Fille du desert

Chapitre 1 : tempête.

Encore une vague, puis une chut vertigineuse. Le bateau etait secoue par la mer en furie. Pourtant le voyage avait commencé sous un soleil radieux. Le seigneur Huyga et ses deux filles avaient embarqué le matin pour un voyage diplomatique dans une île de l'Est. La tempête avait éclaté avec une brusquerie qui avait surpris même les marins. Et maintenant, les passagers étaient accroché au bastingage pour ne pas être jetés par dessus bord. Un craquement, le mat avait cédé. Hinata et hanabi bondirent et echapèrent de juste à la chute du pilier de bois. Mais elles avaient perdu leur points d'accroche Épuisée par une longue lutte contre la violence du vent, leurs pieds n'adhéraient plus à la surface du pont. Encore une secousse, les deux sœurs voltigèrent et atterrirent sur la rambarde. Hinata senti un liquide chaud couler dans son cou, elle saignait. Une vague recouvrit le bateau, emportant avec elle Hinata et Hanabi. Dans un réflexe désespère, Hinata tendit la mains pour agripper le rebord tandis que l'eau l'entraînait par dessus. Mais ce qu'elle vit figea sa main en pleine course. Son père avait rattrapé Hanabi avant quelle ne passe par-dessus bord et ne regardait que sa petite sœur. Hinata tombait emporté par l'eau noire et son père ne la regardait même pas, ne faisait pas un geste pour la sauver. Il la laissait mourir. Hinata sentit toutes ses forces l'abandonner et elle s'enfonça dans l'océan tandis que le navire continuait sa course .

Chapitre2 : Une rencontre surprenante

Neji revenait d'une mission dans un pays de l'Est et il choisi de traverser le désert Saha pour atteindre plus vite la mer et s'embarquer vers le pays du feu. Le désert de Saha n'est pas le désert ou vivent les Ninja du Sable, il est sur un autre continent. C'est un désert assez dangereux sans guide avec des tempête de sable meurtrière, habité par un peuple de nomades et de cultivateurs habitant pres des points d'eau et dans les rochers. Un pays assez pauvre, sans Ninja. Neji emprunta la piste des caravanes et arriva rapidement au village de Kirin dans les roches. Au cœur du désert, une importante formation rocheuse et la résurgence d'une source profonde avait permit à une communauté humaine de s'installer et de prospérer. C'etait la principale étape pour tous ceux qui traversait le désert. Les gens de Kirin etaient réputé pour leur sens de l'accueil et il y avait en permanence de caravane à l'arrêt dans le village. Flanant dans le village à la recherche d'une auberge libre, le regard de Neji fut soudainement attiré par une jeune femme portant une cruche d'eau.

C'etait une jeune fille d'environ 17 ans, avec la peau brune des gens du désert et des cheveux sombres. Comme toutes les filles ici, elle n'etaient vêtu que d'un pagne (rectangle de tissu qu'on enroule autour de la taille ) bleu sombre orné de motif bleu clair. Elle etait tres belle… et ses yeux étaient blanc. C'etait Hinata .

Hinata ! sa jeune cousine disparue en mer quelques mois plus tôt ! figé de surprise, Neji regarda la jeune femme le croiser sans même réagir. " Hinata ! " elle ne se retourna pas. Il l'attrapa par l'épaule " Hinata, qu'est-ce qui t'arrives ? ". La fille se dégagea doucement et répondit tout aussi doucement " Excusez-moi, voyageur, mais vous faites erreur. Je me nomme Koharu. " ses yeux étaient sincères. Neji l'examina plus attentivement avec le Byakugan. Elle recula, inquiète. sa peau etait bronzée, mais c'etait bien Hinata. Ses yeux blancs étaient une preuve irréfutable et Neji reconnu les cicatrices des blessures qu'il lui avait infligé lors de leur combat à leur premier examen du Chuunin, il y a plusieurs années.
" Hinata, tu ne me reconnais pas ? je suis Neji "
" Je suis vraiment désolée, mais je ne suis pas cette personne. Je suis Koharu et c'est la première fois que je vous rencontre "
encore une fois, son visage indiquait qu'elle disait la vérité. Neji changea de tactique " Excusez-moi, je me suis trompé "
" Vous mentez " Koharu poursuivi " je vois dans vos yeux que vous etes toujours persuadé que je suis cette Hinata. "

Neji ne sut pas quoi répondre. La chaleur et le parfum de la peau de la jeune fille commençait à l'étourdir. Koharu parut inquiète : "Vous avez l'air fatigué, Voyageur. Ma mère tient une auberge dans le village. Vous pourrez y prendre du repos. " Neji accepta et la suivi dans les ruelles.

