Un amour obscur
Avis: Je ne possède ni Naruto, ni Neji, ni Sasuke, ni aucun des adorables bishonens de cette formidable série. Dommage. Par contre, je possède mon imagination galopante, d'où cette fic est tirée. Avertissement, je ne suis pas sur que ça plaira à tout le monde. C'est une histoire pure eau de rose et tragédie. . . encore que ce n'est pas sure que j'arrive à rester sérieuse jusqu'au bout..

Pour la chronologie, ça se passe après qu'Itachi (et Kisame, mais on s'en fout, de Kisame, ce n'est pas un bishonen. . . par contre Itachi. . . mmmmmm)  ai essayé d'enlever Naruto et se soit enfuit.

Premier chapitre: souvenir

Silencieuse et discrète comme à son accoutumée, Hinata marche dans les rues du village de Konoha. Elle a entendu ce que disaient entre eux les professeurs, elle a apprit ce qui était arrivé à Sasuke et Kakashi, et à Naruto. Elle n'aurait pas dut savoir. . .  Mais elle a espionné les Jounins avec son Byakugan, lisant sur leurs lèvres après qu'ils aient ramené Sasuke à l'hôpital. En fait, elle voulait savoir comment allait Naruto. Et c'est là qu'elle avait appris. . .

Qu'Itachi était de retour.

Itachi. . . Itachi Uchiwa. . . Itachi. . .

Sentant des larmes monter à ses yeux, Hinata se mit à courir. Il ne faut pas qu'on la voit pleurer. Elle entre dans la foret et s'arrête dans une petite clairière où elle laisse enfin sa douleur jaillir.

Elle pleure et sanglote de manière incontrôlée tandis que ses souvenirs refont surface brutalement. C'était il y a si longtemps, pourquoi, pourquoi n'ais-je pas pu l'oublier?!

<<<<<<<<Flash Back>>>>>>>>

C'était la fin de l'après-midi, et Hinata errait seule dans la foret. Elle avait eut de mauvaises notes à l'académie et elle n'osait pas rentrer chez elle l'annoncer à son père. Il était tellement déçu de sa faiblesse et de ses mauvais résultats. Pourtant Hinata faisait tout ce qu'elle pouvait pour que ses parents soient fiers d'elle. . .  Alors elle se réfugiait dans la foret proche, au milieu des arbres et des buissons, tellement discrète que les animaux la laissaient aller au milieu d'eux sans fuir.

Tout à coup, son regard fixé sur le sol avait vu une paire de chaussure apparaître juste devant elle. Effrayée, elle releva ma tête et découvrit qu'un Anbu se trouvait debout devant elle. Il n'etait pas tres grand, pour un Anbu et son visage était caché par un masque représentant un félin. Hinata se sentit trembler de frayeur face à ce puissant inconnu.
"Que fais-tu ici, petite fille?"

Hinata sentait une boule lui obstruer la gorge et n'arrivait pas à répondre. Alors l'Anbu retira son masque, révélant un visage qui se fixa dans l'esprit de Hinata. Des traits fin et encore enfantins, le jeune garçon ne devait pas avoir plus de 12 ans. Des yeux noirs et effilés bordés de longs cils noir la regardait calmement. De longues mèches noires retombaient de part et d'autre de son bandeau frontal à motif de feuille et le reste de sa chevelure était attaché dans son dos par un lien.  Il ne dit rien pendant qu'Hinata détaillait son visage, notant que la petite fille cessait progressivement de trembler.

