Canelle Shibo

Nom Shibo
Prenom Canelle
Age 20 ans
Sexe féminin

Description: C'est une jeune femme grande et en bonne santé, toujours souriante. De très longs cheveux chatains attachés en queue de cheval et séparés en deux torsades tentent desesperement de s'echapper d'une demi-douzaine d'elastiques et de 7 pinces à cheveux. Ils finissent toujours par y arriver tot ou tard, et elle doit se recoiffer. Juste sous une frange courte, deux yeux verts pales illuminés par l'Amour Universel détaillent le monde avec bonheur. On voit à ses habits bleu de Miko qu'elle vient d'un temple, et elle a un chat siamois appelé Koko. Elle range dans ses manches les objets de premiers soins, et le reste de son matériel dans une sacoche.

Personnalité: Douce illuminée que la dure réalité n'a jamais réussi à atteindre.
Entierement dévouée à sa noble mission et à la médecine, elle est pourtant maladroite et manque de sens pratique. Comme elle porte de l'Amour au monde entier, elle adore soigner et venir en aide à tout ceux qui l'entourent... même si on ne lui a rien demandé. Dans sa tête surgissent régulierement des idées saugrenues (comme aller au village de Satô, par exemple), qu'elle s'empresse de mettre à execution sans réflechir davantage, et avec trop d'energie .... en fait elle ne réflechit pas souvent à fond.

Serieuse et travailleuse, les principaux défaut que lui reproche les autres moines sont son impatience et sa maladresse. Son naturel souriant et généreux est parfaitement complétée par la politesse enseignée avec soin par sa famille.... sauf quand elle est mal réveillé. Elle ne supporte pas de faire des erreurs ou d'être prise en défaut.

Syndrome gémélaire aidant, elle n'a jamais lié aucune relation avec des gens exterieurs à sa famille ou au temple. Ayant grandi dans un univers très protégé, elle est souvent perturbée par la violence.

Gouts: Adore ce qui est sucré, mais deteste les produits marins. Ne boit jamais une goutte d'alcool. Aime tout le monde et sa soeur jumelle, mais aucun garçon en particulier. Supporte mal la violence.

Nindo Doctrinne de l'Amour Universel.

Histoire

Chapitre 1: Les quatre filles du Docteur....
Dans une profonde forêt, un grand et austère monastère de l'Ordre de l'Amour Universel ouvrait ses portes rouges à tout les pélerins. Dans le silence de la forêt, les psalmodies des Moines invitaient à la méditation, ainsi que les gémissements des malades et les cri de douleurs.....
les gémissements des malades...??
les cri de douleurs....??

Un jeune moine traversa la salle principale en courant, sa soutane blanche et bleue tachée de sang, puis revint portant un panier plein de bandage. La porte coulissante se referma dans un bruit sec. Le révérend Ooshibo continua son prêche:
" En ce monde, tout être humain mérite toute la compassion et tout l'amour du monde. Tout le monde, nous aimons tout le monde! Nous devons donner tout notre amour et tout nos soins à l'humanité toute entière! "

Dans l'assemblée, une petite fille hocha la tête avec approbation. * Tout le monde a le droit à l'Amour!*
Trois autres petits filles à coté d'elle écoutaient tout aussi sagement les sages paroles du révérend Ooshibo. Dire que les quatre fillettes avaient un air de famille serait en dessous de la réalité. Elles étaient quatre soeurs, dans l'ordre décroissant Canelle ( 8 ans), Mousti ( 8 ans aussi), Alcane ( 6 ans) et Aigue-douce (5 ans), les quatres filles du moine-medecin Mu Shibo et de la Nonne-gynecologue Li Shibo.

Dès qu'elle entendit la cloche de la fin de l'office sonner, Canelle tirant sa jumelle Mousti partit en courant par le couloir le plus proche, renversant au passage une étagère de petits pots de terre. Les deux parents regardèrent d'un air attendri leur si énérgique ainée avant d'aller ramasser les pots de terre, contenant des onguents de soins, et de les remettre à leur place. Puis chacun d'eux partit répondre aux demandes des malades et bléssés qui venaient se faire soigner dans ce temple-hopital.

Toujours courant, Canelle et Mousti sortirent du temple et s'engagèrent sur un petit chemin de terre qui descendait en pente douce entre les arbres. Complètement essouflées, elle déboulèrent dans la cour de l'école primaire juste à temps et entrèrent dans la salle de classe derrière les autres enfants.

Haletante, Mousti dit:" dis, grande soeur. On devrait arreter d'aller à l'office du matin, on est quasiment toujours en retard à cause de ça."
Canelle: " Mais il faut qu'on aille à l'office tout les jours !"
Mousti: " On ira à celle du soir à la place."

cinq secondes de silence.
Canelle: " Ce que tu es intelligente, petite soeur!"

