Jeune louve, louvette
Chapitres précédents

chapitre 26: Louves à  l'attaque

Chez le maire de L'Renouille, le femme du maire a couché la petite fille dans la chambre de leur fils et a fait poster des gardes partout. Mais les gardes ne surveillent pas les papillons. Honorine a prévenu Maha et Yixine, qui ont décidé de prendre l'initiative. Yixine volete, se glisse sous la porte de la chambre où dort Siane et la reveille en la soupoudrant avec la poudre produite par ses ailes. Siane en se reveillant dans un endroit inconnu commence par pleurer et appelle sa maman. Puis elle repere Yixine qui volète devant la porte, autour de la poignée. Elle se lève et tente d'atteindre la poignée, mais elle est trop haute, et le corps pataud de Siane n'arrive pas à sauter. Yixine continue de voleter pour l'encourager. Que ce corps de petite fille est lourd! Siane qui a dormi et retrouvé toutes ses forces se concentre et utilise la magie dont lui a fait don la Bête en lui donnant le jour. En quelques instants, la voilà redevenue une petite louve ailée au pelage blanc.

Une petite louve agile!

Un bond, et ses pattes s'aggrippent à la poignée, la porte s'ouvre doucement. Siane s'aplatissant au maximum se faufile par l'ouverture, puis sous un buffet. Le garde n'a rien vu. Il faut dire qu'il a un petit coup de barre, le nez plein de la poudre soporifique de Yixine.  Toujours guidé par le papillon, Siane gagne le petit jardin où l'attent Maha, la femme-Sphinx. Prenant la petite louve dans ses bras, elle s'envole sur le toit puis retombe plus loin dans une ruelle. Maintenant il n'y a plus qu'à sortir de la ville.... Dans la maison du Maire, un cri d'alerte retentit: "Siane a disparu!!!"

Immédiatement, les soldats se déploient dans les rues alentours à la recherche du ravisseur. Ils croisent bien une femme noire et une fillette rousse accompagné d'un petit chien blanc, mais ça ne correspond pas au profil de la disparue. Ils les laissent aller tranquillement. Maha et Honorine  sont presque à la porte, mais Siane s'agite, elle veut aller courir et retrouver sa maman dont elle perçoit l'odeur au loin. Juste à la porte, un jeune homme vient à leur rencontre. Avec stupéfaction, Honorine et Maha reconnaissent Sasarai!! Honorine était pourtant persuadé qu'il allait rester dans la foret avec Jilia.... Reconnaissant la petite louve malgré sa transformation, il dit: " C'est Siane..."
Honorine: " Sasarai, nous avons réussi à la liberer. Mais il faut qu'on sorte de la ville rapidement, Siane s'impatiente. "

Le jeune homme lui lance un etrange regard et après quelques instants de réflexion, tend les mains pour prendre Siane. Maha un peu réticente lui tend la petite louve, mais comme Jilia lui fait confiance.... Mais Honorine réalise tout un coup qu'il ne porte pas les même vetements que tout à l'heure, et surtout... pas la même Rune!

Elle veut l'empecher de prendre Siane, mais il est plus rapide et se téléporte hors de vue avec la petite. Maha comprend immédiatement qu'elles ont été bernée, et explose de rage. Basculant la gorge en arrière, elle lance un long hurlement pour avertir Jilia puis elle se métamorphose, reprenant sont apparence normale de Shpinx. Elle bondit et s'envole au-dessue de la ville, recherchant le mage qui leur a prit la louvette. Le repérant juste hors des murs d'enceinte, elle fond sur lui toutes griffes dehors. De son coté Honorine part au triple galop sur ses petites pates de chèvres en direction de la forêt.

Le hurlement de Maha a resonné à des kilomètres à la ronde, effrayant les paysans et les rebelles qui se plaçaient dans les bois en vue d'une offensive. Jilia l'a entendu aussi. Cette fois elle averti Sasarai avant d'agir: " Sasarai, c'est un signal d'urgence. Ne me retient pas..."
Sasarai: "Je t'accompagnes."

Les deux cavaliers s'elancent hors du bois, faussant compagnie aux rebelles qui voient avec admiration leur reine partir à l'assaut de L'Renouille. Galvanisée par son exemple, c'est toute l'armée rebelle qui jaillit dans la plaine en criant "Pour Highland!!"

