Encre noire sur fond rose (4)
Page précédente

Chapitre 26: Manoeuvre d'équipe et de paire

Sai et Makoto partent en même temps d'un pas tranquille, Makoto tirant une tête désespérée. Comme je vois que Naruto veut partir à toute vitesse, je le rattrapes par le col: " Naruto, n'oublies pas d'attendre Kippei. "
Finalement, Je fais signe à Malu qu'on y va. Au passage, je remarque que ses yeux sont perdus dans le vague, dans la direction où Sai est parti. Hé, c'est le mien! D'ailleurs... on n'a même pas pu s'embrasser ce matin. Beuh. C'est de ma faute, aussi, j'espère qu'il n'est pas fâché...

Malu et moi, nous partons dans la fôret. Bien que ce soit juste une mission de classe D, il y a quand même des risques de mauvaises rencontres. Plus nous nous rapprochons de la frontières, plus ça sera dangereux. C'est mon rôle d'assurer la sécurité de la petite. Ca me fait penser à Kakashi. Le pauvre, trois comme nous à devoir manager... et protéger. Là, je n'en ai qu'une, et je suis déjà terriblement tendue! Il faut que je sois deux fois plus vigilante.... et en plus que je sois deux fois plus patiente. Malu est ... bavarde. Au moins autant que Naruto et moi réunis. Elle est aussi très curieuse... quand je disais qu'elle me rappelait quelqu'un.

Alors qu'on délivre un ordre de mission à trois chunins à un poste de guet, elle me demande d'un air innocent: " Dis, Sakura... Sai, il a déjà une copine?"
Je réponds franco: "Non. "
Elle a l'air toute contente. J'aurais du lui dire que oui, mais alors elle m'aurait demandé qui... Voilà maintenant qu'elle me demande ses goûts alimentaires, sa couleur préférée et son signe astrologique... Mais j'en sais rien, moi! Je dois bien admettre que je ne connais toujours pas grand chose de Sai. Je ne sais même pas son âge véritable, encore moins sa véritable date de naissance, ni le nom de son frère, par exemple... La quantité d'informations fiable sur lui doit tenir sur une page de calepin. ça me désespère un peu. Je suis si ignorante. Pour répondre au flot de questions de la petite, je ne vois qu'un seul moyen. Je prends un visage grave, et je dis: " Malu, je ne dévoiles jamais  d'informations sur un équipier si il y a des risques qu'un ennemi les entende."
Bon, on n'a jamais tué personne avec son signe astrologique, mais Malu me croit quand même, et elle s'excuse avec un air très inquiet.

Bon, message suivant, à donner au capitaine du cinquième régiment de l'armée du Feu... encore des kilomètres à supporter son bavardages... Heureusement pour moi, la fatigue gagnant progressivement Malu a fini par la faire taire. Nous revenons au village avec les rapports des différentes équipes, que nous remettons à l'Hokage... qui nous donne en retour encore quelques messages à convoyer. Je rejoins les garçons  qui sont déjà arrivés sur la place. Evidemment, Naruto est en train de faire le zouave avec Makoto et Kippei tandis que Sai reste tranquillement assis dans son coin. Malu me devances et cours s'asseoir à coté de Sai. Je fulmine intérieurement, et encore plus quand je vois Sai qui lui sourit.

Du calme, Sakura, ce n'est qu'un sourire artificiel... Malu a l'air radieuse, et elle balances frénétiquement des jambes. Et moi, je restes plantées là comme un andouille à bouillonner de rage... et il n'y a plus de place sur le banc. Sai lève les yeux vers moi, il a l'air un peu étonné. Il me sourit, pour essayer de m'attendrir, je supposes. Je me forces à sourire en réponse, mais ça n'a pas l'air de le convaincre.

Sai se lève du banc et me rejoint. Tout en faisant semblant de discuter de nos itinéraires en consultant la carte, nous échangeons quelques mots de nature bien différente.
Sai: " Qu'est-ce qui se passe, Sakura?"
Sakura: " Rien."
Sai: " Tes yeux lancent des éclairs. Si tu maitrisais des justus de foudre, je serais mort à l'heure qu'il est. Qu'est-ce que j'ai encore fait?"
Sakura: " Toi.. rien. C'est moi qui suis stupide."
Sai: " Tu voulais une place sur le banc? Tu aurais pu t'asseoir sur mes genoux si tu étais fatiguée..."
Je me sens rougir: "Sai!" Puis ça me fait rire. J'écrases soudain le pied de Sai pour lui signaler que Malu s'est levé et qu'elle est maintenant suffisamment près pour nous entendre.

Je prends la parole à haute voix pour attirer l'attention de mes troupes: " Je proposes qu'on déjeune ici rapidement avant de repartir, qu'est-ce que vous en pensez?"
Les quatre Genins (Naruto est dedans, évidemment!) plébiscitent l'offre, et Naruto crie: " RAMENNNNNNNN!"

Et nous voilà tous alignés à l'échoppe Ichiraku devant un bol de nouilles. J'ai réussi à manoeuvrer et à pousser Sai tout à gauche, puis à m'asseoir à coté de lui. Maintenant, il est coincé entre le mur et moi, na! Malu s'est assise à ma droite, et elle me lance un regard noir, auquel je répond par un sourire innocent.  Naruto s'est fait adopter par Makoto et Kippei, et ils font un concours d'engloutissage de nouilles tous les trois, ces idiots. Sai profite de la situation pour me faire du pied... et comme en plus on est très serré sur le banc... J'étais tellement excitée que je serais incapable de dire quelle type de nouilles j'ai avalé. Bref, le repas était très convivial.