Chapitre3 : enquête

C'etait Koharu qui assurait le service du repas du soir dans la salle principale pendant que sa mère Mani etait au fourneau. Une bande de jeunes chasseur et de filles passa pour discuter avec Koharu et manger un morceau. Ils avaient l'air de bien la connaître. Tous les sens de Neji etaient à l'affût, mais il ne détectait rien d'inhabituel. Koharu etait à sa place ici et c'etait la fille de Mani. Apres le départ de la petite bande, Neji essaya de discuter avec Koharu. Mais la timidité avait repris le dessus et son regard le fuyait.

Neji eut du mal à trouver le sommeil. Les questions se bousculaient dans sa tête et un étrange sentiment l'envahissait. Dans ses rêves se mélangeaient des images de Koharu et Hinata. Quand Neji descendit pour le petit-déjeuner, Mani etait seule en bas. Il décida de rester quelques jours pour faire une petite enquête.

A la fin de la journée, le jeune homme etait découragé. Koharu etait né dans cette ville, y avait vécu. Tout le monde le disait et la connaissait. Il avait aussi appris qu'elle était apprentie- Invokeuse et accompagnait les caravanes d'une ville à l'autre pour les guider, les protéger des tempêtes et des serpents-buffles. Mais pourquoi ressemblait-elle autant à Hinata ? et ces Yeux, la capacité héréditaires des Hyuga ? pourquoi l'avait-elle aussi ? Neji imaginait mal son père ou son oncle avoir une maîtresse dans ce petit village paumé ou ils n'avaient sans doute jamais mis les pieds. De retour à l'auberge, neji demanda à Mani ce qu'etait une invokeuse. Mani fut visiblement tres flattée qu'on s'intéresse au travail de sa fille.

" Koharu a été choisi par les esprits pour être Invokeuse. C'est un grand honneur et c'est tres rare. Les Invokeuses connaissent toutes les plantes et animaux du désert, elle savent prévoir les tempêtes et affronter les serpents-buffles. Elles parlent aux esprits qui les guident et … "
L'arrivée de Koharu coupa la tirade de Mani. " Maman, tu sais bien que c'est peu de choses et que je suis encore en apprentissage "
" Ma petit Koharu, tu fais des choses fabuleuses, c'est normal que je sois fière de toi "
Koharu rougit et releva un bref instant les yeux pour regarder Neji. Elle voulait lui demander quelque chose, Mais elle n'osait pas.

Pendant toute la soirée, Neji la regarda tandis qu'elle s'activait dans la salle. La douceur et la gentillesse d'Hinata, son calme, sa timidité, son manque de confiance…mais aussi quelque chose en plus. Quelque chose de chaud comme le vent du désert. Un des clients, visiblement un habitué, décrocha un tambourin sur le mur et commença à taper un rythme et à chanter . D'autres suivirent en tapant des mains et chantant aussi. Koharu chantait aussi, souriante, et transportait plats et bouteilles en ondulant au rythme de la musique. Elle etait belle.

Le corps brun et dansant de Koharu hanta longtemps les rêve de Neji. Le matin en descendant, il vit la jeune fille un paquetage à la main, prête à partir. Elle paru contente de le voir. " Bonjour Neji. Tu as passé une bonne Nuit ? "
" oui, merci. " un silence. Elle le regardait toujours, n'osant pas parler. Neji pris les devant : " tu pars ? ou est-ce que tu va, Koharu ? " Soulagement sur le visage de celle-ci. " Je vais guider une caravane vers la mer du Sud. Est-ce que tu va dans cette direction ?"
La mer du Sud, ce n'etait pas le chemin le plus direct, mais sur le rivage, il trouverai bien un bateau pour le pays du feu. " Oui, est-ce que je pourrais accompagner la caravane ?" Encore un doux sourire " Nous partons dans une heure, rejoins moi sur la place".

chapitre4: voyage

La caravane marchait lentement suivant les pas des chameaux. Koharu les guidait, marchant en tête pour signaler les dangers. Elle parlait à Neji du desert, des vents, des caravanes. Et Neji compris ce qu'elle avait de different de Hinata. Elle etait libre. Elle marchait dans les sables en ne suivant que le vent et sans contrainte. Elle n'avait pas sur les epaules le poids d'un illustre nom, l'honneur à preserver d'une grande famille de Ninja et l'exigence de l'excellence. Ici, on ne lui demandait que ce qu'elle pouvait donner et on respectait son travail. Elle etait accepté par tous pour ce qu'elle etait. Elle etait heureuse.

