Eriya et Naria
Age: equivalent à 18 ans terrestre
lieu de naissance: Montagne Floresta , Astria, Gaïa
hauteur: 177 cm
poids: 56 kg
Voix: Narumi Hidaka
Naria

Eriya
A la fin de l'episode 15, on voit arriver deux chattes et leurs guymelefs (encore un chef-d'oeuvre de Folken). On se dit, voici deux nouvelles "méchantes", genre Dilandau. Mais Merle intervient dans la bagarre. et on decouvre alors que ces deux filles n'ont pas vécu que des moments agréables; dés leur premiere apparition, elles sont boulversantes. 
Ces deux femmes léopards sont à Folken ce que Merle est à Van: des adoratrices dévouées à servir leur maitre jusqu'à la mort.
 Elles ont été sauvée quand elles avaient 8 ans, après:
1)le massacre de leurs parents
2)avoir failli être attrapée par des marchands d'esclaves 
3)avoir sauté dans un ravin.
On peut comprendre qu' elles se soient alors attachées à leur sauveur. A cette époque, elle s'appelaient Narunaru et Beruberu, et c'est Folken qui les a rebaptisé Naria et Eriya.
 Une différence avec la chatte Merle: ces sont des léopardes, des fauves capables de tuer un homme d'un simple coup de griffe.  On peut admirer la performance de Naria qui a réussi à enlevé Hitomi A L'INTERIEUR du chateau royal! Elles manipulent aussi trés bien tout un assortiment d'armes comme des poignards et des épées.
quelque soit le "petit jeu" demandé, elles acceptent.Et là Eriya a gangé quoi?
le droit de jouer une scène d'amour avec Folken ( la veinarde)
Elles sont toutes les deux trés amoureuses de Folken ( je les comprends). Regardez la tête qu'Eriya tire quand Folken lui dit de penser à lui... et la réaction de Naria...
Elles vont même se disputer un peu à cause de ça.
" il ne ressent rien pour nous. il nous traite avec gentillesse, mais je n'ai pas ressenti d'amour"
Mais même si elles sont amoureuses de lui, ça ne les empêche pas de vivre de savoir qu'il n'a pas d'amour pour elle ( en fait à ce moment de la série, on peut dire qu'il n'a aucun sentiments apparents, ça viendra plus tard ).
 Je fait une remarque à part sur Folken: Il aurait put leur choisir des uniformes un peut moins sex...( je sais que les mecs adorent ce genre de trucs, mais pour se battre, ce n'est pas l'idéal ! )
Elles sont dévouées à Folken jusquà accepter de se soumettre à des experiences trés dangereuses pour mieux le servir. Elles vont devenir les guerriers de la chance. Il suffit qu'elles arrivent quelque part pour que tout foire autour d'elles: les guymelefs tombent en panne, Escaflowne se casse la figure, la foudre tombe sur la ville...
Malheureusement pour elles, Van et Hitomi vont un peu trop se rapprocher et comme d'habitude vont faire s'arreter les machines de Zaibacher. 
Les voyants en danger, Folken désobéi au ordres de Dornkirk et les fait revenir pour les soigner. (vous voyez, il s'humanise) . Mais seule eriya parviendra jusqu'à la forteresse, dans un etat critique. Il s'inquiètes pour la disparue , malgré les propos rassurant d'Eriya.
Naria est elle aussi malade, mais malgré tout, elle prend tous les risques pour enlever Hitomi.
Eriya part chercher sa soeur, contre l'avis de Folken qui pense qu'elle doit se reposer. Il avait raison: l'etat des deux soeurs empirent, et elles vieillissent en quelques secondes.
elles reviennent à la forteresse pour le proteger et elles meurent à ses genoux ( quel bonheur!). C'est ce qui lui ferat prendre conscience qu'il se trompait, donc ce n'était pas inutile.
Folken les rejoindra dans la mort peu après, et surprise, il a l'air trés heureux dans leurs bras! tu vois Eriya, tu te trompais, ton seigneur Folken t'aimes. Et il aime même les deux! Heureusement qu'elles acceptent de le partager, parce que sinon, je ne sais pas s'il aurait réussi à choisir.
Gallerie des deux soeurs