Chapitre 20- UNE MISSION ORDINAIRE

Chapitre Précédent

Trois chevaux galopent dans la plaine éclairée par le soleil couchant. Super romantique. Sauf que ce ne sont pas des chevaux… enfin si, ça ressemble à des chevaux.  Mais ça ne peut pas aller aussi vite que ça, un cheval, même un cheval de courses. Et quand ça court dans la terre meuble, ça laisse des traces… des traces de fer à cheval, pas des traces de griffes…et puis la couleur de la robe non plus ne colle pas…bref, trois créatures qui ne sont définitivement pas des chevaux galopent dans les herbes folles et l’obscurité du soir.

Ben, oui, le soleil a fini de se coucher pendant les considérations métaphysiques sur les équidés. En tête, un étalon noir (on va utiliser le mot cheval pour décrire ces créatures, même si ce ne sont pas des chevaux), monté par un homme habillé en bleu marine. Ses cheveux  et un de ses yeux sont aussi noirs que sa monture. Un foulard rouge retient en une courte queue de cheval (beaucoup de chevaux dans cette histoire) la majorité de ses cheveux, à l’exception de quelques mèches noires qui lui tombent sur les yeux. Ca doit gêner son champs de vision.

Il devrait faire comme le cavalier à sa gauche, monté sur un cheval gris… mais si le soleil n’était pas couché, je dirais « perle », avec des reflets blancs et laiteux comme l’intérieur d’une huître . Pour en revenir aux cheveux du cavalier, ils sont noirs, mais ils ont l’avantage d’être assez long pour être tirés et attaché derrière par un foulard rouge semblable à celui du premier cavalier. Ca permet de dégager le visage et de faire ressortir le bleu d’un des yeux du maître du cheval perle. Les deux foulards rouges indiquent qu’il s’agit de deux Shinobis de Ka-Cian.

Le troisième cavalier… est une cavalière. Montée sur un cheval bleu avec des crins blanc (oui, oui, vous avez bien lu, bleu…je vous disait bien qu’ils avaient des robes bizarres, ces canassons), c’est une jeune femme coiffée elle aussi avec une queue de cheval, mais tenue par un foulard blanc. Blanc comme son kimono et son pantalon. Pour achever sa description, nous dirons qu’elle est brune avec des yeux noirs.

Et pour compléter les descriptions des cavaliers, le premier a un œil aux pupilles rouges et le deuxième a un œil complètement blanc. Vous avez reconnu Charlune et Afra. Et Anée, évidement. L’équipe « Bélier » des Jounins est en route dans la nuit profonde vers sa nouvelle mission. Pour dire la vérité, des Jounins ordinaire se seraient déplacé à pieds, mais tout aussi vite. Cependant :

1° Shinkage ne peut pas marcher plus de 10 minutes sans avoir des ampoules plein les pieds.

2° Shinkage marche aussi vite qu’un enfant de trois ans

3° Shinkage ne peux pas courir plus de 100 mètres sans faire une pause

4° Shinkage râle tout le temps quand elle marche.

Alors, comme la dit-Shinkage est capable d’invoquer des chevaux, l’équipe Bélier a l’habitude de faire tout ses trajets à cheval, pour le plus grand bonheur des deux Jounins les plus paresseux des 5 villages Shinobis.

Revenons à nos chevaux qui galopent dans la plaine. Pardon, pendant qu’on discutait, ils sont arrivé sur une route. Donc trois chevaux galopent sur la route, montés par trois Shinobis silencieux. Les chevaux aussi sont silencieux, tellement silencieux qu’on entend même pas le bruit de leurs sabots frappant le sol.  Ce ne sont pas des chevaux-Shinobis pour rien.

Charlune

" La frontière est à 500 mètres. Il y a 5 gardes au poste. " annonce Afra. Anée fait un geste de la main, se concentre brièvement et les trois chevaux passent au milieu des gardes hypnotisés à pleine vitesse avant de s’enfoncer dans un bosquet d’arbre et de s’arrêter. Dans un fin nuages de fumée, les montures disparaissent et les Shinobis se retrouvent à pieds… d’œuvre, bien sûr. Leur objectif est à environ 400 mètres : la forteresse médiévale de Notham.

Charlune en éclaireur, puis Anée avec Afra se glissent d’un bosquet à l’autre, réduisant la distance les séparant de l’imposant bâtiment. Cachés derrière un arbre, Afra évalue le reste du terrain. 100m d’espace dégagé, pour que les archers sur les rempart puissent aisément transpercer tout intrus, puis un fossé large remplis d’une eau… dans laquelle je n’irais personnellement pas me baigner. Puis d’épais mur. Le Byakugan repère un point moins bien gardé des rempart. Plus qu’a y aller.

Pour une fois, le temps est avec eux et les nuages cachent la lune pendant qu’ils parcourent rapidement l’espace découvert qui les  sépare du fossé, évitant aux jounins de se fatiguer à se camoufler. Il marchent rapidement sur l’eau nauséabonde du fossé, montent à la verticale sur les murs, comme tout bon shinobi, et atterrissent dans un recoin sombre du chemin de ronde. La lune se découvre. Personne n’a rien vu. Progressant d’ombre en ombre, les trois ninjas s’enfoncent dans le donjon. Ils se séparent sur un signe. Afra se dirigeant vers la salle du trésor pendant que ses deux coéquipiers visent la chambre du seigneur.

