Luc
Masked Bishop

Age 32 ans
sexe masculin
Nationalité harmonienne
type:  magicien
profession:Bishop of Harmonia
etoile Tenkan (astre céleste de tranquilité)


histoire: Toujours le plus mignon des magiciens, maitre de la Vraie Rune Vent, ancien disciple de Leknnat, avec le pire caractère qui puisse être associé à un si joli visage....On parle beaucoup de lui dans le jeu, alors je ne vous gacherez pas le plaisir de la découverte.Si malgré tout vous soulez en savoir plus,allez tout en bas de la page.
recrutement: En même temps que yuber, Albert et Sara, que si on a recruté 104 étoiles avant la bataille finale.

commentaire: Previously Leknaat's servant, but for reasons uncertain left his master. He is seen with Sarah, Albert, and Yuber. He bears the True Wind Rune on his body.

fin: (si 108 etoiles recrutées)
Luc's name vanishes from the histories of Harmonia, but he is remembered as one who defied Fate.(si 108 etoiles non recrutée, ou morts autre que Yun et Jimba)
The battle is just one of many forgotten battles in Grassland. No one knowswhere he is.

niveau de départ 40
skill point 800
nombre d'emplacement de skill libre 6
ditance d'action téléportation
skill pour les batailles strategique magie du vent x3
role dans les batailles strategiques Membre

Emplacement de runes
tete Pale Gate (niv1)
main droite vrai rune vent (niv 1)
main gauche niv 1
Kyaaaaah, t'es trop fort, Luc!!

arme anneau magique
nom niv 1-5 Guardian's Eye, niv 6-11 Guardian's Eye, niv 12-16  Guardian's Eye
skill   niv max du skill   niv du perso/niveau du skill si automatique
Swing C
accuracy C
damage C
sharp shoot
? conter?
heavydamage
continual attaque
freeze
thief
repel B+ 1B+
parry
shield protect
armor protect C
adrenaline power
holy dash B
fighting spirit
oui, ben...c'est comme Sassy-cheri, ce n'est pas un guerrier....mais par contre en magie...yaouh!
 
skill niv max du skill niv du perso/niveau du skill si automatique
fire magic A
water magic A 1B
wind magic S 1A+
earth magic B+ il est le plus nul en terre...c'est normal...
lightning magic A
gate magic  A 1A
sword magic B
magic resist A 1A
focus S 1S

 

Galerie  d'images
M

SPOILER attention SPOILER

histoire plus complete ainsi que mon analyse personnelle (et extremement partialle). bon, il y a une partie qui est copiée-collée sur mon commentaire de Sasarai

Luc et Sasarai sont en réalité desClone de Hikusaak, porteur de la vraie Rune Cercle et Dirigeant de Harmonia. Le principal objectif de Hikusaak et de rassembler toutes la vraies runes, mais il se heurte à un obstacle de taille... les vraies runes se choisissent elle-meme leur porteur. C'est pour cela que le champion du Feu a put voler sa vraie rune à Harmonia. Hikusaak a alors trouvé un moyen original de garder les vraie Rune sous son controlle. Ordinairement, les runes sont conservée dans un cristal de Rune. Alors Hikusak a crée une sorte de fusion entre un cristal de rune et un corps humain. ça se présente sous la forme d'une sphere transparente en levitation, remplie d'un liquide laiteux et de morceaux de chairs...mm apétissant.... Ces cristaux permettent de conserver prisonnière les vraie runes, et Luc en fera d'ailleurs usage dans le jeu. Il faut remarquer que les morceaus de corps utilisé dans ces runes sont ceux de Hikusaak.

