Seed sans Gundam

NdA: C'est une fics née d'une intoxication à gundam Seed. J'adooooooore cette serie. Comme le titre l'indique, ça ne parle pas beaucoup de robots géants. et en fait ça n'a qu'un raport lointain avec la serie. Disons que le cadre historique est le même, et que je reprends certains thème, dont le Seed. Et que j'ai repris et réadaptés les personnages, en en rajoutant de mon cru.

Pour les modifications les plus notoires:
Asrane est une naturale. Oui, oui, UNE (feminin) naturale. pas génétiquement modifiée. Originaire d'une colonie neutre, Heliopolis.
Cagali est une enfant, et n'a (à priori sauf si je change d'avis) pas de rapport avec Kira.

Récapitulatif des personnages que j'ai introduit dans l'histoire

Partie 1: Vase clot......

Chapitre 1-1 : le vase

Ils n'avaient plus de noms. Ils n'avaient plus d'humanité. Ils étaient devenus les projets Seed01, Seed02, Seed03, Seed04, Seed05 et Seed06. Des militaires prisonniers de guerre, des civils capturés. Ils avaient disparus des registres et des listes des hommes pour ne plus etre que des cobayes. On appelait ce projet : SEED.

(Fray Seed01)

Comme tous les matins, des la premiere sonnerie du reveil, Fray se leve et entre dans la douche immédiatement. Asrane traine encore un peu et attends la deuxieme sonnerie pour s’extraire de son lit tout blanc. Puis elle enleve ses vetements de nuit pour enfiler sa combinaison bleue. Sortant de la douche, Fray fait de meme. Puis elles se mettent devant la grande porte qui occupe tout le mur de leur chambre, et elles attendent. 30 secondes plus tard, le lourd rideau de fer se lève, dévoilant les barreaux épais de leur cellule et le couloir vide. S’appuyant au maximum contre les barreaux pour regarder à droite, les deux femmes font passer leurs bras gauche entre les barreaux et agitent la main. De deux cellules semblables à la leur sortent aussi deux bras. Et six voix ensemble lancent un "bonjour" ensommeillé.

Fray et Asrane n'étaient pas dans la meme cellule au debut de l’operation. A l’origine, c'était Natalu qui partageait la cellule 1 avec Fray. Et Asrane était dans la cellule 2 avec Maria. Naturellement, les deux garçons Florent et Vincent étaient ensembles dans la cellule 3. Mais Les deux paires de femmes s'entendaient si mal que cela finissait par avoir des repercussions sur les performances du projet. Alors le docteur finit par ceder à la requete de ses cobayes et fit echanger Natalu et Asrane de cellule. Moyennant quoi tout se passe tres bien à present. Et la proximité des cellules 2 et 3 permet à Florent et Natalu de se tenir du bout des doigts à chaque occasion.

Apres le bonjour habituel, les six cobayes voient arriver la femme qui leur apporte leur repas. Depuis près d’un an qu’elle leur apporte leur plateau, et les seed n’ont toujours pas réussi à savoir son nom. Elle ne les regarde meme pas en face quand elle glisse les plateaux par l’orifice prévu sous les bareau. Le dégout se lit sur son visage, et elle ignore leur questions et leur tentative de conversation. On ne parle pas avec des animaux. Alors les Seed l’ont surnommé Nectar. Tout ceux du projets ont ainsi un surnom tiré de la mythologie grecque, donné par les seed. Et seuls les Seed le savent. C’est leur langage secret. Les seed aussi se sont donné des surnoms entre eux, mais ces surnoms ont un veritable sens, venant de leur capacité seed.

