Encre noire sur fond rose (5)

Page précédente

Chapitre 31: Reflexions

" Il n'y a aucune fille que j'aime." La phrase résonne dans mes oreilles et se répète en boucle. " Il n'y a aucune fille que j'aime."  J'ai l'impression d'avoir pris un rocher dans la tronche. Je me sens... achevée.
Du calme, Sakura, du calme, reprend-toi, tiens bon.... C'est normal qu'il dise ça... Ce n'est pas un larguage officiel, je ne veux pas le croire.  On était d'accord pour que personne ne soit au courant, donc c'est normal qu'il dise ça... Ne t'affoles pas, ne t'affoles pas.... Je ne peux plus en supporter d'avantage. Je tournes les talons en disant:" Je vais acheter des Bentos pour le repas. je reviens. "

Et je me sauves le plus vite possible, pour aller me cacher sur un toit. Je suis sure que je tires une tête décomposée, vu comme je me sens mal. Il ne faut pas qu'on me voit comme ça, il faut que je me reprennes. Je me retiens de pleurer, j'ai pas mal d'entrainement pour ça maintenant. Allez, Sakura, reprends toi, reprends toi, ça va aller... L'isolement m'apaise progressivement, et mon cerveau reprend plus ou moins un fonctionnement normal. J'essayes d'analyser ce qui vient de se passer pour ne pas céder à la tristesse.

J'ai l'impression que Sai se venge... Il a bien remarqué que je n'aimais pas que Malu lui tourne autour, donc il l'a pris avec lui. Donc c'est exprès pour m'énerver. Pourquoi? Sans doute parce qu'il est en colère contre moi. S'il m'a évité tous ces derniers jours, c'est sûrement parce qu'il boude. En clair, il est faché et il fait la tête. Bon, je ne pense pas me tromper là-dessus. Maintenant, pourquoi est-ce qu'il est si fâché? Quand est-ce que ça a commencé...? Le soir où est est revenu de notre surveillance. Qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là qui pourrait l'avoir blessé?

On a parlé avec Naruto de l'examen du Chunin... une crise de jalousie? Non, il n'en veut pas à Naruto, il ne lui fait pas la tête. A la réflexion.... c'est peut-être avant.... Quand Lee m'a demandé de sortir avec lui? Mais j'ai refusé et....

Là, je réalises. J'ai répondu à Lee le même genre de réponse que Sai a  fait à Malu. Sous le nez de Sai.

" il n'y a aucune fille que j'aime." C'est vrai, je l'ai très mal pris, et ça me fait encore mal rien que de repenser à cette petite phrase. Et pourtant, c'est exactement moi qui ai exigé de Sai qu'on cache qu'on est ensemble. Finalement, ça nous arrangeait bien, mais... dans ce genre de situation, ce mensonge... c'est nous qui en souffrons le plus.  Quand j'ai répondu à Lee :" je n'ai pas de petit ami", qu'est-ce que Sai a ressenti? Qu'est-ce qu'il a pensé? Il a du mal le prendre, mais.... que pouvais-je dire d'autre? C'est vraiment pour ça qu'il est fâché?

Je pense que j'ai trouvé la raison principale de son attitude des derniers jours, mais... ça ne résout pas mon problème. S'il me fuit tout le temps, comment est-ce que je pourrais m'excuser, comment est-ce que je pourrais m'expliquer?

Pourquoi me fuit-il comme ça?
Peut-être... parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre.
Peut-être parce qu'il souffre trop pour pouvoir l'exprimer par un autre moyen.
Peut-être parce que c'est une émotion qui est trop violente pour lui, qui a toujours étouffé les siennes.
Il faut que je fasses quelque chose. Il faut que j'arrives à le coincer pour lui parler. Il faut qu'on mette les choses au clair... Je ne veux pas le perdre pour ça. Je ne veux pas le perdre.