Bon, l'après-midi, rien de spécial. On a juste eut un petit accrochage avec des gardes ennemis (une des équipes est en poste en terre ennemie...) Mais comme ce n'était pas des Ninjas, on leur a fait le coup de la disparition dans un nuage de fumée, et ils nous ont perdu de vue. Vers la fin de l'après-midi, nous laissons rentrer chez eux nos trois Genins complètement épuisés. Après un bref passage dans le bureau de l'hokage, où elle nous annonce quartier libre jusqu'à demain, nous sortons tous les trois dehors. En route, je croises Ino et son équipe, et j'en profites pour leur annoncer la bonne nouvelle: " Hé, Ino, demain, vous faites du baby-sitting de Genin."
J'éclate de rire et je me sauves devant leurs visages perplexes. Demain, c'est eux qui vont devoir traîner Malu, Makoto et Kippei!

Alors que je m'imaginais déjà une fin d'après-midi en tête à tête avec Sai, Naruto perturbe tous mes plans en demandant: " On fait un entraînement d'équipe? ça fait longtemps qu'on n'a pas travaillé ensemble tous les trois."
Il a raison, en plus.... Tant pis, le travail avant tout.


Il est déjà nuit depuis longtemps quand nous nous séparons. On a travaillé notre stratégie d'équipe, on s'est entraîné ensemble, et j'ai réussi à flanquer Sai par terre en combat, j'ai aidé Naruto à apprendre un nouveau Jutsu, Sai m'a fait une blague en dessinant une araignée sur mon bras, Naruto a ricané, j'ai teste un Genjutsu sur mes deux idiots... et j'ai fini projetée dans l'étang.

Tous de très bonne humeur, on se dit à demain. Puis Naruto part en courant, nous laissant seuls, Sai et moi. Naruto a à peine disparu à notre vue que le bras de Sai m'attrape par la taille et me tire sous le couvert d'un arbre, avant de m'embrasse passionnément. Un peu surprise au début, ma propre passion se réveille finalement assez brutalement, signalant qu'elle s'est tenue sage toute la journée, et que maintenant elle veut son quota de câlin. Le dos pressé pressé contre l'arbre, mes mains capturées par les siennes, je me laisses absorber  par nos baisers. L'obscurité a vraiment un effet redoutable sur moi, levant toute mes inhibitions, et je dois lutter de toutes mes forces contre les vagues de plus en plus affamée d'un désir qui me brûle le ventre. Les mains chaudes de Sai remontent vers mes épaules,  caressant au passage mes avant-bras et mes bras, puis elles s'arrêtent sur ma nuque. On se regarde tous les deux, nos respirations haletantes. Lui aussi, je peux voir qu'il lutte... pour ne pas aller plus loin. Pourquoi est-ce que je luttes comme ça? Pourquoi je refuses de me laisser entrainer? ce serait si simple...

Mais heureusement pour ma virginité (et sans doute malheureusement pour moi), un incident vient empêcher mon désir de gagner sur ma raison. Sai se retourner soudain et se figer dans une attitude tendue, son regard scrutant les alentours, ses oreilles guettant le moindre bruit.
Il a sans remarqué quelque chose de suspect, et moi aussi, je me mets à guetter, toute excitation éteinte. Après un long moment de silence, on finit par se détendre tous les deux... mais ce n'est plus pareil. L'angoisse s'est installé, et nous sentons le besoin de vite retourner à l'abri des portes du village. N'oublions pas... que nous sommes en état d'alerte.

Sai se tourne vers moi, et passe sa main dans mes cheveux avec une tendresse qui me surprend. Il me chuchote doucement: " Sois bien sur tes gardes, Sakura. "
Est-ce un conseil? Est-ce une mise en garde, un avertissement? Mon inquiétude ne fait que grandir. Mon sentiment de malaise me poursuis sur le chemin du retour, et jusque tard dans la nuit.

Chapitre 27: Une enveloppe dans un sac


Ce matin en me levant, j'espère deux choses: une mission intéressante et passer du temps avec Sai. Pleine d'entrain, je descends prendre un copieux petit-déjeuner, et j'ai la surprise de trouver une enveloppe à mon nom sur la table. Ma mère me dit: " J'ai trouvé ça ce matin sous la porte. "

Un petit mot de Sai? Je manoeuvres de façon à ce qu'elle ne puisse pas lire au-dessus de mon épaule pendant que j'ouvres l'enveloppe. Mais il n'y a rien d'autre qu'une feuille blanche pliée en quatre, avec le signe du feu tracé en grand dessus. Je regardes la feuille surprise. Puis le doute me saisit. Est-ce que ce serais... un avertissement?  Quelque chose me dit que oui. Hier, il y avait quelqu'un qui nous a vu, Sai et moi, j'en suis quasiment sure.  Et j'ai bien conscience... que j'en sais trop sur Sai pour les Roots. Je suis trop proche de lui. Et bien, je vais être encore plus sur mes gardes, et je vais prévenir Tsunade pour la peine. Je suis sure qu'elle ne perdra pas une occasion de leur mettre des bâtons dans les roues.

Pour faire oublier à Sai qu'il m'a trouvé chez Naruto hier matin, je cours directement chez lui, en premier. Mais il est déjà sur le pas de sa porte, et il me fait un sourire en me voyant: " Bonjour Sakura."
Zut, on ne va pas pouvoir s'embrasser.
Sakura: " Bonjour Sai."

Comme il s'approche, je remarque qu'il  a un bleu à la base de la joue. Après deuxième observation, il a d'autres bleus et quelques écorchures  sur les bras, et les jambes. Alertée, j'examine de plus près ses blessures, et je commence à les soigner: " Sai, qu'est-ce qui s'est passé? Tu es blessé?"
Il a un geste pour dégager son bras, mais je le retiens, et il finit par se laisser soigner. Bon, ce n'est rien de grave, mais je préfères quand même m'en occuper.
Sai: "C'est rien. Je me suis entrainé avec quelqu'un qui ne m'a pas ménagé."

