Chapitre 36- PLAN DE BATAILLE

Chapitre Précédent

La victoire récente et complètement imprévue contre le Kaze-Hikari a stimulé toutes les troupes, et c'est avec un moral au beau fixe que les apprentis partent en mission, mais sans Anée aujourd'hui. Il y a un conseil très important où elle doit assister. Ce que les apprentis ne savent pas, ce que même Afra et Charlune ne savent pas, c'est que ce conseil va changer complètement la vie du village.

Ordre du jour: Comment exterminer tous les Hikari?

point numéro 1: combien en reste-il?
shin-hikari:  mort.
Kaze-hikari:  mort.
Les autres: mystère absolu. On est sur d'une chose; le Mizu hikari est vivant, puissant et il s'appelle Teki.
leurs troupes: aucune informations fiables.
leurs bases: mystère total.

Mais il semble qu'ils soient en déclin. Les shinobis en ont tué beaucoup ses derniers temps, par régiment entier. Ils ne peuvent pas se reproduire plus vite que les shinobis, donc on peut estimer qu'ils sont en baisse. Les Shinobis sont en train de faire disparaître les Hikari de la surface de la terre. Ils doivent s'en rendre compte eux aussi, et cherchent à rétablir la balance par des opérations aussi désespérée que le piège du vent. Il risque d'y en avoir d'autres comme ça, voire des opérations suicides. Un animal acculé devient plus dangereux. Il faut se dépêcher de les exterminer, par un grand coup. un coup fatal.

Encore faut-il savoir où ils se cachent!

Il y avait une seule grande base Hikari: celle qu'on appelait la cité interdite. Mais elle a été détruite lors de l'opération Lyun.

Et ce n'etait pas là leur "pays", leur "village", leur "foyer". Alors où est-il?

Nul ne l'a trouvé.

En fait, c'est normal. A la lumière d'une analyse récente, c'est tout à fait normal. Depuis la construction du villages, les Atalantes rassemblent des centaines et des millions d'informations qu'elles stockent dans les bases de données gigantesques et qu'elle trient, recoupent, analysent en permanence. Et les Atalantes de la Terre ont fourni des conclusions qui ont motivé ce Conseil exceptionnel du pays Ninja.

Le pays Hikari n'existe pas.

Au contraire des Shinobi qui se sont fixés, les Hikari sont restés des nomades.  Essentiellement des nomades, avec des petites bases fixes, dispersées dans le monde, trop petites pour être vraiment remarqué. Au contraire des Shinobis, les hikari n'ont pas voulu écouter leur nature humaine qui les pousse à se batir un foyer, à fonder un pays.  Ils sont restés des prédateurs des hommes et des shinobis, sans devenir un véritable peuple. C'est ce qui fait leur faiblesse, mais aussi leur force. Ils n'ont pas d'attaches, pas de chaines, pas d'entrave. Tout leur est permis et la terre entière est à eux.

Depuis l'annonce de cette découverte, les Atalantes des autres villages ont reprit d'arrache-pied l'étude de leur banque de donnée, et maintenant les informations afflue. Ils ont enfin comprit comment fonctionnaient les Hikari. Et ils peuvent même prévoir en partie... leur déplacement. Bien sur, ils ne se déplacent pas tous ensemble, mais en une foule de caravanes prenant des chemins distincts et des identités différentes. ça va être dur de les tuer tous ensemble, à moins de tous les réunir.......  Mais il faut une tres bonne raison pour qu'ils se réunissent. Un appat suffisamment alléchant.

Un silence de mort tombe brutalement sur la table quand Imoto prononce le mot "notre pays".

Se servir du pays Shinobi comme appat. S'arranger pour qu'ils sachent où se trouve le pays. Ils se rassembleront tous pour attaquer en masse... et alors.....

la destruction totale.
détruire complètement la terre des Shinobi.

Une deuxième Apocalypse.

Faire de nouveau exploser les cinq sources , toute au même endroit et en finir une fois pour toute avec les Hikari.

Ce plan glace le cœur  humain, mais les Shinobis sont déterminés à aller jusqu'au bout. Ils n'en sont pas suicidaires pour autant. S'il prévoient de détruire le pays, ils faut aussi prévoir une nouvelle terre. Non, plutot cinq nouvelles terres. Les Shinobis vont se disperser. Il n'y aura plus un grand pays, mais cinq petits suffisamment répartit dans le monde. Cinq pays unis, chacun dirigé par un kage. Cinq pays ayant les même idéaux et les mêmes modes de vie. et un conseil des 5 kage pour les réunir.

Maintenant, il faut trouver ces cinq pays, puis y déménager dans le plus grand secret. Au travail.

Chapitre Suivant