Chapitre 41- LA FIN DES ESPRITS

Chapitre Précédent

Comme répondant au silence, cinq hurlements lointains se font entendrent. Une fois de plus, les Sources ont perdus le liens les unissant à la Shinkage, une fois de plus la rage et le désespoir les submerge. Mais cette fois, leur cœur d'humain n'y résiste pas. Il cède et se dissout dans les Sources, dans le Chakra virulent des grands démons qui se déverse maintenant avec fureur. La deuxième Apocalypse. La Terre tremble et se plie, L'océan se contorsionne, la foudre traverse le ciel, le Vent tourbillonne, le feu engloutit tout sur son passage. Dans la tourmente, Shinobis et Hikari périssent ensemble de la main des 5 grands démons devenu fou.

Au milieu de la neige blanche, cernés de tout cotés par les flammes, les tourbillons et les impacts de foudre, les shinobis du groupe d'Anée sont en mauvaises posture. Ils sont suffisamment loin du champs de bataille pour ne pas avoir été détruit par l'explosion, mais leur mort ne tardera pas à venir s'ils ne trouvent pas un chemin de fuite. Ikée et Manon ont chacune prit sur leur dos la fille de leur maitre défunt, prête à tout pour qu'elles vivent. Les deux petites filles sont silencieuses, immobile. Alia est trop jeune pour vraiment comprendre ce qui est arrivé, mais Menolly, elle, a comprit. Elle a vu. Et sa douleur est telle qu'elle ne peut l'exprimer que par le silence. Pivoine peinant à retenir ses larmes regarde les restes de son maitre bien-aimé, Anée, quand un éclat blanc mat attire son regard au milieu du blanc étincelant de la glace.

Un bracelet de jade blanc, un dragon enroulé.... le bracelet de la Shinkage.

Pivoine le ramasse. Il y a encore un espoir, ils peuvent être sauvé. Murmurant à mi-voix, plus pour elle même, Pivoine parle en mettant le bracelet à son bras: "Pardon, Shinkage, je vais vous désobéir...."

Fidèle aux enseignements de son maitre, la jeune fille transforme son chakra en un fluide léger, qui passe dans le bracelet tandis qu'elle appelle et supplie: "Hakuryu, je t'en prie, vient! nous avons besoin de toi."

Ce n'est pas Anée qui appelle, mais le dragon a sentit dans le coeur de Pivoine la détresse et la prière, alors il répond et passe la frontière ténue des mondes pour rejoindre celui des hommes. Quand il apparaît, sous ses pieds la terre tremble et tout autour du petit groupe de shinobis rode la mort. Allongée sur sa tête, Pivoine ouvre les yeux avec difficultés. Elle sent la fatigue qui plombe ses paupières, mais la joie la maintient en éveil. Elle a invoqué le dragon blanc d'Anée, elle a réussi. Les shinobis s'entassent sur le dos de l'animal légendaire et il s'envole, guidée par l'esprit de Pivoine, vers Konoha. Derrière lui, la Terre finit par céder. Le pays shinobi se brise comme un miroir et s'enfonce dans la lave, entrainant avec lui les survivants de son peuple et de leur ennemis, les cinq grands Kage et les grands Hikari. L'océan se déverse dans le creux avec fracas, scellant leur tombe dans les profondeurs.

Les seuls survivants du massacre sont les shinobis sur le dos du dragon, qui pleurent en silence la perte de leur peuple. Toujours allongée sur la tête du Ryu, Pivoine sent ses membres s'engourdir et se glacer, mais elle ne peut pas sombrer maintenant, elle doit tenir jusqu'à Konoha, elle doit amener là-bas les siens.

Une main chaude se pose sur son poignet, une ame vient soutenir la siennes, un chakra vient se rajouter au sien. "Tiens bon, Pivoine!"
La jeune fille aux cheveux roses reconnaît la voix de celui qui s'allonge à coté d'elle pour la soutenir.
Pivoine: "Sholan...?"

Elle n'a guère la force d'en dire plus, et lui non plus ne répond rien, toute sa force passant dans le bracelet pour maintenir le dragon dans ce monde. C'est comme un noeud qui se défait dans le coeur de Pivoine. Enfin, son ancien partenaire a reconnu sa force à elle, enfin il lui vient en aide, non pas pour se mettre en valeur, mais pour elle et les autres shinobis. Il a l'ame d'un grand Shinobi, mais il est trop tard pour le montrer. Les Hautes falaises de Konoha, toujours intactes, apparaissent à l'horizon mais la vie de Sholan est à son terme. Son existence se dissipe, sa chaleur s'éteint, son chakra s'efface, englouti par l'immensité qui dort de l'autre coté du bracelet, dans l'Ailleurs. Auprès de Pivoine, c'est un cadavre inerte qui repose. Assis derrière, les trois autres apprentis réalisent le prix de cette invocation et le courage des deux autres genins.

Enfin le grand dragon se pose au centre d'un village en émoi, qui accueille les survivants dans la plus grande panique. Ils ont sentit de loin les vibrations de la bataille et demande à corps et à cri des explications aux témoins.

Au milieu du vacarme, Pivoine sent ses forces la quitter, sa vie se finir. Elle n'a plus la force de se tenir aux cornes du dragon, elle tombe. Il la soutient . Elle est debout, appuyée sur le museau soyeux du Dragon. Elle voit ses grands yeux dorés.

Pivoine: " Ne soit…pas triste, hakuryu… Je vais te dire un secret… J'avais deux rêves…que je n'ai jamais révélé… Je voulais…t'invoquer, juste une fois, Haku…et je voulais…protéger… mon..village…alors..je n'ai.... aucun .... regret. "

Haku disparaît, emportant dans ses griffes le bracelet de jade blanc, et Pivoine tombe, la dernière Shin-ninja vient de mourir.

Chapitre Suivant