(Natalu Seed02)
Mais qu'est-ce qu’au juste le Seed ? c’est justement ce qu'on étudie dans ce centre de recherche de l’armée coordinator, Zaft. Les coordinators sont tres fiers de la perfection de leur genome et des optimisations qu’ils ont recu par transformation de leur ADN quand ils étaient des foetus. Mais recement, ils se sont aperçu que certains Naturals pouvaient les surpasser… De simple Naturals étaient plus proches de l'humains parfaits qu’eux. Ou plus exactement, ils le devenaient. Des gens ordinaires, imparfaits comme tous les naturals, developpaient au cours de leur vies des capacités qui sortaient legerement du lot. Le but du centre de recherche etait de localiser sur ces naturals les genes responsable de ce changement, d’etudier l'evolution des sujets au cours du temps, de faire progresser ces capacité… et surtout de produire des foetus doué de cette capacité de Seed. La localisation des genes était presque achevé, et la production de foetus bien avancée, grace aux cellules reproductrices prélevée sur les cobayes. Quelques transformations genetiques avaient été necessaires sur les cellules oeuf ainsi formée pour en corriger les defauts. Mais maintenant une cinquantaine de futurs seed grandissaient dans les uterus artificiel du centre . Ils n’étaient pas encore parfaits, mais ils seront de tres bon sujets d’observation. La phase d’observation et d’optimisation du Seed des 6 cobayes etait encore en cours. Les cobayes recelaient encore plein de talents qui ne s’exprimaient pas, et le Docteur Selene etait au comble de la joie devant le succes de son experience. Mais bientôt, elle aurait de quoi se réjouir encore plus.

Une fois les petits-dejeuners avalés, les jeunes Seed se placent devant les barreaux et tendent leur mains en avant. Les soldats de garde leur passe les menotes, examine soigneusement l’absence de tout arme sous les combinaison moulantes bleues, puis font se soulever les barreaux, et emmenent les cobayes vers les laboratoires et les salles d’optimisation. Toutes la journée, seuls, en paire ou en groupe, ils vont enchainer les mesures, les experiences, les cours et les séances de sports. Puis le soir, on les ramène dans leurs cellules. Ils ont encore quelques heures de libres pour discuter, faire de l’ordinateur dans leur cellules, prendre une douche, avant que le rideau de fer ne retombe sur les fenetres et sur les portes, les coupant des autres cellules. Les ordinateurs s’eteint, les lumieres se baissent pour ne devenir que de simples veilleuses. C’est l’heure de dormir.

Chapitre 1-2 :gouttes d’eau.

(Asrane seed03
Mais ce matin, ce n’est pas comme d’habitude. Fray ne saurait  dire quoi, mais il y a quelque chose de different. Les autres ne s’en sont pas aperçu, mais quand elle leur dit, ils l’ecoutent attentivement. C’est la "Cassandre" , elle anticipe les choses. Inconsciemment, elle peut deviner l’avenir en connaissant le present. Mais elle a bien pris garde à ne pas le montrer aux Docteurs. Si Cassandre dit qu’il va se passer quelque chose, alors les autres Seed se préparent à l’accueilir, quoiqu’il arrive. Ceux qui planifient Asrane "Circée" et Vincent "Ulysse", concentrent toutes leurs ressources mentales à préparer des lignes d’action qui seront executées par Florent "Ares", Natalu "Nemesis" et Maria "Diane" . Peu de parole et de gestes seront nécessaires pour transmettre les ordres, et parmi leur gardien et gardiennes, personne ne verra qu’ils ont communiqué.

Ce matin, les Seed sont prêt à quelque chose.

Ce quelque chose, c’est une petite fille blonde agée d’à peine 6 ans, qui pleure et se débat, trainée par des gardiennes. Le Docteur Selene qui l’accompagne, informe ses chers cobayes que c’est le Seed07. Ils en restent sans voix d’horreur. Fray est la premiere à réagir en voyant que les gardiennes l’emmenent plus loin dans le couloir.
Fray :" Mettez la avec nous dans notre cellule ! ne la mettez pas seule dans la cellule 4 !"

Les autres rencherissent et soutiennent la demande de Fray, cherchant des arguments qui toucheront le docteur en chef. Inutile de faire appel à l’humanité, mais à l’efficacité.
Natalu : "si elle est isolée, elle ne devellopera pas son Seed !"
Asrane : "en nous voyant comme exemple, elle le fera naturellement."
Maria : "On pourra lui apprendre nos trucs pour etre plus efficaces."

Ces paroles ont l’effets escompté sur le docteur, et vont dans le sens de ses recherches. Les Seed sont plus efficaces ensembles, et ils ont trouvés des moyens pour déclencher leur capacité surhumaine presque sur commande. Il n’y a qu’un Seed qui pourra l’expliquer à un autre Seed. C’est ainsi qu’un petit paquet blonc et hysterique echappe aux bras freles de Fray pour atterir dans ceux plus solides d’Asrane. La journée fut accordé aux Seed pour qu’ils puissent aprivoiser la petite 07. Et pour une fois, ils eurent le droit de tous se réunir dans la petite cour où ils prenaient le soleil artificiel de la colonie.

