Chapitre 22: Jardin paisible

La soirée est claire et Hinata est restée seule dans le jardin après sa conversation avec ses parents. Elle est si calme qu'elle en oublierai presque les mauvais souvenirs qui hantent cette maison où elle a grandit. Non loin d'elle, Neji est là qui la regarde. Quand il a vu que le père de Hinata était rentré dans la maison, il est sorti à sa rencontre, mais comme elle avait entamé une conversation avec sa mère, il a attendu. Il n'a pas écouté ce que les deux femmes se disaient, mais il a vu le visage de Hinata s'éclairer. Elle a l'air heureuse, et Neji ne veut pas la troubler.

Hinata se retourne vers la maison, regarde avec son Byukugan et sursaute en voyant Neji aussi proche.
Hinata: "Neji, tu étais là?"
Neji: " Depuis quelque temps, oui."
Il s'approche et s'assoit près d'elle, l'attirant contre lui.
Neji: " Tu as l'air heureuse..."
Hinata: "J'ai parlé à ma mère.. de l'enfant. Elle l'a accepté, et elle gardera le secret."
Neji: "Ce sera notre enfant, et celui de personne d'autre."

Hinata sourit à Neji, avant que de nouvelles inquiétudes ne reviennent la perturber. C'est l'enfant de Naruto, aura-t-il des cheveux blonds? Et que le Renard lui a-t-il fait?

neji: "Un souci, mon ange?"
Hinata: " Rien... ça ne va pas plaire à tout le monde, un enfants entre deux cousins aussi proches..."
Neji: "Laisse dire. De toute façon, personne n'osera faire de remarque à voie haute, comme l'enfant sera un Hyuga. Notre clan est suffisamment craint et respecté dans le village pour faire taire les médisance. "
Hinata: " C'est vrai, notre clan a quand même bon nombre de privilège..."

Neji: "C'est normal, nous sommes le plus puissant clan de Konoha. Notre enfant aura les meilleures conditions pour devenir un grand Ninja."
Hinata: "Mais s'il ne veut pas devenir Ninja... "
Neji: " Nous le soutiendrons quand même."
Hinata: "Bien sur!"
Riante, elle se serre plus fort contre lui.
Hinata: "Neji, tu te souviens...? c'est dans ce jardin.... tu m'avais dit que tu me protégerais et que j'étais la seule héritière Hyuga."
Neji: "Et c'est toujours valable. Tu es la seule et unique chef de clan, je ne suis là que pour te soutenir et te protéger. "
Hinata: " Merci, Neji... C'est parce que tu es auprès de moi que j'ai trouvé la force d'avancer."
Neji: "Non, Hinata. La force a toujours été en toi. Moi je t'ai juste protégé, pour que tu puisse faire sortir cette force. Et si aujourd'hui notre clan a commencé à changer, c'est grâce à toi."
Hinata: "Mais l'avenir de clan ne se fera ni sans toi, ni sans Hanabi. J'aurais besoin de votre aide à tous les deux, de votre force."
Neji: "Compte sur nous."
Hinata: " Dis.. Neji. Est-ce que tu en veux encore à Hanabi....?"
Neji: ".... entre elle et moi ça n'a jamais été le grand amour...."
Hinata: "Et heureusement!! Mais il faut lui pardonner. Même si elle est déjà une redoutable Shinobi, elle reste une enfant soumise à une forte pression et qui a un grand besoin affectif. Elle est très.. seule, tu sais...."
Neji:" Je ne lui en veux plus, Hinata, ne t'inquiète pas. Tout le monde a le droit de se tromper..surtout quand on est jeune...."

Maintenant ils rient tous les deux au souvenir de l'ancienne haine qui liait leurs familles, et qu'ils ont sut dépasser. Ensembles, ils ont été de la haine à l'amour. Ensemble, ils continueront leur route dans la joie comme dans la peine.

Chapitre 23: Hyuga, chef de clan.

