Partie 2: PLANT, espace d'envol

Les années ont passés et les jeunes des forces civiles continuent leur combat. Lacus aussi continue le sien. Elle vient juste d'être élue maire de Chardon, et elle dirigera desormais la politque de la colonie, soutenue et protégé par Kira, le frère de Cagali et pilote du Freedom, avec qui elle est fiancée. La brune Sassy aussi s'est fiancée, avec Miguel, l'ancien pilote de ZAFT qu'elle avait sauvé. Il travaille desormais comme mécanicien sous les ordres de Murdock dans les Forces Civiles. En conséquent, le Flyers de Sassy et Cagali n'est jamais en panne. La situation dans l'espace s'est nettement amélioré, après une guerre assez terrible entre Naturals et Coordinators. Un peu soulagé de la menace de l'Alliance, ZAFT a pu commencer à cooperer avec les Forces Civiles dans la lutte contre Earth-Blue. Le Baron  menace les autres colonie maintenant, depuis qu'elles ont signé un accord de paix et d'amitié avec l'Alliance. 
Dans le cadre de cette coopération, une jeune femme rousse a reveti un uniforme vert et se présente au bureau d'embarquement du Minerva.

Chapitre 11: Rousse en Uniforme Vert

Après s'être inscrit auprès de l'officer des ressources humaines, Fray se dirige vers la cabine qui lui est assignée. Une autre fille est déjà là, en train de ranger ses affaires, brune, les cheveux courts.
Fray: "Bonjour, je m'appelle Fray, et toi?"
Millialia: "Je suis Millialia, enchantée de te connnaitre."
Après avoir installée ses bagages, Fray et Millialia partent en exploration du vaisseau et en profitent pour faire connaissance. Le jeune femme brune est un peu plus agée que Fray avec ses 21 ans. C'est une des navigatrices du Pont, et la copine d'un des pilotes d'élite affecté au vaisseau, Dearka. C'est d'ailleurs lui qu'elle cherche actuellement.

Millialia: "Aaah, ou est-ce qu'il est encore passé? Ah! je sais, il est sans doute allé voir Isaak."
Fray reconnaît un nom familier: "Isaak, tu veux dire Isaak Jule, le capitaine?"
Millialia: "Oui, tu le connais?"
Fray: "Non, juste de nom."
Millialia: " C'est un ami de Dearka, ils ont fait l'ecole militaire ensemble. Lui, il a pas mal monté en grade, alors que Dearka est resté pilote. Tu viens avec moi voir si Dearka est dans la cabine du capitaine?"
Fray: " Oui, je suis affectée à son service, il faut de toute façon que je me présente à lui."

Effectivement, le copain de Millialia est là, discutant avec animation avec le jeune capitaine vetu de blanc. Fray et Millialia saluent et Fray se présente.
Fray: " Sous-officier Fray Alstair, à votre service."
Isaak leur rend leur salut: " Melle Alstair, vous êtes nouvellement engagée dans l'armée. Avez-vous l'experience de l'apesanteur?"
Fray: " Oui, je travaillais avant dans les Mines et sur les barges de transport, je suis donc familière des voyages spatiaux. "
Isaak: " Bien, j'espère que vous ferez un bon travail."
Fray: "Oui, capitaine."

Dearka s'assoit sur le bureau et taquine Isaak.
Dearka: " Isaak, ne sois pas aussi formel avec une si ravissante assistante.."
Millialia: " Dearka!! "
Dearka: " Fray? c'est bien ça, je peux t'appeler par ton prénom? "
Fray: " Bien sur. Tu es l'ami de Millialia, c'est ça?"
Millialia: " Oui, c'est lui. Dearka, Fray est dans la meme cabine que moi..."
Isaak: " Arretez de tenir salon dans ma cabine, il y a la cantine et le salon pour ça. J'ai encore du travail avant le decollage, je vous rejoindrai plus tard. Ah Melle Alstair, puisque vous êtes là..."
Fray: " Vous pouvez m'appeler par mon prénom, Capitaine."
Isaak: "Soit, Fray, j'ai du travail pour vous, si vous voulez bien rester un instant."

Millialia et Dearka partent vers le salon en laissant les deux travailleurs. Mais arrivé à la pièce commune, ils ont la surprise de trouver une fille rousse en uniforme vert déjà assise sur un canapé.
Millialia: " Fray?!"

