chapitre 5

chapitre4

debut du chapitre 5:
Chris et sont équipes rentrent au chateau et sont accueillis par Sebastien, qui accompagne Chris dans sa chambre et lui propose de se reposer.
si on accepte, c'est la suite de l'histoire.

Changement de décor et de personnages:
à Harmonia, Nash fait son rapport à Sasarai (kyaaaaaaah!!), mais leur discussion est interrompue par.... vous verez bien par vous même.

Retour au QG et à Chris qui se lève. Allez à la porte du chateau pour y récuperer Franz (evanoui) et Cécile et retournez dans la maison. Apres avoir prit un peu de repos, Franz nous donne d'alarmante nouvelles: l'armée Harmonienne veut emmener les villageois de Le Buque en esclavage à Crystal Valley. Et c'est Geddoe qui se dévoue pour aller sauver les pauvres gens.
 

A partir de là, on est avec Geddoe et toute son equipe.... et la téléportation est impossible, il faut marcher à pied. Tant mieux, car il faut faire monter en niveau l'équipe en prévision de la galère qui l'attends. Et prévoyez bien votre equipement avant de partir (runes conseillées: Vent et Shield/eau)

Premiere galère, dans le chemin de montagne, le boss à deux tetes est de retour( niv55, 6500HP,9000potchs, 700sp et un coffre. tete de gauche: niv55, 3000 hp,180 sp, tete de droite niv 55, 3000 hp, 180 sp). Après s'en etre débarassé à grand coup de True lightning et tremblement de terre, allez à Le buque. On trouve le village vide, à l'exeption de l'aubergiste. Ca tombe bien, reposez vous. Puis allez devant la maison à gauche de l'auberge (la maison de Iku), puis suivez Franz dedans.
On en ressort bientot pour trouver un Mantor et son cavalier epuisé. Il nous apprends que tout le monde à été emmené à l'Altar du mont Senai, pour accomplir un rituel qui concerne une vraie Rune.

On va donc au mont senai, touuuuuut au bout du souterrain . Là, il y a les villageois...mais aussi Luc et Sarah. Luc invoque (c'est Leknaat qui lui a apprit ça) des monstres et le combat s'engage.
salamandre: niv55, 1800hp, 8500potchs, 65 sp
ghost armor: niv 54, 1200hp, 8000 potchs, 60sp
mirage: niv54, 370hp, 7800 potchs, 80sp
luc: niv 58, 1200hp, 25000potchs, 190 sp
sarah: niv 56, 1100hp, 15000potchs, 190sp
Mon conseil: le plus fort coup de la rune de Geddoe sur Luc, puis d'autre coup qui ne frappent qu'une personne sur Sarah en priorité. Une fois que les deux sont KO, le combat s'est arrété pour moi. Mais surtout gardez quelques sorts frappant plusieurs ennemis en reserve.

Je ne sais pas ce qui se passe si on perds le combat, mais en cas de victoire, Luc essaye d'invoquer la vraie rune vent, mais la foudre de Geddoe est d'égale puissance et la bloque. Voyant ça, Sarah vient à l'aide de Luc et utilise..la vraie rune terre enfermé dans un crystal; Tout le monde s'étale par terre.
Luc prends alors de force sa rune à geddoe, en utilisant une technique Harmonienne, qui ne necessite que d'avoir deux des vraies runes pour prendre toutes les autres. Luc et Sarah partent en laissant un petit "cadeau".

On dévouvre ce fameux cadeau en sortant de la salle et du tunnel: PLEIN de monstres! Youpie! On enchaine 3 combats sans pause. La fatigue commence à gagner l'equipe et un choix est proposé à Geddoe.
Mais NE FUYEZ PAS! choisissez la premiere option!! (à la rigueur la deuxieme, mais je n'ai pas essayé.)
encore un combat.
On nous propose de nouveau la fuite.
REFUSEZ (1ere option)
encore un combat.
On nous propose de nouveau la fuite.
REFUSEZ (1ere option)
Heureusement, Duke vient à la rescousse. On lui demande de l'aides gentiment et il vient combattre les monstres pendant qu'on fait sortir les villageois. Et On recrute Duke et toute son équipe.

