Chapitre 31- PREMIERE MISSION

Chapitre Précédent

Aujourd'hui, c'est la première mission de l'équipe. Les apprentis sont tout excités, mais ils ne se doutent pas du véritable enjeu de cette mission. C'est un test qui va permettre de révéler leur capacités véritables et leur esprit de coopération.

Et ça n'a pas loupé, Pivoine et Sholan ont été lamentables. Incapable de faire une équipe. Le seul point positif, c'est qu'aucun n'a essayé d'attaquer Anée… ça, au moins, ils ont compris.

A midi pile, Afra lance un kunai, un seul. Et le nœud se resserre, emprisonnant les deux apprentis stupéfait. La longue chaîne ( une siiii longue chaîne…c'était siii tentant ) reliée à deux hachettes que manie Pivoine passe et repasse à travers les branche des arbres, par endroit clouée par un kunai astucieusement placé…et le dernier lancé a refermé le piège. Les voilà tout les deux enchaînés suspendus à deux mètres au-dessus du sol. Afra n'est pas content et leur dit le fond de sa pensée: " Sholan! quand tu m'as attaqué tout à l'heure, pourquoi n'as tu pas décoincé la hache de Pivoine? ça ne t'aurais même pas ralenti, et tu ne serais pas ligoté à l'heure qu'il est!  Et toi, Pivoine, tu connais le mot "anticiper"? tu attaques tout droit, sans stratégie, sans assurer tes arrières, sans même tendre un piège! Tu as une idée de la différence de niveau entre toi et moi? Vous étes shinobis pour quoi? Pour vous la jouer? Pour craner devant les copains? et pourquoi on se fatigue à vous mettre par deux ou trois si vous n'en tirez pas avantage? refléchissez-y! Je vous décrocherais ce soir si j'y pense."

Disant ça, Afra disparaît d'un bond. Anée se rends invisible (en fait, ce n'a pas tout à fait ça, elle est toujours visible, mais elle se rends invisible dans l'esprit de ceux qui l'entoure. le résultat est le même), et rejoint tranquillement son coéquipier. Assis sur un arbre proche, ils regardent les gamins se démener dans leurs chaînes….Vont-ils réussirent à passer le test?

Apres quelques temps, ils finissent par travailler de concert  et se sortent du piège. Ce nœud ne peut être défait qu'en étant coordonnés. Anée écoute la discussion de deux enfants avec un léger sourire… un début d'équipe. Ils se répartissent les zones à explorer pour retrouver Afra et discutent d'un plan de bataille. Ils n'auront pas à se fatiguer. Afra apparaît juste derrière eux et leur annonce leur réussite. Ils ont réussi à faire une équipe valable et vont pouvoir partir en mission pour devenir de vrai Shinobi. Et c'est un équipe joyeuse qui rentre au village.

En entrant dans la salle réservée au Jounin, Anée voit que ça ne s'est pas aussi bien passé pour tout le monde. l'atmosphère est lourde. Hôkage lui fait signe et l'emmène dans une salle à part pour lui expliquer le problème. Dans l'équipe de Rouge-Gorge, les deux filles ont très vite collaboré, mais le garçon ,Manda, non seulement il s'est obstiné à vouloir agir en solo, amis en plus il a attaqué les deux filles qui le gênait. Les fillettes n'ont rien, évidemment. Rouge-Gorge a immédiatement bloqué le gamin, mais elle est révoltée. Un tel esprit pour un Ninja! Se retourner contre ses coéquipiers! Même les Hikari sont plus loyaux que ça.

Le Conseil Disciplinaire s'est réunis et a tranché. Le gamin doit être scellé pour deux ans et envoyée au village de Tsuchi-Cian pendant cette période, pour travailler dans l'intérêt du Village. Si au bout de ces deux ans, il a changé de comportement, il redeviendra apprenti. Sinon…il connaîtra le sort des traîtres. En pratiquant le sceau qui privera l'apprenti de son chakra pendant ses deux ans, Anée souhaite de tout cœur qu'il se rachète, il est si jeune, si prometteur. Et elle a toujours le cœur brisé quand elle doit châtier les traîtres.

Chapitre Suivant