Mais une fois plus proche, Millialia réalise son erreur. C'est une rousse avec des couettes, avec un visage assez différent de celui de Fray.
Dearka rit de la grimace de Millialia: "  Tu te trompes de rousse, Milli!"
La rousse en question se retourne avec un air interrogateur vers le jeune couple, arretant de se chamailler avec la jeune pilote d'élite assise à coté d'elle. Millialia et Dearka viennent s'asseoir eux aussi et se présentent. Les deux filles font de même: la rousse s'appelle Meyrin et elle occupe le poste de CIC. la jeune pilote d'élite s'appelle Luna-Maria, et c'est la sœur ainée de Meyrin. Ce sont les sœurs Hawks. Apprenant la raison de la méprise de Millialia, Luna-Maria eclate de rire et se moque de sa cadette: " Il a fallut qu'il y ait une deuxieme rousse dans l'equipage! pas de bol, Mey! tout le monde va passer son temps à vous confondre!"
Meyrin: " Surement pas! c'est une vieille! Elle a au moins 20 ans! "

Dearka (22 ans) et Millialia rient eux aussi, et la discussion démarre rapidement entre les quatre jeunes gens. Luna-Maria est issue de la toute dernière promotion de l'ecole militaire, et elle noie de question Dearka, plus experimenté qu'elle. Mais elle s'interrompt brusquement quand la porte s'ouvre.
Luna-Maria: " Oh! Capitaine Jule!"
A coté d'elle, Meyrin se fige en voyant Fray entrer juste derrière Isaak. Une autre rousse, plus mince qu'elle en prime! Elle lui lance un regard assassin. Fray en réponse a un petit sourire moqueur. Dearka s'est levé du canapé et fait signe à Isaak et Fray de les rejoindre. Après quelques manœuvres curieuses, Isaak finit par se trouver assis entre les deux rousses, sous le regard hilare des trois autres. Quelle belle harmonie de couleur! Tout blanc entre le Roux et le Vert. Le voyage va commencer dans la bonne humeur!

Les uns après les autres, les membres d'équipages et les pilotes embarquent à bord du Minerva. Deux d'entre eux sont de la même promotion que Dearka et Isaak. Un jeune homme aux cheveux verts, Nicol, et un autres aux cheveux presque noirs, Athrun. 

En les saluant, Fray a le sentiment que quelque chose de très important lui échappe, sans parvenir à mettre le doigt dessus. Luna-Maria la bousculant l'empeche de continuer à reflechir. La jeune pilote tient absolument à saluer le héros de la dernière grande bataille contre les Forces de l'Alliance. 

Ah oui, bien sur! Athrun Kent, le célèbre pilote! (NdA: Kent est le nom de famille de la mère d'Athrun ici ). Ainsi il est affecté au Minerva lui-aussi. ce n'est pas étonnant, à vaisseau d'élite, pilote d'élite... et capitaine d'élite, aussi, non? Fray remarque la moue renfrognée du Capitaine Izaak. Lui aussi a accompli nombre d'action d'éclats dans cette bataille, mais c'est Athrun qui a récupéré toute la gloire en donnant le dernier coup.

Meyrin confirme avec energie : "Le capitaine Jule aussi est un très grand héros de cette bataille, grande soeur! C'est lui qui a dirigé l'équipe de défense qui a sauvé la colonie Junius 7!"
Luna: " Quelle entousiasme! Tu veux entrer dans le fan-club Izaak Jule? "
Izaak: "Un peu de serieux..."
Fray se sentant l'envie de faire rager Meyrin, réplique: "Surement pas, je suis déjà la seule rousse autorisée du Fan-club."
Meyrin a un gemissement de rage et lance un regard noir à Fray, qui rit sous cape.
Isaak :" Je ne veux pas d'un fan-club de rousses enragées dans les pattes, merci. Je retournes à ma cabine. Fray, va voir où en est l'embarquement de l'équipage et rejoins moi."
Fray: " a vos ordres!"

