Chapitre 43- Les secrets d'Anée et d'Itoko
Chapitre Précédent

les secrets des esprits

Elles ne l'ont jamais dit à quiconque, ne l'ont jamais laissé paraître. Nul n'en a jamais rien su. Il est temps de révéler leurs secrets.

Itoko
A l'époque de l'errance, lors de la bataille du col de Senan, il y avait un Hikari qui avait survécu. Caché dans les bois, à 100 mètres à peine du camp Shinobi. Il avait attendu son heure, patiemment. L'heure de venger les siens, de tuer celle qui les avait découvert. Il avait attendu longtemps. Un jour une occasion s'était présentée. La jeune shinobi était seule, aucun des siens n'était aux alentours. Il l'avait étudié à fond, il connaissait ses techniques par cœur, ses faiblesses aussi. Il voulait lui faire connaître pire que la mort. Et elle était à sa merci. Elle n'avait put se défendre, ses forces drainées par l'Hikari et avait dut subir ses outrages sans pouvoir se défendre. Sans un cri, sans une plainte, sans même laisser voir sa souffrance. C'est une shinobi. Mais quand tout fut fini, quelque chose d'étrange se passa. Elle se sentait pleine d'une force nouvelle, et lui semblait drainé. Un seul geste suffit à le tuer, un autre à disperser son corps en poussières. Nulle trace. Rien ne s'est passé.

La Shinobi se tut. Elle ne dit rien à personne. Elle donna naissance à un fils, qu'elle nomma Afra. Mais elle ne lui dit jamais... qu'il était le fils d'un Hikari.

Anée
L'opération Lyun est finie. Perdue dans le monde des nuages et des vents, errant parmi les démons et les esprits, l'âme d'Anée sanglote et dérive sans retenue. Elle a tué son Compagnon, elle a détruit son âme et il ne s'est pas défendu. Elle l'a détruit en même temps qu'elle-même. Elle aurait du mourir, elle aussi. Mais quelqu'un l'avait arrêté au cours de son glissement dans l'abîme. Quelqu'un l'avait retenue dans le monde des vivants. Son enfant.

Anée attendait un enfant, à peine une étincelle de vie dans son ventre, tout juste un miracle. Mais l'âme de l'enfant était déjà à l'image de celle de ses parents. Dense et fluide à la fois, sensitive, coexistant dans plusieurs réalités, déjà partiellement conscient de lui-même, et déjà... puissant. Maniant les énergies plutôt que la matières, les sentiments plutôt que la réflexion.

Comme ses parents, l'enfant est de la race des Dragons. Hélas, la race des dragons n'a pas connu l'Eveil, leur Source Anée leur ayant refusé l'accès au monde réel à travers elle. Dans le monde entier, dans le cœur d'hommes et de femmes dorment des Shin qui ne se réveilleront jamais, qui ne deviendront jamais des créatures de chair, des êtres réels. Ils attendent l'Éveil d'Anée.

Mais l'Enfant, lui, est éveillé. Il n'a jamais dormi. Et il empêche sa mère de mourir avant qu'elle ne lui ait donné naissance.

Anée veut que son enfant vive. Mais c'est l'enfant d'un Hikari. C'est l'enfant d'un ennemi. Personne au pays Ninja ne lui accordera le droit de vivre, pas même les  frères et sœur d'Anée, elle le sait. Alors, imitant sans le savoir Itoko autrefois, Anée se tait, elle ne dit rien, elle cache. Elle triche. Elle Phase. Quand elle revient dans le monde réel, elle ne revient pas complètement, elle place dans le monde réel juste assez de réalité, juste assez d'existence, juste assez de phase. tout le monde croit qu'elle est là. Et c'est vrai, elle est en partie là.
Mais son corps est une Phase, un souvenir de son corps qui n'évolue pas dans le temps. Si elle le laissait évoluer, tous verraient son ventre s'arrondir et tous comprendraient. Elle triche. Dans le monde réel, Anée vit sa vie de Shinobi. Dans le monde des nuages, une dragonne endormi porte un enfant qui attend de naître.

Hikari et Shinobi
Dans le monde des esprits, il existe deux types d'esprit, deux types complémentaires.
Dans la réalité existent deux peuples ennemis, qui ignorent qu'ils sont complémentaires.
Ils se détruisirent mutuellement.

Quand l'un d'eux triompha, il signa son arrêt de destruction sans le savoir.

Sans les Hikari, le sang de démons des shinobi disparut progressivement au fil des générations, si doucement que nul ne s'en est aperçu.

Puis les shinobi ont oublié l'histoire de leur origines. Ils se sont cru humains, et  peu à peu, ont commencé à le devenir. Les vieux démons disparaissent, le sang des grandes lignée s'éteint .

Au village de Konoha, une grande lignée ne s'éteint pas. La lignée du Phoenix, la lignée des Hyuga. Même si depuis plusieurs siècles, aucun Hyuga n'a réussi à réveiller le phoenix qui dort dans son sang, leur pouvoir n'a pas faibli. Il y a encore de l'espoir.

Au village de Konoha, un démon Renard qui a perdu sa part humaine apprends à vivre de nouveau dans le corps d'un homme.

Dans le monde des nuages, une femme-dragon enceinte dort, figée dans la glace.

Un bébé dragon erre sans corps dans les mondes.

FIN