Chapitre 32- PREMIERE SORTIE

Chapitre Précédent

Comme tous les apprentis, les deux équipes d'Afra et Charlune ont commencé par accomplir des missions à l'intérieur du village et de son domaine: surveillance et patrouilles de sécurité, assistance lors des récoltes, travail pour la base de donnée Ninja, et bien sûr, entrainement en equipe. ... Puis ils sont passés au niveau supérieur: des missions dans l'ensemble du pays Ninja. Ce sont deux équipes qui marchent assez bien et qui s'entrainent souvent ensemble. Il y a juste un petit probleme.... avec Sholan. Bon, rien de grave, mais il a un peu trop tendance à chercher à se mettre en valeur et à travailler en solo.

Puis un jour, les Jounins décident que leurs équipes sont prêtes pour...une SORTIE. Une mission à l'extérieur du pays Ninja. Ce serat la première fois que les enfants vont dans le monde extérieur. Ils ont de la chance, ou plutot ils ont été jugés aptes à pouvoir sortir du pays sans le mettre en danger. Souvenez-vous, la principale défense du pays shinobi est que nul autre que les shinobi ne sait où il se trouve. A cause des Genjustsu, il arrive que des gens traversent tout le pays sans même soupçonner l'existence d'êtres humains dans cette région du monde. En conséquent, seuls ceux qui peuvent garder le secret sont autorisés à avoir des contacts avec les non-shinobis, avec toutefois certaines précautions....

Les cinq apprentis (Pivoine, Manon, Ikée, Sholan et Tyl) ne se doutent de rien ce matin en se rendant au rendez-vous matinal avec leur professeur. Pivoine: "Anée-samaaa! Afra-senseiiii! Bonjour!!! Bonjour aussi Charlune!"

Charlune grince des dents au son de la voix aigue de l'énergique petite fille. Il a un mal de tête épouvantable, résultat d'une nuit complète de querelle avec son épouse Cérès. Mais son calvaire ne fait que commencer, puisqu'Ikée commence tres vite le bavardage incessant qui la caractérise. Comme pour compenser l'excès de bruit de sa coéquipière, Manon, elle, se caractérise par son silence. Anée s'avance pour parler au petit groupe des genins, qui l'écoute religieusement.

Anée: "Aujourd'hui, nos deux équipes vont effectuer ensemble une mission au pays Alpestre..."
Pivoine: "Le pays alpestre?! mais c'est à l'extérieur de la frontière!!!"
Anée: "Pivoine, laisse moi finir. Il s'agit d'une mission à l'Exterieur, donc avant de partir, il y a une procédure à suivre. Nous allons commencer par aller à l'hopital, section des sceaux et malédictions."

A l'hopital, les deux équipes sont accueillies par la directrice en personne, Solange, qui explique aux plus jeunes ce qui va se passer.

Solange: "Nous allons fixer sur votre corps un sceau extrement puissant, et qui ne s'enlevera jamais. Le sceau du Silence. C'est un sceau mortel. Il est conçu pour tuer instantanément celui qui le porte si jamais il s'enclenche. Le déclenchement du sceau est contrôlable par les six Kage et vous-même uniquement. Vous pouvez l'enclencher sans faire aucun geste, ni parler, juste en envoyant la bonne dose de Chakra au bon endroit. Les kage peuvent l'enclencher à distance. Enfin, si jamais quelqu'un tente d'utiliser l'hypnose, ou de lire dans votre esprit, il vous plongera dans le coma."
Ikée: "Mais pourquoi on doit porter un sceau aussi dangereux?"
Solange: "Pour garantir la sécurité du peuple Shinobi. Les traitres peuvent etre tués à distances avant de trahir nos secrets. Si vous êtes capturés par l'ennemi et que vous ne resistez pas à la torture, vous pouvez vous suicider grace à ce sceau."

Les cinq apprentis frissonent à ce rappel de la réalité guerrière. Comme ils ont jusqu'à présent toujours été à l'abri des frontières Shinobis, ils n'ont jamais directement eut affaires aux Hikaris. Ils n'ont jamais été directement confronté à l'horreur.