Elle s'en va juste derrière le Capitaine en narguant exprès Meyrin. Dans le couloir, Isaak l'interpelles d'un ton desapprobateur: " Fray, nous allons devoir cohabiter pour une mission, alors dispenses-toi de semer la zizanie. Si il y a des dissensions dans l'equipage, ça peut être dangereux. Et je veux pouvoir travailler avec ma CIC ou ma secretaire sans provoquer de crises d'hystérie."
Fray: "C'était juste une boutade."
Isaak: " Elle l'a prise au serieux. Debrouilles toi pour mettre la situation au clair avec elle. "
Fray: " C'est une gosse. "
Isaak: " Raison de plus pour que ce soit toi qui te montre la plus adulte. "
Fray: " C'est vrai.... des adultes ne devraient pas laisser la rivalité prendre le pas sur leur travail commun."
Isaak s'arrete devant sa cabine et jettes un regard furieux à Fray.
Isaak: " Cette remarque concernerait-elle ma rivalité avec Athrun? Occupes-toi plutot de tes problèmes! Et ramène moi la liste des embarquements."

Fray un peu vexée part chercher la liste en question. Elle avait oublié qu'elle était dans l'armée et qu'en général le sens de l'humour ne fait pas partie de la formation. Aux Forces Civiles, l'ambiance était nettement plus détendue, mais c'etait une petite structure, quasiment familiale d'un certain point de vue. Il va falloir s'y faire, après tout, c'est elle qui a voulu s'engager la-dedans. Seule, parcourant les couloirs à l'architecture familière, Fray laisse ses doigt se fermer sur l'anneau de metal suspendu à son cou. Le souvenir d'un autre capitaine vient de l'effleurer.

La première mission du Minerva est de rejoindre la flotte stationnée à proximité de la Lune. ZAFT et l'Alliance viennent de signer un traité de paix, mais par prudence, la voie spatiale menant de la Lune à PLANT est sous très haute surveillance de la part de ZAFT. On sait très bien de quoi sont capables certains fous de l'Alliance, qui refusent l'armistice. Ce qu'on sait moins bien à PLANT, c'est que leur coté aussi il y a ce genre de fous. Mais les hautes autorités se gardent bien d'informer les populations et meme la plupart des militaires du danger que represente Earth-Blue pour eux. On pourrait meme presque croire que certains de ces hauts dirigeants sont allié à Earth-Blue, tiens, tellement ils y mettent de la mauvaise volonté.

L'affectation du Minerva à cette zone assez éloignée des localisations présumées de la flotte de Earth-Blue sont un indice assez significatif pour Fray. Elle s'y attendait. Pour dire la vérité, sa première priorité, c'est de démasquer les taupes dans l'equipage avant même d'envisager lancer une action contre Earth-Blue. Elle prend des risques d'aller elle-même au-devant du danger. La chef d'escadron Bébé-Oiseau est l'ennemi numero 1 pour Earth-blue, l'ennemi 1,5 étant son co-pilote Tout-Noir. Mais tout ce qu'ils savent sur eux, c'est qu'elle est rousse et que lui a la peau brune. Les Forces Civiles ont beaucoup travaillé à cacher l'identité de leurs membres, d'ou l'emploi systematique des noms de code, et cette méthode se revele payante aujourd'hui.

Fray est un peu embetée,  maintenant. Elle a finit le dossier demandé par Isaak, mais il n'était pas dans sa cabine, ni au salon, quand elle a voulu lui donner. Il est surement au Pont. Malheureusement, le Pont est le territoire de Meyrin. Elle sont parvenu à un accord tacite sur leurs terrains d'actions respectifs. Fray ne met pas les pieds sur le Pont, et Meyrin n'a pas le droit d'approcher la cabine de Isaak. Malgrè les assurances répétées de Fray comme quoi elle ne s'interresse pas à Isaak et qu'elle a deja quelqu'un dans son cœur, Meyrin continue de la voir comme une rivale. Et Dearka en rajoute et compte les points de la bataille des rousses, malgré les reproches de Millialia.

Tant pis, elle va l'attendre dans la cabine. Fray s'assoit sur la chaise en face du bureau et patiente. Un peu. Puis elle s'agite. Elle n'est pas patiente. Une drole d'idée la traverse, et si il avait deja une petite amie...? ça serait plus simple entre Meyrin et Fray. Indiscrète, Fray ouvre et fouille les tiroirs du bureau à la recherche d'indices, mais ne trouve rien. Elle remet tout en place soigneusement. Isaak revient peu après, et elle lui remet le fruit de son travail.