Ouf, on en s'est sorti. Allez à Le buque assister à une derniere scene et à un magnifique coup de poing de Geddoe. Iku, Franz et Rubi sont recruté.Et on part.

on reprend le fil de l'histoire avec Chris au QG; Elle doit se rendre à Brass castle pour des raison administrative. On part avec Salome, Roland, Borus et Louis, toujours à pied et à cheval. A Brass Castle, dans la partie Et du chateau on retrouve Yumi qui nous demande de l'aide car Alma Kinan est attaqué. On part donc avec elle.
L'équipe est constitué de Chris, Borus, Louis et de 4 personnages au choix. Mon avis: pas de magicien, mais des guerriers bien bourrin et bien resistant; genre Futch et Bright. un petit voyage sans probleme et on arrive dans la derniere clairiere de Kuput Forest. Yumi se met à agir bizarrement, et oh, surprise! C'est en fait Sarah! Elle invoque une tripotée de demones (ces infernales demones ailée qui infligent tout plein d'alteration d'état silence, donc pas de magicien niv 55, 800 hp, 8800potchs, 75sp+ sarah: niv 56, 1100hp, 15000potchs, 190sp). Ce combat a été laborieux par manque de préparaton, mais j'en suis venu à bout. Ce qui n'a pas empeché Sarah de me faire un coup de vrai rune terre puis de me prendre ma vraie rune, avant de partir en laissant Chris inconsciente dans la foret.

On se retrouve donc avec Hugo qui se promene tranquillement au QG et qui rencontre le sergent Joe. Formez une equipe et allez vous promenez. comme il n'y a pas de téléportation, vous devez sortir du chateau à pied, et Cecile vous parle unpeu et vous conseille d'aller à Iksay.
Bon, rien d'interressant à Iksay, mais profitez de l'occasion pour faire quelques combats si vous pensez que votre niveau est faible.
En revenant au chateau, une grave Nouvelle vous accueille: Harmonia attaque Brass castle qui a déséspérement besoin d'aide! On forme une petite equipe d'intervention, pour aller aider avent l'arrivée du gros des troupes, et Caesar nous accompagne.

On part, et on a la chance de voir Huga à "cheval", c'est plus rapide. Arrivée à Brass, traversez tout le chateau pour atteindre le pont Est. C'est la que ça commence.
D'abord combat contre 3 groupe de 5 Harmonians (niv 55, 600hp, 8800 potchs, 75 sp)

Luc, Sarah et Yuber arrivent alors, et Luc se sert de la Foudre pour prendre la Vrai Rune de Hugo, puis il part en laissant le soin à Yuber et Sarah de regler les derniers "details". Par l'occasion, on en apprends un peu plus sur ce que veux Luc. Mais chris et les Alma Kinan arrivent alors et prennent en tenaille Yuber et ses troupes. Sarah est trop fatiguée et l'illusion disparait, revelant que les soldats sont en fait des monstres déguisé. Sarah et Yuber Partent et les monstres sur le pont aussi.

Chris et Hugo se réunissent à Brass castle et décide de poursuivre Sarah et Yuber. Par la même occasion se débarasser des monstres. On a trois options: pour reformer ses troupes, choisir  la deuxieme, pour aller sauver, la troisieme.
Le premier choix conduit à une bataille stratégique.... j'espère que vos troupes sont prètes.

Bataille strategiques:
victoire= detruire l'unité de Yuber
defaite: unité du Flame Champion detruite.

les troupes ennemis sont composée de Golem(950hp)+Mirage(370hp), Ghost(900hp)+Chimera(850hp) ou bien Bones(420hp et 550hp), Plus Yuber (456hp) dans une equipe. L'ennui, avec Yuber, c'est que c'est tres difficile de le toucher en corps à corps. Et meme si on le touche, on lui ilflige 0 degat.
mon conseil: Utilisez les skills magie du feu et de foudre sur Yuber. utilisez-les tous sur lui. (normalement, Jeanne, estella en ont, et une personne supplementaire.)