Hinata sentit une vague de chaleur l'envahir doucement. Elle se sentait rassuré. . . étrange. Même quand elle était avec son père, elle ne ressentait pas ce calme. Elle n'avait pas peur. Timidement, la petite fille s'avance vers l'Anbu et mis sa petite main dans celle du garçon.
Et toujours en silence, ils se dirigèrent vers le village, savourant la compagnie silencieuse l'un de l'autre. Quand ils arrivèrent pres de la demeure des Hyuga, le garçon s'arrêta et dit:
"Tu es l'héritière des Hyuga, n'est-ce pas? Quel est ton nom?"
"Hi. . . Hinata." répondit-elle de sa voix douce. Elle leva les yeux vers lui.
"Je suis Itachi. Itachi Uchiwa."
Elle avait entendu parler de lui, du prodige du clan Uchiwa. Son père aurait voulu qu'elle soit en mesure de rivaliser avec lui pour l'honneur du clan Hyuga face au clan Uchiwa. Hinata eut soudain honte de côtoyer quelqu'un d'aussi fort, elle qui était si faible. Lâchant la main du garçon, elle partit en courant en rentra chez elle sans se retourner ni même le remercier. Il la regarda partir, son regard reflétant . . .un peu de tristesse.

Quand ils se rencontrèrent de nouveau dans la foret, Hinata se cachant pour pleurer, Itachi y cherchant le calme et la solitude, elle lui demanda pardon d'être partie sans le remercier, ni lui dire au revoir. Un imperceptible sourire flotta sur les lèvres du garçon. Hinata ne maîtrisait pas vraiment le byakugan et avait du mal à déchiffrer les sentiments des gens, mais quelque part,  elle comprenait ceux d'Itachi. A partir de ce jour, ils se retrouvèrent souvent dans la quiétude de la foret. Hinata était un peu intimidé au début, et Itachi parlait peu. Mais petit à petit ils arrivèrent à ouvrir leur coeur l'un à l'autre. Itachi appréciait la douceur et la gentillesse de la petite demoiselle. Elle l'apaisait. Hinata se sentait en confiance avec Itachi. Avec lui, elle pouvait être elle-même sans en avoir honte.

Elle appris aussi à connaître les sentiments qui se cachaient derrière le beau visage, cette obscurité qui dormait au fond de lui, ce vide qui le faisait parfois douter. Une soif inextinguible de puissance qui le faisait chercher toujours plus loin. Une espèce d'indifférence pour la vie, la mort, la douleur et les autres hommes. Sort terrible que celui de cet enfant-homme, n'ayant jamais eut droit à la faiblesse et à l'innocence.

Et Hinata comprit que bientôt le village serait trop étroit pour lui, qu'il aurait besoin d'espace et de vent, de liberté. Qu'il partirait bientôt seul, à la recherche de son idéal. Et Hinata comprit que ce jour était arrivé quand elle le retrouva dans la foret ce jour-là. Son regard indiquait que sa décision était prise.
"Alors, tu t'en vas?"
Il ne paru pas surpris qu'elle ait deviné ses intentions.
"Oui, je viens te dire adieu, Hinata."
"Tu ne peux pas. . .m'emmener?"
"Non. Je veux partir seul. Et tu es trop petite, tu serais un fardeau."
Se mots étaient plus durs que d'habitude et les larmes montèrent dans les yeux blancs de la fillette.
"Est-ce que tu reviendra. . .?"
Il lui adressa un dernier regard ainsi qu'un sourire triste et parti.

Hinata pleura beaucoup, caché dans la foret. Plus tard, elle apprit que tout le clan des Uchiwa avait été massacré. Elle se sentit un peu coupable. Elle aurait pu deviner qu'il testerait sa force avant de partir. . . .Mais quelque part. . .c'était aussi les Uchiwa qui lui avaient appris à tuer sans scrupules. Elle aussi, idéalement, devrait en être capable, mais elle était trop sensible pour faire du mal aux autres.

Hinata ne retourna plus dans la foret. Elle se détourna de la nuit et du silence. Elle fit tout pour l'oublier. Elle se tourna vers le ciel bleu et le soleil, vers le bruit, le rire et l'innocence d'un autre enfant de son age. Elle pensait avoir réussi à étouffer ses sentiments pour Itachi.

<<<<<<Fin du flash back>>>>>>>

deuxième chapitre: Retrouvailles.