Hinata ne porte pas de Kimono. Elle porte une tenue de combat et son bandeau à l'emblème de la feuille. Seul deux blasons discrets sur son vêtement signalent son appartenance au clan Hyuga. Mais aujourd'hui, c'est en tant que chef de ce clan que tous s'inclinent devant elle. Aujourd'hui est le jour de la passation de pouvoir entre Hiashi Hyuga et Hinata Hyuga. La totalité de la famille Hyuga est présente ainsi que les personnalité du village de Konoha.

Toute la journée précédente et toute la nuit, Hinata a été malade d'angoisse à l'idée de cette cérémonie, de cette foule. Mais ce matin, elle réussi à se dominer et à rester droite et fière comme une future chef de Hyuga.

Un discours de son père, un de sa grand-mère, puis la remise symbolique du blason de la famille à Hinata, et l'assemblée s'incline. Chef de clan Hinata Hyuga. Crispée, celle-ci regarde dans la foule en face d'elle son fiancé Neji, qui tient discrètement un petit papier à la main. Hinata concentre légèrement son Byakugan sans même faire saillir une veine sur son visage (fruit d'une longue pratique en tant que Yuuki) afin de lire le texte inscrit dessus. C'est son discours officiel. Elle et Neji ont longtemps travaillé dessus et l'ont mit par écrit, sachant bien que le jour de la cérémonie, Hinata serait trop paniquée pour s'en souvenir ou pour improviser un discours correct. Dans le silence attentif de la salle, la nouvelle chef de clan commence à parler de sa voix douce et peu assurée, puis au fur et à mesure que les mots sortent, sa voix s'affermit et devient plus puissante. Hinata parle avec passion d'un nouveau clan Hyuga réconcilié, d'une famille unie et forte face à l'adversité, d'un clan soudé et dévoué au village de Konoha. Des mots ponctués d'un tonnerre d'applaudissement quand enfin le silence retombe dans la salle.

La nouvelle chef de clan a su montrer aux siens un avenir pour lequel ils voudront se battre.

Puis tout le monde vient présenter ses respects à tour de rôle à Hinata tandis que les servantes ouvrent arrivent avec des plateaux garnis. La réception peut commencer. Les invités se dispersent dans la salle, les uns s'approchant stratégiquement des plats les plus alléchants, les autres saluant telle ou telle personne venue spécialement pour l'occasion. Neji a rejoint Hinata pour l'aider à faire face, mais aussi pour la protéger de tout attaque. Au pays Ninja, on sait tres bien de quoi sont capable des assassins, et ce genre de réunion est un endroit rêvé pour accomplir un meurtre. Mais heureusement, rien de tel ne vint entacher ce jour mémorable, et tout le monde put célébrer avec le faste nécessaire la nouvelle chef.

Ce n'est qu'une fois les derniers invités parti que Neji et Hinata s'accordent le droit de rentrer chez eux aussi. Dans leur petit appartement? non, surement pas, d'abord pour des questions de sécurité, mais aussi... la chef du clan, habiter dans un petit appartement minable...? ça ne fait pas sérieux!! donc Hinata et Neji ont déménagé. Ni au manoir principal, ni au manoir secondaire, pour marquer la fusion des deux branches, ils ont fait aménager un batiment sur le domaine principal, mais à l'écart du manoir. C'est leur maison maintenant, et la maison mère du clan, puisque le bureau du chef de clan s'y trouve désormais. Mais comme la nuit est avancée, c'est vers la chambre que Neji et Hinata se dirigent, pour s'effondrer de concert sur leur lit et s'endormir ensemble sans même avoir eut le temps de se changer.

Goutte à goutte, les jours passent. En s'habillant ce matin, Hinata regarde sa silhouette dans le miroir avec fierté. ça commence à se voir, son ventre qui devient tout rond. Elle ne rentre plus dans ses habits et elle a dut en commander de nouveau fait sur mesures. C'est le bonheur. Elle prend du poids bien régulièrement et le Docteur est tres satisfait. Tout se passe bien pour la mère et l'enfant, pour le futur père aussi, malgré une légère recrudescence de possessivité. Le seul point noir qui chiffonne les commères bien pensantes de Konoha, c'est que le père et la mère ne sont toujours pas mariés. Le mariage est prévue pour bien plus tard, après la naissance de l'enfants. Décidément ces jeunes gens ne respectent rien, normalement on se marie avant d'avoir les enfants.