Puis les deux soeurs se penchèrent d'un même geste sur leur cahier et commencèrent à copier la ligne marqué sur le tableau. A la récréation, elles tracèrent une marelle sur le sol et sautèrent avec d'autres petites filles, à cloch pied sur les cases du dessin. Soudain, une des petite tomba et se mit à pleurer.

Mousti:" le genou saigne."
Canelle fouilla dans ses poches et en sortit une boite de pansement et un tout petit savon.
Canelle: " il faut désinfecter d'abord, viens."
Soutenue et emmenée de force par les deux soeurs, la fillette blessée fut conduite à la fontaine d'eau, Mousti nettoya la blessure à l'eau et au savon, puis Canelle mit un pansement. L'institutrice arriva pour voir ce qui se passait.
Canelle: " C'est soigné!"
institutrice:"........... mais vous êtes trempées, toutes, de la tête aux pieds, vous allez prendre froid!"
Les deux jumelles parurent sur le point de fondre en larme * On a mal soigné?*.
institutrice:" Allez, allez, ce n'est pas grave. Venez donc vous secher."

L'après-midi, les deux soeurs rentrèrent par le petit chemin de terre quand l'ecole fut finit. Elle rentrèrent dans leur petite maisonnette, située tout à l'arrière du temple avec celles des autres moines et firent leur devoirs sous la surveillance de leur mère, puis jouèrent avec le chat et les deux plus petites. Après le diner, la mère les mit toutes les quatre dans le grand bain bien chaud.
Li:" Mes tresorettes, vous grandissez tellement vite! bientot vous ne tiendrez plus toutes les quatre dans la baignoire. Canelle, pas de mouvements brusque, tu vas faire déborder l'eau. "

Mu épongea tranquillement l'eau qui avait coulé jusque dans le salon pendant que sa femme toujours souriante allait coucher les enfants. Avant de se mettre au lit, les petites filles récitèrent sagement leur prière.
Canelle: " Grand Amour Universel, merci pour cette belle journée."
Ces belles journées se répétèrent encore de nombreuses fois.

A la fin de l'année scolaire, Canelle et Mousti ramenèrent fierement à la maison leur carnets de note remplis de "Bien" et "Tres bien". Elles furent récompensée de leur bons résultats par un joli livre d'histoires, qu'elles lurent au moins 10 fois pendant les vacances. Elles jouèrent aussi à la poupée, allèrent se baigner dans le lac et eurent même le droit d'aller aider leur parents à soigner les malades. Canelle renversa encore plusieurs fois l'étagère des onguents, ainsi que plusieurs plateaux de médicaments. On finit par lui donner la responsabilité de porter les bandages. Au moins ça ne risquait pas de se casser.

Les vacances se finirent et une nouvelle année scolaire commença. Cette année, l'instituteur fit faire un herbier à ses élèves. Comme on pouvait s'y attendre, les deux soeurs Canelle et Mousti en profitèrent pour apprendre les plantes médicinales. Et Canelle mit une digitalle dans son herbier.

Encore quelques années passèrent, à un age où les autres filles commencèrent à s'interresser aux garçons, les deux jumelles restèrent entre elles. La moindre tentative d'approche venant du sexe masculin se voyait gratifié d'un très aimable sourire de façade et d'une indifférence glaciale. Absorbées par leurs études de médecine et un service de plus en plus actif dans le temple, elles n'avaient de toute façon guère de temps libre. Entre l'anatomie humaine, la pharmacie et l'apprentissage de la chirurgie.... " Canelle, ne joue pas avec ta viande s'il-te-plait." , les annèes filèrent vite. Les deux jumelles sont désormais des médecins et nonnes accomplies et elles peuvent prendre un service complet dans le temple. Mais elles ont prit une autre décision.

Un soir avant le diner, les deux plus grandes de la familles rassemblèrent les autres en face d'elles et annoncèrent.
Mousti:"Papa, Maman, nous allons quitter le temple..."
Canelle: " Pour ouvrir chacune un cabinet de médecin ailleurs. il y a deja tous les médecins qu'il faut ici. Mais dans le monde, il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas soignés, qui ne sont pas aimés."
Mousti: " Ces gens-là ont besoin de nos talents. C'est auprès d'eux que nous pourrons véritablement accomplir notre mission sacrée."
Canelle: " Nous avons décidé de nous séparer, toutes les deux. Pour apprendre à vivre l'une sans l'autre.."
Mousti: " nous voulons vraiment ouvrir nos coeurs à toute l'humanité, mais..."
Canelle: " Notre amour fraternel exclusif nous en empeche."

La Nonne Li ne put retenir ses larmes et dit avec une admiration béate: " Oh mes tresorettes, je suis tellement fière de vous. "
Mu:" Vous etes les dignes filles des Shibo, véritablement. Je vous donne ma bénédiction pour étendre votre amour là où vous souhaiterez l'amener. Où allez-vous vous installer?"
Mousti: " Dans les quarties pauvres d'une grande ville. "
Li:" Quel choix judicieux! "
Canelle: " Au village Ninja de Sato."

