Nom: Arshtat Falenas
Etoile:-

Age: 34 ans
Sexe: F
Origine: Sol-Falena

Histoire
( certains noms sont transcrit du japonais, je ne sais plus comment ils sont écrit en anglais...):
L'ancienne reine de Falena ( Orhazed) avait deux filles: l'ainée -Shahkrewar, mariée à Mardus Godwin- et la cadette -Falhzram, mariée à Kaus. Sheslewal a une fille: Haswar, et Falhzram deux filles: Arshtat et Sialeeds.

Sous la pression de Fahlzram, les Jeux Sacrés ont été organisée pour sa fille ainée Arshtat en 121 du calendrier Falenien (IS 433). Les jeux ont été gagné par un guerrier inconnu du nom de Ferid, aimé de Arshtat. Ils se sont mariés et ont eut un fils.
A la mort de l'ancienne Reine en 126, une guerre de sucession a eclaté entre les deux soeurs Shahkrewar et Falhzram, faisant couler beaucoup de sang, dont les maris des deux soeurs.
L'ainée a fini par céder le trône à sa cadette Falhzram en 127 et elle a fini assasinée. Le pays est alors en grand trouble intérieur. Arshtat et Ferid ont une fille, Lymsleia.

Falhzram devenue Reine a régné deux ans avant de mourir de maladie en 129. Arshtat est devenue alors la nouvelle Reine de Falena. les trois femmes de la famille royales, Haswar, Sialeeds et Arshtat se sont promis d'éviter toute nouvelle guerre de sucession. Haswar et Sialeeds ont ainsi renoncé à se marier et à avoir des enfants. Haswar est devenu Oracle à Lunas et Sialeeds a rompu ses fiancailles avec Gizel Godwin. Profitant de la faiblesse interne du pays, Armes tente une invasion, mais Arshtat et Ferid réussisent à rassembler tout Falena derrière eux et à repousser l'ennemi. Falena rentre alors dans une époque de prospérité.

en 235, la population de Lordlake, irritée par les déchets chariés par la rivière à cause d'un barrage construit par la famille  Barows, veut déposer une pétition devant la Reine. Alors que le Seigneur Rovere tente de calmer la foule, Euram Barows fait attaquer ses hommes, déclenchant une véritable émeute. La foule en colère remonte jusqu'au Palais de l'Est. Profitant  de l'agitation, Salum Barows fait dérober la rune de l'aube par ses hommes en secret.
Craignant que les Godwins n'en profitent eux aussi pour voler la Rune Soleil, Arshtat entre dans la pièce scellée et devient la porteuse de la rune Soleil. Mais la toute puissance de la rune conduit Arshtat à infliger à Lordlake une terrible punition. Utilisant le pouvoir du soleil, elle assèche le Lac de Lordlake. Le Seigneur Rovere est executé et les Godwins font construire un nouveau barrage, privant définitivement Lordlake de l'apport en eau de la rivière Feitas.

en 237, sous la pression des Barows, les Jeux Sacrés sont organisés pour la princesse Lymsleia et gagné par Gizel Godwin. Lors des fiancailles, les Godwins organisent un coup d'état. Arshtat est alors de nouveau dominée par la puissance de la Rune Soleil. Elle tue Ferid et s'apprète à ravager le pays, mais Georg lui portant un coup fatal parvient à l'arrêter. Elle meurt et la rune revient dans la pièce scellée.


M


Retour