Après s'être longuement regardée dans le miroir, Hinata enfile rapidement ses vêtements et part au manoir principal, dans une des salles d'entrainement. Son maitre est déjà là, mais il n'oserait pas faire la moindre remarque au sujet du retard de la chef de clan. Depuis que Hinata a déclaré se consacrer à l'études des sciences Ninjas des Sceaux et des Potions, sa famille s'est mobilisé pour qu'elle ait les meilleur maitres, en plus du Dr Isha. Travailleuse et tenace, Hinata progresse extrêmement vite dans ses domaines. Mais ce que ses professeurs ne savent pas, c'est que Hinata étudie aussi en secret les sceaux interdits qu'elle a copié dans la salle des archives. Il y a un sceau qu'elle aimerait faire, depuis toujours: un sceau capable d'annuler celui que porte Neji.

Malheureusement, depuis quelque temps, il y a un autre sceau qu'elle doit apprendre à faire sans que ses professeurs le sache, et même sans que personne ne le sache sauf Neji. A cette simple pensée, le coeur de Hinata se serre et sa main se pose sur son ventre comme pour le protéger. Sa petite, sa toute petite.....

Comme tout les Hyugas en train de devenir parents, Hinata et Neji ont utilisé à mainte reprise leur Byukugan pour regarder leur enfant recroquevillé dans le ventre de Hinata. Ils l'ont regardé avec attention et tendresse, ce tout petit amas de chair en croissance. Ils l'ont vut grandir et se développer, prendre forme. Il le connaisse par coeur..................... et ainsi ils ont put voir.... les quatre queues de renard.
La petite fille, car c'est une petite fille, a quatre queue de renard.
Son visage, tout son corps est humain... mais elle a quatre queues de renard.
Héritage du sang de Naruto.
Héritage du démon-Renard qui habite son véritable père.

Chapitre 24: Les responsabilités d’un chef

Au cours du développement du fœtus, Neji et Hinata ont vu apparaître et croitre 4 excroissance sur le bas de a colonnes vertébrales. Il n’a fallut que quelques jours à Hinata pour comprendre ce que ça pouvait être : des queues de Renard. Neji s’est posé beaucoup plus de questions, et il a finit par demander à sa femme, qui n’a pas l’air excessivement inquiète, disons pas autant qu’il s’y attendait, et en tout cas moins inquiet que lui.
Neji : "Hinata… Notre enfant, qu’est-ce qu’il a ?"
Hinata : "Il…"
Elle hésite un instant. Elle ne peut pas trahir Naruto. Mais elle ne peut pas non plus trahir la confiance de Neji. Lui qui accepte de reconnaitre cet enfant qui n'est pas le sien, lui qui aime déjà cet enfant, il a le droit d'obtenir des réponses à ses questions.
Hinata : "Il a.. quatre queues de Renard."
Neji : "…hein ? des queues de Renard ? Mais comment ? pourquoi ?... ça vient de Naruto ? "
Hinata : "Oui."

Neji réflechit quelques instants en silence. Il se souvient d’avoir vu le chakra de Naruto prendre une forme étrange lors de leur combat, à ce fameux examen de Chunin. Effectivement, ça pouvait ressembler à des queues. C’est une capacité héréditaire ? Neji ne sait rien de la famille de Naruto, c’est un orphelin. Mais ça ne lui semble pas exceptionel qu’il puisse avoir des queues de renard. Beaucoup de familles Ninjas ont des capacités génétiques hors du commun et certaines sont en relations avec des animaux. Il suffit de voir Kiba. Une famille de Ninja ayant hérité de sang de Renard ? Neji n’en a jamais entendu parler, mais il sait que certaines lignées cachent leurs pouvoirs. Naruto est-il dans ce cas ?