Le soir au campement, les gens se rassemblaient par groupes autour des brasero pour discuter et chanter les vieilles balades. Les chasseurs racontaient leurs prouesses pour impressioner les filles qui riaient de leurs histoires un peu embellies. Parfois des couples se formaient et disparaissaient dans les tente, et se defaisait au matin. Neji regardait Koharu, entourée de deux jeunes chasseurs et ne sachant lequel des deux ecouter. Une fille au longs cheuveux bruns coupa son champ de vision, cherchant un brin d'aventre avec cet etrange voyageur. Elle n'eut guère de succes. Quand elle se poussa enfin de devant les yeux de neji, koharu et se deux pretendant avaient disparu. Neji sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Il n'eut pas le temps de reflechir à cette réaction, Koharu venait d'arriver par derrière et s'etait assise à coté de lui. Le bruit de son cœur couvrit ses paroles, l'odeur de sa peau effaça celle du sable, la chaleur d'une mains prenant la sienne remplaça le froid de la nuit, l'eclat lunaire de ses yeux l'attirait vers elle. Neji avait perdu son deuxieme combat contre Hinata. Il l'aimait.

La suite du voyage fut comme un long rêve de nuit à deux entrecoupé de marche le jour. Ce fut l'odeur de la mer qui les en fit sortir. La mer, c'etait la fin du voyage. Avec l'approche de l'océan, les doutes de Neji lui revinrent. Hinata ou Koharu?

Il lui demanda de partir avec lui. Elle refusa. Sa vie etait dans les sables, elle ne voulait pas quitter le desert qu'elle aimait tant, les vents chauds qui la guidaient et son peuple. Les Invokeuses sont peu nombreuses et essentielles à la survie des habitants du desert Saha. Son peuple avait besoin d'elle. Et lui, Neji, ne lui disait pas toute la verité.

Elle avait frappé juste. Il lui avait parlé de Konoha, de la famille Hyuuga, mais en evitant soigneusement tout ce qui concernait Hinata. Il devait savoir. "Dans la famille Hyuuga, je t'ai parlé de ma cousine Hanabi. Elle a une sœur ainée Hinata, qui a disapru en mer il y a six mois. Elle a ton age, elle te ressemble comme deux gouttes d'eau. J'etais persuadé que c'etait toi. Mais je n'en suis plus sur"
"je suis Koharu. Koharu du village de Kirin. Koharu l'Invokeuse. Et personne d'autre."
"Je ne sais pas…je…"
"Est-ce que tu reviendra?"
Il avait mal, si mal de partir. il aurait tant voulu rester, avec elle.
"Oui, je te le promets"

Chapitre 5: Retour au pays Ninja

De retour au village, Neji fit le compte rendu de sa mission sans parler de Koharu. La vie repris son cours habituel. Neji ne savait pas quoi faire. Devait-il parler de Koharu à sa famille? Quels en seraient les consequences? Si c'etait bien Hinata, elle serait ramenée au village de force, elle lui en voudrait surement et il n'aurait plus le droit de s'aimer. Si c'etait bien Koharu, il etait à craindre que la famille Hyuuga enquete sur l'origine des ses yeux et la fasse entrer dans la branche secondaire de la famille. Cette fille, qui qu'elle soit, serait malheureuse à Konoha. La charge du nom Hyuuga serait trop lourde pour elle.

Les mois passèrent. Le souvenir de la marcheuse des sables continuait de danser dans la tête de Neji. Il vait souvent l'impression de sentir sa presence près de lui. Il la voyait dans ses rêves, lui parlait. Etait-ce réel? Il voulait le croire. C'etait peut-etre un pouvoir d'Invokeuse de pouvoir faire voyager son ame jusqu'à lui.