La petite s’appelait Cagali. Et Natalu repera tout de suite sur son bras…
Natalu : "Elle a un implant ! elle a une identité !"
Asrane : "eh ? c’est vrai ! Alors, tu es …une coordinator ?"
Fray : "comment est-ce possible ? elle ne devrait pas etre ici. C’est une humaine …"

Oui, une humaine. Dans le monde Coordinator et les colonie, seuls sont reconnus véritablement humain ceux qui sont coordinator. Pour les differentier des naturals, les  vrais humains recoivent à la naissance un implant de micro machine dans le bras. Cette micro machine est la mémoire de leur identité, la preuve de leur humanité. Bien sur, au début, ce n’était pas le but de cette micro machine. Elle permettait essentiellement de s’assurer que des gens avec des genomes incompatibles ou trop proches n’essaye pas d’avoir des enfants. Au début il n’y avait qu’une seule humanité. Et personne ne faisait la difference entre les coordinator et les naturals . Puis le climat s’etait dégradé, un nouveau racisme était aparut, et cela avait fini par degener en une guerre entre la Terre (naturals) et les colonies (coordinators). Une guerre qui durait et s’enlisait sans jamais se finir, pendant que la haine d’une moitié de l’humanité pour l’autre gagnait de plus en plus d’adepte. Pour beaucoup de Naturals, un coordinator n’est pas un humain. Pour beaucoup de coordinators,  un natural  n’etait pas un humain.

(Maria Seed04)
Cagali se renferma encore plus dans son silence. Toutes les cajoleries et la gentillesse d’Asrane et Fray ne parvenait pas à franchir la méfiance de la petite. Il faudra du temps pour l’apprivoiser. Les seed arreterent de s’entasser autour d’elle, laissant à Fray et Asrane le soin de materner la fillette. Maria commença une serie de mouvement lents, Florent et Natalu un simulation de combat. Assis sous les chauds rayons du faux soleil, les autres les regardait. Ils Assimilaient. 

Asrane chuchota à mi-voix à Cagali :" Regarde comme ces mouvements sont jolis, regarde les comme si tu voulais faire pareil, imagine toi en train de faire pareil. Et le jour ou tu en auras besoin, tu referas ces gestes."

Un seed assimile les connaissances et les réutilise de maniere optimales. Mais le docteur est passé à coté de cet aspect du Seed, pour ne se concentrer que sur son aspect Berserker et Surhomme.

Les gardiens et leurs mitraillettes signalent aux Seed qu’il est l’heure de rentrer au bercail. Sagement, ils reviennent derriere les barreaux de leurs cellules respectives. Fray et Asrane font visiter la leur à Cagali. Le tour est vite fait, une grande chambre avec deux lit, deux bureaux et deux ordinateurs encastrés, deux chaises et une petite salle de bain. Une petite armoire contenant des piles de combinaisons bleues complete l’ameublement. Ah, la combinaison, il n’y en a pas de la taille de la petite. Il faudra aussi installer un lit en plus… et demander des jouets. Cagali regarde son nouvel environement avec de grands yeux bruns inquiet et tristes. Elle s’assoit sur le lit de Fray. Elle n’a toujours rien dit depuis son arrivée.

(Florent seed05)
La journée des 7 Seed s’ecoule doucement, c’est un peu comme une journée de vacance pour eux. Fray et Asrane ont établi un debut de communication avec Cagali en lui montrant comment utiliser leur ordinateur. Les fournitures demandées par les Seed arrivent dans l’apres-midi. Un lit d’enfant, des uniformes de petites tailles, mais pas de jouet.
Natalu commente de sa cellule : "Le Docteur ne doit meme pas savoir ce que c’est"
Fray : "Au moins, on a eut rapidement ce dont on a besoin. Cagali, regarde, tu va avoir des vetements comme nous maintenant. Viens, je vais t’aider à les mettre. "

