chapitres Precédents

Chapitre 5: Resistance de Fer


Quand Fray veut quelque chose, elle obtient toujours ce qu'elle veut. Et elle veut se battre. Pour les mineurs, elle est devenue un symbole à présent, celui de la résistance. Pour les enfants, effrayés par les violences dont ils ont été témoins ou victimes, elle est l'exemple à suivre. Au lieu de suivre des cours ordinaires, les enfants et les adultes exilés à Faraway ont appris à se battre et à utiliser les armes et les équipements militaires, sous la direction de Murrue et Mwu.

Faraway est suffisament eloigné de tout pour que personne ne s'inquiete de ce qui s'y passe. En plein cœur de la ceinture d'asteroides, c'est une mine qui extrait les minerais des astéroides alentour, presque une mini-colonie. Il est aisé d'acheter des armes et des equipements pour la riche fondation des mines et de les amener là, pour que les enfants apprenent à s'en servir. Et pourquoi les enfants devraient-ils se battre? Parce qu'ils le veulent, parce qu'ils ont besoin de prendre les armes pour exorciser leurs peurs et leur traumatisme. Et aussi parce que seuls des enfants peuvent réussir.

Réussir à reprendre la colonie à ZAFT.

Mais dans quel monde vit-on, mes braves gens, pour que des enfants doivent se battre contre les soldats censés les défendre?

Et pourtant, la colonie Maius 714 est effectivement completement aux mains de ZAFT à présent. C'est presque devenu une zone de non droit. Le juge militaire de la zone, chargé de veiller à ce que les soldat n'outrepassent pas leurs droits est completement acquis à Patrick Zala et à sa cause. Toutes les plaintes déposées par les civils contre des militaires sont classées sans suite. Ne craignant plus de chatiment, les soldats deviennent de plus en plus aggressif envers la population, comme en pays conquis. Il faut dire de plus que les sodlats envoyés à Maius 714 ne sont pas les meilleurs, c'est quasiment une terre d'exil, où on envoie les gens qu'ont veut mettre au placard, dont on ne sait pas quoi faire. Il y a de nombreux militaires qui sont passés par la cour martial dans ces régiments, et maintenant qu'ils savent que tout est permit, ils peuvent laisser aller toute leurs pulsions violentes avec la bénédiction du général Zala.

Nombre de population aurait été brisée par de tels actes, les gens auraient préférés fuir, mais pas les mineurs, attachés viscéralement à leur colonie, à leur Mines. Et dans le secret, soutenu par l'entreprise, les armes s'entassent dans les entrepots. Les réseaux de solidarité et d'espionnage s'organisent, les bureaux des Mines deviennent de vrais quartier généreux de résistance. Et tout cela dans le plus grand secret. Les mineurs font bloc contre ZAFT.

Dans la ceinture d'astéroides, Fray et les autres enfants s'entrainent durs. La petite fille s'est revelée etre une combattante de génie, et une chef d'équipe incomparable. Elle a 14 ans à présent, et au lieu de penser à se maquiller, elle apprends à mener un assaut . Son nom de code: Bébé Oiseau. Toujours à ses cotés, pour la strategie et la collecte d'information, Yoran la suit dans la bataille. Nom de code Tout-noir. L'amie de Fray, féminine à souhait, tireuse d'elite et surnommée Bébé-Ruban, a formé une équipe avec l'amie de Yoran, Cagali, garçon manqué et spécialiste du corps à corps, nom de code P'tit-mec. Kira, le frère de Cagali fait équipe avec la fille de M.Clyne, Lacus, que son père a mit à l'abri quand il a commencé la bataille politique contre ZAFT.

En desaccord avec le précédent maire, il a monté son propre parti avec comme crédo le refus de la violence militaire, et le départ de Zaft de la colonie! Autant dire qu'il fut élu à une écrasante majorité aux éléctions municipales suivantes. Assisté par M. Alstair, il prépara, malgré les menaces constantes du général Zala, un projet de loi pour obtenir le retrait des militaires et la possibilité à la colonie elle-meme d'assurer sa défense. Le projet était achevé, et M. Clyne partit pour la Colonie Plant 001 et le Council pour le soutenir. Mais sa navette n'atteint jamais son but. Un "accident" eut lieu et on perdit tout contact avec lui.