Un peu remise, et bien décidée à m'expliquer avec Sai, je reviens vite avec notre repas de midi. Naruto est rentré lui aussi, et il accueille mes bentos avec un hurlement de joie. Le regard de Sai croise brièvement le mien, et j'ai l'impression de voir comme un eclair dans son regard. Puis  il fait mine de s'intéresser au babillage de Malu à coté de lui. Il le fait exprès, je le sais. Je résistes à l'envie d'aller manger avec Naruto sur un banc plus loin. Je suis sure que ça le ferais rager, mais vu la situation, ce n'est pas la bonne chose à faire. Je finis par m'installer à coté de Makoto, qui essaye de négocier avec Kippei de changer de partenaire.

En fin d'après-midi, pendant qu'on attend notre tour pour rendre notre rapport de mission, Sai ne peut pas s'enfuir ni m'ignorer trop ouvertement, donc j'en profite pour lui demander: " Est-ce qu'on pourrait se voir tout à l'heure? J'ai à te parler."
Il a un sourire artificiel pour me répondre: " Désolée, mais je suis occupé ce soir."
Occupé, mon oeil. J'insistes: " Il faut Absolument qu'on discute de notre stratégie tous les deux au plus vite."
Il ne répond rien, et je me doutes bien que cette tête de bois va encore essayer de m'échapper.

Effectivement, on a à peine dit au-revoir à nos trop Genins que Sai disparaît dans un nuage de fumée. J'ai un soupir agacé et Naruto me regarde bizarrement: " Dis, Sakura... Sai et toi, vous êtes fachés? "
Même lui, il a finit par le remarquer.....Je suis trop agacée pour feindre: " Oui, il boude, et j'aimerai arriver à lui parler pour résoudre le problème. Mais cette tête de mule n'arrête pas de se sauver. "
Naruto ne me demande pas la raison de la dispute, et il me dit avec un grand sourire: " Si tu veux, après-demain, je t'aiderais à l'attraper. "
Pourquoi pas demain...? Ah, oui, demain, c'est notre jour de repos. J'avais complètement oublié notre précieux jour de repos, avec tous ces événements. Naruto a sans doute d'autres choses prévues.
Sakura: " D'accord, merci."

ça me laisse encore une journée pour tenter de régler ça toute seule. Et même une journée et une soirée. Je fonces tout droit chez Sai. Comme je m'y attendais, personne. Il va bien finir par revenir un jour chez lui, non? A moins qu'il ne dorme chez des amis... rectification, des collègues des Roots. Ou alors..... il est effectivement dans l'appartement, mais il fait la sourde oreille. Où es-tu Sai? Je veux te voir. Je veux te voir. Rien que toi. Seule devant cette porte close, je me sens de nouveau abandonnée. Je me sens si triste... si seule.

 Après plusieurs heures d'attente, je finis par rentrer chez moi. Ce n'est pas la bonne méthode. Réfléchis, Sakura.... comment arriver à coincer Sai?

Chapitre 32: Journée sans repos

Bon, c'est un jour de repos... ce qui veut dire que j'ai une journée complète pour courir après Sai. Je suis une Shinobi. Si je n'arrives pas à retrouver une personne, c'est que j'ai des bases à revoir. D'abord, les lieux qu'il a l'habitude de fréquenter.... ça va aller vite. Son appartement, le quartier général... pour le reste, je ne sais pas, malheureusement. Ensuite, les commerces. Il faut bien qu'il fasse des courses de temps en temps, et comme c'est notre propre village, il n'a aucune raison de se cacher. Ensuite, les aires d'entrainements....