La petite fille réagit avec curiosité tandis que Fray l’aide à rentrer dans la combinaison bleue. Elle est parfaitement à sa taille.
Asrane "ça te va bien Cagali ! maintenant tu es une vraie Seed. Regarde, on est tous pareil."
Cagali : "c’est quoi un Seed ?"
Fray "Un seed ? eh bien, comment dire..... c’est quelqu’un de spécial. Voilà. Ici, ceux qui sont habillés en bleus ont quelque chose de different. Alors le docteur nous etudie pour voir pourquoi on est different. "
Cagali : "Des gens parfaits, c’est ce que le docteur a dit."
Asrane : "Pas vraiment parfait… mais dans certains domaines meilleurs que les autres. "
Cagali : "Alors ils se sont trompé. Je suis pas Seed. Je suis ratée"

Un silence gené accueille la petite voix de Cagali.
Fray : " Tu es ratée ? oooh, moi je ne vois rien du tout de raté. Qui c’est qui t’as dit ces mechantes choses ? "
Cagali : "C’est maman qui a dit......que j’etais toute ratée..... " la fillette se met a sangloter tout doucement en poursuivant.
Cagali : "Mes yeux sont pas bleus comme elle voulait.... et je suis bête... et j’ai pas les bon sgenes.... alors maman; elle a dit que j’etais ratée.......et elle m’a donné au docteur. "

Elle pleure maintenant de plus en plus fort. Fray et Asrane se précipitent immediatement pour serrer fort dans leur bras ce gros désespoir.
Asrane : "Mais non, tu n’es pas ratée du tout. Tu es une tres mignonne petite fille. C’est tres joli les yeux bruns. Et tu n’es pas bete du tout."
Fray : "Un, deux , trois, quatre, cinq, je compte 5 doigt sur ta main. Le compte y est. Hum, il y a deux yeux, deux oreilles, un nez, une bouche. Mais elle n’est pas ratée du tout cette petite !"
Cagali : "Ma maman avait demandé au docteur des yeux bleus ! et ils sont tout bruns ! c’est parce qu’il a raté le genetique ! Alors tout le reste est raté aussi. "

(Vincent Seed06)
De deux cellules plus loin, Florent essaye d’intervenir dans la conversation.  "Tu sais Cagali, quand on a un bebe, c’est toujours une surprise. On ne peut jamais choisir à quoi il ressemblera vraiment."
Fray : "Oui, c’est ça ! Tu sais, Cagali, avoir un bébé, c’est comme recevoir un cadeau bien emballé. Tu as deja reçu un cadeau emballé dans un papier, non ? Oui, alors un bébé c’est pareil. Quand tu vois le paquet, tu imagines plein de choses en le voyant dedans, quelque fois, tu penses meme savoir ce qu’il y a dedans, puisque c’est toi qui a demandé. Et quand tu ouvre le paquet, tu trouves quelque choses dedans qui est un peu different. Alors tu es un peu déçue. Mais comme c’est quand meme un tres beau cadeau, apres tu es tres contente de l’avoir. Un bebe, c’est pareil. Quand il nait et qu’il grandit, il devient pas tout à fait comme on le pensait, mais on est quand meme tres content. "
Cagali : "Mais maman et papa, ils etaient pas content de moi. "
Asrane : "c’est parce qu’il ont oublié l’histoire du cadeau. Il n’ont pas pensé qu’il pourrait y avoir des surprises. Il ne doivent pas aimer les surprises. Mais tu es quand meme un tres joil cadeau pour eux, meme si ils ne le savent pas. "

Et c’est ainsi que Cagali entra dans le projet Seed. Et le bouleversa.;

La vie des Seed avait repris son cours habituel, entre experimentations, mesures et entrainements. Cagali aussi travaillait comme eux. Elle voulait vraiment etre comme les autres Seed, au risque parfois d’en faire trop. Et elle était vraiment douée, en plus.

(Cagali Seed07)
La premiere fois que les gardes armée l’emmenerent dans les laboratoires, menottée, elle pleurait tellement de terreur que les chercheurs ne purent prendre aucune mesures. Heureusement, le docteur eut la présence d’esprit de faire venir Fray dans la meme piece pour la rassurer. Les analyses de ses ondes mentales et de ses réactions revelerent que seed07 etait tres proche de seed06 et seed03. Le type de seed dont se méfiait le plus le docteur, qui les soupçonnait de pouvoir coordoner les actions des autres types pour les rendre veritablement dangereux. Sans l’element moteur de 06 et 03, la force de 02, 04 et 05 n’est pas utilisé de façon optimale et les cogitation de 01 ne menent à aucun resultat concret. Il y avait dans cette petite un danger potentiel, mais aussi de grandes esperances… par contre le seed06…..