L'enquete que mena ZAFT ne donna evidement aucun résultat. Par contre, celle menée plus discretement par les Mines rassembla nombre de preuves flagrante de la culpapilité des forces armées de ZAFT...ainsi que l'evidence que les Militaires ne reculent devant rien pour empecher ce projet.

Quand la jeune Lacus apprit la nouvelle à Faraway, elle décida de reprendre le combat de son père et d'aller elle-même défendre ce projet devant le Council. Mais encore faut-il pouvoir aller jusqu'au Council, avec les vaisseaux de ZAFT qui tirent à vue sur quiconque sort de la colonie, sauf les barges minières... du moins tant qu'elles partent vers la ceinture d'asteroide. Malheureusement les barges et les vaisseaux civils sont bien trop lent pour echapper aux militaires.

C'est Yoran qui a eut l'idée: "Et si on leur volait un de leur vaisseau, aux ZAFT?"

Chapitre 6: Les ailes d'acier.

Il est très tôt et l'aube artificielle n'est pas encore levée dans la colonie 714. L'Archangel, le tout dernier modèle de Vaisseau de ZAFT est encore tranquillement dans son hangar au spatio-port, attendant les membres de son équipage. Il vient tout juste d'être terminé, et doit bientôt partir pour son premier vol. Le jeune capitaine Ray, chargé de cette tache, est deja à l'œuvre sur le Pont supérieur, avec l'officier CIC et un programmateur. C'est pour lui une chance unique de sortir de ce "trou à rats" comme il l'appelle. Suite à quelques malheureux evenements impliquant une jeune et belle épouse d'un haut fonctionnaire, sa carrière avait prit un tournant brutal pour arriver à la colonie Maius 714. Le premier vol de l'Archangel est pour Ray son passeport pour la réhabilitation. Alors il prend très à cœur de verifier le moindre détail.

Mais c'est sous la carapace de métal que se passent les choses interressantes. Une vingtaine d'enfants et adolescents se sont glissés par les tuyaux d'alimentation en oxygène. Ils sont entrés par le centre de pressurisation, situé plus loin dans la spatioport. Les réseaux d'aerations alimentent la totalité du Port et ils sont relié aux vaisseaux en cale. Les enfants ont suivi les embranchements sans se tromper et se sont glissés par l'etroite valve qui relie l'Archangel. Un adulte ne pourrait pas passer, mais ces enfants, si. Toujours dissimulé dans les conduits d'aeration, ils se dispersent chacun vers leur objectif.

Ils ont répétés cette manœuvre tant de fois, dans la maquette taille réelle de l'Archangel qui a été construit sur Faraway (grace aux plans dérobés par les ingénieurs). Ils attendent ce moment depuis si longtemps. Depuis plus d'un an qu'ils travaillent sans relache pour préparer ce jour. Le jour où ils reprennent leur colonie aux militaires.

Fray et Yoran font un petit signe de main en se séparant de Cagali et Sassy, puis ils poursuivent leur chemin vers l'avant du vaisseau.

Les trois hommes dans la cabine de pilotage ne s'y attendaient pas. Deux petites formes vetues de gris sombre qui bondissent du plafond et les mettent en joue en criant: "Pas un geste!"
L'officier CIC ne prend pas au serieux les armes maniées par ses deux enfants et esquisse le geste de prendre son revolver. La detonation claque et l'homme s'effondre. Fray ne manque jamais sa cible. Le capitaine Ray reconnaît la maitrise digne d'un soldat, et fait signe au programmateur de se rendre. Tous les deux sont menotés à un des sieges à l'arrière. Fray s'installe sur le siege du Capitaine, Yoran à la place du programmateur et leurs petites mains volent sur les claviers. Une fenetre de comunication s'ouvre sur le visage boudeur de Cagali.
Cagali: "La soute est sous controlle."
Fray: "Le Pont aussi, commencez à charger, j'ouvre le sous-sas."

Un sas s'ouvre sur l'exterieur des hangars, dans une zone visible par une seule caméra de surveillance... dont l'écran est sous les yeux de la femme d'un mineur, surveillante de ZAFT, qui ne donne évidemment pas l'alerte quand elle voit entrer dans le vaisseau un petit groupe de gens n'appartenant pas à ZAFT. Le sas se referme, ni vu, ni connu.