Mes parents ne sont même pas encore levés, mais je suis déjà prête à partir. Je cours tout droit chez Sai. Il est trèèèèès tôt, il y a quand même des chances qu'il dorme encore. Au lieu de passer par la porte, je bondis à la fenêtre et je regarde. Par rapport à hier soir, il y a eut du changement, je peux le voir. Il y a de la vaisselle faite en plus, des objets ont changé de place. Il est donc bien rentré hier soir... mais quand? Je suis quand même resté longtemps et je n'ai pas vu rentrer... Je remarque alors son sac à dos posé dans un coin par terre. Il est là, c'est sûr! Bon, opération piège. Je tends des fils de fer munis de grelots entre les montants de la fenêtre, puis je contournes le batiment et je sonnes à la porte. Je grimpes sur le toit surplombant l'entrée et j'attends. Comme je m'y attendais, une petit souris d'encre sort de sous la porte, pour voir qui attend devant. Elle disparaît. Mais rien ne se passe par la suite. Aucun bruit ne sort de l'appartement. Il continue à m'ignorer?

Je crie à travers la porte: " SAI! Je sais que tu es là! Ouvres!! Je veux te parler!!"
Toujours pas de réaction.
Sakura: " Si tu n'ouvres pas la porte toi-même, je la défonces!!"
Là, j'entends quelque chose. Les grelots! Je bondis sur le toit pour atteindre la fenêtre plus vite. D'un coup d'oeil, je vois qu'il n'a pas essayé de traverser mes fils. Flute, la porte! Le temps de revenir de l'autre coté du toit, et je vois Sai s'enfuir par la porte ouverte. J'essaye de l'attraper, mais il m'échappe de justesse et il détale dans la rue. Je me lances à sa poursuite. Il est tout juste habillé, sans son sac (mais il doit bien avoir quelques armes planquées quelque part), ce qui veut dire que j'ai réussi à le surprendre. Il n'est pas si infaillible que ça. D'ailleurs, je réussis à le talonner pendant longtemps avant de le perdre.

Je suis vraiment furieuse. Si il continue à me fuir comme ça, on ne va jamais arriver à se réconcilier. Alors que je réfléchis à la suite de mon plan d'action, j'entends une voix qui me surprend.
Lee: " Sakura, ohé!"
Je sursautes et je me retournes pour voir Lee et Neji qui arrivent, portant tous les deux leurs sacs.
Sakura: " ça alors, Lee, Neji... Qu'est-ce que vous faites ici? Votre garde est déjà fini?"
Lee: " Les troupes du Sud se sont retirées et les ambassadeurs sont en train d'arriver à un accord à l'amiable. L'état d'urgence vient d'être levé et on a pu rentrer plus tôt. "
Sakura: " ça, c'est une bonne nouvelle!"
Lee: " Et toi, qu'est-ce que tu fais aussi tôt?"
J'hésites un peu avant de répondre: " Et bien.... je cherches Sai qui se planque quelque part pas loin."
Lee: " Vous faites un entraînement aussi tôt le matin? C'est sacrément courageux!"
J'ai un sourire un peu forcé. C'est pas tout à fait la situation, mais bon....
Neji : "  Derrière la deuxième cheminée de la boutique à ta gauche."
J'exulte: " Merci!!! A plus, Lee, Neji!"

Et je sautes à l'endroit indiqué, où Sai est effectivement caché. Malheureusement, il finit encore par m'échapper après une rapide course poursuite. Je scrutes vainement le paysage de toit autour de moi, quand le bruit de quelqu'un atterrissant derrière moi me fait sursauter. Je me retournes pleine d'espoir, mais je suis accueillie par le regard scrutateur de Neji. Nerveusement, je vérifies que Lee n'est pas non plus dans les parage, mais non, ouf.
Sakura: " Qu'est-ce qu'il y a Neji?"
Il me regarde longtemps en silence, me mettant mal à l'aise, puis il finit par me demander: " Il y a quoi, entre toi et Sai?"
Vivement, je répliques: " ça ne te regarde pas."
Neji: " Pas directement. Mais Lee est un ami, et je n'apprécies pas du tout que tu te moques de lui."
Sakura: " Je ne me moques pas de lui!"
Mais en même temps, je sais bien qu'il n'a pas tout à fait tort. Je ne suis pas aussi sincère que je le devrais... Sous le regard blanc qui me détaille, je me sens très nerveuse.
Neji: " Sai. "
Je sursautes malgré moi.
Neji: " Quelles sont tes liens réels avec Sai?"