La séance de natation de Natalu et Maria ayant prit du retard, quand les gardes les ramenent à leur cellule, les autres seed sont deja en train de repartir. Cela donne une rare occasion à Natalu et Florent de se croiser. Et  meme de s’embrasser brievement, avant que les gardes ne les separa en tirant sur les chaines des menottes.
Cagali : "Ils se sont fait un bisous ! "
Asrane : " C’est normal, ils sont amoureux . "

Cagali reflechit intensement un petit moment. Puis elle dit : "Je ne savais pas que les naturals pouvaient etre amoureux. "
Asrane et Fray en resterent bouche bee.
Fray : "Comment tu sais qu’on est des naturals ? "
Asrane : "Tu croyais que les naturals sont quoi ?"
Cagali :  "C’est la dame qui donne à manger qui me l’a dit. Elle a dit que vous etiez de sales naturals, et qu’elle allait etre tres gentille avec moi parce que je suis une coordinator."
Fray : "C’est pas gentil, Cagali."
Cagali : "Je sais. Avant, je croyais que les naturals, c’etait des mechants pas beaux. Mais en fait, les naturals, c’est comme les coordinators. Moi au debut, je savais pas que vous etiez naturals, et meme maintenant, je sais pas faire la difference entre les coordinators et les naturals."
Asrane : "C’est normal. Il n’y en a pas. Ce sont tous des etres humains."
Cagali : "Mais alors pourquoi ils se font la guerre ?"
Asrane : "Parce qu’ils ne veulent pas voir que tous sont des humains."

Apres leur séance de tir, Fray, Asrane et Cagali rentrent à leur cellule, fatiguée. Mais en passant devant la cellule des garçons…
Fray : "Florent ? tu es seul ? Ou est Vincent ?"
Florent : "Je ne sais pas. On a été séparé apres notre séance. Il avait bien cartonné pourtant. Il n’est toujours pas revenu…. Fray, qu’est ce qui lui arrive ?"

La maniere dont la question est posé fait comprendre à la "Cassandre" qu’elle doit se servir de son don. A peine entrée dans la cellule, elle s’etend sur son lit et elle laisse ses pensées dériver, flotter sur l’ensemble de ses souvenir, mer mouvantes et refluante de données. Et brusquement, les liens se forment sous les yeux de Fray.
Fray : "Il ne reviendra pas !"

Les autres seed se tendent en ecoutant Cassandre s’expliquer.
Fray : "Je pense qu’il vont…le tuer. Ils l’ont deja tué ! Il était trop fort en simulation, mais en meme temps, il avait une baisse de rendement ces derniers temps. Le docteur a pensé qu’il n’etait plus utile de le garder maintenant qu’on a une autre Circée. Inutile..non, dangereux, trop dangereux. C’est ça."
Florent : "Ce n’est pas possible ! Ils ne peuvent pas.. ;le tuer, comme ça…"
Maria : "Nous ne sommes que des cobayes, florent."
Florent : "Non…. Vincent "

Le rideau de fer du couvre feu tombe sur un couloir silencieux et sombre. Les seed ne pleurent pas, ça fait longtemps qu’ils n’ont plus de larmes à verser. Les paroles de Fray ont remué les données d’Asrane. Elle s’agite dans son demi-sommeil tandis que les plans et les informations se tissent et se forment dans sa tete.

Les seed portent silencieusement le deuil de leur compagnon. Les filles assises sur le petit coin d’herbe de la cour pendant leur pause-aération ne discutent même pas. Elles pensent. Asrane pense. Elle trame le plan de leur survie, et elle transmet aux autres des elements encore incomplets d’action. Mais tout est encore flou.

Chapitre 1-3 : debordement

Les progres de Cagali étaient impressionant. Elle apprenait en observant les autre Seed, et elle apprenait vite. Aux exercices de tir, malgré la maladresse et le manque de maitrise de son petit corps d’enfant, ses résultats etaient tres bon. Et elle retenait beaucoup de choses lors des tests memoriel. Cette progression exitait le docteur Selene au plus haut point, mais inquietait son assistante Helena. Elle pensait fermement que les seed était des betes sauvages et dangereuses, encore plus en groupe. Elle s’etait beaucoup disputé avec Selene au sujet de l’integration de la petite dans le groupe. Et elle voyait avec inquietude que ses prévision devenaient exactes. Cagali devenait une mascotte pour les seed, non, un moteur…hm, plus précisement, un but. Un concentrateur de force. Dangereux.