Mais Il était revenu au village. Rien que la mention de son nom avait fait battre son coeur .Elle ne pouvait nier qu'elle avait attendu déséspèrément qu'il revienne, même s'il s'agissait d'un vain espoir. Elle voulait le revoir. . .depuis 5 ans, elle ne souhaitait que ça. Le revoir. Mais il était repartit. Il n'était pas revenu pour elle.

Seule au plus profond de la foret, Hinata sanglote assise par terre, s'appuyant sur un arbre abattu. Elle n'entends pas les pas s'approcher d'elle et quelqu'un s'asseoir sur le tronc, la regardant en silence. Lorsqu'elle releva enfin la tête, son coeur failit s'arretter de battre en reconnaissant l'homme qui se tenait devant elle.

Il a changé. Il a grandi, son visage avait perdu la rondeur de l'enfance pour acquérir la dureté de l'age adulte. Ses traits sont plus aiguisés, son regard plus acéré, sa bouche ne laisse plus voir trace d'aucun sourire. Ses yeux autrefois noirs sont maintenant rouges sombres et un feu sombre danse dans sa pupille. Mais c'est lui. C'est Itachi.

Incapable de proférer un son, Hinata pose sa tête sur les genoux de l'homme et lui sourit. Il est revenu. Tout les deux restent comme ça un moment, avant qu'Itachi ne brise ce doux silence de sa voix grave.
"Hinata, tu as grandi. Tu es devenue très belle."
"Toi. . .aussi. Tu es . . .un adulte maintenant."

La main de l'aîné des Uchiwa se pose sur les cheveux de Hinata et les caresse doucement, comme s'il craignait de froisser les pétales délicats d'une fleur. Le sourire d'Hinata se fit plus radieux.
"Est-ce que. . .je t'ai manqué, Itachi?"
"Oui. Tu m'as beaucoup manqué, Hinata."
"Emmène moi avec toi."
"Hinata. . ."

La jeune fille se redresse pour faire face à l'homme. "Je suis une Genin maintenant. Je pourrais te suivre. J'y arriverai."
"Tu es encore . . .une enfant."
"Je grandirai vite. Je ne veux plus te quitter, Itachi! Je t'ai attendu si longtemps!"
"Hinata. . .je ne peux pas t'emmener. La où je vais, on te fera du mal. . . ."
"Mais ici aussi on me fait du mal! Personne ne s'occupes de moi, si je partais avec toi, je suis sûre que ça arrangerait bien ma famille au contraire! Et on a même essayé de me tuer! Dans mon propre village, dans ma propre famille!"
Hinata ne remarque pas l'expression d'Itachi se durcir à ses mots. Laissant sortir tout ce qu'elle cache dans son coeur habituellement, Hinata se confie à son seul véritable amour sans arrière pensée. Prenant son visage rond dans ses mains, Itachi murmure doucement à cette fille si précieuse pour lui:
"Attends moi encore un peu, Hinata.. . . .juste quelques années, s'il te plait. Et je reviendrai te chercher. Je te le promets."
"Itachi"  Une larme coule sur la joue de la Genin. "Je t'attendrai. Je deviendrai plus forte et plus savante. Quand tu reviendra me chercher, je te promets que je serai utile pour toi."
"Tu n'en as pas besoin, Hinata."
Il se penche .Leur lèvres se rencontrent et s'ouvrent pour leur premier baiser et leur dernier avant longtemps. Puis Itachi part.

Mais il ne quitte pas les terres du villages pour l'instant. Quelque chose dans les paroles de Hinata a eveillé sa colère. Avec la plus grande prudence, Itachi passe à l'hopital, puis aux archives et trouve ce qu'il cherche. Puis il part en quète de sa cible.

Neji vient de terminer une séance d'entrainement avec son Byakugan. Il est toujours aux aguets même s'il a relâché son jutsu. Mais la seule chose qu'il voit est une ombre noir devant lui avant de s'effondrer en hurlant de douleur. Tenten qui s'entraîne non loin accourt entendant son cri et découvre Neji le visage recouvert de ses mains dégoulinantes de sang. Il est conduit de toute urgence à l'hôpital tandis que Gai tente de retrouver la piste de son agresseur, mais en vain.