Le moine Mu s'etrangla avec son thè et la Nonne Li s'évanouit. Imperturbable, la cadette Alcane renversa une carafe d'eau sur la tête de sa mère pendant que la benjamine Aigue-douce tapait dans le dos de son père. Revenue à elle, Li laissa echapper d'une voix chargée par l'emotion:" Mais ma chérie, les Ninjas sont des êtres abjects qui otent la vie des autres!"
Canelle: " Ce sont des etres humains quand meme, enfin.... je crois. Mais quoi qu'il en soit, ils ont d'autant plus besoin d'être eclairé par la lumière bienveillante de l'Amour."

Li se promit de faire pénitence pour s'etre laissé aller à un mouvement de haine contre des etres vivants et écouta sa fille avec attention.
Mu: "Mais pourquoi Sato, et pourquoi les Ninjas?"
Canelle: " LeS ninjas sont des gens qui exercent un métier dangereux et qui se blessent fréquement, je ne manquerais pas de travail là-bas. Un voyageur que j'ai soigné récement m'a parlé de Satô, il m'a dit que c'était un village assez agréable à vivre"

Canelle se garde bien de dire à voix haute la véritable raison qui l'a poussé à choisir Satô ..... *Avec un nom comme Satô (sucre), ce village ne peut que me plaire.*

Mu:" Mais ils utilisent de la magie, ces Ninjas, non? Comment pourras-tu soigner les blessures faites par la magie? Ce n'est pas de ta compétences."
Canelle: " Une jambe cassée est toujours une jambe cassée. Et pour le reste, j'apprendrais là-bas les techniques médicales propres aux Ninjas. "
Aigue-Douce: " Alors je peux prendre ta chambre, Canelle?"
Canelle: " Non, je préfère la donner à Alcane, elle est plus soigneuse. Et je prends un des chatons avec moi."

Et c'est ainsi que la jeune nonne-médecin Canelle de l'ordre de l'Amour Universel partit pour le village Ninja pour y exercer son art et apprendre les techniques médicales Ninjas.

Chapitre 2: Premier cours chez les Ninjas.
Ayant enfin trouvé l'Académie, Canelle se fit orienté vers un cours pour les débutants, salle 13. Devant la porte, elle remarqua un jeune garçon. Il avait l'air de se concentrer sur quelque chose. Comme il semblait en bonne santé, Canelle ne s'attarda pas d'avantage à l'examiner. Elle frappa à la porte et entra sans attendre de reponse, tombant au milieu d'un cours. En fait, la première chose que remarqua Canelle, c'est l'odeur de cigarette *de la cigarette en cours, quelle horreur, les poumons de ce pauvre petit..... Oups, c'est pas le moment! Il est visiblement en train de travailler*

Les schema étranges inscrits aux tableaux attirèrent le regard de Canelle et elle les détailla tout en s'addressant au professeur : " excusez-moi de vous déranger en plein cours, mais je cherche à prendre des cours dans cette académie pour completer ma formation médicale. Pourriez-vous me dire à qui m'addresser?"

Remarquant Canelle, le professeur se leva de sa chaise pour s'approcher de sa nouvelle élève. L'odeur de cigarette dont il était imprégné assailli Canelle au fur et à mesure qu'il s'approchait d'elle. *comment ces élèves est-il capables d'être aussi concentré dans une atmosphère aussi irrespirable?*

Arrivé en face d'elle, Dante s'exclama : "Un ninja médical. Bah, comme tout ninja, il faut avoir des bases. Bon, vient là, je vais te les apprendre. "

Retenant au mieux sa respiration, Canelle ne put répondre correctement à sa première phrase, ce qui était sans doute mieux pour elle. * Mais je ne suis pas un Ninja!! je suis un médecin!!* Heureusement que l'asphyxie proche lui avait empeché de le dire à haute voix. Sans doute le manque d'oxygène affectait son cerveau, car il vint à Canelle une deuxième idée presque intelligente dans la même journée.
*Ha, peut-etre que Ninja ça veut juste dire habitant d'un village Ninja. On va prendre ça comme ça.*

Puis, le professeur prit une chaise qu'il mit à l'envers et s'assit. Il demanda à la nouvelle: "Installe-toi et fait les trucs classiques. Les trucs classiques, je m'entends à dire ton nom, ton prénom, ton age, ton nindô et ton rêve pour le futur."

L'instinct de survie prit le dessus sur le dégout et Canelle finit par reprendre sa respiration, puis dissimula une quinte de toux derrière sa grande manche. Canelle reprit sa respiration pour pouvoir répondre: " Ah, euh. Je m'appelle Canelle Shibo. Canelle avec un seul n, attention. J'ai 15 ans et je suis diplomée en médecine. Mon nindo, mon nindo...euh..."