Demain, le docteur Selene partirait pour une semaine en conferences dans une autres colonie…ça lui laisserait le temps pour agir, pour tuer dans l’oeuf ce danger potentiel.

Une soirée presque comme les autres. Florent, Natalu, Maria et Asrane reviennent vers le quartier des cellules, menotés. Fray et Cagali, dispensée de la derniere séance de sport, sont tranquillement dans leur cellule. Mais il y a quelque chose qui inquiete Fray. "Cassandre " sent le danger, il y a une menace, mais elle n’arrive pas à preciser laquelle exactement. Il faut qu’elle trouve tant qu’il est temps.

Des gardes se profilent devant les barreaux de la cage et demandent à Cagali de sortir. Fray réalise. Mais que peut-elle faire ? Paralysée par la peur, elle voit les barreaux s’ouvrir pour laisser passer Cagali…ils vont l’emmener. Fray entend venant des deux cotés du couloir les bruit de pas des autres seed qui reviennent. Alors elle réagit. Elle se jettent sur le premeir garde, et pousse Cagali le plus long possible en criant.   "ILS VEULENT TUER CAGALI ! ILS L’EMMENENT!"

Le deuxieme garde essaye de saisir la petite fille, pendant que Fray se bat avec le premier, mais Cagali a compris, et elle part en courant par un coté du couloir.
" Halte ou je tire !"

Fray n’est pas forte, comparée aux autres, mais sa vitesse est effrayante quand elle est Bersek. Son pied a frappé le fusil qui lache sa rafale de balles dans le sol. Un craquement retentit, et le premier soldat s’enfondre, la nuque brisée par la torsion. Fray sort le couteau du cadavre et attaque l’autre. Les autres soldats arrivent en renforts pour maitriser la furie…. Sans s ‘apercevoir de ce qui se passe aux deux bouts du couloir.

Des qu’Asrane a entendu le cri de Fray, "Circée" s’est enclenchée. Elle voit ce qu’elle doit faire. Un clignement de paupieres, et la chaine des menottes d’Asrane ne ressert sur le coup  de sa gardienne. Une micro-seconde plus tard, Natalu fait de meme. Tout en etranglant deux des gardes, les deux seed basculent en arriere pour desequilibrer celles qui les suivent, puis celles sur le coté. Leur vitesse est sur-humaine. Elles sont berserk.

De l’autre coté du couloir, l’arrivée de Cagali dans les pattes des gardes a fourni l’occasion à Florent et Maria pour leur voler un couteau. En moins d’une minute, tous leurs gardien sont à terre, baignant dans le sang.  Les deux seed detachent leur menottes et courent aider Fray. Mais quand ils arrivent, la dizaine de gardien a réussi à repousser la jeune fille dans sa cellule à coup de matraque electrique, et ils ont enclenché le systeme de sécurité. Les lourds barreau de metal se sont soudé à la base. Les gardes sont sauvés. La moitié d’entre eux gisent à terre. Mais il n’ont pas le droit de tuer Seed01, elle est trop unique. Sauvés ? Quatre ombres s’abbatent sur eux. Et plus aucun ne reste debout.

Asrane :  "Fray !"
Fray : "Ne faites pas attention à moi ! sauvez vous avant qu’ils n’enclenchent les securité du couloir ! sauvez Cagali !"

Aucun des autres ne discute, et ils s’elancent vers la droite sous l’impulsion d’Asrane. Ils ont pris sur les corps des gardes des armes et des clés, des passes. Lancés à pleine vitesse, ils franchissent trois niveau de securité successifs avant d’etre pris en chasse par un groupe de garde. Les balles commencent à pleuvoir. Florent et Maria se retournent et tirent. 8 milliemes de secondes, 8 balles, 8 morts. Les gardes se replient à l’abri d’un couloir. Asrane verrouille la porte qu’ils viennent de passer. Elle sait où elle veut aller, mais des soldats arrivent de tous coté maintenant. Il faut grimper. Un passage délicat. Une simple echelle qui mene à l’etage superieur.. que les gardes inondent de balles. Maria Bouge. Avance, tire, recule. trop vite pour les gardes. 4 morts. Profitant de la distraction, Natalu a sauté dans l’ouverture du plafond et elle aide Asrane à se hisser. Florent leur tend Cagali e bondit à son tour les rejoindre. Une rafale de balle, tentative suicidaire des derniers gardes survivants à Maria le fauche à mi hauteur.