1er et 2eme tour: ils avancent et attaquent
3ieme tour: Apple et Thomas arrivent tout à gauche en renfort
4ieme tour: Geddoe arrive en bas à droite en renfort.
5ieme tout: sasarai arrie (kyaaaaah)
6ieme tour: sasarai s'allie à nous. utilisez ses skills magie de foudre!
Bon, à cet endroit là, j'ai achevé Yuber avec la foudre de Sasarai, donc mon combat s'est treminé ici;

Personnelment, avec mes personages de niveau 48 (au min) à 55, je n'ai eut aucune difficulté.^^

A la fin du combat, sasarai nous donne une Flowing Rune (merci mon trésor!). on rentre à notre QG. Chris est dans sa chambre et cecile lui dit qu'elle est attendue dans le hall.
Apres de nombreuses discussion, Nash arrive et nous apprends où se trouve Luc et ses acolytes. On part donc à l'attaque!
 

Pour avoir le personnage supplementaire, il faut que vous ayez recruté les 104 étoiles autres que Luc, Sarah, Yuber et Albert avant d'accepter de partir au combat.

On sort de la salle (pensez à sauvegarder), puis dehors, où nous attendent les troupes.Un petit discours motivant et à l'attaque!

Bataille strategique:
victoire (battre Yuber, employez la meme techniques que précedement)
defaite: Mort de l'unité du Successor du Flame champion.
Bon, a cause de la configuration du terrain, le combat est un peu casse-pied. On a plein de troupes mais on ne peut en bouger que 7 par tour.
Ennemi: Sarah( 359hp)+3 chimera (900hp)
Yuber (477) +3 bones (420 hp)
Luc tout seul, qui part vers le 3ieme tour.
et d'autres equipes de monstres: chimera (900hp), Ghostarmor(900hp) rock golem (950hp), mirage (370hp), siren (550), dont certain ont des skills de magie, en cours de route, Sarah réinvoque des ennemis à forem humaine; ils ont moins de vie, mais ils font plus mal.

Ma strategie, je fais monter en bloc tout le monde par le chemin de droite, en ne laissant qu'une equipe pour frener ceux qui arrivent à gauche. Apres avoir nettoyé le plancher des monstres à la main, j'ai lancé sur yuber toute ma magie de Feu et de foudre(à noter que la foudre peu se faire à distance^^), et Geddoe l'a achevé d'un coup d'épée. c'est la SEULE personne qui a réussi à toucher Yuber.

Apres la victoire, on entre dans les ruines Cyndaar. Sasarai-trésor nous explique le fonctionnement type des ruines cyndar. (Ah, qu'est-ce qu'il est savant, mon Sassy-cheri ^_^)On va donc se séparer en plusieurs groupes pour recuperer progressivement nos Vraies Runes.

On commence par recuperer la vraie rune foudre, donc pour moi Geddoe.
si vous choisissez comme equipe toute l'equipe habituelle de Geddoe, vous avez une scene en entrant (merci Mikltov pour le truc). Puis apres une petite marche, on arrive au premier piedestal, où nous attends Yuber(niv 60, hp 4500, 17000 potch, 210sp) accompagné de quelques monstres assez mechants: skeleton (niv 60, 750hp, 8000potchs, 80sp) et une licorne rouge (niv 60, 1700hp, 10000 potchs, 85sp)
Apres votre victoire, Yuber se sauve et Geddoe recupere sa rune forudre.