Gai contemple le visage de Neji sur le lit blanc de l'hôpital. Il a été courageux à l'annonce de la nouvelle, mais maintenant, ses larmes coulent de ses yeux. Aveugle. Le kunai lui a crevé les deux yeux en un seul coup. Il ne pourra plus jamais voir. Pres de lui, Lee se tait aussi et pose doucement sa main sur l'épaule de son rival, pour le réconforter. Mais il sait bien que rien ne pourra lui rendre ses rêves perdus. En voyant ses deux élèves brisés, Gai maudit le sort qui s'acharne sur les jeunes apprentis. Pourquoi? Pourquoi cela arrive-t-il à ces enfants?

Sur la route, Itachi marche. Il peut partir, assuré que personne ne tentera plus de tuer sa précieuse fleur de Lune.
Hinata regarde le ciel nocturne. Elle a retrouvé la nuit et ne l'oubliera plus jamais.

Troisieme chapitre: Attente et pensée d'Hinata

Les jours, les mois et les années vont passer pour moi. Toutes un peu semblables. Quand serais?je assez agée pour qu'il me prenne avec lui? Quand reviendra-t-il me chercher? Je ne sais pas. Je ne peux qu'attendre patiemment. Je suis patiente. J'attends, je ne vis qu'en attendant, je meuble le temps qui passe en attendant le jour de nos retrouvailles. Et je regarde, je regarde les gens autour de moi, avec un oeil nouveau, avec l'oeil de quelqu'un qui ne fait déjà plus partie du village au fond d'elle même.

Hanabi
Du dojo s'échappent les bruits familiers de ma soeur s'entrainant avec mon père. Elle travaille dur, elle fait tout pour plaire à notre Père et à notre famille. Mais je vois qu'elle se pose un question importante.

Oui, toi aussi petit soeur, tu te poses La Question. La question que je me suis posée à ton age.
Mais toi tu ne sauras jamais la réponse. Moi je la sais.

Est-ce que Père m'aimes, m'aimes en tant que moi, sa fille?

Moi, à ton age, je savais la réponse: Non. Non il ne m'aimes pas. Je le sais parce que c'est à ce moment là qu'il a vu que tu étais meilleure que moi et qu'il m'a complètement délaissée. S'il m'avait aimé, il ne m'aurait pas autant abandonné, il aurait continuer à s'occuper un peu de moi, à me demander ce que j'avais fait en classe, à m'emmener me promener, à me raconter des histoires. Mais il m'a abandonnée. Il ne m'aimait que comme future héritière.

Et toi tu te poses la question. mais tu ne sauras jamais, sauf si quelqu'un d'autre viens te prendre ta place de future héritière. Mais cela n'arrivera jamais. Trouvera-tu quelqu'un qui t'aimes pour toi? ca sera dur. Tu pars avec un gros handicap: fille la plus douée d'une des plus puissante famille du village. Et tu n'es même pas mignonne. Ton visage est trop dur pour une fille, ton regard est agressif. Tu es une guerrière.

Moi j'ai quelqu'un...et je ne l'échangerai pour rien au monde.

Mon Père et ma Mère.
Hyuga. Ce nom ne veut plus rien dire pour moi, maintenant. Maintenant que je sais que je vais partir avec Itachi dans quelques années. Petit à petit, je suis devenue totalement indifférente à ma famille. A mon Père, à ma Mère, à tout les mien...sauf ma petite soeur. L'honneur de mon nom, la fierté du clan, la famille...tout cela ne veux plus rien dire pour moi.

Mon père l'a compris, un jour, il me parlait de notre clan en m'accablant de reproches, et tout à coup, il s'est tu au milieu d'une phrase et il m'a regardé. Et il n'a plus rien dit... Il avait l'air presque désemparé par mon indifférence. Depuis il ne me parle plus.