La garnison de Dunan voyant ça sonne l'alerte dans la ville et ferme les portes. Mais peu importe car c'est à l'exterieur que tout ce passe. Protégé par le Vent, Luc résiste aux assaut de Maha mais ne peut se concentrer suffisament pour se téléporter hors d'atteinte. La petite louve dans ses bras lui complique la tache en lui déchiquetant la peau de ses canines depuis qu'elle a comprit qu'il ne l'amenait pas à sa Maman.
Luc: " Je veux juste que tu me conduise à Sasarai, arrete de me mordre ou je..."

La Terre, elle est proche!

Luc repère du coin de l'œil les deux cavaliers qui foncent sur lui à grande vitesse. C'est bon. Il lance la petite fille en direction de Maha. Occupée à rattraper et calmer la louvette, Maha le laisse tranquille assez de temps pour qu'il puisse se teléporter juste devant Sasarai. Un instant stupéfaite de voir Sasarai en double exemplaire, Jilia contourne le jeune homme sans plus s'en soucier en voyant sa fille plus loin dans les bras de Maha, menacée par la garnison de L'renouille qui sort de la ville en rang serré.

Alors que Jilia file droit devant elle, Sasarai rend à Luc un regard aussi furieux que le sien: " Encore toi! qu'est-ce que tu me veux à la fin?! et qui es-tu?"
Luc: "Tu ne le sais toujours pas? Tu es vraiment un ignorant, grand frère."

Avec une féroce envie de mettre en piece l'autre en face de lui, les deux mages commencent à faire appel à leur Rune. Mais un rugissement vibrant dans la Plaine les fait sursauter tous les deux.
Sasarai: " Encore..."

Luc affiche une expression perplexe  mais ne voulant pas se détourner de son adversaire, il continue de faire son sort face à Sasarai.  Sasarai lance une défense magique et taquine son petit frère: " Tu ne devrais pas tourner le dos à ton plus grand ennemi."

Une enorme louve blanche s'abat sur Luc par derrière, la rune Bête etincellant de rage sur son front., suivi par un sphinx noir. Sasarai tranquillement lance des lianes pour enserrer tout le groupe dans une meme cage et téléporte l'ensemble au point de départ, c'est à dire la foret. Quelques minutes plus tard, à la place où ils se trouvaient l'armée rebelles et la garnison de L'renouille commence leur première bataille.

chapitre 27: pendant la bataille

La louve tenant Luc sous ses crocs tonne: " C'est toi qui a fait enlevé ma fille!"

Luc tente de s'echapper, mais son corps refuse de lui obeir, soumis à la magie de la Bête, et il ne peut prononcer aucun sort. Seul le réflexe de survie du Vent lui-meme fait bouclier et l'empeche d'être echarpé sur le champ.
Sasarai signale à Jilia: " Ta fille pleure."

Instantanement, la louve se redresse. Après s'être assuré que sa proie ne bougera pas, Jilia reprend forme humaine et cours prendre sa fille dans ses bras. La Rune Bête luit dorée sur son ventre blanc et Sasarai detourne le regard obligement du spectacle de Jilia completement nue.. Les Servantes de la Bête se rassemble autour de Jilia qui serre Siane dans ses bras de toutes ses forces, sauf Maha qui veille auprès de Luc.

Sasarai demande à la Shpinx: "Il ne peut pas faire de magie?"
Maha: "Non, la Bête lui a paralysé les membres et les cordes vocales."

Tranquillisé, Sasarai examine le visage et la main droite de Luc, qui à part des grimaces furieuses ne peut pas faire grand chose. Il est plutot intrigué, et de voir Luc dans cet état lui met du baume au cœur. Mais pour pouvoir répondre à ses questions, il faudra lui rendre la parole. Sasarai jette ensuite un œil sur le champ de bataille dans la plaine plus bas, où les rebelles n'arrivent pas à s'imposer. L'assaut a été mené trop précipitement.