Entrainé?Quand ça..? Minuit hier soir ou ce matin à 4h? Ou alors il s'est battu? Une autre mission qu'on lui aurait confié, rien qu'à lui? Ou encore.... une punition des Roots? Je pencherais pour la dernière option. J'ai plus ou moins une idée de la manière dont ce genre de groupe discipline ses hommes. Mes soupçons sont confirmés quand il me demande tout à coup: " Sakura, tu as fouillé dans mon sac, récemment?"
Bon, j'ai compris. Les Roots ont du s'apercevoir que j'avais ouvert l'enveloppe, et c'est retombé sur Sai qui en avait la responsabilité. Je me sens un peu coupable, mais je ne réponds rien. Moi aussi, je dois garder le silence.

On n'ajoute rien de plus sur le sujet et on part travailler. La bonnes humeur et l'énergie de Naruto nous remontent le moral à tous les deux, heureusement. Et on a une mission pas trop pourrie, pour une fois. On est envoyé espionner les troupes stationnées dans une ville ennemie: effectifs, matériels, vivres... tout, quoi!
Je fais la leçon à Naruto: " C'est une mission de discrétion, alors je compte sur toi pour te tenir tranquille."
Sai me lance: " Vous allez réussir à vous taire, tous les deux?"
Gna, gna, gna... Je ne relèves pas l'ironie, et je distribue mes ordres à mes troupes. Allez, on y va!


Bilan de la journée: mission réussie. Et on a même réussi à tenir notre langue pendant toute la durée de la mission, Naruto et moi. Du coup, on se rattrapes sur le chemin du retour, entraînant même Sai dans le débit de conversation. Il faut dire qu'on a de quoi discuter. Il y a une armée entière qui stationne pas loin de notre frontière, et les ambassadeurs du Sud qui clament haut et fort auprès du Seigneur du Feu qu'ils n'ont pas du tout l'intention d'envahir la région... ils prennent les espions de Konoha pour des potiches, ou quoi? Avec le rapport qu'on ramène, tous les trois, je suis à peu près sure que notre Seigneur va bondir au plafond et envoyer ses troupes en masse, lui aussi.
Au moment où on rend notre rapport à Tsunade, elle me demande: " Alors Sakura, ce justu, il avance?"
Je reconnais le signal, elle a besoin de me parler en privé. et je réponds comme convenu: " Pas vraiment, j'ai besoin de conseil."
Tsunade: " Tu as 5 minutes maintenant?"
Sakura: "Oui."
Puis je me tourne vers mes deux hommes: " A demain Naruto, Sai."
Avec dans l'idée de passer voir Sai quand même après... Ils sortent tous les deux et je me retrouve seule avec Tsunade.

Tsunade: " C'est aussi sujet de l'enveloppe que tu as trouvé dans le sac de Sai. Il s'agit de la liste des Anbus qui me sont directement fidèles. Elle est censée être confidentielle. On est en train de chercher d'où vient la fuite de notre coté, mais il ne faudrait pas que cette liste aille vagabonder dans la nature. Je te charges de la récupérer par tout les moyens."
C'est ce que je craignais.... Surtout qu'il y a un problème supplémentaire.
Sakura: " Je ne sais pas si Sai a toujours cette liste. Et je penses qu'ils se sont aperçu que j'avais vu la liste. J'ai reçu une lettre que j'ai pris comme un avertissement, et d'après ce que j'ai pu observer... Sai s'est fait réprimander. Il m'a demandé si j'avais touché à ses affaires."
Tsunade: " Un avertissement...? Je donnerai des consignes particulières aux Anbus pour qu'ils t'incluent dans leurs rondes de surveillance au village. Mais quand tu es à l'extérieur... méfie toi de Sai."

ça ne peut pas être pire, je crois. Je me sens de plus en plus mal, vraiment. Sai... je ne veux même pas penser... qu'il pourrait me.... non, je ne veux pas, je ne veux pas... Tsunade continue: " Je ferais attention à ne plus jamais t'envoyer seule en mission avec lui. Il y aura toujours au moins Naruto avec toi."
Son visage est vraiment grave quand elle me dit: " Sakura, reste sur tes gardes. Sai est... était... un Anbu particulièrement doué pour  les assassinats. Surtout ceux les assassinats de Shinobis."
Je sens mon coeur qui se glace. Un assassin... Un peu assommée par la nouvelle, je prends congé et je sors du bureau comme dans le brouillard. Complètement perdue, je marches d'un pas mécanique, lourd. Mes doutes reviennent me hanter. Est-ce que Sai est sincère quand il essaye de se lier avec moi, avec Naruto? Quand il essaye de comprendre les relations humaines? Je veux croire que oui, j'y crois. C'est vrai, il était Anbu autrefois, il a été formé par les Roots quand il était très jeune... Mais maintenant, il est assez agé pour raisonner par lui-même et choisir sa propre voie. Il ne suit plus aveuglément les directives... d'ailleurs, il est avec moi contre l'avis de ses supérieurs. Je suis sure que c'est un signe. Il s'humanise, il change. Je veux croire en lui.