Mais en ce qui concerne Luc et Sasarai, par quell moyen ce cristal-humain a-t-il pu prendre veritablement vie, grandir et devenir les tres mignons Bishop que l'ont connait? le mystere reste entier. En tout cas, Luc est la prison du Vent et Sasarai celle de la Terre. Il semblerait aussi que Luc et Sasarai n'aient pas été considéré de la meme maniere à Harmonia. Alors que Sasarai a été considéré pleinement comme un humain et elevé comme tel, dans l'ignorance de sa véritable nature, il semblerait que Luc n'etait pour les harmoniens qu'un simple conteneur de Rune. Il n'a sans doute pas eut une veritable vie comme celle de Sasarai à Harmonia, c'est la raison pour laquelle il a fuit avec Leknaat. Pour quelle raison cette différence?

j'emet comme hypothese: le droit d'ainesse. Luc appelle toujours Sasarai "brother", mais en fait il l'appelle Grand frère dans la version originale. Probablement que Sasarai à prit vie en premier, devenant en quelque sorte l'heritier de Hikusaak. Il ne serait pas étonnant que dans l'univers archaique de Suikoden, le droit d'ainesse face loi. Luc, en tant que frère cadet, n'a droit à aucune reconnaissance ni statut particulier.

Sasarai n'avait aucune connaissance des conditions de sa naissance, c'est Luc qui se chargera de lui apprendre lors d'une scène du jeu. d'ou les problemes existentielles après le jeu....^^. Mais même en sachant sa vraie Nature, Sasarai ne renonce pas à servir Harmonia et à heberger la vraie rune terre. Un même paradoxe abrite Luc, il ne se considere pas comme humain, mais il appelle quand meme Sasarai grand frère alors qu'il pourrait s'en passer. Et il lui dit même ressentir une certaine empathie avec lui....en meme temps que de la haine.... Ce qui est à mon avis une preuve supplementaire du sentiment fraternel de Luc pour Sasarai. (j'ai deux frères...et c'est un peu comme ça^^, et je pense que Luc est à la base jaloux de Sasarai). Malheureusement, ce sentiment n'a pas l'air d'être reciproque. Il faut bien voir, que Sasarai n'a appris l'existence de Luc que très tard, ainsi que leur lien. Il le considere comme un etranger peu digne de confiance et un ennemi jusqu'au bout.

 

Quelque mots sur la vie du Luc avant Suikoden III: Né, enfin crée à Harmonia, il n'y a pas été bien traité. C'est pourquoi il est parti enfant avec Leknaat à l'age de 7 ans. Il est resté auprès d'elle en tant que Serviteur jusqu'à l'age de 32 ans environ. A priori, il a eut des contacts avec Harmonia pendant cette periode, puisqu'il a en particulier récupéré Sarah dans le Circle Palace pour l'emmener avec lui, comme Leknaat l'a fait pour lui.

Quels sont ses relations avec Hikusaak? difficile à dire. D'abord, est-ce que Hikusaak est vraiment toujours à Harmonia. sasarai a l'air de le croire puisqu'il parle de lui. Mais Sasarai rencontre-t-il Hikusaak personnellement, ou bien reçoit-il ses ordres par l'intermediaire de quelqu'un d'autre? "Hikusaak" a ordonné que Luc devienne eveque, alors que personne ne connait ni son nom, ni son visage, ni ses vraies intentions.. Pour quelle raison a-t-il fait ça? Je pense que c'est pour traiter Luc en égal avec Sasarai, pour réparer l''injustice qui a été commise dans son enfance. A moins que ce ne soit tout simplement pour recupere la rune Vent....

Les objectifs de Luc.

Il semble que Luc ait acces à toute la mémoire de la Vraie Rune vent et de ses porteurs, ainsi qu'une vision à tres long terme des différents futurs possibles. Il sait que le monde a été crée par les runes il y a 1000 ans seulement, et que les runes continuent à se battre entre elles par l'intermediaire des guerres humaines. Plus précisement, le chaos ( l'épée) et le Dharma (le bouclier= l'ordre et la stabilité) se battent entre eux. Luc souhaiterait liberer l'humanité des Vraies Runes. D'ou sa decision de détruire au moins une d'entre elle, en particulier la sienne, le Vent.