L'aube est proche désormais, et le ciel artificiel commence à rougoyer. Mais au lieu de virer rapidement au bleu, il se fige dans un rouge ardent. Les civils pointent le doigt vers le ciel et un seul cri sort de toutes les lèvres: "Opération RED DAWN!!!"

Un Sifflement strident retentit dans le Port quand l'Archangel démarre ses réacteurs à pleine puissance et décolle, déclenchant une cohue incroyable dans le centre de controle. Puis tout devient noir, l'electricité vient d'être coupé dans tout le spatioport. Profitant de l'immobilisation complete des securités et des portes, le lourd vaisseau avance droit dans le sas, tire dans une porte fermée et tournant le dos à l'espace, entre dans le ciel rouge de Maius 714.

Derrière lui, dans toute la zone militaire du Port, il laisse une mare de sang. Profitant de l'obscurité et de la surprise, les Mineurs infiltré dans ZAFT ont tirés sur les ZAFT fidèles à Zala et ont sabotés les machines. Maintenant, ça mitraille dans tout les cotés dans les couloirs. La resistance civile venant en renforts des Mineurs, les militaires perdront vite le Spatioport.

Sous la coque de l'Archangel, les civiles de Maius 714 se dirigent, armés et bien organisés vers les positions militaires. Dans la base principale, l'alerte a été donné et les redoutables MS s'appretent à décoller pour mater ces civils rebelles.

Fray: "Feu!!"
Les canons de l'archangel entrent en action. les rayons ultra-calorique rouges et verts jaillissent en direction de la base, la transformant instantanément en un champ de flamme. Un deuxième tir vient frapper les reserves de MS qui explosent. L'armée des civils peut maintenant deferler et achever ce qu'il reste de soldats dans la colonie. Mais l'Archangel a encore du travail à accomplir.

Sur le Pont Interieur, Fray dirige le vaisseau avec determination. Sassy s'est installée en CIC et Yoran à un des ordinateur de controlle. Trois jeunes ingénieurs viennent completer l'équipe de pilotage. Assise sur un siege de VIP, la jeune Lacus Clyne tient entre ses mains croisé un lourd dossier: le projet de son père, et à coté d'elle, la totalité des plaintes déposées par les civils contre ZAFT et les enquetes menées par les mineurs.

L'Archangel se dirige vers une des usines minières et plonge le nez en avant vers les quai de débarquement. Les sas s'ouvrent devant lui et il descend dans les profondeur de la colonie. Au cour de sa descente, des nuées de Flyers viennent l'environner et il arrive rapidement dans l'espace... pour tomber droit sur les vaisseaux de ZAFT. Ils ne s'attendaient pas à voir arriver l'ennemi par le bas de la colonie, mais Fray savait qu'ils étaient dans la zone et qu'ils n'auront aucun renforts à cause du Port envahi par les civils.

Elle est donc la première à faire feu, et faire mouche. Les Flyers, nuée de frelons meurtriers, se ruent sur les MS pendant que Fray continue de détruire les petits vaisseaux ancien modèle avec le sien. Le vaisseau Amiral ordonne le signal de la retraite et part en direction de l'orbite exterieure suivi par quelques vaisseaus intacts et pourchassé par les tirs des Flyers et de Fray.

Fray: " Arretez la poursuite, nous n'avons pas le temps. Murrue?"
Le visage de la pilote apparaît: "Compte sur moi pour la suite, Fray. On va recuperer les vaisseau retenu au port pour organiser la défense pendant l'absence de l'Archangel."
fray: " Merci. Et maintenant, Archangel, pleine vitesse! droit sur PLANT Januarius 001!!"

chapitre 7: Enfants et soldats

A pleine vitesse de ses propulseurs, l'Archangel avance vers la colonie Januarius 1et le siège du Council. Les rebelles qui se sont emparés du vaisseau profitent du voyage pour se détendre un peu avant la confrontation avec les plus hauts fonctionnaires. Les enfants se sont rassemblés autour de Fray et ils laissent aux adultes le soin de diriger le vaisseau. Parmi les soldats de ZAFT, les quelques survivants de l'attaque sont enfermés dans les prisons, sauf le capitaine et un des programmeur, toujours menoté à un siege du Pont Superieur.