On entend dans la chambre le bruit lourds de nombreuses respirations. Ce ne sont pas Anée et Charlune qui font tout ce bruit, mais les occupants et occupantes du lit du seigneur. Surtout des occupantes… Bah, vous voyez le tableau : un homme riche et puissants entourées de jolies femmes nues. Habituel. Les shinobis s’approchent de l’enchevêtrement de corps endormis. Apres une séance de Mikado humain, Charlune a réussi à retirer du lit deux des femmes toujours endormies et les a posé sur le tapis près de la cheminé. Un geste d’Anée lui fait comprendre qu’il doit rajouter une couverture sur elles pour qu’elles ne prennent pas froid.

Dans le lit une femme est réveillée et elle chuchote à Anée. « c’est bon ». Année se glisse derrière la tête de l’homme et fait plonger son esprit dans le rêve crée par la femme (une ninjo, évidement). Elle trouve rapidement tous les renseignements désirés dans le subconscient de l’homme et sort de son âme sans laisser de traces.  Elle sort du lit et Charlune remet des deux autres femmes à leur place, puis ils partent tout les deux pendant que la ninjo se rendort, sa mission accomplie. Afra les attend assis sur une poutre dans le couloir. Il a déjà fini. Normal, avec le Byakugan, il n’a même pas besoin d’ouvrir les tiroirs secrets et les coffres pour lire les documents qui y sont cachés.

Communiquant par geste, ils s’installent dans un grenier pour faire un premier point sur les informations. Ils ont tout ce que leur client leur demandait. Le trio repart aussi silencieusement qu'il était venu et bientôt nous retrouvons les trois équidés et leurs cavaliers galopant sur la route vers le Château de Marne-Belle. Ils l'atteignent en quelques heures et transmettent toutes les informations sur l'armement, le nombre de soldats, les réserves, les entrées et sorties du dongeon de Notham, ainsi que les alliances passée avec d'autres seigneurs. Ce qui permet au Comte de Marne-Belle de découvrir qu'un de ses généraux le trahissait. Les Shinobis récupèrent leur payement et reprennent la route. Le matin se lève tout juste quand ils arrivent à Ka-Cian.

Anée: "Enfin! Je n'en peux plus! Quand je pense qu'il faut encore faire ce fichu rapport… Dis, Afra, tu ne veux pas le faire pour une fois?"

Afra: "J'ecris mal. Et tu sais si bien faire les rapports de missions…"

Anée: "C'est toujours moi qui les fait, j'en ai marre."

Afra: 'Je te prépare ton thé pendant que tu l'écris."

Anée: "Et Charlune… toi aussi tu sais écrire, non?"

Charlune: "Je te ramènes des croissants pour le petit-déjeuner, ça te va?"

Anée (soupire): "Vous ne voulez absolument pas écrire ce fichu rapport, hein? Bon, encore une fois, c'est moi qui m'y colle… Je suis vraiment trop gentille…"

Anée se met au travail à une table dans la salle réservée des Jounins pendant qu'Afra prépare le petit-Déjeuner du trio: café bien noir pour Charlune et thé pour les deux autres. Même à cette heure avancée de la matinée, il y a toujours des shinobis en activité dans le Quartier général. Comme promis, Charlune arrive avec des croissants tout chauds juste quand Anée termine le rapport. Avant de s'installer devant un bon petit-déjeuner, Anée répartit les dernières taches: "Charlune, tu t'occupes de rendre le rapport et l'argent. Afra, tu vas au QG Atalante et tu leur signale que la rumeur est verifiée. C'est bien le seigneur de Notham qui est le père du prince de l'Ouest-Bois. Il a eut une liaison avec la reine."

Afra: " Et toi, tu fais quoi?"

Anée "Je bois mon thé tranquillement…des commentaires? Tu veux t'occuper du prochain rapport?"

Le départ des deux garçon offre à Anée un court moment de calme, interrompu par l'arrivée des premiers Jounins avant leur mission du matin.

"Salut Anée! Oh, des croissants? c'est pour nous?"

Anée: " Ce sont ceux d'Afra et Charlune, n'y touche pas. Ils sont irritables si on leur pique leur nourriture."

"Euh, excusez-moi…"

Un petit garçon visiblement mal reveillé se tient à l'entrée de la salle: "Est-ce que Maman est là?"

Un Jounin lui répond: "Elle est allé consulté l'ordre du jour, elle va bientôt revenir."

Le petit enfant s'assoit sur une des chaises dans le couloir pour attendre. il faut dire qu'une des traditions particulière des Jounins de Ka-cian est d'ejecter violemment tout intrus dans leur salle réservée, en particulier les Genins, qui se font lancer par la fenêtre si jamais ils osent mettre un pied à l'interieur. Comme il y a toujours des imprudents ou des étourdis pour profaner le sanctuaire Jounin, le record de lancer de genin s'améliore régulierement et des tableaus de score décorent les murs. Anée ecoute distraitement la Jounin de retour discuter avec son fils. Elle aimerait bien en faire autant…

"Quelque chose ne va pas, Anée?" Afra est revenu du QG Atalante discrètement et observe les émotions apparaissant sur le visage du Shinkage. Anée ravale sa tristesse et sourit au jeune homme: "Un peu de cafard, je suis fatiguée…"

 Afra n'insiste pas, mais continue de la surveiller d'un œil, apres tout, c'est une de ses taches principales: lire les émotions de la Shinkage et anticiper ses réactions, qui sont quelque fois violentes.

Charlune revient avec l'autorisation de se reposer pour la journée donnée par Hokage. Apres avoir salué les autres Jounins, le trio se dirige vers la maison et un repos bien mérité.

Chapitre Suivant