A ma grande surprise, mes pieds m'ont conduits tout droit chez Sai pendant que j'étais perdue dans mes pensées. Ce n'est pourtant pas le moment pour passer le voir. En fait, si... Tsunade m'a donné une mission précise le concernant. D'ailleurs... je n'ai pas pensé à dire à Tsunade... au sujet de Sai et moi. Est-ce que je dois le faire? Je suppose....  ça attendra. Elle le saura bien assez vite par ses Anbus. Je relève la tête. Juste au-dessus de moi, il y a la fenêtre de l'appartement de Sai. Il faut que j'y ailles. Plutôt que de faire le tour et passer par la porte, je sautes sur le rebord et je frappes au carreau. A travers la vitre, je peut voir Sai assis devant son chevalet en train de peindre. Il se retourne et a l'air surpris de me voir à sa fenêtre. Il vient m'ouvrir: " Sakura, tu as déjà fini?"
Sakura: " Oui, c'est bon. Je te déranges? Je vois que tu dessines..."
Sai: " Entre, ne reste perché à ma fenêtre, on va te prendre pour un cambrioleur."

Je ne me fais pas prier pour entrer, et j'en profite pour l'embrasser au passage. Sai... je me sens un peu rassurée.
Sakura: " Tu peux continuer à peindre. C'est joli, ce que tu fais."
Je remarque le sac à dos de Sai posé sur la table, à coté de ses affaires de dessin et je sautes sur l'occasion. L'air de rien, je m'assois sur la table comme pour  pouvoir le regarder peindre.  Il me regarde un bref instant, sans bouger, avant de sourire. Alors qu'il s'avance et fait mine de vouloir prendre son sac, j'intercepte son bras avec un sourire le plus malicieux possible: " Sai, c'est quoi cette réaction? Tu as fait un dessin coquin dans ton carnet et tu ne veux pas que je le voie, c'est ça."

Sai continue à sourire. Plus vif que moi, il réussit à me prendre le sac. Il en sort son carnet de croquis et me le tend, un peu moqueur.
Sai: " C'est ça que tu veux voir, Sakura?"
Je ne m'avoue pas battue pour autant. Même si maintenant le sac est hors de portée, j'aurais d'autres occasions. Je joues le jeu et j'attrapes le carnet qu'il me tend.
Sakura: " Si je trouves le moindre dessin cochon la-dedans, je le brûles."

Sai a un petit rire comme je commences à feuilleter le carnet, mais soudain son visage se fige. J'anticipe sa réaction et je sautes de l'autre coté de la table pour éviter qu'il ne me reprenne le carnet. Tout en évitant Sai, je tombes sur un dessin qui me fait m'arrêter net. Sai laisse échapper un soupir de défaite. J'ai trouvé le dessin. Le Dessin du matin où j'étais en nuisette.... Je me regarde, dessinée à peine réveillée au fusain sur le papier blanc, et je rougis jusqu'aux oreilles. On voit vraiment tout! Et en plus, il s'est vraiment appliqué, l'ombrage est magnifique. C'est incroyable, à partir d'une vue aussi brève, il a pu faire un dessin très.. ressemblant... de ma poitrine, et même de mon ventre....

Sai a un petit sourire défait: " Sakura... tu ne vas quand même pas brûler une oeuvre d'art..."
Je lui lance un regard noir, mais en même temps, je me sens très flattée. L'oeuvre d'art, c'est moi. J'arrache la feuille du carnet avec précaution: "Je confisque le dessin, monsieur l'artiste. "
Sai se moques: " Tu es cruelle, Sakura. Je suis très fier de ce dessin, c'est un trésor pour moi. "
Il se moque de moi, je peux le voir. Il en rajoute :"Tu ne m'as laisses aucune autre occasion de croquer un décolleté pareil..."
Puis avec un éclair de malice: " Quoique, je suppose que cette petite fermeture éclair doit être facile à dézipper."
Le temps que je réalises, et il ouvre jusqu'en bas la fermeture éclair de mon haut, dévoilant.... la cote de maille que je portes en dessous.  Avec un sourire, il dit: " raté."

Je réussis à me reprendre: " S-S-S-S-SAI!!!!!!!"
Je me jette sur lui, mais il m'attrape dans ses bras et m'immobilise serrée contre lui. Je remarque alors que son sac à dos est à nos pied... je pourrais presque voir dedans. Il remarque la direction de mon regard, et il dit avec un sourire triste: "Si tu cherches cette envelope. je ne l'ai plus."
Le soulagement s'abat sur moi, et je sens toute ma tension fondre. Ouf, ouf et re-ouf! Je n'aurais pas à lui prendre cette enveloppe. Me voilà débarrassée de ce soucis. Mais alors, pourquoi est-ce qu'il voulait m'empêcher de prendre son sac? Peut-être qu'il contient d'autres secrets... ou alors, peut-être qu'il me testait. Il voulait sans doute savoir si, oui ou non, je savais pour l'enveloppe. Je crois qu'il a eut sa réponse, et ça n'a pas l'air de l'avoir fâché, vu qu'il me tient très tendrement contre lui.

Je me laisses aller, soulagée. Je ferme les yeux, je pose ma tête sur son épaule, et je fais passer mes bras autour de son cou. Je me sens bien. On reste comme ça longtemps tous les deux, enlacés, serrés l'un contre l'autre. Peut-être que je me fais des idées... mais il a l'air aussi soulagé que moi d'être débarrassé de cette maudite enveloppe. Elle a disparu, elle n'est plus comme un obstacle entre nous. Bon, il  a toujours les Roots... mais, qu'ils aillent au diable...

chapitre 28: Rien à signaler

Encore une nouvelle journée pour la team Kakashi... sauf que ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu, Kakashi. J'ai cru comprendre qu'il avait été réquisitionné sur une mission épineuse assez loin. Tiens, on devrait rebaptiser notre team. Je proposes la team Sakura... sauf que si je dis ça à mes deux hommes, ils vont me rire au nez. Hum, notre équipe n'est pas facile à nommer, on est très disparates. Il y a des teams qui sont d'aspects beaucoup plus uniforme, comme la team des Manteaux (Team Kurenai officiellement), ou celle des Démotivés (Team Azuma)... Je crois que Tenten a baptisé d'office son équipe "le musée des horreurs", et qu'elle en est le guide. Je finis par demander à mes deux hommes: " Vous auriez une idée de surnom pour notre équipe?"
Naruto: " La team Narut... " BAF! cette proposition est rejetée. Ce sujet de conversation nous occupe quelques temps. Il faut dire qu'on n'a pas grand-chose d'autre à faire, à part scruter le paysage.