Mes liens réels avec Sai....Quels sont-ils? Collègue, ami, mais aussi ennemi... surtout.. quelqu'un de très important pour moi... Quelle est la réponse?
Sakura: " C'est.... c'est un peu compliqué... Pour l'instant... je ne veux pas que ça se saches. Pour des raisons personnelles... Mais aussi pour des raisons... confidentielles. "
Je lui chuchote brièvement: " Sai fait parti d'un groupe qui s'oppose à l'Hokage."
Je peux difficilement en dire plus à quelqu'un d'extérieur. Même si ça n'a pas l'air de l'avoir totalement convaincu de ma bonne fois, il me dit: " Soit, je me tairais. Mais je trouves quand même qu'envers Lee... tu es ignoble."
Je sais. Je n'en suis pas fière, moi non plus. Mais je ne peux pas... vraiment pas le dire.... Avant de partir, il me chuchote: " Il est encore planqué pas loin. Il a l'air de te surveiller."


Cette petite remarque est comme une révélation. Bien sûr, le meilleur moyen pour que je ne le trouves pas, et surtout pour que je ne l'ai pas par surprise, c'est de me suivre en cachette jusqu'à ce que je rentres chez moi. Comme ça, il sait toujours où je suis... Et moi, je ne peux pas le trouver, puisque je ne cherches pas au bon endroit. Ce matin, si je l'ai surpris, c'est parce qu'il a mal estimé l'heure de mon réveil. Je me suis réveillée bien avant qu'il sonne, en fait! Il faut que je révises ma stratégie.

Chapitre 33: Sakura attaque

Quelles sont tes liens réels avec Sai? Cette question résonne encore dans ma tête. Et pour la première fois, je m'interroge vraiment. Qui est Sai pour moi? Quel lien je veux tisser avec lui? Et pourquoi est-ce que je veux à tout prix cacher notre relation?
La promesse face à Naruto, les Roots qui nous surveillent... tout ça, ce sont sans doute des excuses. En fait, j'ai bien trop peur de reconnaître que Sai... est vraiment mon petit ami. Que c'est l'homme que j'aimes. Que je l'aimes plus que n'importe qui d'autre.
Je triches. Je triches face à Sai, je triches face aux autres. Je ne suis pas totalement sincère. Je ne m'engages pas dans ma relation avec Sai, je gardes des défenses, des protections... Alors que je suis la première à lui reprocher son manque de sincérité.

C'est vrai, je ne suis pas sure des sentiments que Sai a pour moi. Mais est-ce que Sai sait quels sont mes sentiments pour lui, alors que je passes mon temps à le renier en public? S'il doute de moi, lui aussi.... On s'est retrouvé ensemble un peu comme ça, un peu par chance, sans certitude. On s'est laissé entraîner dans une relation étrange, pleines d'ombres et de demi-vérité... ça ne peut pas durer éternellement, sans doute. Il y a sans doute quelque chose à changer... au moins, quelque chose à se dire.

Je veux lui dire. Je veux qu'il sache... que je l'aimes.

Sai... je ne déclare pas forfait. Puisque tu me fuis, je vais te faire venir à moi. D'un pas décidé, je retournes à l'appartement de Sai. La porte n'est pas fermée à clé, il n'en a pas eut le temps. Je rentres. Grace aux indications de Neji, je suis quasiment sure que Sai me suit et qu'il m'épie. Attends voir, Sai. Tu vas être obligé de venir me parler. Je commence alors une fouille méthodique de son appartement. J'ouvres tous les placards, je sors tout ce qu'il y a dedans pour examens, j'ouvres les livres, je soulève son matelas, j'examine ses dessins.

Parce que je penses... qu'il a horreur qu'on touche à ses affaires. Gagné.

