Bases, modèles et méthode

Bases Var et Bubulle (=le cheval)

Voici la gamme complete des essais que j'ai fait pour creer un des design design de mon site.

De Face, différentes couleur de peau
Celle que j'utilise pour mes base
est la troisième en partant de la gauche.
toutes les variations pour le visage Variations pour les bras
Variations pour le bas du corps des postures
de trois quarts D'autres postures complètes

De profil
trucs en vrac enfants ou adolescentes Hommes
à cheval, divers modèles

Bases Eternal

J'ai trouvé les personnages du jeu Atelier Iris: Eternal Mana tellement mignons que je me suis inspiré des screenshot ; pour en faire une base.

Bases Suikoden II

Ces bases sont faites à partir des sprites du jeu Genso Suikoden II et servent pour un projet RPG maker. Elles sont faites par Mikltov et moi conjointement. Suite au vol de la totalité des bases, noux avons décidé de retirer ces bases jusqu'à ce que le projet soit terminé. Elles reviendront en accès libre quand le jeu sera sorti!

Bases Ossée

Fille très mince
peau blanche
Fille plus en chair
peau blanche
fille tres mince
peau bronzée
Visages:
Yuki (en grand)
yuki (en petit)
Pyronée (en petit)
Fille assise
basée sur un dessin de Fray (Gundam Seed)

Divers

base Dansante ou battante
réalisée à partir
d'un petit fanart
de Sakura (Naruto)
base assise,
tiree de la fic
le Vent de l'au-dela
base priante
pour ange
et les ailes!!!
tirées de
tsubasa reservoir chronicle

Ma méthode de travail(pour débutant)

J'utilise Adobe photoshop, mais d'autres logiciels marchent aussi, comme GIMP (qui a des commandes très semblables et qui est gratuit à télécharger!!))

Pour une image originale

D'abord, je prends un modele (photo, images....).
Je le mets en resolution 72 Pixels par pouce, et à la taille que je souhaite. de preference petite taille. J'enregistre au fomat Photoshop, pour ne pas avoir de degradation d'image quand j'enregistre au fur et à mesure mon travail, et en mode couleur RVB pour avoir le nuancier complet.

je cree un calque, puis je decalque les lignes principales de l'image, en utilisant des couleur que je prends sur l'image à l'aide de la pipette.

Ensuite je grossis à la loupe le dessin 3 ou 4 fois, et on travaille les traits au crayon et à la gomme de taille 1 Pixel. parfois je fais plusieurs calque (un pour les cheveux, un pour les vetement...;)

Ensuite coloriage, ombrage... il faut faire attention avec les outils de ne jamais utiliser l'option lissage; Verifier sur les caracteristique de l'outil. pour un joli effet, faites un premier ombrage avec une teinte fonce, puis un deuxieme avec un teinte un peu plus claire.

Une fois que mon calque me plait, j'efface le fond et je le met d'une couleur que je n'ai pas utilisé, en général une couleur qui tranche. ça permet de voir les petits defauts.

je fais fusionner les calques, et je vais dans le menu Image>mode> couleur indexé. Normalement, le nombre de couleur est inferieur à 256. Si ce n'est pas le cas, il faut corriger le dessin pour supprimer des nuances de couleur. Je tourne en general autour de 50 couleur pour un dessin de complexite moyenne.

Ensuite je vais dans le menu Fichier> Exportation> Gif98a
avec la pipette, je clique sur la couleur du fond pour la rendre transparente, et plus qu'à cliquer sur OK, et enregistrer.

L'avantage de ce format gif98 est la transparence, mais aussi la petite taille des fichiers qu'il produit.

Pour une doll à partir d'une base

Je choisis dans mes bases une tête, un bras gauche, un bras droit et des jambes en les mettant chacun sur un calque différent. une fois que tout est en place je fusionne, sans fusionner avec le fond de l'image. Une fois que c'est fait, je  fait un (ou plus ) calque pour les vetements et un pour les cheveux. et la suits, c'est du copier-coller du paragraphe précédent:

Voila, à vous de jouer maintenant.
Pour commence, essayez simple: retoucher une images deja faite pour s'entrainer, par exemple. et n'hesitez pas à observer les dessins des autres pour apprendre à faire tel ou tel effet^^
on apprend en imitant et en pratiquant.
Bon courage!