Fray en profite pour demander: "Capitaine, excusez mon indiscretion, mais avez-vous une petite amie?"
Isaak soupire d'un air excédé, cette histoire de fan-club commence vraiment à l'enerver!
Fray essaye de se rattraper: " Si vous dites que oui, Meyrin arreteras son cinema...."
Isaak: " Et toi le tien? je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas apporté ce rapport sur le Pont? "
Ah, il a remarqué. Mais il y a de tres bonnes raisons de ne pas aller sur le Pont, autre que Meyrin.
Fray: " Ce n'est pas ma place, je ne suis que sous-officier de service. "
Isaak: " Vous etes aussi penible l'une que l'autre...."

Fray se fache. Elle n'a rien fait pour embeter Isaak, elle!
Fray: "Si ton ami Dearka ne jettait pas de l'huile sur le feu à toute occasion, on arrivera à bien mieux s'entendre, Meyrin et moi! Alors il me semble que la resolution de ce probleme est plus de ton ressort que du mien!"

Oups, elle s'est un peu emporté. elle l'a meme tutoyé, mais il ne releve pas l'ecart de langage.
Isaak: "Je lui en parlerais. Pour en revenir à ta question, je n'ai pas de petite amie, mais je suis fiancé. Disons plutot qu'on doit bientôt me présenter une fille. Il y a une sorte d'arrangement entre sa famille et la mienne. Je peux encore refuser les fiancailles. Mais si elle me plait, je ne verrait aucune objection. "
Fray: " Et elle vous plait?"
Isaak: " Je ne l'ai jamais encore rencontré. ça devrait se faire bientôt."
Fray: " Alors c'est encore trop tot pour que je vous souhaite les meilleurs vœux de bonheur."
Isaak: " Et si toi, tu te trouvais un copain, ça résoudrait aussi le probleme. Tu veux que je te serve t'intermediaire auprès d'un de mes pilotes? Athrun,  par exemple..."

Fray: " Tu veux lui faire un cadeau empoisonné; là. Et je ne veux pas lancer la guerre avec Luna-Maria..."
Fray réalise qu'il est en train de se moquer d'elle, et fait la moue. 
Fray: " Finalement, organises-moi une rencontre avec Athrun. Je vais achever de semer la zizanie dans ton équipage."
Isaak sourit en la voyant partir très véxée. Et il appelle Athrun dans son bureau. Voyons comment le héros de la dernière guerre va faire face à une fille comme Fray... si ça peut l'aider à se débarraser de Luna-Maria, il sera surement prèt à tout. 

Chapitre 12: Piège subtil

Aucun Mobile suit de sortie, mais guerre intense dans les parois métallique du Minerva. tel est le bilan de cette première mission. Il faut bien avouer que comme il ne se passe rien dans l'espace exterieur, ce qui se passe à l'interieur est bien plus interressant. Surtout quand il s'agit d'histoires de coeur.  Le couple Fray-Athrun n'a pas tenu très longtemps, mais suffisament pour déchainer l'ainée des sœurs Hawks. Millialia s'est disputé avec Dearka qui voulait encore taquiner Meyrin, après que celle-ci ait entendu parler des fiancailles de Isaak. En bref, le retour du Minerva à Junius 1 va faire du bien à tout le monde. Le temps de quelques réglages, l'équipage pourra sortir s'aérer et se remettre les idées en place. De vivre tout ce temps dans un espace si étroit et tellement chargé de tension a quelque chose d'etouffant.

Sur le quai, les membres de l'equipage sortent les uns après les autres. Fray et Isaak seront les derniers, après avoir achevé les verifications de sécurité.