Neji
j'ai appris ce qu'il était arrivé à Neji. Et je me suis demandé: est-ce que c'est Itachi qui a fait ça? Le moment correspond. Il aurait fait ça...pour moi? C'est une question qui restera sans réponse jusqu'à nos retrouvailles. Je suis triste pour toi, Neji. Nos yeux, ce sont vraiment notre fierté, notre raison de vivre. Que va-tu devenir, maintenant que tu es devenu un faible, comme moi, plus que moi? Vas-tu réussir à te supporter toi-même?

Moi
Je ne vis plus que pour moi, pour ma future vie avec Itachi.
Je m'entraines, j'apprends, je progresse. Mais je ne me forces pas trop, je vis tranquillement. Je sais qu'Il ne me demandes pas d'être forte. Je veux être forte pour moi.
 

Kurenai
Reviens vite, Itachi. Je ne sais pas si je pourrais tenir encore longtemps. Petit à petit, mon coeur te rejoint dans la nuit. Personne ne s'en aperçoit, personne ne le voit... sauf Kurenai. Elle voit qu'il se passe quelque chose, elle voit que je changes tres lentement d'une manière que personne n'aurait pu suspecter. Elle me pose des question, discrètement. J'arrive à répondre sans lui donner de véritable réponse. Elle ne comprends toujours pas... mais elle finira par comprendre, alors, viens vite me chercher, Itachi, avant qu'elle ne découvre la nuit dans mon âme.

Le clan Hyuga.
J'ai peur... j'ai peur pour toi, Hanabi. j'ai peur de l'impatience de notre famille. Je sais que bientôt je partirai avec Itachi. Je deviendrai une traître, je ne serais plus un Ninja. Alors mon père pourra te proclamer officiellement comme héritière. Bien sur, aujourd'hui personne ne le sait et je suis toujours une Héritière bien encombrante.

Mais si notre famille perd patience et décide de faire de toi l'héritière avant que je ne parte?
Me tueront-ils? m'apposeront-il le sceau de l'oiseau en cage pour faire de moi un membre de la maison secondaire?

Et que fera Itachi quand il l'apprendra à son retour?

Si je suis morte, sans doute massacrera-t-il toute notre famille, les deux branches confondues.

Si j'ai été scellée, va-t-il te tuer, toi, ma chère petite soeur, à cause de qui tout mes malheurs sont? Je sais, ce n'est pas de ta faute, c'est un peu de la mienne, je ne suis pas assez forte. Mais je suis comme ça. Ce n'est pas de ma faute si ma famille ne m'acceptes pas comme ça. Mais je ne penses pas qu'Itachi raisonne comme ça.

Vois ce qui est arrivé à Neji.

Alors j'ai peur pour toi, petite soeur. Alors si on te propose de devenir l'héritière, je t'en prie, dis non. Peu importe la raison, parce que tu m'aimes un peu, parce que tu es trop jeune pour en porter la responsabilité, parce que c'est plus prudent que la vraie héritière soit cachée...tout ce que tu trouveras. Il faut que tu  gagnes du temps.. juste un peu de temps.

Chapitre quatre : les yeux de Neji.

Petit chapitre spécial Neji. Par ce que je t’aimes, Neji, pour me faire pardonner de te faire souffrir.