Il faut voir notre situation. On est coincé pour trois jours sur un des postes de guet de la frontière Sud, à surveiller le moindre mouvement de l'ennemi. Visiblement, Tsunade a pris soin de m'éloigner du village, dans un coin où les Roots ne viendront pas me chercher. Perdue au fin fond de la forêt, avec Sai et Naruto, plus un Anbus qui passe régulièrement et auquel on répond invariablement: " Rien à signaler."

On est aussi très loin de tout contact avec Orochimaru et sa bande pour l'instant. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en plaindre. Pour l'instant, ça m'arrange un peu. Entre mes démélées avec les Roots, l'invasion au Sud... et la question qui me taraude ( Avec Sai, je le fais? ou pas?) ... j'ai assez de problèmes sur les bras. Si Sasuke se rajoute en plus... je ne sais pas si j'arriverais à gérer. Et puis, ce n'est pas le plus urgent. La situation ici est assez tendue. C'est très simple. De chaque coté de la frontière, il y une armée importante qui stationne, et qui n'attend qu'une occasion pour se battre. Et entre les deux, un nombre variable de Ninja de divers village essayant de savoir qui va faire quoi à quel moment, et surtout qui va attaquer en premier. A moins que les armées se retirent chacune de leur coté sans se battre.

Mais en attendant, il ne se passe rien. Strictement rien. On fait le planton depuis ce matin, et il ne se passe rien. Donc on cause, tous les trois, et on accumule les noms d'équipe stupide. Et moi je remplis mon regard de l'image Sai, assis à moins d'un mètre de moi, entre deux tours de garde. ça donne un peu d'intérêt à cette mission d'un ennui mortel. On a prit un bon rythme, on surveille le paysage 2 heures d'affilée à tour de rôle, jour et nuit. Entre deux tours de garde, on ne fait pas grand-chose. Sai dessines, je le regarde dessiner ou je dors. On discute un peu aussi, mais pas trop fort pour ne pas indiquer notre présence à 2km à la ronde non plus. Bref... rien à signaler.

Première nuit de surveillance, rien à signaler. Deuxième jour de surveillance, Rien à Signaler.  Troisième nuit. Il ne s'est encore rien passé. Dans le matin glacial,  nous attendons, emmitouflé dans nos couvertures, l'équipe qui doit nous remplacer, avec un peu d'impatience. Naruto est le premier à les apercevoir, et il appelle en faisant de grands signes de main: " Ohéé! Neji ! Tenten! Lee!"
Je bondis sur mes pieds pour vérifier. c'est bien vrai, c'est l'équipe de Gai qui nous remplace! ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Toute contente, je sautes à terre pour les accueillir, et Naruto me rejoint. Seul Sai reste un peu en arrière.
Lee est évidement le premier à me saluer avec un énergique: " Sakura!!! Bonjour! Tout va bien "
Je lui réponds avec un grand sourire: " Salut Lee! Tu as l'air en pleine forme!"
Naruto: " Salut gros sourcils! "

Lee répond avec un coup amical sur l'épaule de Naruto et il m'adresse un clin d'oeil. Ce  qui me rappelles qu'il m'a encore demandé de sortir avec lui il n'y a pas si longtemps, et que j'ai encore refusé. Il n'a pas l'air d'avoir abandonné... et je me sens un peu mal à l'aise de savoir qu'il va rencontrer Sai. Il va sans doute mal le prendre si il sait... Je dois faire attention. Même si Lee est à peu près aussi perspicace que Naruto, les yeux de Neji ne laissent rien passer. Je jettes un bref coup d'oeil dans la direction de ce dérangeant Hyuga, mais il ne s'intéresse visiblement pas du tout à mes états d'ame. Il a les yeux fixés avec intensité sur Sai, toujours assis sur la plateforme du poste de guet. Encore un réflexe typique de cette catégorie de garçon, qui s'intéresse plus aux adversaires puissants qu'aux jolie filles sous leur nez. Affligeant. Tenten aussi a repéré Sai, pour une raison tout à fait légitime. Elle me pousse du coude et me demande: " Hé, Sakura, c'est qui, lui?"

Toute fière de présenter Sai, je lui fais signe de nous rejoindre en bas. Il saute docilement à terre et fait son plus beau sourire breveté "tentative pour être amical." ça marche sur Tenten (qui le trouve sans doute aussi craquant que moi) et sur Lee, mais pas sur Neji qui prend une mine encore plus renfrognée... je ne savais pas que c'était possible... Il doit se méfier de Sai.
Sakura: " Voici Sai, notre nouveau coéquipier. Sai, je te présente la team Gai: Tenten, Lee et Neji."