Un bref coup d'œil sur Jilia qui n'a toujours pas l'air d'être habillée, puis sur Luc qui est en train de gratter le sol. Comprenant qu'il veut ecrire quelque chose, Sasarai trouve une plume et un papier dans ses sacoches gardée par Shibo et lui donne. Toujours entravé par les liane, Luc parvient à écrire: "C'est le maire de la ville qui a fait enlever Siane. J'étais juste là pour voir ce qui perturbait le cours du Destin."
Sasarai: "Pourtant Maha affirme que tu leur a pris Siane."
Luc: " J'avais compris qu'elle te connaissait et je voulais me servir d'elle comme appat pour te rencontrer."
Sasarai dans un souffle répond: "Si tu tiens à la vie, ne redis pas ça à Jilia."
Jilia: "On parle de moi?"

Roulant le papier dans sa main, Sasarai se retournes prudement vers Jilia. Après s'être assuré qu'elle a remit sa tunique, il lui répond: " ce n'est pas Luc qui a fait enlevé ta fille, mais le maire. Luc a cherché à recuperer Siane sans savoir que Honorine et Maha étaient de notre coté."
Jilia n'est pas convaincue: " Il n'était pas très amical tout à l'heure. Vous aviez l'air de vous battre, non?"
Sasarai: " Nous avons des divergences d'opinion sur la magie. Le Vent et la Terre sont des magie très opposées... Tu sais, Maha est comme toi, elle a tendance à bondir toute griffe dehors avant de laisser le temps de s'expliquer. C'est ce qui explique ce malentendu."
Jilia: " Alors il faut que je le libères?"
Sasarai: " ... Disons qu'au moins tu le laisses en vie. "

Jilia regarde alternativement Luc et Sasarai avant de déclarer: " Vos querelles de familles ou de magie ne me concernent pas, après tout."
Touchant Luc de sa main, elle le libère de la paralysie: " je vous interdis de vous battre en présence de ma fille. Reglez vos problèmes autrement."
Luc se redresse, toujours le visage fermé: " Je ne remercies pas, grand frère."
Sasarai: " Je n'en demandes pas tant. Mais je veux une vraie discussion face à face. J'ai le droit de savoir ce que tu as contre moi. A moins que tu ne soit trop lache pour t'expliquer. C'est facile de ruminer sa haine tout seul dans son coin!"

Sans rien répondre, Luc disparaît. Jilia s'assoit par terre à coté de Sasarai.
Jilia: " C'est ton petit frère? Vous semblez mal vous entendre."
Sasarai: " En fait, c'est seulement la deuxième fois que je le rencontre. La première fois, c'était pendant la guerre de Dunan. Il a été enlevé enfant par la sorcière Leknaat. Alors je ne le connais pas du tout, mais il a l'air faché contre moi. "

Le silence s'installe entre eux deux, mais c'est un silence agreable et détendu. Il n'y a plus rien entre eux qui fait obstacle et ils peuvent se parler à cœur ouverts. A quelques centaines de mètres, une bataille fait rage mais ils ne s'en soucient pas. ça ne les concerne plus, qu'ils se battent s'il le veulent.
Sasarai: " Rentrons à Harmonia, Jilia."
Jilia: " Oui.... je vais demander à entrer effectivement dans le clergé. Tu soutiendras ma candidature?"
Sasarai: " Après tout ce que tu viens de faire ici, elle te sera offerte sur un plateau. Tu as déclenchée la rebellion que désirait le conseil des évêques, défait l'apprenti de Leknaat et mit Dunan en difficulté. Beau palmares."
Jilia: " Ce n'est pas ce que je souhaitais, mais quand je suis emportée par les emotions de la Bête...."
Sasarai: " Je sais. A Harmonia, nous veillerons à ce que rien ne viennes déchainer la fureur de la rune qui t'habites. "

chapitre 28: un repos mérité

Le jeune evêque tente de réprimer un baillement, mais la journée a été dure et il est fatigué de toute la magie qu'il a eut à faire.
Jilia: " ça va aller? Retournons à l'auberge de ce matin, elle n'est pas si loin à vol d'oiseau. Tu arriveras à tenir jusque là?"
Sasarai: " du moment que c'est cette créature blanche qui me portes, ça devrait aller."
Jilia: " Shibo, elle s'appelle Shibo. On va y aller en volant, ça sera plus tranquille. "
Sasarai: " Et tes autres servantes? "

