Chapitre 19- TRIO: DEPART

Chapitre Précédent

C'est la fin de l'après-midi quand Anée et Némésis atteignent Ka-Cian. La maison de Onii est une grande maison ancienne en forme de U dissymétrique, avec un jardin bordé d'un mur recouvert de plantes grimpantes. L'aile de droite du U est formée de salles d'entraînement et d'études des techniques Shinobi. La partie centrale est une salle à manger ouverte surplombée de chambre d'hôtes, où dorment des Shinobis de passage. La dernière aile est la plus grande et la plus haute: 3 étages.

Au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine, la salle à manger intérieure, deux salons et le bureau privé de l'Hokage. Au premier étage, il y a les chambres d'Onii, Itoko, du couple Cérès-Charlune et d'Alia, plus une salle de bain. Au deuxième étage, il y a les chambres de Afra, Menolly, Faucon, Oxane, la future chambre d'Anée et une autre salle de bains. Le troisième étage est un dépotoi… pardon, un grenier. Itoko est en train d'aménager fébrilement la chambre, mais elle est loin d'avoir fini quand elle entends le portail du jardin grincer, annonçant l'arrivée d'Anée.

"Onii!!! trouve une idée pour l'envoyer ailleurs!!!" Itoko hurle dans le Talkie qui la relie au QG, où Onii est retourné depuis peu.

Au rez-de-chaussée, Anée est accueillie par l'adorable fille d'Afra: Menolly. C'est une petite fille de trois ans toute rondouillette, tres douce et pataude, un peu timide, avec des joues qu'on a envie de croquer. Anée ne s'en prive pas et couvre de bisous la fillette, qu'elle a peu eut l'occasion de voir. 

"On est de retour." Une voix grave fait sursauter Anée. Dans un nuage de fumée apparaissent deux jeunes hommes portant de lourds sacs. Afra et Charlune. Ils sont devenus des Jounins quelques mois auparavant, et comme tout les Jounins à cette époque, ils ont du travailler un mois dans chacun des villages. Leur tour du Shinobi achevé, ils rentrent chez eux au service de Hokage.

Menolly saute dans les bras de son papa adoré
Afra: " Bonjour mon petit trésor, tu as été bien sage avec Grand-mère?"
Menolly fait un grand sourire "oui, Menolly est tres saze."
Une cavalcade dans l'escalier et Oxane, la plus jeune enfant de Onii déboule dans la pièce. " Grand Frère! tu es rentré! Oh! Tante Anée aussi"

………TANTE?!!!!! Anée se sent brusquement vieillir de 20 ans. "Je vous préviens, le prochain qui m'appelle Tante, je le transforme en cheval! Ca fait trop vieille tante rabougrie!!"
Oxane réfléchit quelques secondes:" alors Grande Sœur, ça te va?"

Après avoir réussi à se sortir de l'étreinte de sa sœur, Charlune s'effondre dans le canapé au coté d'Afra. " Doucement, p'tite sœur. Je suis crevé. Aaaah, enfin pourvoir se reposer."
Son père qui arrive l'a entendu: "Sûrement pas, vous êtes revenus pour travailler dur, pas pour glander."
Charlune "Mais on vient juste de rentrer…"
Onii s'adresse à Anée:" Grande sœur, je compte sur toi pour me remuer les deux plus grands flemmards du village…"
Anée ironise:" On se demande de qui ils tiennent…"
Onii réplique "Tu veux faire la maligne? Tiens donc! Tous les trois vous partez immédiatement en mission. Allez au QG et demandez la mission A184. Hop! et que ça saute!"
Concert de protestations: tyran! esclavagiste! mais j'ai rien fait, moi!.
Onii: "Hola! C'est qui le chef ici?"
 Bon, il va falloir y aller.

afra<     Sur le chemin du QG, Afra, Anée et Charlune râlent de concert sur l'impossibilité de prendre une douche et de dîner, mais il vont quand même prendre le mission. Ils doivent se rendre dans la ville de Dauve-la-rive. Ce n'est pas la porte à coté, re-concert de grognement de la part des garçons.

Anée qui a lu le reste de l'ordre de mission les réconforte:" On pourra se reposer une fois arrivé là-bas"
Charlune: "Quand on y sera… On en a pour toute la nuit à marcher."
Anée: "Mais non, bêta. si je vous accompagne, c'est pour vous fournir le transport"
 Joignant le geste à la parole, Anée invoque trois de ses kami-chevaux. Avec ça, ils seront vite à destination.