Dans le hall de l'aeroport, Fray repère Mme Jule et la salue de loin. C'est elle qui a appuyé sa candidature à l'affectation du Minerva, mais Isaak n'est pas obligé de le savoir. Etonnament, Mme Jule lui fait signe d'approcher. Fray est bien obligé de s'executer et de se diriger vers la parlementaire en même temps qu'Isaak. 
Mme Jule: " Bonjour mon grand, Bonjour Fray. Le voyage s'est bien passé? "
Isaak: " Bonjour Maman. Tu connais deja Fray?"
Mme Jule: " Mais oui. sa grand-mère m'a demandé d'aller la chercher.."
Fray: " Grand-mêre est là? Elle est à quel hotel?"
Mme jule: " Je vais te conduire. "

Alors que Isaak aurait bien aimé rentrer tranquillement chez lui, Mme Jule le pousse avec Fray dans la voiture. Elle arrete la voiture pour déposer Fray devant un des hotels de la ville, puis se met en quête d'une place de parking.
Isaak: " eh, on rentres à la maison, non?"
Mme Jule: " Non, ce soir, on dine au restaurant. "
Quelque chose dans le petit sourire en coin de sa mère lui met la puce à l'oreille.
Isaak: "c'est quoi ce traquenard, maman? "
Mme Jule prend un air faussement innocent en négociant son créneau.
Isaak: " Ne me dit pas que......"

Dans l'hotel, Fray est absolument stupéfaite.
Fray: "Grand père, Grand mère.... vous voulez m'arranger un mariage avec... Isaak Jule????"
Eleonore: " Tout a fait, c'est un garçon charmant. "
André: " Il va sans doute faire carrière dans l'armée et la politique. Il est promis a un bel avenir."

Fray: " ..vous auriez pu m'en parler avant! "
André: " si on t'avais parlé de Isaak avant, tu aurais tout fait pour que ça ne marche pas avec lui. Alors que là, tu as pu faire connaissance avec lui sans a-priori.."
Fray: " Mais je n'ai jamais demandé à me fiancer, moi!"
Eleonore:" Fray, tu ne crois pas qu'il est temps d'exorciser tes cauchemar?"
La main de Fray se serre sur l'anneau de métal: " Vous auriez pu trouver mieux, il porte le meme uniforme!"
Eleonore: " C'est un défi lancé au sort, Fray. N'as-tu pas envie de le relever?"

Quand il s'agit de défier l'univers, Fray est dans son élément. Alors elle fait un effort et se prépare avec soin pour le diner. Encadrée de ses deux grands parents, elle marche d'un pas décidé vers le restaurant où l'attendent son futur fiancé et ses parents. Quand Fray arrive à la table, elle croise les yeux bleus sombres de Isaak. Avec un soupir, il disent en même temps: "On s'est fait avoir." puis Fray ajoute: "Meyrin va me tuer."
C'est officiel à présent, Isaak Jule et Fray Alstair sont fiancés.

Après leur "première" rencontre au restaurant encadrés par les parents et Grand-parents, Fray et Isaak se sont programmé quelques sorties en tête à tête pendant leur permission.
Fray: " Alors, capitaine, la fille que tu devais rencontrer te plait?"
Isaak: " C'est une emmerdeuse, mais elle me plait."
Il rient devant leur coupe de glace.
Fray: " Hé hé, maintenant que tu as ta fiancé à bord, finis la joyeuse vie de garçon. Je vais te surveiller..."

Isaak: " Je reste quand meme le capitaine, le seul maitre à bord. Et ce n'est pas sur que tu soit encore affectée au Minerva..."
Fray: "Ta mère fera tout pour qu'on ne soit pas séparé."

Et il y a d'autres raisons, mais il n'a pas besoin de le savoir. Fray sourit en regardant Isaak grimacer en face d'elle au souvenir du piège de sa mère. Elle l'apprecie sincerement, et sans doute pourrait-elle vivre normalement à ses cotés. Mais peut-elle encore mener une vie normale?

Le soir est tombé sur la colonie depuis longtemps, et meme les rues commencent à se vider.
Isaak: " Je te raccompagnes? Tu es logée dans quelle caserne maintenant que tes grands-parents sont rentrés chez eux?"
Un peu nerveuse, Fray se dégage du bras de Isaak autour de sa taille. Elle ne peut pas dire où elle loge.
Fray : "Ce n'est pas la peine, merci. Ce n'est pas du tout ta route."
Isaak n'insiste pas, un peu déçu par son refus, mais pour une autre raison. Ils se séparent sur un baiser et Fray prend le métro en direction du Centre Colonie. Il y a encore des obstacles entre eux qui seront dur à lever. Comment s'investir de tout son cœur dans une relation dans ces conditions?

SUITE