Là, elle était collé *Nindo, Nindo, ça veut dire quoi??? euh euh euh panique panique... Ah!, comme judo, Aikido!! Nindo, la voie du Ninja!! pourvu que je ne soit pas recalée! que dire, que dire?*
Le souvenir des sermons du réverend lui revint et elle y piocha une réponse qui lui semblait adapté.
" tout être humain mérite toute la compassion et tout l'amour du monde. Mon rêve, c'est d'être capable de soigner tous les malades, les blessés et les malheureux du monde! Même les Ninjas!"

Puis l'instinct professionel reprit le dessus et canelle ne put s'empecher de dire:"Vous savez, fumer, c'est mauvais pour la santé. La votre et celle des autres. "

Pour Dante, c'était la meilleure. Une élève lui faisait une leçon de moral. Il retint une crise de fou rire pour répondre:" C'est la seule chose qui me calme. Et puis, cette odeur n'est pas si désagréable... pas comme la chaire humaine grillée."

Canelle ne comprit pas très bien le sens de la réponse du professeur, mais nota qu'il répondait comme tout les fumeurs quand elle leur disait ça. En mettant en avant un plaisir immédiat.
*La chair humaine grillée?? qu'est-ce qu'il raconte? A ce stade là de brulure, c'est difficile à soigner et il reste souvent des sequelles très handicapantes, meme si le patient survit.*

Dante se gratta alors les cheveux. Il aura sans doute besoin d'une bonne douche ce soir pour décompresser.
"Bon, Canelle... même si je n'aime pas les épices... sais-tu ce qu'est le chakra ?"

La remarque de Dante à propos des epices traversa la tête de Canelle sans créer aucune perturbation avant de se perdre dans l'oubli. Les gouts culinaires de son professeur ne l'interressaient absolument pas, et elle ne se sentait pas concerné, bien que portant un nom d'épice. Par contre, la question à propos du Chakra la contraint à essayer de se souvenir des séance de mediation avec le moine Gayo.

" Euh, le chakra... ça vient du sanscrit et ça veut dire la roue....euh... On se sert de ce mot pour designer les sept centres d'énérgies composant notre corps, notre conscience et notre systèmre d'energie. Et... Euh... les chakras fonctionnent comme des valves qui régulent notre flot d'énergie .... ah, oui, leurs noms:Sahasrara Chakra, Agnya Chakra, Vishuddhi Chakra, Anahata Chakra,Nabhi Chakra et Swadhistan Chakra. Euh, ça ne fait que 6, ça... Ah oui! Mooladhara Chakra."

C'était à peu près tout ce dont elle se souvenait. Elle savait que certains types de médecine utilisaient ces théories pour soigner des malades, mais elle n'y avait pas adhéré. Elle préférait de loin les choses materielles comme les bandages, les onguents et les scalpel.

Le professeur prit un air resigné et répondit à Canelle: " Ce que tu m'as raconté, c'est du charabia auquel je n'ai rien pigé. Je suppute que ça doit être des termes de médecine, bien que les médecins et moi, c'est pas le grand amour. Mais, je vais te parler du chakra. Le chakra est l'énergie qu'on dispose en nous. Il est composé de deux énergies : l'énergie mithocondrique et l'énergie spirituelle. L'énergie mithocondrique, ou énergie physique, est celle qu'on utilise tous les jours, alors que l'énergie spirituelle est la concentration."

Il reprit son souffle. Il avait une forte envie de se griller encore une cigarette.
" Bien sur, pour utiliser ce chakra, il faut le mélanger, comme on le dit, malaxer le chakra. Le chakra est vaste et profond. Il permet entre autre utiliser des techniques meurtrières tout comme guérir de graves blessures."
Il se gratta la tête :"Tu as pigé jusque là ?"

Canelle qui retenait à nouveau sa respiration hocha la tête pour répondre. Que Dante n'ai rien comprit au résumé du cours du moine Gayo qu'elle avait récité n'étonnait pas Canelle. Elle-même n'avait pas comprit le cours en question, et elle n'adhérait pas complètement à tout ce qui concerne les médecines douces. Et de toute façon, le cours ne parle pas du meme type de chakra.

Puisque, apparement, elle était admise à suivre le cours, un cours quasiment particulier au vue de l'effectif des élèves, Canelle chercha des yeux un endroit pour s'asseoir à son aise. Au-dessus du professeur, au fond de la classe, elle pouvait voir des schemas gribouillés sur le tableau. Elle sortit de sa manche un calepin et un stylo et entreprit de recopier avec application ce qui lui semblait être le début du cours, histoire de ne pas être totalement larguée. *Energie spirituelle.... energie physique.. malaxer le chakra... les sept portes... Oh, alors ce n'est pas tout a fait le meme chakra dont on parle, non? ... Une sorte d'energie. J'ignorais son existence. Il y a des applications médicales, sans doute...*

Canelle nota également les explications supplementaires que lui avait fournit Dante en entier avant de réflechir à leur signification.