Les chevaux filent comme le vent dans la forêt, pendant qu'Anée détaille la mission à ses équipiers. Un certain nombre d'enfants ont été porté disparu dans la ville, et face à l'inertie de la police locale, les parents se sont cotisés pour acheter les  services des Shinobis. Afra interrompt Anée "Dauve-sur-Rive n'est pas sur notre domaine. Ce sont les Shinobis de Rai-cian qui travaillent dans cette région"

Anée: " Oui, ce sont eux qui ont commencé l'enquête. Mais l'équipe en charge a découvert que le tyran local, Franck, était probablement mêlé à l'affaire. Or,  Franck a acheté une protection permanente par trois shinobis à Rai-cian. Ils ne peuvent pas poursuivre l'enquête sans rompre leur contrat. Alors Rai-kage a retiré l'affaire à ces troupes et nous l'a confié."
Charlune: "Ce qui veux dire qu'on doit résoudre le problème sans que les Rai-shinobis ne nous repèrent"
Anée: "Oui, ils sont tenus par contrat à protéger Franck en toute circonstance."
Afra: "Encore une mission tordue."

Tard le soir, ils arrivent en vu de Dauve, leur plan est déjà au point. Charlune et Anée prennent l'apparence d'un couple de marchands et Afra les suit dans l'ombre. Le couple réserve une chambre d'hôtel, qu'Anée sécurise par un parchemin sorti de ses manches.
Afra (qui les a rejoint): "Je me demandait où tu rangeais tout ton attirail ninjô…dans tes manches…astucieux."

Ils sont dans la place et ont une bonne couverture. Ils commenceront l'enquête des demain matin… pour l'instant, un sommeil bien mérité les attends.

Après quelques jours, la conclusion est que le tyran Franck est au cœur du problème et qu'il va falloir aller fouiller sa demeure, gardée par les collègues de Rai-cian. Vers le milieu de la nuit, les trois Shinobis commencent leur approche. Un scan par le byakugan a révélé un élément louche dans l'agencement des pièces. Il y a un couloir qui ne figure pas dans le plan que Franck a fourni à Rai-Cian. Mais Afra ne peut poursuivre son examen, une Ninjô de garde a senti une tension et en cherche l'origine. Immédiatement,  Afra arrête son jutsu,  se fond dans l'ombre et disparaît aux sens de la femme. Anée passe les défense des Rai-Shinobi avec facilité, suivi  par Afra, pendant que Charlune entre par un autre coté. En fait, Anée se contente d'entrer par la porte en créant une aura d'inattention et un Genjutsu. Elle est maîtresse dans ces domaines.

    Afra et Anée sont accroupi derrière un meuble, pas vraiment caché, mais invisible par l'aura d'Anée, à un bout d'un couloir. A l'autre bout, Charlune se fond avec de mur. Au milieu du couloir, un shinobi est en faction devant la porte de la chambre de Franck. C'est de là que part le couloir. Afra et Anée ont avancé jusqu'à coté de la porte. Afra la déverrouille en silence, juste dans le dos du Ninja de garde. Puis ils attendent.

Dehors, le sort de Vent de Charlune a commencé à agir et de violentes bourrasques frappent la maison. Un coup de vent plus violent que les autres frappe un fenêtre proche et la fait s'ouvrir en grand (elle avait été spécialement endommagé par Charlune). Attiré par le bruit, le ninja en faction avance de quelques pas… c'est suffisant pour qu'Afra ouvre la porte sans le toucher et s'y glisse silencieusement avec Anée. Ils sont rejoint par Charlune, qui a traversé le couloir si vite que le garde n'a rien vu.

Tout est sombre dans la chambre, et le tyran y dort tranquillement. Pas de garde dans la chambre, c'était dans le contrat. Le mur de droite révèle rapidement son passage secret, et le trio s'enfonce dans un couloir obscure. 10 mètres tout droit, un tournant, puis un escalier, un tournant. Afra estime qu'ils sont sous le jardins arrière, au niveau du 3ieme pommier. La lourde porte qui leur barrait le passage est vite ouverte et ils entrent comme des ombres dans la pièce. Ils ont retrouvé les enfants disparus.

 Ils sont tous là? non, il en manque. Les petits sont serré les uns contre les autres, enroulés dans des couvertures sales. La pièce est malodorante, la seule source d'aération étant le passage par lequel ils sont arrivé. Pas de mobilier, quelques assiettes sales traînant par terre… un spectacle qui soulève le cœur de la tendre Shinkage.