A ce point de ses reflexions, Neji lève les yeux vers Hinata, interrogatif. Mais elle secoue doucement la tête.
Hinata : "Je ne peux pas t'en dire plus, Neji."
Avec un peu d'impatience, il réplique:" J’ai bien compris. Tout ce qui concerne Naruto est top secret, je sais."

Si Neji avait été un peu plus agé, il aurait vécu la terreur du Kyubi et il aurait tout de suite fait le rapprochement avec Naruto. Mais il fait partie de cette génération qui n’a jamais entendu parler du Renard à 9 queues. Les Ninjas plus agés auraient été saisit de peur à l’idée d’un enfant Renard, mais pas Neji et surtout pas Hinata.
Neji : "Et tu comptes faire comment vis à vis de notre famille et du village ? Tout le monde va voir ces queues de Renard, et poser des questions."
Hinata : "Je les cacherais. Je sais deja comment. Avec un sceau. "

Elle doit les cacher, absolument, le plus tôt possible. Elle comprend bien que son enfant sera en danger si on découvre que le Renard lui a transmis quelque chose. Elle a presque fini d’élaborer un sceau d’illusion qui trompera les Hyugas sur l’interieur de son ventre. Mais il faut qu’elle invente un sceau plus puissant pour le jour ou l’enfant naitra. Elle y travaille en s’inspirant du sceau de Naruto et d’autres sceaux interdits.

Dans son bureau de chef de clan, Hinata vérifie les comptes du trimestre rapidement. Tout est en ordre. Mais gérer un clan présente plus de travail qu’elle ne s’imaginait. Heureusement, bien que retirés officiellement, son père et sa grand-mère continuent de s’occuper des affaires de la famille pour l’aider. Néanmoins, c’est elle la Chef de clan Hyuga, celle qui prend les décisions et les responsabilités. La responsabilité… avec un certain malaise, Hinata réalise soudain, qu’en tant que chef de clan, elle doit aussi penser au bien du village. Toutes ces histoires avec sa famille, pour elle c’était un problème personnel. Mais la puissance militaire du village aussi était en jeu. Elle n’a plus le droit de prendre des decisions égoiste sans penser aux conséquences pour Konoha. Elle n’a plus le droit… de cacher à l’Hokage ce qui se passe avec Naruto.

Décision terrible à prendre. Quelles conséquence, pour elle , pour Naruto, pour l’enfant ? Elle a commit une faute grave en gardant pour elle les raisons de sa grossesse, dés le début. Et maintenant, elle en commet une autre en voulant cacher que son enfant est marqué par le Renard. Chef de clan Hyuga. Elle ne doit pas fuir sa responsabilité et ses devoirs envers Konoha. Hinata appelle un garde et l’envoie demander un rendez-vous avec l’Hokage, le plus vite possible.

Neji de retour de mission passe voir Hinata, toujours assise à son bureau. Mais la voyant plongé dans une profonde réflexion, il ne la dérange pas. Hinata l’entend ressortir de la pièce sans le retenir. Elle aimerait qu’il vienne avec elle pour la rassurer, mais c’est une discussion qu’elle doit avoir seule avec leur Hokage.

En fin d’après-midi, elle se rend au bureau de l’Hokage. Elle est accueillie avec la politesse requise par son rang.
Hokage : "Bonjour, chef de clan Hyuga, de quel problème voulez ?vous m’entretenir ?"
Hinata : "Je viens… vous parler du Kyubi."
Le discours de Hinata s’interrompt souvent, et il est ponctué d’hésitations et de maladresses, mais l’hokage la laisse terminer sans intervenir, patiement. C’est encore une toute jeune chef de clan.

Hinata :" Vous savez que le sceau du Renard avait changé de forme il y a quelques mois. En fait, j’ai découvert…. Qu’une partie de la modification avait été implanté en moi… de manière à former.. un sceau de fécondité. Mon enfant…. C’est l’enfant de Naruto… C’est le Renard qui m’a fait tomber enceinte. Et…. Maintenant, l’enfant…. A des queues de Renard. Quatre."