Tenten me chuchote à l'oreille: " Il est super mignon! Tu as de la chance, Sakura, tu as toujours des canons dans ton équipe. Moi, je n'ai que ces deux bizarreries. Même Naruto est plus mignon qu'eux."
Neji rétorque d'un ton acide: " Tu devrais parler encore plus fort pour qu'on ne t'entende pas, Tenten."
Tenten l'ignore et demande à Naruto: " Naruto, tu ne veux pas échanger de place avec moi? Je veux aller dans l'équipe de Sakura et de Sai!"
Sai: " Non merci, une seule brute de fille dans l'équipe ça suffit. Je n'ai pas envie qu'on nous appelle l'équipe des démenageurs. "

Silence, puis les trois autres garçons éclatent de rire. Tenten fulmine, je suis un peu vexée, mais je m'attendais à ce genre de remarque.
Je réplique: " Tenten, toi et moi, on pourrait pourtant faire une belle équipe de face de poupée."
Les trois autres se marrent de plus belle, et Tenten se joint à eux après avoir regardé fixement le visage de Sai quelques secondes.
Tenten: " Ha ha ha! c'est vrai qu'il ressemble  à une poupée!! "
Sai répond avec son grand sourire le plus irritant: " Tu veux dire que je semblerais être la seule fille de l'équipe, c'est ça, Sakura?"
Puis il bondit sur une branche haute, à l'abri d'une baffe vengeresse (moi) ou d'un kunai assassin (Tenten). Il me fait encore un grand sourire, et je lui tourne le dos pour dire en confidence à Tenten, mais en m'assurant que tout le monde l'entende: " L'emballage est beau, mais la marchandise est viciée à l'interieur."

ça commence à agacer Neji qui rappelle tout le monde à l'ordre: " On a du travail. Donnez-nous le plan de surveillance rapidement. "
Naruto fait la moue: " Tu es rabat-joie, Neji."
Je lui donne les informations nécessaires, puis nous ramassons nos affaires tous les trois. Lee s'approche de moi: " Sakura, je suis en congé après la mission, tu as quelque chose de prévue dans trois jours au soir? On pourrait aller au festival du feu tous les deux."
Je mens: " Non, désolée, j'ai déjà prévu autre chose."
Il a l'air très déçu et il demande: " Alors.... tu y vas avec ton petit ami?"
Par réflexe, je réponds vivement: " Non, non, pas du tout, je n'ai pas de petit ami, Lee."
Le coeur battant, je me retiens de jeter un regard vers Sai. Si jamais Neji me regarde, il comprendrait tout...
Lee me fait un clin d'oeil excessif et un grand sourire: " Alors tant mieux, j'ai encore ma chance."
Je me sens vraiment mal. Mais je tiens bon, et je ne laisse rien paraitre. Je ne veux pas leur dire. Je ne veux que personne saches. Et pas seulement Naruto. Un dernier au-revoir, et nous repartons tous les trois.

 
Sur le chemin du retour, j'expliques à Sai  " En fait, on s'entend bien avec tous les chunins de notre année, plus ces trois là qui sont un an plus agés, à cause de notre premier examen de chunin."
Naruto: " L'examen, je m'en rappelle encore! C'était un sacré événement pour nous. On était tous là. Il y avait... Lee, Neji, Tenten, Kiba, Shino, Hinata, Shikamaru, Shoji, Ino et les trois du Vent. Plus nous, Sakura, moi et ... Sasuke."
Les souvenirs de cet examen me reviennent, à moi aussi.
Sakura: " C'était assez terrible... c'est à ce moment-là que Sasuke... a reçu la marque d'Orochimaru. "
Mais comme je vois le visage de Naruto s'assombrir, je m'empresse d'évoquer un autre souvenir: " Et c'est aussi notre duel mémorable, avec Ino."
Comme je m'y attendais, Naruto éclate de rire: " Ah, ça c'était drôle! Vous étiez complètement à égalité, et vous avez fini par un K.O mutuel!! Quel combat ridicule!"
Sakura: " Tu peux parler, tu étais assez comique contre Kiba, toi!"
Et on s'embarque à se remémorer tous nos vieux souvenirs, drôles ou gais, de l'examen de chunin. Le dernier moment où la team Kakashi était unie, complète, avec Sasuke. Je ne me suis rendue compte qu'après que.... Sai ne disait rien. Plus rien. Il ne souriait pas non plus, il avait repris son visage lisse et sans émotions. Il était... isolé de nous.

Chapitre 29: Silence glacial

Comme d'habitude, on remet à Tsunade notre rapport de surveillance, et on se sauve avant qu'elle ait l'idée de nous donner une autre mission, ou de nous refiler les trois Genins toujours en rade. ( C'est Ino qui a du les traîner pendant ces trois jours, niark, niark, niark.) Quand on sort sur la place, Sai dit simplement: " J'y vais. à demain."
Et il disparaît. Naruto part tout droit vers l'échoppe Ichiraku, et moi,  je repasses chez moi prendre une douche et poser mon sac. J'enfiles même une jolie petite robe avec un décolleté, et je pars chez Sai toute contente. Mais quand j'arrives devant sa porte, personne ne répond à mes coups de sonnettes répétés. Il n'est pas là? Je contournes le bâtiment et je regarde par la fenêtre, mais je ne vois personne. Pas de chance. Où est-ce qu'il a bien pu aller? Il ne m'a pas prévenu.... mais aussi, c'est plutôt moi qui m'incruste chez lui sans prévenir. Il a peut-être eut envie de s'entrainer seul, ou il a des courses à faire, ou.. bref. Il n'est pas là. Je suis déçue, mais ce n'est pas si grave. Je le verrais demain. Je rentres donc chez moi pour m'entraîner toute seule.

Mais le lendemain matin, quand je passes chez Sai pour qu'on aille ensemble au QG, je ne trouve personne. Un peu inquiète, je cours vers la place. Sai est déjà là, à discuter avec Naruto. D'abord, je suis rassurée. Ouf, il n'a pas disparu, il n'est pas parti... Puis de nouveau inquiète. Il n'est pas passé me voir non plus ce matin... à moins qu'on se soit croisé sans le faire exprès. Je rejoins les deux garçons: " Bonjour, Naruto et Sai."
Naruto: " Salut, Sakura!"
Sai: " Bonjour Sakura."
Et là, le sourire de Sai me glace. Ce n'est pas son sourire, son vrai sourire... c'est redevenu son sourire artificiel qu'il avait au début. Là, je comprends que quelque chose ne va pas. Naruto semble ne s'apercevoir de rien, mais visiblement, Sai est toujours le même vis-à-vis de Naruto. C'est vis-à-vis de moi que tout a changé. Au fur et à mesure que la journée passe, je réalises avec angoisse. Il m'ignore. Complètement. Hors des relations de travail, c'est comme si j'étais redevenue une étrangère.