Bon, il m'a eut un peu par surprise, et je n'ai pas très bien compris comment je me suis retrouvée clouée au sol, ses mains tenant les miennes dans une poigne de fer, et son genoux enfoncé dans mon estomac. ça fait mal, tant pis. ça me prouve qu'il n'est pas indifférent. ça me prouve qu'il est aussi bouleversé que moi par cette histoire. Au-dessus de moi, son visage est presque crispé quand il me demande: "Tu cherches quoi, Sakura?"
Sakura: " Toi, c'est toi que je cherches. Je t'ai trouvé, enfin."
Il a l'air surpris, puis un peu désemparé. Maintenant, il ne sait plus quoi faire. C'est à moi d'arriver à rétablir le contact. Je me dégages doucement de ses mains relachées et je me redresses. Puis je passes mes bras autour de son cou et je l'attire vers moi. Il ne se dégage pas, pour une fois, il se laisse simplement faire.
Sakura: " Sai... je suis désolé... je t'ai blessé..."
Sai: " Je ne suis pas blessé..."
Si. Il l'est, je le sens bien. Il ne s'en rend peut-être pas bien compte lui-même... c'est tellement inhabituel pour lui.
Sai:" Je ne te comprends pas. Comment est-ce que je dois interpréter ton attitude avec moi, avec les autres? Je n'ai jamais appris ça nulle part et... Es-tu sincère ou pas avec moi? Je ne sais pas, tu arrives toujours à me tromper, à me surprendre... alors..."

ça me fait mal d'entendre ça. Je le serre encore plus fort contre moi: " Sai, je suis sincère avec toi. Je te demande pardon. En public, à chaque fois, je te rejettes... et... Mais je t'aimes. Je t'aimes, Sai. Tu es la personne qui compte le plus pour moi. Si tu veux... je... je..."
Je sens mes larmes qui coulent, elles ont finies par m'échapper après avoir été retenues si longtemps.
Sakura: " je dirais à tout le monde qu'on est ensemble, je le dirais même à Naruto, je... mais ne.. ne me rejettes plus comme ça... Sai... "

Les mains de Sai posées sur mes joues me font relever la tête vers lui, il me regarde et me sourit d'un air inquiet.
Sai: " Sakura. qu'est-ce qui t'arrives? Pourquoi est-ce que tu pleures?"
Je me sens tellement soulagée que j'en pleure de plus belle.
Sakura: " Tu me manquais... tu me manquais tellement! Je t'ai cherché, je t'ai attendu et... tu n'étais jamais là, tu m'évitais... et je voulais tellement te voir.."
Cette fois c'est Sai qui me tire vers lui.
Sai: " Ne pleure pas, Sakura, pardon... ne pleure plus..."
Il me sert fort contre lui, caressant mes cheveux, et murmurant mon nom doucement: " Sakura......"

Je t'aimes, Sai. Je l'embrasses doucement. Je veux rester avec toi, je veux rester comme ça, dans ses bras, tout près de toi. Je te vois sourire, d'un sourire que tu ne fais qu'à moi. Mes larmes finissent par se calmer. Je veux rester avec toi. Je l'embrasses encore et je fais glisser mes mains sur son torse. Mes doigts rencontrent l'acier d'une fermeture eclair, et une idée coquine me fait sourire.
Accrochant son regard, je le taquines: " Je suis sure que cette petite fermeture éclair est facile à dézipper..."
Et je tires dessus doucement, l'ouvrant jusqu'en bas. Avec timidité, je laisses mes doigt caresser doucement sa peau. Sai a un sourire et il tend la main vers la fermeture de mon propre haut. A la fois taquin et interrogatif, il me demande: " Tu n'as pas ta cote de maille aujourd'hui, n'est-ce pas, Sakura?"
J'essaye de ne pas rougir trop pour répondre: "Vérifie."

Je sais bien que je n'ai pas ma cote de maille, évidement. Le vêtement s'ouvre jusqu'en bas, puis il le fait glisser sur mes épaules jusqu'à l'enlever complètement. Il me jette un regard pour vérifier que je ne me fâches pas avant de se pencher et d'embrasser la base de mon cou. Je sens comme un frisson, une chaleur qui m'envahit. Puis ses lèvres viennent caresser mes épaules, alors que ses mains chaudes remontent le long de ma taille, de mon buste. De moi-même, je dégraffes mon soutien-gorge et je le fais glisser sur mes bras. Je veux sentir ses mains là, sur mes seins. Je frissonnes et je me sens encore plus partir. Mais cette fois, pas question de reculer.