Tout est dit. Hinata se sent mieux. L’hokage reste un instant dans un silence pensif, instant angoissant pour Hinata.
Hokage : "Et que voulez-vous faire de cet enfant, chef de clan Hyuga ? "
Surprise qu’on lui demande son avis, Hinata bafouille : " mais, et bien… euh.. le faire naitre, l’éléver…"
Hokage : "Et pour les queues de Renard ?"
Hinata : "Je vais les sceller, avec le même type de sceau que pour Naruto."

Comme l’hokage la regarde avec un air interrogatif, elle explique.
Hinata : "Naruto a été rejeté par les Adultes du village parce qu’il portait le Renard. Je ne veux pas que ma fille souffre du meme rejet, de la meme haine. C’est pour ça que je caches à tout le monde qu’elle est la fille du Renard et la fille de Naruto."
Hokage : "Qui est au courant de la paternité réelle de l’enfant ? et des queues de Renard ?"
Hinata : "pour la paternité, Neji, Sasuke et moi.."
Hokage :" Et pas Naruto ? Je vois, c’est un coup de Sasuke. Il me pose problème celui-là… et pour les quatre queues ?"
Hinata : "En fait, c’est surtout Neji qui ne voulait pas… pour les queues, juste Neji et moi. J’ai fait en sorte que les autres Hyugas ne puissent pas voir les queues."
Hokage : "Bien, ça me paraît une sage décision. Signalez moi tout autre changement dans le sceau de Naruto, et informez moi de l’evolution de votre fille. Si vous avez besoin de consulter des spécialistes des Grands Démons, je vous donnerais leur nom."
Hinata : "ah, euh, bien , Hokage-sama."

Hinata sort du bureau un peu abasourdie. C’est tout. On ne lui a rien imposé, on a accepté ses decisions. Elles étaient donc bonnes ? L’Hokage regarde partir la jeune fille avec un sourire un peu attendri. Elle fait ses premiers pas dans son role de chef de clan et personnalité importante du village. Elle n’a pas encore l’habitude de voir ses paroles et ses décisions avoir tant d’importance. Pour ce qui est du Kyubi, cette évolution est préocupante et doit etre surveillée. Il peut en sortir du bon comme du mal.

Chapitre 25: Une seule route pour deux

Hinata revient d'un pas tranquille chez elle et elle rejoint Neji qui s'exerce dans le jardin. Il s'arrete en la voyant arriver, et demande: "Ou etais-tu passé? Tu es encore sortie sans escorte, c'est dangereux."
Hinata: "Je me suis débrouillée sans escorte toute ma vie, Neji. Et je m'en portes très bien. Je crois que je n'aimerais pas être entourée en permanence de gardiens vigilants."
Neji: "J'étais à la maison, tu aurais pu me demander..."
Sans descendre dans le jardin, Hinata passe ses bras autour du cou de Neji.
Hinata: "Excuse-moi, je voulais y aller seule. Sans toi. Pour avoir le courage de le faire. Je ne veux pas dépendre de toi tout le temps. Ça t'empecherais de vivre. Neji, je suis allé voir l'Hokage et je lui ait dit... pour les queues de Renard."

D'un geste brusque, Neji se dégage des bras de la jeune femme et recule. Silencieux, blessé, il fait quelques pas dans le jardin avant de se tourner de nouveau vers Hinata, furieux.
Neji: " Sans même m'en parler avant? Tu as décidé ça toute seule, comme ça?"
Hinata: "Neji... je... je devais le faire. Je n'ai plus le droit de cacher ça à notre Hokage, j'ai des responsabilité envers le village..."

Cette réponse ne fait qu'attiser la colère de Neji, qui assène d'une voix sourde: " Tu es en train de devenir comme ton père, c'est ça? Le bien du clan, le bien du village... que des bonnes excuses!"
Hinata: "Neji! Notre famille, notre village, ce sont tous des gens que j'aime et que je veux protéger! Je ne suis pas forte comme toi, je ne peux protéger personne en me battant. Mais si par mes decision je peux préserver tous ceux que j'aime du danger, alors je le ferais. C'est aussi pour toi que je le fais."
Neji: " Sans m'en parler alors que je suis le premier concerné? Tu vas prendre toutes tes décisions toute seule maintenant, et me les imposer, arbitrairement?"