*deux energie. Alors d'abord energie mithocondrique. autrement dit celle produit par les mitocondries (organites situé dans le cytoplasme de la plupart des cellules animales et fournissant l'energie necessaire à la cellule). Ok, je vois ce que c'est. Enrgie spirituelle, concentration. Je connais aussi, c'est la Force D'Amour. Je l'ai toujours ressentit, cette chaleur qui cours dans mes veines, cette tension qui fait battre le coeur plus vite, qui décuple mes facultés, qui me permet de tenir debout même dans les plus difficiles opérations à coeur ouverts, où on se bat pendant des heures contre la mort qui guette le patient. C'est l'envie de guérir, de sauver les vies et de soulager la douleur qui me tient dans ces moments là. Il n'y a plus rien d'autre qui compte, ni faim, ni soif, ni fatigue. Rien que la lutte contre la mort. Par contre quand il s'agit d'aller balayer la grande salle, cette énergie là disparait completement.*

En dessous de ces deux expression, Canelle avait tracé une accolade, et mis le mot malaxer, qui lui avait semblé être le point important de la phrase. C'etait nettement moins clair, tout à coup. Canelle avait en tête des séance de malaxage d'ingrédients pour un baume. Elle regarda alternativement ses deux mains d'un air perplexe. * malaxer... on met une energie dans chaque main et on mélange?? Ce n'est pas matériel, une energie....*

Puis elle se replongeat dans sa reflexion, cherchant à établir une comparaison avec quelque chose de connu.
*MAlaxer...malaxer.... mettre 250 grammes de farine, 125 grammes de beurre et un demi-verre d'eau, puis mélanger à la main... non, ça c'est la recette de la pate à tarte..... Malaxer l'argile...non ce n'est pas ça non plus*

Un peu désemparée car prise en défaut , elle releva la tête vers le professeur et demanda: " Je ne comprend pas bien comment faire pour combiner les deux energies. Il faut le faire à la main?"

Dante se dirigea vers Canelle.
"Le chakra est immatériel, onc, tu ne peux pas le malaxer, ou l'échnger, avec les mains, même si les mains servent à faire des ignes pour la compositions de techniques. Pour mélanger le chakra, il faut se concentrer. Maintenant, si tu as compris, essaye."

Dante prit alors quelques carambars. Bien disciplinée, Canelle se retint de dire au professeur s'empiffrant de sucrerie qu'il risquait de prendre du poids et de perturber l'horloge biologique de son estomac, ce qui pouvait occasionner des ennuis digestif. Mais elle ne voulait pas perturber le cours, donc elle écrivit une note sur un bout de papier concernant les mauvaises habitudes alimentaires du professeur, afin de les reporter sur la fiche médicale qu'elle allait constituer sur lui une fois de retour au cabinet. Puis Canelle réflechit 5 secondes (un record!) *Bon, c'est une affaire de mental si j'ai bien compris. D'abord, se concentrer et s'abstraire de l'exterieur.*

Canelle s'assit à genoux sur son bureau, comme lors des seances de prière ou de méditation. Comme elle commençait a controller sa respiration, elle sentit comme un vide a coté d'elle. Quelque chose manquait, une chaleur, un bruit, une présence.

Canelle regarda vers la droite et comprit *c'est vrai, Mousti n'est pas la. J'ai tellement l'habitude de la savoir à cote de moi en toute circonstance.. c'est un peu perturbant. Mais nous avons décidé de faire notre route séparèment maintenant.*

Canelle s'accorda quelques secondes pour penser a sa soeur jumelle, qui est sans doute a l'heure qu'il est en train de soigner un enfant orphelin, un vieillard solitaire ou un malade miséreux. Elle lui addressa en pensée une prière d'encouragement. Puis fermement, elle la chassa de ses pensées.

Canelle ferma les yeux et commenca à respirer calmement tout en redressant sa colonne vertebralle. Puis elle fit se détendre tout ses muscles un à un, commençant par la nuque et les epaules, puis le ventre. Elle se sentait a présent comme ancrée dans le bois du bureau, le corps lourd, mais l'esprit léger et affuté. Concentrée sur son corps et ses muscles, elle n'écoutait deja plus rien de ce qui l'entourait. Elle pouvait entendre le battement lent de son propre coeur et le bruit léger de sa respiration. Elle avait maintenant conscience de tout son corps, de la moindre parcelle de chair et du sang qui coulait, chaud, dans ses veines et ses artères.

Elle se recita interieurement une courte priere.
*La vie, proteger la vie.
Amour, aimer tout les hommes.*
Elle sentit une sensation familière l'envahir, partant du ventre pour se propager par un lent ecoulement dans ses bras et ses jambes.
C'était a la fois froid et chaud.
Froid comme le linge humide qu'elle passe sur le front d'un patient fievreux pour le soulager.
Chaud comme le thé qu'elle faisait boire a une vieille dame paralysée.
Chaud comme le sang qui coule d'une plaie ouverte qu'on tente de refermer.
Froid comme le scalpel qu'on vient de saisir.