Avec un petit reste de raison, je fouilles à tâtons dans ma pochette et j'en tires une boite. Ouf, j'avais toujours ma boite de préservatifs. Mon mouvement a distrait Sai, et il lève la tête pour regarder mon visage, puis ma main. Bêtement, je rougis, et j'ai le réflexe de planquer la boite derrière moi. Mais il me la prend des mains d'un geste rapide, et il me regarde intensément. Je crois que je ne pourrais pas le dire plus clairement. Je me sens encore plus rougir, et je baisses les yeux pour ne pas croiser le feu des siens. Puis je blottis ma tête contre le creux de son épaule. Je ne veux pas qu'il se moque de mon visage tout affolé. Mais il ne dit rien... d'un seul coup, il se lève en me portant et me pose sur son lit, avant de m'embrasser avec passion. Je crois que c'est vraiment le bon moment.

Chapitre 34: Le petit matin

Un bruit inhabituel de réveil-matin me tire de mon sommeil en sursaut. Et je regardes autour de moi d'où vient le bruit, qui s'arrête soudain. Je me rappelles. Je suis chez Sai. C'est lui qui a éteint le réveil.
Sai: " Tu peux dormir encore un peu, Sakura."
Je regardes l'heure sur le cadran: " Eh? Tu te réveilles tôt, toi!"
Sai: " C'est toi qui te lèves tard. Je fais un peu d'exercice le matin d'habitude..."
Mais comme il est assit à coté de moi sous la couette, je me doutes bien que l'exercice, c'est pas pour ce matin. C'était plutôt hier. On a passé toute la journée... et toute la nuit... ensemble. On n'est même pas allé au festival du feu, alors que c'était  la fête dans toutes les rues de la ville. J'avais envie d'y aller, j'aime bien les fêtes et les animations. Mais comme Sai a dit qu'il préférait rester rien qu'avec moi, j'ai craqué et on n'est pas sorti.

Je remarque qu'il a son carnet de dessin à la main... et un crayon, et je me redresses pour regarder ce qu'il fait. C'est moi... complètement... pas habillée. Je me sens rougir. Avec un sourire, il me demande: " Tu ne vas pas me le confisquer, celui-là, n'est-ce pas? Tu es tellement jolie..."
Je fonds et je me blottis contre lui: " Mets-lui un titre, et je t'autorises à le garder précieusement."
Sai: " Un titre... c'est difficile... Beauté endormie, Une Marmotte Rose, La vérité sur une brute... Je ne sais pas... tu as une idée?"
C'est mon jour de chance aujourd'hui, j'ai eut le droit à deux compliments (et deux taquineries, mais ça, c'est normal)! Je ne peux pas m'empêcher de rire: " Ecris simplement Sakura. C'est un dessin de moi."


On travaille aujourd'hui, et il faut bien qu'on se résigne à se lever tous les deux. Assise devant mon café et l'esprit un peu plus clair, je poses la question: " On le dit... à Naruto?"
Sai a l'air de réfléchir, puis il me répond: " Je ne sais pas... Est-ce que tu crois vraiment qu'il pourrait m'en vouloir?"
Sakura: " Il aurait sans doute une grosse crise de colère... mais peut-être qu'à la longue, il comprendrait."
Sai a un visage un peu triste: " Je ne veux pas me fâcher avec Naruto, j'aimerais qu'il me voit comme un ami, moi aussi."
Sakura: " Je peux essayer de préparer un peu le terrain avant de lui dire..."
Sai sourit: " ça va être une mission difficile, Sakura."