Le trajet se déroule bien, et Fray se retourne sur son siège de commandement pour discuter avec Lacus derrière elle. Son regard croise celui de Ray, et elle reste fixé dessus pour l'étudier. Il profite de l'occasion pour lancer: "Les enfants ne devraient pas jouer avec les armes à feu."
Tout les petits soldats se tournent en bloc vers le ZAFT, et Cagali explose en premier: "Et bien les adultes non plus!!"
Sassy: "c'est vrai ça, les adultes, ils font n'importe quoi avec des armes! ils tirent meme sur de pauvres enfants sans défenses."
Yoran: "Nous, on sert des armes pour proteger notre maison! et nos parents! et les autres enfants!"
Fray: "Nous, on deteste la guerre."
Ray écoute Fray avec attention.
Fray: " Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, nous sommes obligé de nous battre. Pour faire partir la guerre de chez nous, pour que nous n'ayons plus jamais d'armes pointée sur nous. C'est vous, militaires, qui nous avez appris ce qu'est la guerre. Avant, on ne connaissait pas, c'était la paix chez nous..."
Ray: " Nous sommes là pour proteger cette paix, justement."
Cagali: "Menteur!"
Fray: "Alors pourquoi sommes-nous la et portons nous des armes? Vous savez bien ce qui se passe dans notre colonie, pourtant. Vous trouvez ça normal? "

Le capitaine ne répond rien, il sait bien que les civils sont mécontents et que quelque chose ne va pas dans le haut commandement des troupes en place, mais de là ce que des enfants prennent les armes...

Lacus ouvre le dossier à coté d'elle, et commence à énumérer: " 369 personnes portées disparues, 96 meurtres, 14 698 plaintes pour coups et blessures, 28 156 plaintes pour abus, 7 654 plaintes pour viols déposées contre ZAFT par des civils ou la mairie. Toute classées sans suite. Nous allons les soumettre à la Cour Suprème et réclamer justice. Tous les dossiers sont complets, et s'il le faut, nous diffuserons sur tous les médias l'intégralité des preuves que nous avons."

Ray: "Et c'est juste pour ça que vous avez tué mon équipage et volé ce vaisseau?"
Fray: "Non. Nous allons au Council réclamer le départ de ZAFT. Nous assurerons nous même la défense de notre espace et de notre Colonie."
Yoran: "Fray! on approche de Januarius 001, qu'est-ce qu'on fait?"
Fray: "Il faut s'attendre à tout. Tout les enfants sauf Yoran, Lacus et moi, en planque dans les tuyaux. L'équipe de Beach Pony restera en surveillance du vaisseau, ne laissez personne entrer. l'équipe de Cagali, vous vous infiltrez dans la colonie elle-même pour nous couvrir."

Les petits rebelles aquiescent et disparaissent vite du Pont. Fray et Yoran se concentrent sur l'ecran de controlle.
Yoran: "j'ai envoyé le certificat de l'Archangel et il a été accepté. On a l'autorisation d'entrer et de se poser au Quai 7..."
Ray: "C'est sans doute un piège."
Fray se retourne brusquement.
Fray: "Comment??"
Ray: " Regardez tous ces vaisseau aux alentours de ce quai, qui est très excentré. C'est là que les vaisseau suspects sont toujours dirigés."
Yoran: "Fray!! qu'est-ce qu'on fait?"
Fray: "... allons vers le port civils.."
Ray: "Il vaut mieux aller vers le quai 25, de manière à se placer entre les vaisseau et la colonie..."
Fray: " Vous êtes en train d'aider des rebelles a entrer sans autorisation dans la colonie..."
Ray: "Ma carrière est deja ruinée de toute façons, et je ne pense pas qu'on puisse m'envoyer plus loin que votre colonie perdue dans le vide. Laissez-moi vous aider. Je ne supporte pas de voir des enfants se battre, c'est un échec pour moi."

Une fois détaché, Ray vient se placer derrière Fray et la guide dans des manœuvres d'esquives entre les innombrables plateformes, quai et installations qui entourent la colonie. Voyant que le piège n'a pas fonctionnés, les canons de ZAFT commencent à tirer vers l'Archangel qui esquive en se cachant derrière un vaisseau de fret.
Fray: " Yoran, tu as établi la liaison avec la station d'onde de la colonie?"
Yoran: "Oui. On le fait? "
Fray: "On le fait!"