Aveugle. Il n’avait jamais pensé que cela aurait pu lui arriver. Pourtant, il sait bien que ça arrive, ce genre de choses. Des ninjas blessés au combat, c’est chose courante, que les blessures soient graves, que le ninja en sorte même gravement handicapé, ça arrive. Il l’a vu, il le sait. Il a vu Lee, il l’a vu complètement détruit, il sait qu’il ne pourra plus être Shinobi. Maintenant c’est au tour de Neji d’être mutilé.
Mais pourquoi lui aussi ? pourquoi cette blessure unique, pourquoi son attaquant ne lui a-t-il rien fait d’autre que de lui crever les deux yeux, et rien que ses yeux ? pourquoi as-t-il voulu le briser ? Neji ne connaît pas la réponse, et de la connaître ne changera pas son état, ne le guérira pas. Il est fini, il n’a plus rien. . .allongé dans son lit d’hôpital, des larmes coulent le long de ses joues. La chaleur d’une main sur son épaule le surprend. Qui est-ce ? Il y a Gai, et Lee dans la chambre, il s’en souvient. Tenten a été accompagner  l’équipe de Chuunin chargé de retrouver son agresseur jusqu’à l’endroit exact de l’attaque. Est-ce que quelqu’un d’autre est entré dans la pièce ?
Se sentant miserable, Neji bouge sa main et touche celle qui  est sur son épaule et remonte le long de bras pour indentifier celui qui essaye de le reconforter.
"C’est moi, Neji. "
Lee ? C’est Lee qui. . . alors que Neji a toujours été si dur avec lui, si méprisant, si froid. Il l’a toujours regardé de haut. . .mais maintenant, etrangement, la chaleur de la main sur son épaule l’apaise un peu. Neji ne dit rien.. . .Un jour, il arrivera peut-être à lui dire merci, mais Neji n’en est pas encore là.

La porte claque brutalement sur le mur et une douce odeur envahit la pièce. Une odeur de fleur, et une odeur de fille. "Neji, regarde ce que je t’ai. . . oh, pardon, excuse-moi,je. . . " la voix chaleureuse de Tenten se teint de tristesse. "Je t’ai acheté des fleurs sur le chemin, mais je… " elle hésite, se sentant coupable d’apporter un cadeau à regarder à quelqu’un d’aveugle.
Neji : "Elles sentent très bon. " Neji a l’impression d’entendre le soulagement de la jeune fille. Sa douce odeur s’approche du lit et il l’entend mettre les fleurs dans le vase près de lui. Neji se sent réchauffé.
Ses amis sont là. Ses amis. . . c’est la première fois qu’il pense à eux dans ces termes. Il avait peur d’être seul dans l’obscurité, il s’en rends compte. Il n’est pas seul, ils sont là. Alors peut-être la vie n’est-elle pas finie. . .peut-être va-t-il pouvoir continuer à avancer.. . .peut-être même rester Ninja. Il peut toujours écouter, sentir, toucher. Il peut toujours bouger. Il y a toujours de l’espoir. Il a toujours des amis.
" Merci. "

Chapitre 5 : deux soeurs.

J’ai  16 ans aujourd’hui, un jour comme les autres, ou presque. La seule chose qui a changé, c’est que mon père m’a adressé la parole pendant le repas : "Hinata, tu es en age de te marier maintenant. Tu dois assurer la survie de notre clan et trouver un mari au plus vite." Voilà, c’est tout. Pas de cadeau, pas de félicitations pour mon anniversaire, rien. "Je vais y réfléchir, Père." Il a eut l’air satisfait de ma réponse.
Oui, j’y pense. Je ne souhaite qu’une chose : vivre avec un homme, rester pour toujours à ces coté. Itachi. Je ne serais qu’à toi seul. Mais ça ne fera pas le bonheur de notre clan. Père le découvrira bien assez tôt.
Je retourne dans ma chambre et je prends un rouleau de technique pour l’étudier avant de me coucher. J’ai appris beaucoup de choses ces dernières années. Je me suis rendue compte que mes connaissances sur les arts Ninjas étaient beaucoup trop faible en Genjutsu et Ninjutsu, et qu’en compétences techniques (comme espionnage, camouflage, reconnaissance des plantes, codes secret par exemple) aussi alors je me suis davantage entraînée dans ces domaine, en délaissant un peu le taijutsu et les techniques Hyuga. Je ne suis pas douée en Genjutsu, disons pas plus que la moyenne des ninja. Par contre, en Ninjustu, j’ai beaucoup appris, ainsi qu’en techniques médicales et espionnage/infiltration. J’en aurais besoin pour ma vie avec Itachi, je pense.
Itachi. . .mes pensée vagabondent. Comment a-t-il changé depuis ces dernières années ? Il a plus de 20 ans maintenant, c’est un adulte. Il doit être bel homme.
"Grande soeur, tu pense à qui ? "
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sursaute malgré moi en découvrant qu’Hanabi est rentré dans ma chambre sans que je l’ai entendue.
"Tu pensais à quelqu’un que tu aimes, n’est-ce pas ? Alors tu vas vraiment obéir à notre père et te marier ?" Son regard d’ordinaire si déterminé est inquiet.
"Oui, peut-être. Mais pas tout de suite, Hanabi, ne t’inquiètes pas. " j’essaie de rassurer ma petite soeur. Mais de quoi s’inquiète-elle au juste ? Se marier n’est pas une mauvaise chose en général.
"Quand tu te marieras, tu iras vivre chez ton mari, non ? tu ne seras plus une Hyuga, hein ? "