Une brève concertation, et ils agissent. Charlune et Afra utilise un jutsu de Terre pour ouvrir un tunnel qui remonte à la surface de l'autre coté du mur et Charlune fait le guet à sa sortie. Anée utilise un sort de transformation et un Genjutsu, puis elle réveille les enfants et les emmènent par le tunnel. Mal réveillé, ils avancent et trébuchent dans l'étroit passage.

 "Madame la déesse, c'est vrai que vous nous ramenez chez Papa et Maman?"
"Madame, il viendra plus, le grand monsieur?"
La figure lumineuse et souriante de la Déesse Pacha (protectrice de la ville ) leur fait signe de se taire et continue de les guider dans un couloir de toute les couleurs. (En fait, dans le tunnel, puis dans les rues). Hors du genjutsu, Charlune ouvre le passage. Les uns après les autres, les enfants sont endormis et déposé silencieusement chez eux. De son coté, Afra a retrouvé les corps de ceux qui manquaient enterrés dans le jardin et il s'est chargé de la pénible tâche de les ramener à leur parents.

Ils se retrouvent tous les trois dans la chambre de l'hôtel, leur mission est terminé. Mais ils n'en tirent aucune satisfaction. Le tyran s'en tire sans dommage, et il ne tardera pas à faire réenlever d'autres enfants pour satisfaire son ignoble penchant. Mais ils ne peuvent rien faire de plus. Tant qu'il est sous contrat avec les Shinobis, tant que personne ne les achète pour le tuer, tant que leur Hokage ne leur ordonne pas sa mort, aucune action n'est permise. Ils décident de se donner deux jours de délai supplémentaires, pour voir comment la situation va évoluer.

"On peut peut-être aider la situation à évoluer…" Afra à une idée. Il repart avec Charlune en laissant Anée travailler sur le rapport de mission. Anée sourit en elle-même *Quand je pense qu'il n'y a pas 5 minutes, il ne parlait que d'un bon bain…*

Ils reviennent peu après, assez satisfait.
Anée: "Alors, qu'est-ce que vous avez eut comme idée tordue? rien d'illicite, j'espère. C'est que j'ai des compte à rendre à mon petit frère, moi"
Afra répond en souriant: "Oh, trop fois rien. On a juste déréglé le mécanisme d'ouverture du passage secret."
Charlune: "Et rebouché notre tunnel."
Afra: "En fait, on voulait le laisser au début, pour faire croire à des voleurs, mais c'est encore plus effrayant si 'il' ne sait pas par où les enfants sont sortis. Bon, un bain et au lit! On verra demain"

    Le lendemain soir, un message sur le bipper d'Anée lui apprends que l'assassinat du coupable est demandé. Les parents ont réussi à rassembler la somme nécessaire à l'assassinat d'un chef d'Etat. Les Ninjas ont rompu leur contrat de protection avec Franck quand ils ont découvert un passage secret qui ne leur avait pas été signalé. (Ils l'ont découvert car il était mal fermé, et le tyran a paru soudain très troublé quand ils ont demandé des explications). Le trio prépare la mise à mort pour le lendemain midi, heure de rupture du contrat avec Rai-Cian.

    Midi moins cinq. Dans une rue voisine, Afra prépare minutieusement son arme: un arc spécial très longue porté. La cour de la demeure du tyran est invisible d'ici, mais toute proche en ligne droite pour l'œil perçant d'Afra. Anée à coté de lui le dissimule par son aura aux rares passants. Charlune surveille les rues voisines. Midi. Le tyran sur son perron voit avec rage l'équipe de ses gardes du corps prendre congé. Une flèche tombé du ciel lui transperce le crane. Mission accomplie. Midi cinq, le trio sort de la ville tres content de lui.

    Un voyage à cheval plus tard et ils arrivent à Ka-cian. Les deux garçon filent vers la maison prendre un peu de repos avant que l'Hokage ne puisse leur mettre le grappin dessus  et Anée va au centre de commandement rendre son rapport et le paiement des missions. C'est Onii qui les récupère.
Onii: "Tout s'est bien passé?"
Anée:" Aucun problème, les deux garçons ont été parfaits. Moi aussi… évidemment."
Onii: "C'est une belle somme que vous avez récolté et… tiens, ce petit lingot d'or? Il ne serait pas à toi, par hasard?"
Anée regarde son frère avec un air faussement étonné.
Onii: " je connais par cœur le numéro de série de tout les lingots qui constituent ta fortune."
Anée:" j'ai fait des courses. ça circule, l'argent."
Onii: " Tu as participé à la cagnotte des parents pour l'assassinat."
Anée:"  ………………"
Onii: " Tiens, je te le rends."
Anée:"  J'en veux pas."
Onii: "Moi non plus. Reprends le. "
Anée:"  Non."