D'autre part, il semble aussi que Luc ne puisse pas se séparer de la vraie Rune Vent. On rajoute à ça le dégout que Luc à pour lui-même. Comme il connait le secret de sa fabrication, il a finit par ne pas se considerer lui-même comme humain, et il en souffre visiblement. Je pense qu'il aimerait pouvoir se sentir humain, comme Sasarai le fait dans l'ignorance de son état. Et que c'est une des raison de sa rancoeur contre lui, et de la révélation qu'il lui fait. Luc ne croit pas posseder une ame propre. Il cherche dans la destruction du Vent et la mort sa propre liberation. Ce n'est que tout à la fin du jeu que Luc va reconnaitre son humanité et y croire.

Le but final de Luc est donc de détruire la Vraie rune Vent. On peut se demander quel sera l'impact réel de cette destruction sur le monde. Outre les dégat causés par l'explosion elle-meme, est-ce que la destruction de la Rune Vent va veritablement affecter les autres Runes? les detruire? Perturber completement l'ordre du monde? Rien n'est moins sur.

Luc quitte donc son maitre Leknaat pour accomplir son reve.

Pour parvenir à ses fins, il lui faut rassembler les 5 Runes elémentaires Feu, Eau, Terre, Foudre et Vent. Les cristaux de runes particuliers de Harmonia lui fournissent les container idéaux pour recevoir les runes, mais il faut deja réussir à trouver leurs porteurs et à leur arracher la rune. Il existe à HArmonia une technique qui permet d'extraire de force une rune du corps de son porteur, mais elle exige que Luc possède 2 vraies runes. Or il n'en a qu'une, celle du Vent. Et il ne sait pas où se trouvent Eau, Feu, et Foudre précisement. Il sait où est la Terre, mais il a encore besoin du soutien de Harmonia, donc ne la lui prend pas.

Il lui faut trouver les trois autres. Pour forcer le porteur de la vraie rune Feu à se montrer, Luc fait echouer la signature du traité de paix entre Zexen et les Grasslands, puis envoie Harmonia envahir le pays. Il espere ainsi que comme 50 ans avant, le fire heros va venir pour proteger son pays...ou qu'au moins il apprenne ou est caché la rune.

Je ne sais comment, Luc a apprit qu'une Rune était enfermé dans les ruines Cyndaar, mais le sceau sur la porte est trop fort pour lui. C'est pour affaiblir le sceau qu'il attaquera Alma Kinan.

Dans ses recherches sur la vraie Rune Feu, à Lebuque, il va découvirir que la Foudre est portée par Geddoe. Ce qui en fait deja une de sure.

Malheureusement, Luc ne parviendra pas à prendre Feu et Eau avant qu'elles ne se choisissent un nouveau porteur. Il doit donc se rabbattre sur la rune Terre et se priver du soutien de l'armée Harmonienne. Aidée de la rune Terre, il arrache de force Foudre, Feu et Eau à leurs porteurs, puis part pour le rituel qui detruira Vent... et lui meme. Evidement, les fire Bringer viennent tout faire rater.

Les porteurs de Feu, Eau, Terre et Foudre récupèrent leurs Runes, et Luc tente de lancer quand même le rituel avec la puissance deja accumulé. Bon, là, je ne suis pas sure d'avoir tout comprit. Luc fait appel à la rune Vent aidée de la magie concentrée par les ruines.... mais visiblement, ça ne suffit pas à la detruire. Le fire heros se bats contre le Vent et gagne. La rune Vent disparait (Où?). Vent n'a pas été détruit, mais il est sorti du corps de Luc. Et visiblement, le sort est fatal pour Luc quand meme... c'est là ou je ne comprends pas tres bien. Sans doute est-ce l'exes de puissance qui condamme Luc à mourrir. Ce n'est qu'à l'article de la mort qu'il réalise l'amour que lui porte Sarah.... et que lui aussi, est humain.

Tout à la fin, une petite lumiere bleue rejoint Leknaat, qui la benie et lui permet le repos. C'est Luc (son ame?), et il part avec Sarah dans le ciel nocturne....

Fin




retour