Jilia regarde les femelles animales qui l'entourent, elles sont fatiguée elles aussi.
Jilia: " Vous aussi vous voulez vous reposer à l'auberge."
Honorine: " Nous allons nous cacher dans les bois pour dormir, ça nous suffira. Mais qu'est-ce qu'on doit faire après? On rentre à la  Louvière ou on vous raccompagne à Crystal Valley?"
Sasarai: "Jilia, c'est plutot embêtant de savoir qu'il y a à Harmonia un village de Bêtes furieuses qui échappe à tout controlle. Fais donc venir toutes tes servantes à Crystal Valley, on leut donnera un statue de religieuse et un couvent dans le domaine du Grand Temple pour qu'elles soient tranquilles. "
Jilia: " Si elles peuvent avoir un endroit protégé pour vivre, ça sera parfait. La louvière va redevenir une montagne normale. Toutes les cinq, rentrez à la maison tranquillement, je reviendrai vous chercher quand tout seras prêt à vous accueillir."

Les femmes-bête font oui de la tête et disparaissent dans les bois. Les deux montures ont changé  de forme pour devenir des creatures aux grandes ailes, sur lesquel montent Sasarai et Jilia portant Siane. Elles s'envolent et montent haut dans le ciel avant de mettre le cap sur Harmonia. Ils retrouvent la même chambre que le matin. Sasarai s'effondre dans le lit sous le regard rieur de Jilia et s'endort immédiatement. Jilia reste encore éveillé quelques temps pour s'occuper de Siane qu'elle convaint de reprendre forme humaine. Puis le soir venu, elle se couche avec sa fille auprès de Sasarai, elle aussi fatiguée, et s'endort rapidement.

La garnison a réussi à défendre L'Renouille et les rebelles se sont repliés dans les bois, mais n'ont pas trouvé trace de Jilia, ni de Siane. Quelques témoins ont assisté de loin à une bataille entre deux mages, un Loup et un Sphinx, mais tout ce qu'ils peuvent dire, c'est que le magicien qui accompagnait Jilia y était. Il y avait aussi le cheval noir de la Reine dans le lot, mais comme tout le monde a soudain disparu.... Laissé avec leur questions et leurs doute, les rebelles retournent à leur camp sans entousiathme. Sans nouvelle de leur Reine et de leur Princesse, la motivation va finir par s'emousser et la rebellion va retomber d'elle-même quelques mois plus tard après la mort des principaux leaders. Le maire de L'Renouille sera changé et la situation s'améliorera dans la province de Highland

Après un sommeil pourtant réparateur, Sasarai se reveille plein de courbature. Ouvrant les yeux, il a la surprise de trouver face à lui deux grands yeux bleu qui le détaillent avec curiosité. Siane est deja reveillée et elle s'interresse beaucoup à celui qui dort à coté d'elle et de sa maman. Sasarai fait un sourire à la petite fille, c'est la première fois qu'il la voit sous forme humaine.
Sasarai: "Bonjour Siane, tu es une très jolie petite fille. Je m'appelles Sasarai."

Rassuré par le sourire, Siane s'enhardit et se rapproche pour toucher de sa petite main le cheveux et le visage du jeune homme. Elle essaye de trouver un moyen de le différencier de l'autre homme tout pareil qui avait essayé de la prendre. Mais elle n'y arrive pas. C'est la même odeur, la même peau, les mêmes cheveux... c'est le même homme, mais en même temps elle comprend bien que ce n'est pas la même personne. Tres perturbant.

ah, elle a trouvé. Sur la main droite, ce n'est pas la même couleur qui brille, ce n'est pas l'odeur de la même magie. Toute contente, Siane mordille gentiment la main droite de Sasarai.
Sasarai: " Une vraie louvette. Tu ne parles pas, Siane? "
Jilia murmure dans un demi-sommeil: " Elle parle très peu. Elle n'a pas l'habitude. Pilika n'est pas bavarde et de simples cris suffisent à transmettre ses demandes. De vivre dans le monde des hommes va lui faire du bien de ce coté là. Elle va être obligé de parler. Siane, ne mord pas Sasarai. "

La petite fille revient se blottir contre sa mère. La tête sur l'oreiller, Jilia encore à moitié endormie regarde Sasarai. Il se penche vers elle et l'embrasse doucement:" Bonjour Jilia".

chapitre 29: nouvelle vie harmonienne.

