Mais la vision de Menolly a percé les intentions de la fille, et ses réflexes agissent. Menolly tape de ses petits poing sur la poitrine de la femme et lance son Chakra. La puissance est très faible, mais Mâhni ressent la douleur. En comprenant l'origine, elle repousse Menolly dans les bras d'Afra avec force. "Petite peste!"

La seconde d'après, Mâhni vole à travers la salle, frappée de plein fouet par un jutsu de vent. Se relevant rapidement, elle cherche son adversaire. C'est Anée, son regard la foudroie. Mâhni soutient le regard noir d'Anée, le visage déterminée. Puis elle mord la poussière. Faucon, d'un seul mouvement souple et silencieux lui a fauché les jambes. Et maintenant elle s'est assis sur sa victime et la tient la tête contre le sol par les cheveux. Tout la scène s'est déroulée dans un silence pesant. Afra tend Menolly à une des apprenties et il part avec Anée sans un mot.

Faucon Faucon lâche Mâhni et la sermonne durement: " Pour qui te prends tu? Tu défies Shinkage au combat? Aurais-tu oublié la Loi?"
Mâhni: "c'est elle qui m'a attaquée!"
Faucon: " Il n'y a aucune exception à la règle. Ravale ton orgueil et n'oublie pas ton devoir. "
La douce Saule-d'argent intervient pour réconforter la Ninjô humiliée.
Saule-d'argent: " Mâhni, tu sais bien que Shinkage adore les enfants. Pourquoi as-tu bousculé la petite?"
Mâhni: "Elle a utilisé son Byakugan contre moi…"
Saule-d'argent: " Allons, allons, tu n'as quand même pas eut peur de la force de cette petite! En fait, tu etais vexée qu'elle t'ai empêchée d'ensorceler Afra, n'est-ce pas?"
Mâhni baisse la tête: "............ ça fait plusieurs années qu'Afra est veuf. Il n'a qu'un enfant. Il devrait en avoir d'autre. "
Saule-d'argent: " En principe, oui. Mais Afra est protégé par deux redoutable femmes très possessives, je ne penses pas que tu ai encore le niveau pour les affronter. Tu devrais renoncer à séduire Afra pour le moment"
Faucon ajoute froidement:" Ne t'attire pas davantage la colère de Shinkage."
Saule-d'argent: " Elle est veuve, elle aussi. Elle comprend les sentiments d'Afra, qui ne veut pas oublier Faline. C'est pour ça qu'elle protège son veuvage d'Afra."

Faucon ne dit rien. Même chez les Shinobis, tous les secrets ne savent pas.

Chapitre Suivant