Pour l'anniversaire de Hanabi, une grande fête avait lieu dans la branche principale et ceux de la branche secondaire y etaient invités. L'athmospere du repas n'etait guere joyeuse.L'absence d'Hinata pesait sur tous. Etrange de voir qu'on la remarque le plus quand elle n'est plus la. Le silenc se fit encore plus lourd quand Hanabi demanda:" On n'as toujours pas retrouvé ma grande sœur?". Elle levait des yeux interrogateurs sur tous les visages, cherchant une lueur d'espoir. Les doutes de neji n'echapèrent pas à son examen. "Cousin Neji! tu sais où est ma sœur!" Maintenant il n'etait plus question de mentir. Sondé de tout coté par le Byakugan, il n'avait plus d'echapatoire. Il dut parler de Koharu, raconter que dans le desert vivait une espèce de sorciere qui etait le portait craché de Hinata. " Mais pourquoi n'as-tu rien dit tout ce temps?!"
"Parce que je ne suis pas sur qu'elle soit Hinata…et qu'elle est heureuse de vivre dans le desert." La fin de la phrase de Neji se noya dans le brouhaha regnant autour de la table. Indifferent aux cris et aux reproches qui pleuvaient sur lui, le jeune homme ne pensait qu'à une chose: comment la prevenir? comment lui dire que la famille Hyuuga va venir la chercher de gre ou de force?"

chapitre 6. desert triste.

Apres une nuit peuplée de cauchemars ou apparaisait la visage en larme de Koharu, Neji parti avec Hiashi, le pere d'Hinata, Hanabi et quelques Ninja pour les guider jusqu'à Kirine. Lorsqu'ils arriverent au petit village, Mani travaillait comme à son habitude à l'auberge. Son visage etait un peu triste quand elle les accueillit.
"Soyez les bienvenue, voyageur. Cela faisait longtemps, jeune homme. Je suis honorée de voir que notre petite auberge vous a suffisament plu pour que vous ramenez votre famille y dormir."
Neji demanda "Koharu est-elle là?"
Le visage de Mani s'assombrit. "Elle accompagne une caravane, elle devrait rentrer ce soir." Elle n'essayait même plus de feindre la joie et ne dit plus un mot tandis qu'elle preparait les chambres. l'athmosphere etait lourde dans cette auberge d'habitude si animée, même les clients ne parlaient guere. Le soir, une silhouette familière apparut dans la rue et le silence se fit definitivement.

Et Koharu entra. La poussière du voyage rendait sa peau grise et son visage etait las. Hanabi rompit le silence en se precipitant vers elle "grande sœur Hinata!" Koharu se pencha et detacha doucement la petite fille accroché à sa jupe. "Je suis désolée, petite fille, mais tu te trompes, je ne suis pas ta sœur." Tant de gentillesse et de douceur, amis aussi tant de certitude dans sa voix et ses yeux. Hanabi le ressenti comme une claque. " Non! Non! Tu es Hinata! Tu es ma sœur, j'en suis sure!"

Les clients s'agitaient. Hiashi se leva et se placa devant Koharu. "Tu es ma fille Hinata" Face à ce mur de certitude qu'etait Hiashi, Koharu recula. " Vous, qui me connaissez depuis toujours, dites-leur!" Les clients repondirent à l'appel de Koharu
"oui, c'est Koharu!"
"on la connaît depuis toute petite!"
qu'est-ce que vous lui voulez, à notre petite Koharu?!"

Mani s'interposa entre Koharu et Hiashi. En prenant sa fille dans ses bras pour la proteger de cet etranger, elle cria:" Ne l'approchez pas! ne touchez pas à ma fille ! à ma petite Koharu! Si vous avez perdu votre fille, ce n'est pas une raison pour me voler la mienne!" La peur et la colere l'envahissait. Meme les autres s'etaient tu en l'entendant crier, la vieille Mani qui ne se fachait jamais. "Si vous avez perdu votre fille, c'est que vous l'avez merité! Vous ne l'avez pas assez protégé!"