Et Yoran fait demarrer le programme concocté par les informaticiens des Mines. Brusquement, sur tous les écrans de la colonie 001 défilent en continu des images insoutenables: civils frappés ou tués par des soldats, photos de cadavres dans un camp militaires, de prisonnier torturés, de filles et d'enfants qui pleurent, d'ecoliers courant sous une pluie de balles avec en haut cette banderolle: "Cela s'est passé cette année dans PLANT". Les services de surveillances, bloquèrent très vite tout le réseau de diffusion, mais de nombreuse personnes avaient eut le temps de voir les images.

Fray: "Yoran, lance un appel sur toute les ondes pour réclamer une audience auprès des parlementaires."
La réponse est immédiate et une adjointe au Conseil entre en vidéo-conférence avec le Pont de l'Archangel. C'est une femme aux cheveux blancs, Ezalia Jule, qui apparaît à l'ecran, visiblement surprise d'avoir des enfants comme interlocuteur.
Fray: " Nous demandons de toute urgence une audience auprès du Council et de la Cour Suprème pour des faits graves pouvant menacer la survie d'une colonie."

Les négociations sont rapides, Fray a des arguments solides en main. Tous les dossiers des exactions de ZAFT ont été transmis ,pendant la diversion sur les écrans, à des reporters, des avocats, des organisation de défense des droits de l'homme et des anti-militaristes, avec un virus retardateur. Si une clé de desactivation n'est pas envoyée dans 2 heures, les dossiers apparaitront sur les ordinateurs contactés. Et c'est tout ZAFT qui risque d'en payer les frais.... surtout les dirigeants, en fait.

Bientôt, l'Archangel se pose sur le quai reservé aux vaisseaux VIP. Fray, Yoran et Lacus sont acceuillis par Mme Jule à leur sortie de l'appareil, et rapidement conduit au batiment du Council. C'est à Lacus que revient la charge de défendre le projet de son père, tandis que Fray remet une à une toute les plaintes aux juges des Cour Suprême et Martiale. Yoran garde le contact avec les deux filles, pour surveiller que tout se passe bien et au besoin faire intervenir Cagali, infiltrée dans le batiment.

Fray a fini sa tache en premier, et elle attend Lacus sur le balcon du grand hall, avec Mme Jule. Cagali est planquée dans le conduit juste à coté d'elle, mais Ezalia l'ignore. Tout ce qu'elle voit, c'est une jeune fille de l'age de son fils qui a mené une rebellion. Quand elle pense que lui est occupé à étudier et sortir avec ses amis du collège.... D'ailleurs, le voilà. ses cours sont terminés, et il vient rejoindre sa mère à son bureau. Fray repère le jeune garçon au cheveux blanc qui entre par la porte vitrée et s'arrete pour parler à des gardes.

Ezalia: " C'est mon fils, Isaak. Il est un peu plus agé que toi... et il ne fait pas la guerre, lui."
Fray: "... parce que personne ne lui a encore pointé de revolver sur la tête."
Fray fait un signe discret à Cagali qui lui passe une arme par le conduit d'aération, puis elle grimpe en équilibre sur la rembarde et se tourne vers Mme Jule.
Fray: "A cette distance, je ne loupe jamais ma cible."

et elle tend le bras en direction d'Isaak. Voyant le revolver dans la main de Fray, Ezalia se jette sur Fray qui bascule dans le vide et se rattrapes de justesse au bord du balcon. Ezalia anxieusement penchée sur le hall repère son fils plus bas... sain et sauf. Fray tend son arme à la jeune femme sous le choc, pour lui montrer qu'elle avait retiré le chargeur.
Fray: " Vous voyez, vous aussi vous pouvez faire la guerre, quitte à tuer une petite fille, pour proteger quelqu'un que vous aimez. A Maius 714, il y a plus de 500 000 mères qui ont vu leurs enfants menacés par les militaires... pensez-y. "

Chapitre 8: Un chardon dans l'espace

Quand Lacus sort enfin quelques heurs plus tard, c'est avec un sourire de joie profonde et des larmes dans les yeux.
Lacus: "Nous avons réussi, Fray! La convention a été signée!! Notre colonie est desormais indépendante militairement et a obtenu un siège representatif au Council!"