Hinata s'agite sur le parquet. Elle est pieds nus et n'ose pas descendre dans le jardin où Neji marche et tourne en rond, comme un lion furieux. Pourquoi ne veut-il pas comprendre?
Hinata: " Non, je.... Neji, j'essaye de faire du mieux que je peux... Je pensais qu'il fallait que je fasse ça sans toi.. je....."
Il la foudroie du regard, de loin.
Neji: " Alors c'est comme ça? Maintenant que tu as tout retrouvé, honneur, famille, amis, tu n'as plus besoin de moi, c'est ça?!"
Hinata reste muette de stupeur un instant.
Hinata: "..... mais.... non, ce n'est pas ......."

Si, en fait, elle réalise que c'est ça. Elle n'a plus besoin de lui, elle ne dépend plus de lui... Neji qui l'observe avec attention perçoit ce revirement. Il ferme les yeux, et sans prévenir, bondit au-dessus du mur d'enceinte du jardin.
Hinata: "Neji!! Neji, reviens!!"

Elle voit le desarroi sur son visage, la tristesse, le sentiment de trahison et d'abandon. Elle voudrait le rattraper, mais c'est impossible. Pied nus sur ce terrain, elle se blesserait. Déja en temps normal, elle n'a aucune chance de le rattraper, mais en plus enceinte, c'est absolument sans espoir.....

Rien n'est sans espoir. Elle se lance à sa poursuite. Elle a encore des muscles et des reflexes de Ninjas. Pour l'instant elle ne l'a pas perdu de vue, et sa course laisse des traces. Il doit vraiment être bouleversé. Mais il gagne du terrain, peu à peu. Elle le voit qui s'éloigne d'elle. Son coeur se serre. C'est sans doute juste un coup de colère, il va revenir dans la soirée, ou demain... ou jamais. Et si il ne revenait jamais?? Malgrè tous ses efforts, la distance augmente, elle va le perdre... Neji, regarde derrière toi, juste un instant!!

Par reflexe, Neji a jetté un regard derrière lui sur sa trace. Quand il voit Hinata sur sa trace il s'arrète net. En un coup d'oeil, il voit qu'elle est seule, quasiment sans armes et pieds nus.
Neji: " Quelle espèce de folle!!!!!!"

Il fait immédiatement demi-tour et la rejoint au pas de course. Bien que Hinata l'ai vu revenir, elle continue d'avancer, pour qu'ils se retrouvent encore plus vite. La première chose que fait Neji quand il la rejoint, c'est l'engeuler: " Tu as perdu la tête ou quoi, Hinata!! Une course pareille dans ton état! Et sans gardes, sans armes, sans chaussures!! Tu veux qu'il t'arrive malheur ou quoi!!!"

Elle le laisse crier, puis enserre la poitrine de Neji dans ses bras, fermement, pose sa tête dessus. Sous son oreille, le coeur bat vite.
Hinata: " Neji, c'est vrai, je n'ai plus besoin de toi. J'ai ENVIE que tu sois pres de moi. Ce n'est pas une necessité, c'est un desir, un souhait, une demande. C'est encore plus précieux, pour moi."
Sans répondre à son etreinte, Neji reste debout, immobile.
Neji: " Alors pourquoi? Pourquoi est-ce que tu fais tout sans moi? J'ai quelque fois l'impression de ne plus exister devant toi. Tout ces mystères dont je suis exclu, toute ces decisions que tu prends seule.... "
Hinata: " Pardon, c'est difficile. J'ai encore du mal à faire face à tout..."
Neji: " Appuie toi sur moi, Hinata. "
Hinata: " Je vais le faire. Je ne prendrai plus mes decisions sur notre enfant sans toi, promis."
Ils se serrent l'un contre l'autre longtemps avant de retourner chez eux, marchant côte, vers la même direction, par désir.

