chapitre1

chapitre2

Le premier matin du 2ieme chapitre comence doucement par quelques mots avec Sebastian. Puis on va se promener. A Iksay; on rencontre un TRES desagréable membre du council (il s'appelle Durabum, pour information), qui demande où est le chateau. Pour ma part, je ne lui ais pas dit ou il était...
En retounant au chateau, sebastian affolé nous annonce qu'un membe du conseil va arriver! Après quelque temps, il arrive effectivement. Et il veut faire fermer tous les commerces et proclamer l'endroit terre Zexen à part entière!!! Après son départ, Thomas assure à tous qu'il ne les chassera pas et va se coucher.

Le deuxième matin voit notre chateau encerclé par les soldats! on ne peut plus sortir! Pendant notre discussion avec le councilior Durabum, Hugo et son groupe arrivent par derrière, et le councilior dit que Hugo est sous le coup d'un mandat d'arret. Thomas refuse de laisser prendre ses invités. Le councilior part avec des menaces.
On retrouve tout le monde devant la maison pour tenir un petit conseil. on a besoin d'aide. aide qui se trouve devant l'auberge: Caesar et Apple. On retourne devant le maison et Caesar nous explique le plan: faire parit Hugo avant l'arrivée d'autres troupes Zexen. Caesar repartit les taches:
Muto, martha et Piccolo vont reparer les murs.
cecile va installer des mannequins.
Sebastian ecrit une lettre.
Juan...mystère.
Thomas, lui, inspecte pour voir si tout se passe bien. installation du mannequin à l'entrée du chateau, reparation des murs dans le couloir à gauche du hall... puis il va se coucher.

au matin, on retrouve tout le monde devant la maison tres motivé. et c'est parti! Avant de partir, caesar donne une lettre à thomas, au cas où il aurait des problèmes par la suite.
Une bataille commence. Il faut rester en vie! Le mieux, c'est de ne pas bouger et d'attendre. au bout de 2 tour (pas sure), On apprends qu'un poursuite est engagé par les chevaliers de Zexen contre le councilior Durabum. On voit aussi apparaitre le chemin de sortie pour Hugo et son groupe. Ils partent sans problème. Ordre est donné aux troupes par les chevaliers de Zexen de se retirer, car ils disent que l'accusation comme quoi Hugo se cacherait dans le chateau est fausse. Les ennemis se retirent finalement. Ouf, sauvés!
et Juan apparait par derrière..il est allé jusqu'à Brass castle en une nuit!

Le matin suivant n'est guère réjouissant. On trouve à notre porte Leo et Percival qui apporent des nouvelles importantes: Une enquète sur le councilior Durabum est en cours...mais Thomas est viré! Il doit être ramené à Vine del zexay sous escorte le lendemain à midi. pour courroner le tout, son père l'a deshérité. Leo et Percival partent, laissant derrière eux les habitants amers et decouragés. Thomas part se coucher, mais n'arrive pas à dormir. En se promenant au hasard dans le chateau, il rencontre Sebastian, Muto et Eike qui se refusent à croire que Thomas va partir. Devant sa porte, Cécile l'attend et il a une petit discussion avec elle, epiée par les autres...qu'ils sont mimi tous les deux

Le matin arrive, et Thomas trouve à la porte de la maison Leo et Percival qui viennent le chercher. Mais alors que Thomas semble résigné, tous les autres du chateau interviennent pour le défendre.... et finalement, Thomas décide de rester et de resister à Zexen! Leo veut utiliser la forces, mais Juan  et Eike s'y mèlent (eike fait encore plus peur que Juan...). Percival calme Léo et ils partent, après leur avoir souhaité bonne chance.
en voila Thomas de retour dans se fonctions par le choix des mebres du chateau! Et on en profite pour renommer ce chateau au nom imprononçable. Tous ensemble pour défendre notre chateau!
On va se coucher sur ses bonnes paroles. Pendant la nuit, on trouve Cecile devant notre porte, et on compte que le plan que nous a laissé Caesar.

C'est le matin de la grande bataille, et tout le monde est rassemblé pour les dernier préparatifs avant le combat. Il faut réussir à gagner du temps.
BAtaille strategique: objectif= rester en vie!!! et c'est assez dur! on est trois miserbles unité de deux personnes au maximum,(niv 16 à tout casser) face à des zexen qui tapent deux fois par round!, en plus, Leo et Percival arrivent au bout de 3 tour. et ce n'est pas le piège de Muto qui m'a permit de m'en sortir.
En bref, je suis morte. Game over. Quand j'aurais réussi cette bataille, je pourrais peut-etre continuer l'histoire.

Bon, nouvelle tentative...cette fois, j'ai fait monter un peu plus mes personnages en niveaux en allant dans la caverne Nord...ce qui m'a permit de recuperer pas mal de potchs, de protection, et une niche. Maintenant que je suis solidement armée, on recommence la bataille.
Bataille strategique: objectif= rester en vie 5 tour. des evenements à noter: 2eme tour, une unité de zexen tombe dans un trou, 3eme tour, arrivée de Percival et Leo, fin du 5ieme tour: Retraite!

Après ça on retourne au chateau poursuivi par le Councilior et des soldats. On a un premier combat devant l'escalier exterieur, puis on entre dans le chateau. Là on se bats contre des soldats TREEEEES fort. N'essayez même pas de les battres, contentez vous de rester en vie. Une explosion de lumière venue d'on ne sait ou vient nous debarrasser de ces dangereux guerriers. Le councilior arrive et nous envoie 2 soldats supplementaires; mais ceux là ne sont pas dur à battre.

Et Zorro arrive!!! et non, pardon, Martha.

On se retrouve devant le chateau à discuter. Thomas a vendu le chateau à Lucia, chef des Karaya; pour 200 potch, avc un paiement étalé de ...1 potch par an! Le chateau est desormais une terre Grasslands, et les Zexen n'ont pas le droit de l'envahir sans autorisation. Leo et Percival arrivent et ordonnent au soldat de se retirer. Ils informent aussi le Councilior qu'on l'accuse d'avoir été payé par Harmonia, et qu'il doit rentrer à Vine del Zexay pour se justifier.

Et tout est bien qui finit bien.

fin de l'histoire de Thomas.
 


retour