Malgré ses yeux clot, elle pouvait imaginer une douce lumière dorée naitre et grandir.* La lumière de Vie et d'Amour.*

Puis ce fut un son, le son grave et persistant du gong du temple, dont le souvenir résonnait dans ses oreille, comme l'appelant pour un soin d'urgence. Elle a une mission sacrée à accomplir. * C'est mon souhait, ma volonté. Je veux consacre ma vie aux autres, a les soigner et les aider. C'est mon engagement et ma force.*

Elle se sentait bien, prete a faire face a un patient s'il s'en présentait un, mais en même temps désireuse de rester dans cette état, où le monde extérieur n'existait plus, où son corps tout entier vibrait, où l'énergie la réchauffait.

Dante était surpris. Il sentait très bien le flux de chakra de sa nouvelle élève. Vraiment elle était douée... très douée.
Il aura du plaisir à la former.

Rien ne venait perturber la méditation de Canelle, aucun bruit, aucun contact exterieur. Juste la sensation interne de l'energie. Canelle n'avait pour mesurer le temps qui passe que la battement régulier de son coeur et le rythme de sa respiration. Elle pourrait rester comme ça des heures entières, dans un calme absolu, pour une fois déconnectée de l'urgence de la réalité, du soucis des malades et des blessés, et de l'odeur désagréable de cigarette dont était imprégnés les vêtements du professeur.

La méditation a toujours fait parti de la formation des moines et des nonnes du Monastère de l'Amour Universel. Le contact permanent avec la douleur, la mort, les gens souvent aggressif ou malheureux est parfois difficile à supporter. Les moines et les nonnes se soutiennent mutuellement, mais ça ne suffit pas toujours à faire retomber la tension des journées et des nuits les plus dures. C'est pour cette raison que dans le jardin du temple est bâti un petit pavillon isolé, loin du bruit et de l'agitation du batiment principal. Là, les moines et les nonnes peuvent venir méditer, se ressourcer et se libérer de ce qui leur pèse. C'est en endroit dédié à la prière et au repos de l'âme.

Bien sur, la méditation peut se pratiquer n'importe où, et les moines les plus aggueris arrivent même à méditer au milieu du bloc opératoire. Ils ne se perturbent meme pas quand on les pousse pour passer. Il y a aussi des séance de méditation en groupe sous la direction d'un moine experimenté, ou des cours pour les jeunes en formation. Ces longues heures de pratiques dans le monastère ont portée leur fruit chez Canelle. Et maintenant dans cette salle de classe si loin du temple, elle retrouve la même sérénité, la même sensation. Elle se sent capable de faire face aux difficultés de sa nouvelle vie.

Dante était sous le choc. Vraiment, cet élève avait tout pour devenir un ninja médical. Cependant, il espérait au fond de lui qu'elle n'allait pas trop lui casser les oreilles à répéter sans cesse : "il faut arrêter de fumer, c'est mauvais pour la santé". Puis, le Chuunin reprit le contrôle de lui-même:" Francement, tu as un beau contrôle, Canelle. Maintenant, tu vas me faire un exercice plus difficile. Essaye de mettre ton chakra dans une des parties de ton corps, comme pas exemple les mains."

Avec quelques secondes de retard, Canelle réalisa que le monde exterieur réclamait son attention. Parmi tous les bruits qu'elle pouvait entendre sans vraiment les écouter, la mention de son nom la fit sortir de sa méditation.

Tout ses sens de nouveau tourné vers la réalité, Canelle ecouta avec attention le commentaire du professeur à son sujet. Quand on sort de méditation, on a l'esprit très clair et la concentration affuté, et Canelle comprit tout de suite ce qu'on attendait d'elle. Il s'agissait de déplacer cette energie vers des endroit précis de son corps. Cependant, avant de se remettre au travail, elle écouta aussi les conseils du professeur aux autres élèves.

Tout de suite après, Dante alla vers Madd.

" Ce que tu fais est pas mal. Tu essayes de provoquer ta colère pour augmenter ta sensation de chaleur dans ton corps. Mais cela peut être illusoire. Essaye de te concentrer en ne pensant à rien, en te concentrant uniquement en toi, ne faisant pas attention aux choses aux alentours."

Canelle savait déja que les émotions trop violente entravaient le détachement de l'esprit vis-à-vis de la réalité materielle. Mais certaines personne pouvaient aussi y puiser la force de survivre dans les situations les plus difficiles.

Puis, le professeur donna un conseil à Seiichirô
"Te concernant, Kisaragi, c'est la même chose que Madd, sauf qu'il faut que tu te concentres davantage en oubliant tout ce qui l'y a à l'intérieur de toi, ignorant tout. Puis, avec la volonté, tu peux faire bouger ton chakra vers la partie désirée."

Dante prit un malabar et commença à le macher. Il voulait encore fumer mais il ne pouvait pas, à cause de Canelle.
"Si vous avez compris, allez-y."