Alors qu'on est en train de saboter les fortifications du camp adverse, je ne peux pas empêcher l'angoisse de m'assaillir. Qu'est-ce qui se passe? Est-ce qu'il s'est lassé de moi? Est-ce qu'il a cédé face aux ordres des Roots? Est-ce qu'il m'en veut pour quelque chose? Je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne peux que me noyer dans le doute. Plus la journée avance, et plus ma panique et ma douleur augmentent. Dès que Naruto a le dos tourné, j'essaye de lui parler, de l'approcher, au moins. Mais il me rejette à chaque fois. Il m'ignore, il se sauve, sans jamais rien me dire, sans jamais me regarder. Son visage complètement indifférent me perce le coeur. Comment peut-il rester de marbre comme ça? Ce n'est pas possible, il ne peut pas rien ressentir! Il ne peut pas avoir changé si vite...Sai... Sai... je t'en prie, regarde moi.... Souris-moi.... dis-moi au moins quelque chose...

Rien. c'est un mur. C'est un mur qui me tourne le dos.

A la fin de la journée, je me précipites après Sai quand il part, mais il ne met pas longtemps à me semer. Et je me retrouve toute seule plantée là dans la rue. J'essaye de passer chez lui, mais je tombes encore sur une porte close. Je me sens au bord du gouffre. Que dois-je faire? Pourquoi? Sai, je veux te voir, je veux comprendre, je veux te parler.... pourquoi... Pourquoi...? Qu'est-ce que j'ai fait qui t'as déplu? Est-ce que c'est ma faute? Est-ce que je ne t'intéresses plus? Ou alors tu es en colère... Est-ce que c'est parce que je te fait trop attendre?  Pourquoi tu ne me réponds pas? Je suis si inquiète...  Si il me disait franchement qu'il ne veut plus me voir, ça serait la fin du monde... mais au moins les choses seraient claires. C'est trop horrible, c'est trop horrible ce silence. C'est trop insupportable de ne rien savoir...

J'ai attendu Sai longtemps, très longtemps devant sa porte, mais je ne l'ai pas entendu rentrer. La nuit est tombée, maintenant. Il faut bien que je me résignes, que je rentres, que je dînes, que je m'exerces.... la vie quotidienne. La vie normale et banale. Demain, on aurait encore des missions à accomplir. ça passe avant mes petits problèmes personnels, n'est-ce pas? Et puis, je ne perds pas espoir. Demain, je verrais Sai. Demain, je pourrais essayer de tirer ça au clair.

Chapitre 30: Encore les trois Genins... oh, non!

Malheureusement, le même scénario se répète le lendemain... en pire. D'abord, il n'est déjà plus chez lui quand je passes le matin, et il est déjà avec Naruto quand j'arrives à le trouver. Ensuite, on nous refiles encore les trois Genins dans les pattes pour jouer les porteurs de courrier. Et je rêves ou.... il  a fait exprès de prendre Malu avec lui avant que j'ai le temps de re-répartir les groupe? Verte de rage, je regarde Sai partir avec la fillette folle de joie. Et moi, je me retrouves à devoir supporter Makoto pour la journée. ça pouvait pas être pire. Makoto non plus n'a pas l'air content de m'avoir comme équipière.
Makoto: " Pourquoi c'est moi qui me récupère cette sorcière?"
Bong, je le cognes sur la tête pour y faire rentrer un peu de respect.
Makoto: " Et puis c'est quoi, cette mission pourrie de facteur? Je voulais me battre avec l'ennemi, moi! Je les étalerai tous d'un seul coup!"
Avec un air mauvais, je lui dit: " Vraiment...? Alors je n'aurais pas besoin de me battre si on est attaqué, c'est bien ça? Pas de problème, je te laisses te battre seul."
Makoto a l'air de triompher... mais je crois qu'il n'a pas une idée du niveau des adversaires du coté de la frontière. Au moins, comme ça, il me fout la paix.


Après deux messages délivrés sans encombres, nous faisons une rencontre imprévues sur le chemin menant à notre troisième rouleau. Dans un endroit dégagé, on tombe nez à nez avec une Jounins de la Terre accompagnés de ses trois Genins. Si je me souviens bien, c'est.... Mais avant que j'ai le temps d'ouvrir la bouche pour prévenir Makoto, les quatres Genins (le mien et ceux de la Terre) crient d'une même voix: " Attention! Des ennemis !!"
Et tous d'empoigner leur kunai et de prendre une mine très concentrée... prêt à s'étriper. Je regarde la Jounin, et je lis son message sur ses lèvres. Je me retiens de sourire, et je fais un visage grave au contraire. Puis on attend.

Le temps de patience moyenne d'un Genin est 5 minutes, normalement. Mais Makoto craque en moins de 2 minutes, et il se rue tout droit sur ses adversaires ( les trois genins de Terre).  Cette "stratégie" me rappelle quelqu'un d'autre au même age. Mais au moins, Naruto regorgeait d'idées originales pour piéger son adversaire. De ce coté là, Makoto manque un peu d'imagination. Alors, je parie qu'il va faire un clone, et s'en servir comme leurre en attaquant avec le deuxième garçon, un peu chétif, alors que lui, il charge le premier garçon une fois qu'il sera occupé à protéger son copain. Naturellement, il ne remarque même pas la fille qui est là juste à coté... alors que c'est la plus dangereuse des trois. En face de moi, la Jounin de Terre regarde la scène avec le même détachement.