Il faut maintenant organiser le rapatriement des soldats et le demantelement de la base. Mme Jule se porte volontaire pour accompagner l'Archangel et les vaisseaux-convoyeurs jusqu'à Maius 714. La convention exige un retrait immédiat, et au vue des effectifs censés être sur place, Mme Jule pense que c'est presque mission impossible. Mais avec un air grave, Fray lui assure qu'il n'y aura aucun problème, la base est surement deja rasée, les MS démontés et fondu dans les acieries... et les soldats.. Fray laisse sa phrase en suspend, et se consacre au commandement de l'Archangel sous le regard un peu moqueur de Ray.

Assise au milieu d'enfants portant mitraillettes, revolver et couteaux, l'envoyée exceptionelle du Council Ezalia Jule n'en mène pas large. Elle est munie d'une convocation immédiate de la cour martiale pour Patrick Zala et tous ses officiers, mais n'est accompagné d'aucun militaire pour faire appliquer cette convocation, cela étant exclu de la convention. Autour d'elle, la petite bande la rassure en lui promettant de lui amener le général pieds et poing liés si jamais il rodait encore dans la colonie.

Mais toutes les conversations se taisent quand l'image de leur colonie s'affiche sur l'écran. Les petits rebelles exilés à Faraway regardent avec émotion leur colonie. Et Fray prononce d'une voix un peu etranglée: "On est de retour à la maison."

Alors que Fray s'apprete à quitter le poste de pilotage pour descendre au spatio-port, Ray lui enfonce sa casquette de capitaine sur la tête.
Ray: " Si un jour tu t'engages dans ZAFT, je promet que je te prends dans mon équipage."
Fray est toute fière mais réplique: "Je ne deviendrai jamais ZAFT, mais je me battrai pour défendre ma colonie, et aussi les autres, et la paix de tous les hommes de l'univers! Alors on se reverra!"
Puis elle part en courant sur la passerelle de descente, serant sa casquette de capitaine sur sa tête. Oui, elle le reverra et ils se battront cote à cote pour défendre la paix!

A la sortie du port, c'est une foule immense qui accueillent les enfants et Mme Jule ébahie. Pas un seul militaire en vue, mais des femmes et des hommes portant des armes allant de la bate de base-ball au bazooka qui s'etendent par milliers sur la place et dans les rues. On peut voir ça et là des traces d'explosion, des batiments endommagés, mais c'est le sourire du triomphe qui s'affiche sur les visages des habitants de Maius 714.
Sous les vivats et les ovations de la foule, Lacus monte sur un podium improvisé et prend la parole.

Lacus: "Vous tous, parents, amis, mineurs et citoyens de Maius 714, je vous annonce que notre colonie est desormais une zone exclusivement civile, responsable de la défense de son propre espace aérien et de sa sécurité. Nous ne somme plus un numero parmi les autres, et le nom de Colonie Chardon a été accepté par le Council ainsi que notre embleme: la fleur de chardon et les mains blanche et noire qui se joignent. Cette embleme sera notre idéal, pour qu'à travers nos différences nous sachions voir en tout hommes un frère. Tendons les mains de la paix et de l'amitié à travers l'Univers!"

Sous les hurlements de joie, les petits héros de l'opération Red Dawn peuvent maintenant se relacher et courir dans les bras de leur famille. Il y a eut des morts parmi les civils, leur noms seront gravés sur la stele des heros, à coté de ceux des victimes de ZAFT. Mais ce soir, ce sont les vivants qui triomphent et la fête démarre spontanement pour envahir la rue.

Seule Ezalia Jule n'a pas le cœur d'y participer. De la base qu'elle est censé faire démonter, il ne reste qu'une place calcinée, des soldats qu'elle est censé ramené, qu'une poignée de survivants traumatisés et une longue liste de disparu. Le vaisseau amiral de Patrick Zala s'est evanoui dans l'espace, mais il n'a pas pu emmener tout les soldats... Alors que sont devenu les autres? ou sont leur corps?

Elle ne saura jamais. Un corps humain, ça brule très bien, dans les fours et les fonderies d'une usine. Il n'y a ni corps, ni témoins, pas de preuves, les civils n'ont tué personne.

La nouvelle force de défense commandée par Muurue et Mwu La Fraga décolle dans le ciel de la colonie Chardon. On les appelera les Forces Civiles, et ils seront vêtus de gris.

SUITE