C’est le deuxieme Seed à mourir. Natalu se penchent par l’ouverture. L’adrenaline qui court dans ses veine couvre la douleur qui l’envahit. La rage de vivre est trop forte chez les seed en berserk. Maria achève les derniers garde et les rejoint. La trappe est verrouillée et les 4 femmes continuent leur courses en silence. Elles doivent réussir. Elles doivent faire sortir Cagali. A Tout prix.

Elles n’ont presque plus de munitions. Plus assez pour atteindre leur but. Elles prennent une décision. Rapidement, en silence. Natalu pointe son doigt sur Asrane te lui dit.
"Toi, promets-moi de ne jamais revenir ici. "

Asrane fait un signe de tete, puis elle attrape Cagali et elles se glissent sur la corniche exterieure. Natalu et Maria, prennent un chemin parrallèle à elles, mais à l’interieur. L’irruption de Natalue et Maria dans la salle de controlle de l’aeroport du centre crèe la panique. Les uns apres les autres, gardes et controlleurs aérien tombent, fauchées par les balles mortelles, puis par les lames des deux femmes. Et personne ne remarque les deux ombres qui grimpent sur le toit. Dans la confusion totale de la salle de controlle, une balle finit par atteindre Natalu, puis Maria. Natalu est gravement touchée et elle tombe, incapable de se relever. Maria parvient à rester debout. Les renforts encadrent la salle de controle et leur somme de se rendre. Maria leur repond : "nous, naturals, avons un honneur. Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux. " Puis elle s’elance vers la dizaine de mitraillette pointée sur elle, son couteau en mains. Le crépitement sinistre retentit, maculant de rouge les vetements bleus de Maria. C’est la troisieme Seed à mourir.

Accompagné des infirmiers et chirurgiens, le docteur Héléna contemple le massacre. Elle avait raison… mais comment le docteur Selene va-t-il réagir à la perte de 3 de ses cobayes ? la seed02 va-t-elle survivre à ses blessures ?………………. et où sont les deux autres ? Les reflexions du docteur sont interrompue par la vibration de la navette de ravitaillement qui décole en rasant de près la tour de controlle.
Helena : "Franchement, il faudra dire au pilote d’arreter de jouer les cow-boy."

Accroché par une cable au train d’atterrissage de la navette, Asrane et Cagali tiennent le plus longtemps possible ; quelques secondes sont suffisantes. Elles franchissent les grillages du centre à basse altitude, puis lachent prise à bout de force. Le parachute d’Asrane s’ouvre suffisament pour ralentir leur chute dans la foret en-dessous. Mais les deux femmes, Cagali attachée à Asrane, ont perdu conscience dans le choc.

Partie 2: Dentelle Noire

Acteurs: Les Seed du centre S

Fray

numero: Seed 01
nom de code:Cassandre
ancienne vie:chanteuse
type: natural
age (debut de l'histoire):17 ans

Natalu

numero: Seed02
nom de code:Nemesis
ancienne vie:professeur de sport
type: natural
age (debut de l'histoire):22 ans

Asrane

numero: Seed03
nom de code:Circée
ancienne vie: etudiante en informatique
type: natural
age:24 ans

Maria (Murrue)

numero: Seed04
nom de code: Diane
ancienne vie: militaire de l'Alliance
type: natural
age:29 ans

Florent

numero: Seed05
nom de code: Ares
ancienne vie: militaire de l'Alliance
type: natural
age: 23 ans

Vincent

numero: Seed06
nom de code: Ulysse
ancienne vie: etudiant en informatique
type: natural
age: 22 ans

Cagali

numero: Seed07
nom de code: Athéna
type: Coordinator
age:6ans

Acteurs :Les chercheurs du centre S

Docteur Selene
coordinator, chef du projet Seed
Docteur Helena
coordinator, assistante de Selene

personnages, récapitulatif complet