Mani avait marqué un point. Hiashi batit en retraite provisoirement. Tout le monde se dispersa et la salle fut bientôt vide.Un des ninja en faction à l'exterieur averti les autres que Koharu était parti dormir dans une autre maison, celle du marchand d'outre. Connaissant les habitudes ds jeunes ici, Neji se doutait bien qu'elle passerait la nuit avec le fils. Son cœur lui faisait mal. Lui en voulait-elle de les avoir conduit ici? Il ne pouvait rien faire pour la defendre, il s'en voulait affreusement. Il ne pouvait qu'ecouter le plan que preparait les ninja pour recuperer Hinata sans pourvoir la mettre en garde.

Chapitre 7: fuite

Dans les rêves de la nuit, il revit Koharu. Il lui parla du plan d'enlèvement. En la regardant lieux, il vit qu'elle etait assise sur le bord d'un puit à proximité du village et que le soleil se levait derrière elle. Neji se réveilla en sursaut. Le soleil se levait dehors. Ce rêve etait-il un message? Le seul moyen de le savoir, c'etait d'aller là-bas. Sans se faire voir par le shinobi de garde, Neji sorti du village et se dirigea vers la fontaine. Et là, identique à son rêve, Koharu l'attendait. Le temps d'une course et ils etait blottis dans les bras l'un de l'autre. Il aurait voulu rester ainsi éternellement mais Koharu se dégagea, le visage sérieux. "Il fait fuir d'ici, viens avec moi, je t'en prie..." Bien sur qu'il venait!! pour rien au monde il ne se séparerait d'elle à pressent. Un crissement sur le sable...Hanabi! Elle l'avait suivi, porté par son intuition. " Je pars aussi !! ne me laissez pas toute seule !!" Ses cris risquait de donner l'alerte, la vois porte loin dans le désert. Alors Koharu acquiesce, mais contre la promesse que jamais Hanabi ne dirait qu'elle et Neji s'aimaient. Hanabi promit tout ce qu'on voudrait et ils partirent tous les trois. Koharu marchait vite, beaucoup plus vite qu'à l'accoutumé, et elle quitta rapidement la piste pour s'enfoncer entre les dunes. Neji s'en inquiéta. Ils avaient peu d'eau et de vivre et risquaient de se perdre. Elle rit "Je suis un Invokeuse. Je connais ce désert. Les esprits du vent nous guiderons." Et effectivement, des que l'eau se mettait à manquer, un oasis apparaissait au loin. Quand le vent soufflait trop fort, un abri etait là pour les accueillir. Koharu attrapa un serpent-buffle pour faire une partie du trajet. Tous les trois sur le gigantesque animal, mais ça ne paraissait pas le gêner. Il glissait à toute vitesse au-dessus des dunes et des rochers; fermement guidé par les cornes par Koharu.

A la nuit, il rejoignirent un campement de nomades. Ceux-ci accueillirent Koharu avec grand honneur et on leur installa une place dans la plus grande tente. Pleine de fierté, Koharu expliqua à Neji:" Une Invokeuse, pour les nomades, ça veut dire des centaines de tête de bétails qui survivront à l'époque des migrations, des dizaines de maladies soignées, des serpents-buffles déviés de leur courses. C'est aussi tout ça le travail d'une Invokeuse. Tu n'etais pas là à la migration de cette année, mais c'est un spectacle fabuleux. Celle de l'année dernière, la vieille Hiru et Kami ont travaillé sans relâche toute la saison et on a perdu un quart des troupeaux. Avec moi, cette année, on a réussi à ne perdre que quelques dizaines de bêtes."
"Tu n'etais pas encore invokeuse l'année dernière?"
"si, je suis Invokeuse depuis que je suis toute petite. Non, l'année dernière, j'etais dans le coma à cette époque. J'avais été blessé dans un accident sur les rives de la mer du Sud."

Ce fut comme un choc. C'etait le lieu et le moment où Hinata avait disparu. De nouveau, les doutes de Neji l'assaillirent. Koharu ne s'en aperçut pas, elle s'occupait de Hanabi. Il fallait en savoir plus...il y avait sûrement une explication. Neji attaqua par un autre coté.
"Cette nuit j'ai rêvé de toi et en suivant moi rêve, je t'ai retrouvé. C'est étrange"
Koharu répondit en chuchotant "Secret des Invokeuses. Nous pouvons faire voyager notre âme hors de notre corps et parler avec celle des autres quand ils dorment. C'est comme ça qu'on fait passer les messages entre les villages."
" Et si l'âme ne retrouve pas le corps quand elle veut revenir"
"Alors c'est la mort, heureusement que ça arrive tres rarement"
Cette histoire de voyage d'âme...se pourrait-il que l'âme de Koharu se soit glissée dans le corps de Hinata?
"Non, ce n'es pas ce que tu penses. Il est impossible pour une âme de rentrer dans un corps qui n'est pas le sien! Pourquoi ne peux-tu me croire quand je te dis que je ne suis pas Hinata! je suis Koharu! Koharu!"
Les larmes lui montaient aux yeux.
"Pardonne moi...je ne voulais pas te faire de peine..."