Le piège minable de Makoto a quand même surpris les deux jeunes Genins, mais pas la fille du groupe. Elle fait des signes de main et se concentre, puis lance son jutsu. La terre s'ouvre et se referme sous les pieds de mon petit Genins, qui se retrouvent avec les deux mollets pris dans une crevasse. Les deux Genins de terre en profitent pour foncer sur lui avec leur kunai... Bon, à moi de jouer. Je bondis,  J'explose le sol d'un seul coup de poing et je dégage Makoto en l'attrapant par le col, puis j'atterris sur une zone plus stable.  Je tiens toujours mon Genin par le col, pendu à bout de bras. Lui, il regarde stupéfait le cratère de désolation causé par mon poing. La petite Genin de la Terre est encore plus impressionnée. Pas mal, hein?

De son coté, la Jounin de la terre a elle aussi attrapé ses deux garçons par le col et elle les secoue comme des pruniers. Elle leur demande: " Alors, quelle est l'insigne sur le bandeau de ces deux-là?"
Gémissant, les deux garçons répondent: " Une feuille! C'est l'insigne du Feu!"
La Jounin: " Et on est sur les terres de qui? "
la petite Genin: " Sur les Terres du pays du Feu. "
Les deux garçons atterrissent brutalement sur la fillette. Joli lancer. La Jounin tonne: " Et pourquoi est-ce que vous croyez qu'on a pris la peine de demander une AUTORISATION DE TRAVERSER LE PAYS DU FEU?!!!!!!"

Elle me montre le papier, et je le mets sous le nez de Makoto: " Lis-le à haute voix."
Piteux, il s'exécute: " Par cette présente lettre, les membres de la team O-Hana sont autorisés à traverser le pays du Feu. Signé, Hokage le 5ieme."
Sakura: " Alors, ça veut dire quoi?"
Makoto: " Qu'ils sont autorisés à passer..."
Je fais une demande muette à la Jounin, montrant du doigt son tas de Genins qui essaye de se relever. Elle fait oui de la tête, et je balances Makoto dans le tas, les re-flanquant tous par terre. Puis nous faisons un concours de civilité, elle et moi.
Sakura: " Je suis désolée pour cette attaque brutale, ce jeune Genin est encore un peu tout fou, et je ne suis qu'une instructrice de remplacement, donc j'ai du mal à le discipliner."
O-hana: " C'est plutôt à moi de m'excuser pour ce malentendu. Mes trois Genins sont aussi très peu expérimentés, et c'est la première fois qu'ils sortent de notre pays. Ils sont un peu tendus. Toute mes excuses pour ces désagréments."

Puis nous récupérons chacune nos Genins respectifs et nous reprenons notre route. On s'est bien amusée. Je fais la leçon à Makoto tout déconfit: " Si tu avais lu l'ordre de mission jusqu'au bout, tu aurais vu une note signalant qu'une équipe de la Terre avait requis l'autorisation de traverser cette forêt. En plus, tous les Ninjas portant les emblèmes de l'Eau, de la Terre, de la Foudre ou du Son, ne sont pas toujours des ennemis. ça arrive qu'on travaille ensemble, des fois."
Après réflexion, je modules mon propos: " Sauf ceux du  Son. Eux, tu peux t'en méfier comme de la peste. Avant d'attaquer, vérifie au moins que les personnes en face de toi sont des ennemis, d'une part. Et méfie toi des spécialistes en Ninjutsu de Terre, d'autre part. Ils sont très réputés, et ce n'est pas pour rien! Cette fille aurait pu t'écrabouiller entre deux rochers si elle l'avait voulu! "

Il ne s'est rien passé d'autre pendant la suite de la mission, et Makoto a été assez attentif à mes instructions. Quand nous revenons à Konoha, je vois Malu assise sur le banc, seule. Visiblement, Naruto et Kippei ne sont pas encore revenu. Par contre, ou est passé Sai?
Je vois le visage de la fillette s'illuminer comme une ampoule en fixant quelq'un qui arrive derrière moi. Je me retournes, effectivement, c'est bien Sai qui arrive.... Avec deux batônnets de dangos à la main?? Il passe devant moi comme si je n'existais pas, et avec un grand sourire, il donne un des Dangos à la petite avant de s'asseoir à coté d'elle, toujours souriant.

Je fulmine littéralement. J'entends Makoto qui râle: " Et moi, Sakura, je peux en avoir aussi."
Je passes ma colère sur le gamin en lui hurlant: " Après la connerie que tu as fais? Tu ne voudrais pas des félicitations, non plus!?" Et il part bouder dans un coin. Bon, c'est puéril, je sais, de se défouler sur plus petit que soi. Sai a juste offert une stupide petite friandise à une stupide fillette qui a bien travaillé. C'est une fillette, une gosse.... N'empêche... Si je pouvais l'envoyer à l'autre bout du monde à la seconde... je serais d'humeur à le faire. Elle est en train de gazouiller gaiement assise à coté de Sai, qui lui fait son sourire le plus travaillé et qui l'écoute patiemment.... Alors que moi, il ne m'adresse même plus la parole!
Malu: " Dis... Sai... Est-ce qu'il y a une fille.... que tu aimes?"
Une fraction de seconde, les yeux noirs de Sai se tournent vers moi,  et bêtement, mon coeur s'emballe. Pour s'arrêter net en entendant la réponse de Sai.
Sai: " Non, il n'y a aucune fille que j'aime."

Page Suivante