Oh, je n’y avais pas pensée. C’est pour ça qu’ils ne m’ont toujours pas chassée de mon statut d’héritière, ils attendent que je me marie. Il n’on pas l’intention de faire entrer mon futur époux dans notre famille, mais ils garderont mes enfants. Je sens mon estomac se révolter à l’idée qu’on me prenne mes enfants. Hanabi  voit mon sentiment de révolte : " Pardon, grande soeur, je ne voulais pas te faire de peine ! Tu seras toujours une Hyuga pour moi ! tu seras toujours ma soeur ! "
Ces mots me touchent en plein cœur, mais Hanabi ne s’arrête pas là et elle continue sa tirade, me livrant toute sa détresse : "Je ne veux pas que tu partes Hinata ! Tu es ma seule soeur, tu es la seule personne qui m’aimes !" Les larmes commencent à tomber de ses joues. "Tu es la seule qui m’aimes vraiment, ne m’abandonne pas, ne m’abandonne pas !"

Hanabi sanglote convulsivement, elle que je n’avais jamais vu pleurer. Mon coeur se serre et je la prends dans mes bras pour essayer de la réconforter. Alors c’était ça qui te tracassait. . . en fait, intuitivement, tu dois savoir depuis longtemps que je vais partir, mais tu viens seulement de le réaliser. Pardon, Hanabi
"Hanabi, tu es ma petite soeur et quoiqu’il arrive, tu le resteras toujours, tu m’entends ? Je t’aimerais toujours petite sœur, ne l’oublie pas. Promets moi que tu ne l’oublieras jamais ."
Hanabi fait oui de la tête. . . . Ne m’oublie pas, petite sœur, même si je deviens une criminelle, promets moi que je serais toujours ta sœur. . .  peut-être pour toi, je pourrais expliquer un peu ma décision. Le mots que je vais te dire maintenant, je ne suis pas sure que tu les comprendras, mais garde-les en mémoire jusqu’au jour de mon départ….
"Hanabi, je serais triste de te quitter, mais ça arrivera un jour. Un jour je partirai avec un homme que j’aime, un jour je ne serais plus dans cette maison, dans cette famille. Mais ce n’est pas pour obéir à notre Père, ou à notre clan. Je le ferai pour moi. Pour vivre la vie que je me serais choisie, et où je serai reconnue et aimée par quelqu’un. Je partirai d’ici pour trouver le bonheur, Hanabi, tu me comprends ?"
Hanabi : "o, oui. . . "
Hinata : "Toi aussi, j’espère que tu trouvera le bonheur. Pardon, Hanabi, quand je serai partie, tout sera beaucoup plus dur pour toi. Tu seras la seule héritière Hyuga. Tu n’auras plus droit à la faiblesse, à la fatigue ou à l’erreur. Tu deviendra la cible de nos ennemis. Mais tu es forte, alors tu réussiras, j’en suis sure. Mais n’oublie pas : tu as aussi le droit au bonheur, et ne laisse jamais notre famille t’empêcher de le trouver."
C’est fait. J’ai fait mes adieux à ma sœur. Maintenant, je suis vraiment prête à partir à tout instant.. . . les amarres du navire sont coupée, je n’attends qu’un souffle de vent qui gonflera les voiles et m’emmènera au loin. Je n’attends plus que toi Itachi.

chapitres suivant