Chapitre8: Poursuite.

Au village de Kirin, lorsqu'on s'aperçu de la disparition de Hanabi, Neji et Koharu, aucun des villageois ne parut surpris. Au contraire, ils faisaient tout pour retarder les Ninjas. Les habitants de Konoha commençaient à s'énerver. Personne ne voulait leur servir de guide, ni leur indiquer les points d'eau, ou même la route à prendre. Les villageois devenaient de plus en plus hostiles. les jeunes commençaient à sortir les armes pour défendre leur amie. L'affrontement etait imminent.

Puis soudain, la foule se calma en bloc. une vieille femme venait d'arriver sur la place, à petits pas. Tous s'écartèrent respectueusement." c'est la vieille Hiru" Elle s'avança jusque devant le groupe mené par Hiashi. Elle parla de sa voix usée "Étranger, ne venez pas porter la guerre dans notre pays paisible. Les enfants que vous cherchez sont parti vers Faran, la ville du Sud. Prenez-les, emmenez loin de notre terre notre fille bien-aimée. Mais ne faites pas de mal au gens du désert." La foule se dispersa et l'ancêtre reparti à petit pas. Les Ninjas se retrouvèrent seuls.

Aux alentours de la ville portuaire de Faran, le climat changeait et le désert laissait place à une atmosphère humides et à de fréquentes tempêtes. Neji, Koharu et Hanabi marchaient avec peine sur les pierres glissantes d'un sentier à flanc de falaise, qui descendait vers la ville. L'endroit etait dangereux. Le vent et la pluie se déchaînaient et la mer en-dessous etait agitée. Sur l'étroite corniche un obstacle apparut devant eux. Un Ninja. Derrière aux, Hiashi. Ils étaient pris au piège. Koharu regardait à droite et à gauche, Hanabi accroché à sa jupe, comme un animal traque. Il y eut une rafale de vent plus forte. Déséquilibrée, Koharu et Hanabi sentirent leurs pieds glisser sur les pierres et elles basculèrent dans le vide. Pour Koharu, tout se passa au ralenti. Elle vit Hiashi rattraper Hanabi.

Et tous les souvenir qu'elle avait voulu oublier, qu'elle avait oublié la submergèrent comme un raz-de-marée.

Il l'avait laissé tomber. Son père ne l'avait pas sauvé. Dans sa tête tous ces douloureux souvenir repassaient. Et sa rencontre avec l'âme mourante de Koharu, qui lui avait laissé ses souvenirs et sa place. Et elle tombait de nouveau, personne ne voulait d'elle. Elle perdait conscience, s'enfonçait dans la nuit. Une secousse, une main avait attrapée la sienne, on la hissait, elle ne tombait plus. Elle ne distinguait pas le visage de celui qui la tenait.
"Père, pourquoi ne m'as-tu pas sauvée?"

Seul Neji entendit sa question, lui qui avait rattrapé Hinata. Et il comprit. La pluie cachait les larmes qui coulaient sur ses joues. Il ramenait Hinata à sa tristesse, à son existence douloureuse de Ninja. Au visage souriant de Koharu; les larmes d'Hinata s'etaient superposées. Comment pourrait-elle lui pardonner?