Solange: "C'est bien compris? Vous êtes en droit de refuser ce sceau, mais alors vous ne recevrez pas l'autorisation de sortir. Ce qui ne vous empêchera pas d'exercer vos talents de Ninja à l'intérieur de nos frontières."
Pivoine: "Quelle question! Bien sûr que je veux ce sceau! je n'ai pas peur!"
Aucun des cinq apprentis ne recule, et le sceau est appliqué, rouge sur leur peau blanche.
Solange: "Voilà, la marque va petit à petit s'enfoncer dans votre corps, jusqu'à devenir completement invisible. Allez, maintenant, bonne chance!"

Tandis qu'Afra fait un long rappel sur les règles de sécurité, les genins trépignent sur place, impatient d'aller chercher leur mission et leurs autorisations de sortie. Le professeur a à peine finit de parler que déja, ils courent vers le quartier général. Un chuunin apose sur leur main un petit sceau bleu qui luit faiblement avant de disparaître. C'est l'autorisation de sortie, à présenter aux patrouilles et aux gardes.

Chuunin: "Mais attention, ceci n'est qu'une autorisation de niveau 1. Vous devez O-Bli-Ga-Toi-Rement etre accompagné d'un Jounin ou d'un Chunin pour sortir."
Ikée: "Obligé? et quand est-ce qu'on aura le droit de sortir tout seul?"
Chuunin: "Pas avant d'etre au moins Chunin, les petits!"
Ikée: "Ooooh. "

Manon Un autre chunin leur tends le rouleau de parchemin qui décrit leur mission.... en fait, il leur tend deux rouleaux. Ikée en prends un et Sholan l'autre, puis les cinq apprentis se précipitent vers la porte du village en courant suivis par les trois professeurs marchant tranquillement. Charlune voit d'un oeil noir les cinq gamins s'apprêter à sortir du village. Mais heureusement pour eux, ils s'arretent et se retournent pour regarder leurs professeurs.

Pivoine: "Hum, heu... on a bien le droit de sortir, hein?"
Pas de réponse de la part des Jounins.
Tyl:"Il faudrait d'abord regarder où on va et ..."
Ikée: "Mais on sait ou on va, on va au pays Alpestre. C'est par là!"
Tyl: "Mais on a peut-etre besoin d'équipement spéciaux pour la mission, il faudrait vérifier avant de partir."
Afra: "Il y a quelque chose de BIEN plus important à vérifier...."
Sholan: "Le type de mission?"
Pivoine: "Sa durée?"
Charlune: "Il faut aussi verifier ça. Ce qui est le plus important, c'est de connaître le chemin de RETOUR!!!"

10 yeux comme des boules de loto regardent Charlune, qui réplique d'un ton cinglant: "Parce que vous comptiez rentrer tout droit au village après avoir fini la mission, histoire d'indiquer son emplacement aux Hikaris?"

Les 10 boules de Loto baissent la tete d'un air coupable.

Anée sourit: "Ouvrez donc le deuxième parchemin. C'est ce qu'on appelle un itinéraire de déroutage. Ce sont les chemins que nous devrons prendre Obligatoirement pour entrer et sortir du pays. Il y a aussi marqué dessus les genjutsu à employer."
Pivoine: "Alors, on y va en suivant le plan."
Manon: "Non. Il faut le détruire."
Ikée: "Hein? C'est mieux que tu ne parles pas beaucoup si c'est pour dire des idées pareilles."
Charlune: "Sauf qu'elle a raison, explique toi, Manon."
Manon:"Il faut apprendre par cœur l'itineraire ici, et detruire le parchemins. C'est parce que c'est une carte de notre pays. Il ne faut pas qu'elle sorte à l'exterieur"
Charlune: "En fait, on ne le détruit pas, on le ramène au QG des que tout le monde l'a mémorisé. Vous avez 10 minutes."
Pivone: "Alors une fois qu'on l'a appris, c'est bon, on pourra sortir autant qu'on veut?"
Afra: "Non. à chaque sortie, le QG vous donnera un itinéraire de déroutage différent."
Pivoine: "Oh nooooon!"

Une fois l'itineraire apprit, Tyl ramène le parchemin au QG, et ils peuvent enfin partir pour leur première mission dans le monde des Hommes. Bon courage, petits Shinobis!

Chapitre Suivant