Un Ninja appelant Hokage interrompt ce duel de tête de mule. Onii se dirige vers la salle de commandement avec le pactole. Juste avant d'entrer il se retourne et lance rapidement le lingot. Il atterrit directement dans l'ouverture du kimono d'Anée, qui crie de rage.

Anée atteint rapidement la salle des Jounins, vide pour le moment et part à la recherche du lingot dans les plis du tissu. Après quelques efforts, elle le récupère… et le glisse dans la tirelire prévue pour l'achat des denrées essentielles à la survie des Jounin: Café, Thé et chocolats.
Anée: "Avec ça, on va s'offrir les croissants avec le café! na!"
Puis elle sort et entreprends de faire connaissance avec son nouveau cadre de travail et ses nouveau collaborateurs.

Enfin, elle gagne le centre Atalante pour discuter avec Némésis. Lorsqu'elles s'assoient dans le bureau de Némésis devant une tasse de thé (ce sont toute les deux des buveuses de thé), Némésis remarque: " tu as quelque chose de brillant coincé dans ta queue de cheval, Anée."
Et Anée récupère dans ces doigt…le lingot. "GRAAAA! quand est-ce qu'il a…?!"
Puis elle tend l'objet de la dispute à Némésis: " Pour le budget maquillage des Atalantes."
Némésis: " Argent dépensé ne retourne pas dans les caisses, hein?"

    En fin d'après midi, Anée part vers la maison de l'Hokage, histoire de commencer à s'installer. Apres tout, ça fait plus d'une semaine qu'elle est censée habiter ici, et elle n'a toujours pas vu sa chambre. L'entendant arriver, une petite Menolly toute excitée viens l'accueillir et l'entraîne vers le deuxième étage, première porte à gauche. Anée ouvre la porte et s'arrête. Une épaisse moquette rose foncé, des murs couverts de poster et de tableau, un énorme lit à baldaquin autrichien, des meubles style art nouveau et plein , plein, plein de dentelles, de rubans et de fanfreluches partout.

Menolly: " c'est zoli, hein? c'est grand-mère et Menolly qui a tout fait"
Anée: "ITOKO!!!"
La cousine d'Anée arrive en haut de l'escalier pour voir Anée lui sauter dessus.
Anée: "Comment as-tu pu? comment as-tu pu? merci, merci, merci!"
Anée a les larmes aux yeux. Les autres enfants de la famille attiré par le tapage arrivent admirer le chef d'œuvre.
Afra: "maman…ne me dis pas que c'est toi qui a aussi mauvais goût!"
Charlune jette un bref coup d'œil et se détourne "Ca me rends malade rien que de voir ça."
Oxane: "WAAAAH, c'est super! WAAAAH le lit!"
Et elle saute dedans.
Faucon:" Tu fais le déshonneur de la gent féminine, Itoko."
Menolly: " Papa, papa, quand Menolly sera plus grande, elle aura un beau lit elle aussi? "
Afra: "Rah, maman, tu lui montre le mauvais exemple. Viens Menolly, je t'emmènes loin de cette influence néfaste."

Mais la petite fille entre dans la pièce et vient rejoindre Oxane qui se roule de bonheur dans le lit moelleux. Et pendant tout ce temps là, Anée rit, rit, sans pouvoir s'arrêter. Cérès tenant Alia n'a rien dit. Prenant son mari par le bras, elle l'entraîne dans l'escalier vers leur chambre. Elle n'est pas contente des derniers évènements. Il n'est même pas venu la voir avant de repartir en mission, ni à son retour, tout le monde chouchoute Anée, on ne s'occupe pas autant d'Alia que de Menolly. Les explications de Charlune ne suffise pas à la calmer. Heureusement, le chahut de la chambre d'Anée couvre le bruit de la dispute et au dîner, tout semble s'être arrangé.

Et c'est le premier soir d'Anée dans sa nouvelle famille.

Chapitre Suivant