Chapitre 26 : A propos de descendance

Bien que presque au terme de sa grossesse, Hinata se doit de participer au Conseil du Village. S’agitant sur la chaise inconfortable, Hinata écoute le plus attentivement qu’elle peut les différents ordres du jour de la réunion. Etat des finances, relations avec Suna, promotions de Chunins et Jounins, travaux publics, et en premier lieu, préservation des grandes lignées génétiques. Hinata tique. Ça y est, le sujet est sorti.

Hokage : "Je demande au chef de clan Hyuga de nous présenter l’état des lieux de son clan."
Hinata prend sa respiration : "La pérénité du clan Hyuga est assurée. Parmi les anciens membres de la branche secondaires, il y a de nombreux enfants nés ces dernières années (NdA : Il a beaucoup de cousins éloignés dans la famille) . D’ici une dizaine d’années, nous pourront compter sur la descendance de Hanabi aussi…"
Un ancien : "Et votre descendance, a vous et votre mari, Chef de clan Hyuga ?"
Hinata : "Nous ne comptons pas avoir d’autres enfants. Nous devons éviter d’affaiblir notre clans par des tares consanguines. S’il arivait que ma descendance s’interrompe, le titre de chef de clan reviendra à Hanabi et sa descendance."
Hokage : "Bien. Maintenant la famille Uchiwa. Qui est chargé du suivi ?"
Un ancien : "Moi. Il n’y a aucune evolution. Itachi Uchiwa, héritier en titre car le plus agé des deux survivants, est toujours insaisissable. Nous ne lui connaissons pas d’enfants, ni de maitresse. Tant qu’il n’est pas mort, nous ne pouvons accorder à Sasuke la direction du clans Uchiwa. Concernant Sasuke, tout le monde ici connaît sa situation."

Un instant de silence pensif dans la salle. Rien à faire, Sasuke est absolument et complétement homosexuel. Toute tentative de séduction par une Ninja soigneusement séléctionnée et entrainée s’est soldée par un echec.
L’ancien : "Je demande au Conseil de lui imposer d’assurer sa descendance d’ici la fin de l’année. Nous avons des contacts avec une famille puissante du village de l’eau, qui serait d’accord pour envoyer une de leur fille, pour épouser Sasuke. "

En elle-même, Hinata a une pensée pour Sasuke et Naruto. Leur situation est difficile. Comment peut-elle les aider, elle qui a deja bien des problèmes à regler… ? D’une voix timide, Hinata propose : "Peut-etre pourrions nous lui proposer une insemination artificielle, plutot que de lui imposer une femme…"

L’ancien essayant de marier Sasuke à une femme du village de l’Eau foudroie Hinata du regard, elle le soutient sans sourciller.
L’ancien : "Le mariage avec un Uchiwa est une condition de l’envoi de cette femme. Et il rétablirait l’honneur du clan Uchiwa."
Hinata : " Il n’y a aucune honte dans un couple d’homme. Sasuke et Naruto sont un couple stable. Vous voulez absolument le briser, pour des considérations de morales personnelles. Mais avez-vous pensé aux conséquences ? Que deviendra Naruto séparé de Sasuke ? Vous courez le risque de le voir quitter le village en réaction. Et les motivations de cette famille de l’Eau ne sont pas claires. Il serait plus sur de choisir une femme de confiance du village et lui demander de porter l’enfant de Sasuke, sans vivre avec lui. Les modalités de la garde de l’enfant seront à définir, bien sur. "
L’ancien : "Hokage, vous n’allez quand même pas accepter une situation aussi immorale."
Hokage : "C’est une bonne idée, chef de clan Hyuga. Puisque vous êtes en termes amicals avec Sasuke et Naruto, pourriez-vous lui en parler? Si Sasuke est d’accord, nous allons chercher des candidates, à moins qu’il en ait une à proposer."