Quelques mois ont passé depuis la retour de Jilia et Sasarai à Crystal Valley. Jilia vient d'être officiellement accepté dans le clergé au rang exceptionel d'Evêque de la Bête. 
Elle habite dans un couvent entouré d'un grand parc appartenant au temple, proche de Crystal Valley. Elle y vit avec Sasarai, dans un scandaleux concubinage. Pour les bienfaits de l'ordre moral, l'archevêque envisage de légaliser cette union comme une alliance sacrée entre deux Runes. 

Les autres femelles servantes de la Bête vivent aussi dans ce couvent, à l'abri des humains normaux et au sercice exclusif de la Bête. Ce sont les religieuses de l'ordre runique de la Louve. 

Pilika a finit par accepter de venir vivre aussi dans ce couvent, après que Jilia et Sasarai ait élaboré un sort de détection qui la préviendra si jamais Jowy s'approche de la maison. La maison est desormais propriété de Pilika, Jilia lui a donnée pour qu'elle ait toujours un endroit où elle puisse vivre comme humaine. Pilika va maintenant à l'ecole.

Les années s'écoulent en harmonie, Pilika grandit, Siane grandit aussi. Jilia envisage de ralentir son rythme de travail pour avoir un autre enfant. Sasarai a beaucoup surprit Luc en atterissant au sommet de la tour de Leknaat sur Shibo, et avec Siane. Comme s'il y avait un seul endroit dans le monde où il pouvait échapper à l'odorat de la Bête! Le moindre insecte courant le long des pierre peut devenir un espion pour la Louve quand elle veut retrouver quelqu'un.
Luc: "Qu'est-ce que tu fais là!!"
Sasarai: " Je t'ai dit que je voulais une conversation sérieuse avec toi, et tant que j'y suis, avec vous dame Leknaat. J'ai fait beaucoup de recherche sur nous deux, petit frère, sur vous dame Leknaat, sur Harmonia. J'ai découvert... beaucoup de choses, mais je n'ai pas toutes les réponses à mes questions."
Leknaat: "On dirait... que Harmonia a changé."
Sasarai: "Oui. Jilia, moi et beaucoup d'autre personne, nous voulons changer Harmonia, pour en faire un pays encore plus beau. "

Derrière Sasarai, Siane dévisage Luc. Elle a fait un gros caprice pour partir avec son père adoptif et rencontrer de nouveau au magicien du Vent. Elle en a besoin pour surmonter sa peur et son traumatisme de son enlevement passé. Et puis ces deux êtres aussi semblables et en même temps différents piquent sa curiosité. Pour l'instant, elle préfère rester à l'abri derrière la Terre et regarder de loin pendant que Sasarai parle avec Leknaat et que Luc boude.

Leknaat: " Je ne suis que Voyante, mon role ne se borne  qu'à regarder la Balance de l'equilibre sans pouvoir intervenir."
Sasarai: " Pour quelqu'un qui prétend être coupé du monde, vous intervenez quand même dans beaucoup dans la marche de l'histoire. Et vous en voulez particulierement à Harmonia."
Luc: " Ne parle pas comme ça à Dame Leknaat."
Leknaat: " Je n'ai rien de particulier contre Harmonia..."

Siane a fini par lacher Sasarai et se rapproches doucement de Luc; jusqu'à lui prendre la main droite pour regarder sa Rune.  Luc essaye de retirer sa main mais la fillette s'aggripe.
Siane: " C'est le Vent. C'est bon."

Distrait par la petite fille, Sasarai regarde en riant sous cape Luc qui essaye d'echapper à la petite fille. Même Leknaat est amusée.
Sasarai: " Siane, tu sais la Dame aussi elle a une Rune."