On passe ensuite à la recuperation de la vraie rune eau, donc pour moi Hugo. Meme principe que pour Geddoe. Prenez avec vous Sgt Joe et fubar pour une scene bonus. Apres un long couloir, Sarah (niv60, 3200hp, 20000potchs, 210sp) veut nous empecher de prendre la vraie rune eau. Avec elles quelques monstres: 2 azzodess( niv 60, 950hp, 12000 potchs, 90sp) et 2 horobeast (niv 60, 1900 hp, 10000potchs, 90sp). On epargne Sarah à la fin du combet et on recupere la vrai rune Eau.

On passe ensuite à la recuperation de la vraie rune Terre... mais on ne controlle rien à ce niveau. On voit Sasarai, Dios, Cecile et Thomas qui trouvent le piedestal de la rune Terre... et ils rencontrent un mysterieux individu. Mais on n' en saura pas plus pour l'instant.

Enfin, on part recuperer notre vraie rune Feu, pour moi avec chris. si on prends tous les chevalier et Louis, on a toujours la scene bonus. Mais cette fois personne ne nous empeche de prendre la feu. Noter que le dernier point de sauvegarde est là. Apres la recuperation du feu, Hugo et Geddoe nous rejoignent et la porte s'ouvre. On va vers la porte pour la suite de l'histoire.

On sort par la porte qui s'ouvre, pour trouver Luc au centre d'une estrade. Le champion du feu (Chris) monte dessus pour lui parler. On se retrouve alors dans un monde blanc et gris. Pour chris c'est Brass Castle (pour geddoe, Caleria, pour Hugo, le village karaya). Apres deux combat contre 3 Gardien (niv60, 300hp, 5000 potch, 100sp), on reparle à Luc. Puis on sort de la vision.

Un des membres de l'equipe propose de se retirer pour l'instant.
Dites oui pour aller sauvergarder, faire du level up, etc...

Des que vous etes pret, allez au combat. Luc lance le rituel et la rune Vent apparait dans toute sa splendeur, entourée des 4 autres runes. Le combat va etre costaud.


Vrai rune Vent: niv 65, 11 000hp, 50 000 potch, 1000 sp
Eau niv 65, 4000 hp, 0 potchs, 60sp
Foudre niv 65, 3000 hp, 0 potchs, 60sp
Feu niv 65, 3000 hp, 0 potchs, 60sp
Terre niv 65, 3500 hp, 0 potchs, 60sp

commentaires:
toutes les runes sont en levitation donc pas de tremblement de terre possible...
au debut, seules les runes Feu et Foudre sont à porté d'arme, une fois qu'elles sont detruites, on peut toucher Eau, Terre et Vent à la main.
La Vrai rune Eau ressucite instantannément celles qui sont detruites.
le feu fait 0 dommage contre le feu, la foudre contre la foudre....
le rune Vent fait deux types d'attaques physiques et une attaque magique, elles change de couleur de temps en temps, selon la couleur, elle reflete contre soi certains sort. Quand Vent est rouge orangée, elle reflete le feu, par exemple.

Stratagie (merci à Vyse pour ses conseils):

une equipe avec pas trop de magicien. prenez des bourrins;
mon equipe:
Chris (true fire)-Sasarai(True earth, flowing, Pale gate)
Geddoe (true Lighning, Shield, cyclone)-Nei(Flowing, shield, earth)
Futch (Thunder, wind)-bright

sasarai et nei font essentiellement de la magie de protection.
Au debut: Canopy defense (sort de true earth ou mother earth pour proteger de la magie) avec Sasarai, mais un autre mage de terre marche aussi. et les autres personnages attaquent la vrai Rune eau avec des sorts. La priorité est de faire disparaitre l'Eau.

ensuite faites un sort de soin à chaque tour (avec Flowing: kindness rain, avec shield: great blessing, qui est plus rapide) et attaquez avec les autres.
la capacité reflect de Geddoe et sasarai est assez pratique, surtout avec un reflexion ring.

Une fois que vous avez vaincu le vent, savourez la fin, jusqu'à l'image finale... et surtout soyez patient. Si vous avez réussi à avoir les 108 etoiles, le chapitre de Luc va s'ouvrir!
 

Voici quelques images de la fin avec chris:



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