Chapitre 9: le secret de Koharu

Ils repartirent vers Konoha, emmenant Hinata. Neji échappa à une punition car il lui avait sauvé la vie. Et Hanabi tint sa promesse. Et tout redevint normal au village. Hinata etait redevenu l'apprentie malhabile et travailleuse. Mais elle etait nostalgique, elle laissait quelque chose d'elle-même dans le désert. Heureusement, elle avait toujours Neji. Son cœur etait resté le même et elle ne lui en voulait pas. Leurs rendez-vous, dans le plus grand secret, la comblait de bonheur. On finit quand même par remarquer quelques changement dans son comportement. Elle ne parlait quasiment plus à la maison et évitait le plus possible d'y être. Malgré les reproches des siens, elle avait l'air d'accepter tres tranquillement d'être la moins forte de son clan. En fait, tout ce que pouvait dire ou faire les Hyuuga ne l'intéressai pas. Elle y etait devenu indifférente, comme s'il s'agissait d'étrangers. A l'exception notable de Hanabi. Elle la chouchoutait et la cajolait, jouant avec elle à toutes occasions, comme avec une petite fille.

Kurenai, son maître, se posait des questions. Son intuition lui soufflait que Hinata cachait quelque chose. C'est lors d'une séance de natation qu'elle comprit. Elle avait vu Hinata juste à son retour du désert et elle l'avait trouvé plus grosse qu'avant, mais elle avait mis ça sur le compte de l'alimentation de Kirin. Maintenant, Elle n'avait pas maigri, mais sa poitrine avait diminué, et sa peau portait les traces d'une prise de poids rapides...sur le ventre...la nostalgie de Hinata, son envie de jouer avec les enfants...Un doute absurde.

Hinata aurait-elle eut un bébé qu'elle aurait laissé là-bas? Se livrant pour qu'ils ne le trouvent pas? Un rapide calcul montra que c'etait techniquement possible. Il fallait lui poser la question directement. Il n'y a qu'en la destabilisant que la vérité éclaterai.

Le soir même, alors qu'ils revenaient vers le village; Kurenai demanda: "Hinata. Tu as eut un enfant, Hein?"

Stupeur et inquiétude se succédèrent sur le visage de l'apprentie. Dans un geste machinal de protection, Hinata porta ses mains à ses lèvres. Elle tenait quelque chose. Kurenai saisit les mains de Hinata et une boulette brune tomba. Mais elle n'avait pas été assez rapide et la boulette avait touché la langue. Le poison etait foudroyant et Hinata tomba inconsciente. Amenée d'urgence à l'hôpital, les médecins ne purent que déclarer leur impuissance face à cette substance inconnue. Hinata etait dans un coma profond.

Kurenai exposa ses doutes à son père arrivé sur les lieux. Cet empoisonnement etait-il un aveu? ou cachait-il autre chose? Il fut décidé d'attendre et de voir si elle se réveillait avant d'agir. Hanabi etait bouleversée et en voulait à tout le monde pour ce qui arrivait à sa sœur. Il fut difficile de la calmer et de la ramener. Neji évita soigneusement d'aller à l'hôpital et de croiser qui que se soit de la maison principale. Il ne s'inquiétait pas. Il savait qu'Hinata s'etait juste "endormie" pour permettre à son âme de voyager, d'aller au désert, de prévenir ceux qu'elle aimait là-bas et qu'elle voyait toujours en rêve. Il suffisait de l'attendre. Tant que son corps etait en vie, elle pouvait revenir.

chapitre 10: arrangements

Cette nuit-là, ce fut Hanabi qui vit sa sœur en rêve. Elle lui disait que son âme etait enfermée dans une petite bouteille qui etait dans sa chambre. Et que si Hanabi ouvrait la bouteille sous le nez de Hinata sans que personne ne le voit, elle se réveillerai. Hanabi se réveilla et fit tout ce que son rêve lui disait. Elle pris silencieusement le flacon dans la chambre de Hinata, et courut vers l'hôpital dans la nuit. Arrivée dans la chambre de sa sœur, elle déboucha le flacon. Le parfum s'en dégageant fit sortir Hinata de son coma. Hanabi voulait crier de joie, mais Hinata l'en empêcha.

"Chut, écoute bien, Hanabi. Tu vas me rendre un service. Tu vas prendre ma place dans ce lit pendant que je vais chercher quelque chose. Et je reviens après, promis" Hanabi fit tout ce qu'on lui demandait. Quand on retrouva la petite fille au matin, le maître Hokage organisa une réunion avec les Hyuuga et le conseil du village. Devait-on pourchasser Hinata ou pas? Le secret du Byakugan etait la fierté du village, de nombreux ennemis veulent mettre la main dessus et étudier ses secrets. On ne peux pas laisser Hinata et son enfant, si il existe, sans protection. D'un autre coté, si elle ne voulait pas rester au village, il serait difficile de l'obliger à rester. Elle avait visiblement acquis de nouvelles techniques dans le désert, n'avait confiance en personne et ne reculait devant rien.