Quand Canelle entendit le professeur parler à un certain Kisaragi, elle resta perplexe un instant.
*Qui est donc ce Kisaragi? Où est-il? *
Canelle ne voyait personne dans la pièce qui pourrait porter ce nom.
*le professeur a des visions? Ne me dites pas qu'en plus d'être un fumeur gravement atteint, c'est un alcoolique à un stade grave! Ou alors il consomme des drogues illicites? Mis a part des bonbons, je ne l'ai rien vu prendre, et il ne présentait aucun symptome de consommation de drogues quand je suis arrivé..... alors à qui il parle?????*

Le professeur semblait tourné en direction de la porte... Canelle se rappela avoir croisé un enfant à la porte de la classe.
*C'est peut-être lui, Kisaragi. Il doit pratiquer le même exercice que moi.... Pourquoi dans le couloir??? Ah, c'est sans doute l'odeur de cigarette qui doit l'empecher de se concentrer.*

Ayant résolu son probleme immédiat (à savoir, l'identité de Kisaragi et l'état mental du professeur), Canelle n'eut aucune difficulté à releguer ces pensées au fond de sa memoire. On avait souvent reproché à Canelle d'avoir un grand trou noir à la place du cerveau, ou un courant d'air entre les deux oreilles, (citation au choix et selon les enseignants). Mais dans la situation présente, c'etait un atout, lui permettant de s'abstraire très vite du réel pour se concentrer de nouveau sur son energie intérieure. Elle ferma les yeux.

Cette sensation étrange, à la fois lumière chaude et vide glacial, à la fois son vibrant et silence épais, revient dans l'ensemble de son corps. Il fallait maintenant réussir à attirer, ou conduire cette sensation vers sa main droite. Comment faire?

Canelle s'imagina, assise sur ce bureau en bois, la main droite tendue devant elle. Elle détendit les muscles des épaules et tendit effectivement sa main droite, paume vers le ciel, comme attendant une offrande, le coude reposant sur sa cuisse pour diminuer l'effort et ne pas crisper les muscles des bras.

Elle imagina le regard qui descendait le long de l'épaule, puis du bras, pour atteindre la paume de la main. Dans sa têtes, les schemas du réseau sanguin et du réseau lymphatique (cours de biologie) se superposèrent à cette image, traçant des chemins sous sa peau et dans sa chair.

A quoi pouvait bien ressembler de l'energie que se déplace? Sans doute au cours des rivières. Comme l'eau jaillit de sources minuscules pour peu à peu former un ruisseau, puis une rivière, puis un fleuve et enfin l'ocean. Sombre, profond, semblant immobile, mais bercé de vagues et de courants, un océan qui chante et qui brille au fond duquel regne la nuit et le silence. Les sources sont les cellules et la pensée, l'ocean est dans la paume de sa main. Le courant est froid comme un ruisseau de montagne dans lequel on se rafraichit après une longue ascension, chaud comme une douche apaisante le soir des journées de travail.

Dante hocha de la tête. FInalement, il ne s'était pas trop emmerdé cette journée. On pouvait même considéré qu'elle était finie. Il disparut dans un nuage de fumée, laissant ses élèves en pleine concentration.

Au bout d'une demi-heure de concentration passer à faire vibrer de l'énergie dans sa main droite, Canelle commençait à sentir une sérieuse sensation de brulure dans sa paume. Sans compter que le silence commençait à l'angoisser.

*que se passe-t-il? Est -ce que je fait l'exercice comme il faut? Pourquoi le professeur ne dit-il plus rien?*
Sortant définitivement de sa concentration, Canelle ouvrit les yeux et regarda autour d'elle.... mais sans voir la moindre trace du professeur.* Ben....? Ou est-ce qu'il est passé? ça veut dire que le cours est fini? *

Canelle massa sa paume de main brûlante. Sa peau n'était pas rouge, mais elle avait quand même une sensation douloureuse. Elle fouilla dans ses manches et en sortit un tube de crème, qu'elle appliqua sur sa paume, esperant diminuer la douleur ainsi. Disons qu'au moins la sensation de fraicheur apportée par la crème était agréable.

Incertaine sur ce qu'elle devait faire à présent, Canelle ramassa ses affaires en silence.
* Il faudrait que je rentre au cabinet voir si j'ai des patients. J'espère que les cours ne prendront pas trop de temps sur mon travail de médecin. D'ailleurs...... c'est quand le prochain cours?????????*

En sortant de la classe, Canelle vit le garçon qui était là quand elle est arrivé, et qui n'avait visiblement pas bougé depuis.
*C'est aussi un élève du cours, je crois. Euh, comment il s'appelle, déjà...........?Ah, oui!*
" bonjour, tu es Kisaragi, c'est bien ça? Je suis une nouvelle arrivante au village, et je m'appelle Canelle. Tu viens pour prendre des cours, toi aussi?"
Le garçon, très concentré, ne semblait pas l'entendre. voyant qu'il voulait continuer à travailler, Canelle renonça à le déranger et rentra chez elle.