ça suffit pour que la petite fille lache la main de Luc pour bondir sur Leknaat abasourdie, qui se retrouve avec Siane en train de lui mordiller la main.
Sasarai: "Siane, ne mord pas. "
Siane: " Mais je ne connaît pas le gout et l'odeur de cette magie. Ni de cette femme."
Sasarai: " C'est la Porte. Et la femme s'appelle Leknaat. "

Toute agitée par ses nouvelles découvertes, Siane court tout autour de Leknaat , puis de Luc, revient à Leknaat qu'elle regarde instensément, puis elle recommence à courir. Sasarai rigole franchement: " C'est une véritable force de vie... Dame Leknaat, vous devriez essayer de faire comprendre les idées de Destin et de Balance du monde à cette petite, ça pourrait être amusant. "

Comme si la Bête se souciait de la marche du monde. Manger, dormir, jouer et se reproduire, grandir, courir et chasser, Vivre, ce sont ses seules préoccupations. Peu lui importe là ou va le monde, elle y vit au jour le jour tout simplement.

Sasarai s'est engagé à ne pas révéler la retraite de Leknaat à son gouvernement, il a encore beaucoup de questions à poser. Même s'il ne partage pas les idées de la Voyante, il lui reconnaît un savoir vieux de plusieurs sciecle qu'il aimerait acquerir. Il prévient qu'il reviendra la voir régulierement. Malgré ses protestations, Leknaat demande à Luc de se rendre à Harmonia quelque temps, lui aussi pour apprendre et essayer de comprendre ce que veux ce pays. Le couvent protégé de la Louve est le meilleur des points de chute pour lui, comme ça il pourra se disputer souvent avec Sasarai sous le regard amusé de Jilia, Siane accrochée à sa main.

chapitre 30:le retour

Les années filent et passent. Pilika et Siane grandissent, Jilia, Sasarai et Luc ne changent pas. Toujours accroché à la main droite de Luc, la jeune fille vient rendre visite à Leknaat. Mais celle-ci a déjà un invité, Un jeune homme aux cheveux bloncs et aux yeux bleus, qui se lève d'un bond quand il voit le visage de la petite fille, si semblable au sien. Muet d'étonnement, Jowy dévisage Siane sans comprendre. Surprise elle aussi par la ressemblance, Siane a lachée la main de Luc. Mais alors que Jowy veut s'approcher d'elle, elle est frappée par un odeur de magie qu'elle connaît. le chaos. c'est un homme du chaos. le souvenir flou de Yuber percute la jeune fille qui pousse un cri de terreur et part en courant, reprenant sa forme plus rassurante de louve ailée. De toutes la vitesse de ses pattes blanches, elle court hors de la tour malgrè les appels de Luc. Ce dernier part à sa poursuite, ils sont trop loin de Harmonia pour qu'elle puisse rentrer à pied, elle risque de s'égarer.

Leknaat explique à Jowy: " C'est Siane Blight. Elle est marquée par la magie de la Rune Bête et a quelque fois des réactions un peu brutales."
Jowy: " Siane..... Bligt?"

La jeune fille n'a jamais voulu revenir à la tour, toujours effrayée par le chaos, et Luc a finit par la téléporter chez elle. Jowy lui demande de le téléporter aussi à Crystal Valley. Même si c'est dur pour lui, il veut aller voir Jilia et lui demander.. pour Siane.

Avec sa bonne volonté habituelles, Luc téléporte Jowy au beau milieu de Crystal Valley. Ne sachant avec certitude où se trouve Jilia, Jowy se dirige vers la maison qu'il avait fait aménager pour elle il y a de ça plus de 10 ans. La grille est ouverte, le jardin resplendit de fleur et il peut entendre quelqu'un jouer du piano. Le piano s'arrête soudain et une jeune fille aparait à la fenêtre. C'est une belle jeune fille aux longs cheveux bruns bouclé, charmante dans une robe rose et blanche. Voyant Jowy à la grille, elle sort en courant de la maison: "Oncle Jowy!!"
Jowy est stupéfait: "Pi..... Pilika?"

Elle se jette à son cou, maintenant presque aussi grande que lui. Lui se souvenait d'une toute petite fille, et il retrouve une femme.
Pilika: " Tu es revenu, Oncle Jowy!"
Il ne peut retenir davantage ses larmes: "Pilika... ça fait si longtemps..."

Jilia ne viendra pas voir Jowy dans cette maison maintenant habitée par Pilika. Après de longues explications, Siane viendra lui rendre visite de temps en temps, restant toujours très distante avec ce père qu'elle n'a pas connue.

Seule Pilika est toujours souriante auprès de Jowy. Sa longue attente a prit fin, il est rentré à la maison. Il y est resté avec elle.

Fin