Neji se faisait tout petit au milieu des débats. Pourvu que personne ne remarque son attitude. Il avait gardé un contact mental avec Hinata et il lui retransmettait les discussion. A la fin, on décida d'attendre une semaine pour voir si elle revenait comme elle l'avait dit. Passé ce délai, ils enverraient une équipe à Kirin.

Neji s'enferma dans sa chambre pour parler avec Hinata dans un demi-sommeil. Il aurait aimé qu'elle lui parle de l'enfant. Elle répondait que moins de gens le savaient, plus l'enfant serait protégé. Qui etais le père? Elle n'en savait rien, ça n'avait pas d'importance. Est-ce que ça pouvais être lui? Non. Ils n'auraient jamais d'enfant. Ils sont trop proches par le sang. Une vague de tristesse recouvrit Neji. La chaleur de Hinata lui répondit. Vivre ensemble. Oui, elle reviendrait et ils vivraient ensemble. Avec l'enfant? Neji senti un peu de réticence de la part de sa cousine. C'est ton enfant, je l'aimes. Ce sera aussi le mien. Je lui apprendrai tout ce que je sais. Je l'élèverai comme mon propre fils. Hinata, ton bébé te manques, ramene-le avec toi, viens avec moi. Nous serons heureux. Accord. Amour. Je reviens.

Et elle revint avec un petit garçon: Kohaku, aussi discrètement qu'elle etait parti. Elle posa son sac chez Neji et alla inscrire son fils sur les registres du village. Hinata avait définitivement coupé les ponts avec la maison principale Hyuuga. Elle ne laissa même pas son père approcher de Kohaku. Hanabi fut jalouse. Elle eut beau supplier, crier, pleurer et trépigner, Hinata refusa de revenir chez eux. Elle dut se résoudre à lui rendre visite pour la voir. Le petit Kohaku grandi, petit garçon à la peau brune et aux cheveux noirs faisait ressortir ses yeux blancs. Tres fort, aussi. Hinata alternait son travail de Chuunin et sa vie de famille difficulté grâce à sa capacité de travail. Quand venait l'époque de la grande migration, avec l'accord de l'Hokage, elle partait avec Kohaku et Neji guider les troupeaux et ils en revenaient les yeux pleins de soleil. Ils etaient heureux. Les année passèrent.

chapitre 11: Épilogue.

Hiashi transportait des documents importants et devait traverser le désert pour les livrer à bon port. Au cours du voyage, le vent se leva. Une tempête de sable. Il etait perdu. Soudain, il senti qu'on le tirait par la jambe. Un petit enfant etait lui aussi perdu dans la tempête. Perdu? Non, il le tirait dans une direction. Hiashi le suivi et découvrit un abri tout proche. Sans la main de l'enfant pour le guider, il serait passé à coté sans le voir. Ils entrèrent. Son guide etait une petite fille, sans doute du même age que Kohaku à peu pres. La peau brune, un pagne bleu et un voile léger entourant ses cheveux et ses yeux.
"Tu es aveugle, petite fille?"
"Oui. On a offert mes yeux aux esprits pour qu'ils me les gardent quand j'etait bébé. Ce sont les esprits qui m'ont dit d'aller ici, que quelqu'un etait perdu."
Une petite vois douce, un peu timide. Une gentille petite fille.
"Tu es Invokeuse? comment t'appelles-tu?"
"Koharu, la petite Koharu."
La fillette enleva son voile pour le secouer. Hiashi reçu un choc. c'etait le visage de Hinata...le même age que Kohaku, la même peau brune..si elle n'avait pas été aveugle, il aurait été sur.

Mais Hinata avait brûlé les yeux de la fillette pour que personne ne le sache, avait ramené Kohaku pour cacher Koharu. Alors Hiashi compris qu'il avait définitivement perdu sa fille et ça le rendit triste. Koharu senti sa tristesse et lui caressa la joue pour le consoler. Non, il n'avait pas perdu Hinata, elle etait là; devant lui, aimante et paisible. Cette fois, il ne ferrait pas l'erreur, cette fois, il la laisserai vivre heureuse dans le desert.

FIN