Le chat Koko accueillit le retour de sa maitresse avec des ronronnement chaleureux. Canelle jeta un oeil dans la salle d'attente de son cabinet, mais n'y vit personne.
* Je viens juste d'arriver, c'est normal. Mon cabinet médical n'est pas encore connu. *

Laissant comme à son habitude la porte déverrouillé, Canelle s'installa dans sa chambre pour y préparer des remèdes. Elle avait emporté peu de réserve de baume, et elle ne voulait pas être en manquer en cas de besoin. A la fin de la soirée, elle avait fait suffisament pot pour remplir son étagère, et elle alla se coucher satisfaite.

Chapitre 2: Relation Maitre-élève Ce ne fut pas le tonnerre qui réveilla Canelle, mais les griffes de Koko. Il avait été effrayé par la déflagration et avait planté ses griffes dans ce sui lui servait de coussin, à savoir le bras de sa maitresse. Encore à moitié endormie, Canelle tatonna sur sa table de chevet et prit un pot d' uen creme, qu'elle étala sur la griffure pour désinfecter. Alors qu'elle s'appretait à se rendormir, un nouveau coup de tonnerre effraya le chat qui se réfugia sous la couette. Canelle prit le chat dans ses bras et le caressa pour le rassurer. Elle-même n'aimait pas le tonnerre, et elle serait bien resté au lit, la tête sous la couette pour echapper à l'orage.

Mais le devoir passe avant tout. Laissant le chat au milieu du lit, Canelle se dirigea vers sa petite cuisine. Deux tasses de thé bien chaudes et quelques tartines achevèrent de la reveiller et de la motiver pour sa deuxième journée dans le village Ninja.
* Je me demande ce qu'on va faire en cours aujourd'hui.... Il faut aussi que je rachete un stock de bandage. je pense que j'aurais le temps après le cours. *

Après une douche rapide, Canelle se battit contre ses cheveux rebelles pendant 15 minutes pour tenter de tous les faire rentrer sagement dans deux tresses. Mais rien à faire, comme tous les matins, la longue chevelure chatain sortait vainqueur du combat. Des mèches indisciplinées continuaient à flotter librement dans le courant d'air provoqué par la fenètre ouverte. Canelle soupira, puis enfila la tenue traditionelle des moines shi. Kimono bleu clair et pantalon Hakama bleu foncé.

vérifiant le contenu de ses manches, Canelle eut une idée.
* Je vais prendre avec moi de l'encens médical recette spéciale aujourd'hui. Si jamais le professeur fume encore, ça chassera les fumée dangereuses. *

Après s'être assuré que Koko avait suffisament d'eau et que tout était en ordre dans l'appartement, Canelle parti en direction de l'académie. Elle se dirigea vers la salle 13 comme la veille. Dès le couloir, elle sentit l'odeur acre de la cigarette. Soupirant, elle sortit le batonnet d'encens (recette spéciale) et l'alluma. Immédiatement, l'odeur forte de l'encens et des actifs médicaux l'entourèrent, chassant la fumée de cigarette. Maintenant, elle pouvait entrer dans la salle sans risque l'asphyxie.

Canelle lança un energique " Bonjour professeur!!" en passant la porte, puis elle posa son sac et son encens sur un bureau, le plus loin possible de la cigarette du professeur. La fumée transclucide le l'encens se déploya progressivement, baignant la salle dans d'une odeur particulière.

Canelle lit le programme du cours au tableau et le nota sur une feuille. Puis elle sortit un livre sur le fonctionnement du système lymphatique, pour lire un peu avant que le cours commence.

Dante soupira en voyant les encens.
"Bon, ça te dit un deal, Canelle. J'éteins ma cigarette et tu eteins ton encens. Ca fout un mal de crâne ce truc."

Quand elle entendit le professeur proposer d'éteindre sa cigarette de lui -même, Canelle fut extremement satisfaite. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle avait remarqué que chaque fois qu'elle utilisait son encens spécial en présence de fumeurs, généralement ces derniers préféraient assez vite soit partir, soit éteindre leur cigarette. Ayant grandi au milieu des odeurs d'hopital et d'encens, Canelle y était complètement habitué, elle ne pouvait donc même pas imaginer à quelle point cette odeur pouvait être insupportable pour les autres personnes.
" D'accord, je l'eteins! On peut ouvrir la fenètre pour aérer, ça chassera les fumées."

Canelle rangea ce qui lui restait d'encens dans sa manche et nettoya la poussière de son bureau.
* déjà, si le professeur ne fume plus en cours, c'est un progrès. J'ai hâte de voir la suite du cours!*

La relation entre Canelle et son professeur semblait partir sur de bonnes bases, sans doute iront-ils loin ensemble sur la voie du Ninja.