Très heureuse d’avoir pu proposer son idée, Hinata se rend droit chez Sasuke à peine sortie du conseil. La tête blonde et souriante de Naruto l’accueille et la fait rentrer. Le regard sombre de Sasuke qui lit dans le salon est nettement moins accueillant. Il est un peu rancunier, et le ventre enorme de Hinata est la pour lui rappeler ce qui s’est passé entre elle et Naruto. Il la salue vaguement d’un signe de tête, alors que Naruto la fait asseoir.
Naruto : "C’est sympa de passer nous voir !"
Sasuke : "Qu’est-ce que tu veux ?"
Naruto : "Sasuke, essaye d’être un peu plus gentil avec Hinata, pour une fois…"
Hinata : "Hm, en fait, voilà, je sors d’une réunion du Conseil. On a parlé de toi, et de la famille Uchiwa…"
Sasuke lance violement son livre par terre : "Alors il veulent m’imposer de me marier, c’est bien ça que tu viens m’annoncer !"
Naruto baisse la tête d’un air malheureux : "Ah, c’est ça…"

Comme il fait mine de vouloir sortir de la pièce, Sasuke le rattrape d’un bond et l’empeche de sortir.
Naruto :" On en a déjà parlé, Sasuke, si ce sont les ordres du village, je ne veux pas m’y opposer…"
Sasuke :" Moi si et.."
Hinata : "C’est pas ça !! ecoutez moi jusqu’au bout ! Le conseil ne te forces PAS à te marier, Sasuke !"

Les deux hommes la regardent avec incompréhension.
Hinata : "L’insemination artificielle, ça te dit quelque chose ?"
Sasuke : "Oui.."
Naruto : "Hein ? c’est quoi, Sasuke ?"
Sasuke : "Laisse tomber, je t’expliquerai plus tard. Le Conseil accepte que Naruto et moi restons ensemble, et que je fasse appel à une mère porteuse exterieure, c’est ça?"
Hinata :" Oui, une mère porteuse du village si possible. Si tu as des idées, tu peux les proposer, sinon le Conseil choisira pour toi. "
Naruto : "Sasuke va avoir des enfants ? avec qui ?"
Sasuke : "On s’en fiche de avec qui, elle ne mettra pas les pieds ici."
Naruto : "Ah bon? Et les enfants ? "
Sasuke : " … il vaudrait mieux que ça soit elle qui en ait la garde, et que je leur rende visite."
Naruto : "Eh ? Nooooon, j’aurais bien aimé les voir, moi aussi, tes enfants ! Moi, je ne pourrait pas en avoir…"
La son de sa voix s’approffondit soudain et il continue, sans regarder ni Sasuke, ni Hinata .
Naruto :" … jamais aucune femme du village n’acceptera de porter un enfant de moi, le Démon Renard…"

Il a l’air si triste que Hinata se sent prise d’un élan de compassion. Alors qu’elle ouvre la bouche pour lui annoncer qu’il a déja un enfant, Sasuke l’empêche de parler en déclarant :" Les filles de notre age ne savent rien du démon Renard, idiot !!"
Puis lançant un regard d’avertissement envers Hinata.
Sasuke : "et j’en connais déjà au moins une à qui tu plait. Mais elle n’a pas intérêt à essayer … "
Naruto pour une fois perspicace regarde Hinata qui rougit et fait des signes violent de dénégations pour Sasuke.
Naruto : "Oui, bon… ça arrivera plus, j’t’ai dit. Mais j’aime bien les enfants, moi…"
Sasuke : "C’est lourd, les gosses. Faut s’en occuper tout le temps. Si tu veux vraiment, on pourra aussi adopter, non ? Un orphelin qui ne restera pas tout seul comme toi."
Naruto : "et tes enfants, alors ?"
Sasuke : " Leur mère s’en occupera très bien, j’en suis sur. En fait… je vais demander à Sakura. Elle est avec Lee, c’est pas sur qu’elle soit d’accord, sinon je laisserai le conseil choisir.. ou non. Hinata, tu choisiras pour moi, si Sakura n'est pas d’accord. "
Naruto : "Sasuke et Sakura ? Sasuke avec une femme… ça va faire curieux.."
Sasuke :" C’est de l’insémination artificielle, idiot ! "
Naruto :" C’est quoi, de l’insémination ?"
Hinata : "Hm, heu, je vais vous laisser, d’accord ?"

chapitres suivants