Soudain, je me rappelles le deuxième problème, celui qui est le plus dangereux: " Sai. Est-ce que tu auras des problèmes avec les Roots à cause de moi?"
Il a un petit sourire résigné: " Oui. Mais, et toi, Sakura, l'Hokage ne t'as pas fait de reproches? Vu le nombre d'Anbus que j'ai vu te surveiller par moment, elle doit bien être au courant."
L'idée d'un flot d'anbus qui m'espionne ne me plait guère, j'espère qu'il n'y avait personne pour nous voir hier. Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Tsunade va avoir un rapport détaillé à ce sujet.
Sakura: " Elle ne dira rien. Elle n'est pas du genre à se mêler de ma vie privée."
Enfin... je crois. Sai a déjà fini et je me dépêches d'avaler mon café. Il faudra que je penses à amener de la confiture la prochaine fois, il n'y en a pas chez Sai, et j'aime bien avoir de la confiture au petit-déjeuner, moi.

On arrive au quartier général assez tôt, et j'en profites pour passer voir Tsunade seule. Elle est en train de lire un rapport quand j'entres dans son bureau, et elle lève les yeux vers moi avec un petit sourire: " Alors Sakura.... tu sors avec Sai?"
Je me sens rougir. Je suis sur que c'est le rapport de mes ... activités d'hier. Tsunade rit, puis elle redevient un peu sérieuse: " Je penses que tu sais ce que tu fais, Sakura. Mais je te dis quand même... Fais bien attention."
Sakura: " Je sais. Je restes sur mes gardes."
Avec un soupir un peu exagéré, elle conclut sur le sujet:  "Tu as vraiment le chic pour craquer pour les garçons à problème, toi..."
Mais elle ne dit rien de plus, et je me sens un peu soutenue. Le coeur léger, je rejoins Sai qui m'attends sur la place, et je le trouve en pleine discussion avec Naruto. Je fais à mes deux hommes un grand sourire. Je suis tellement heureuse.
Naruto: " Bonjour Sakura! Alors tu t'es réconciliée avec Sai, il parait?"
Sai n'a visiblement pas dit la vérité à Naruto, au sujet de nous deux. Je me sens un peu soulagée. ça me mettrais vraiment mal à l'aise qu'il soit au courant. Et maintenant que la situation est claire avec Sai, on peut encore jouer un peu le jeu.
Sakura: " Oui, j'ai réussi à le coincer hier et on s'est expliqué. Tout va bien maintenant."
Je fais un bref clin d'oeil à Sai. Et il me répond par un sourire. Toute l'équipe est radieuse quand nous entrons pour demander notre mission "du jour".

A ma grande surprise, il y a Kakashi et le capitaine Yamato aussi qui attendent dans le bureau.
Naruto: " Kakashi-sensei!! ça faisait longtemps!! c'est incroyable, vous êtes à l'heure pour une fois!"
Kakashi: " Bonjour Naruto, il me semble que l'équipe a bien marché, même en mon absence."
Puis il se tourne vers Sai, qu'il rencontre pour la première fois (au moins officiellement). Kakashi sourit à travers son masque: " Tu dois être Sai. Je suis le capitaine officiel de cette équipe, Kakashi. J'espère que nous ferons du bon travail ensemble."
Sai fait son plus beau sourire homologué " créer des liens avec autrui" pour répondre: " C'est un honneur d'être dans cette équipe."
Puis Kakashi se tourne vers moi, et je peux voir son sourire s'agrandir encore plus.
Kakashi: " Ah, Sakura! Il parait que tu es devenue experte en travail d'équipe et que tu diriges tes troupes à la baguette. Bon travail! Je suis content de voir que tu as su t'adapter à ton nouveau... partenaire."
Cette petite pause avant le mot partenaire, son oeil tout plissé par le sourire caché sous son masque, et le sourire discret de Yamato... Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'ils sont au courant pour Sai et moi. Et que ça les amuse beaucoup. Je me sens rougir, mais je gardes bonne figure et je fais un sourire un peu crispé.
Sakura: " Kakashi-sensei, on repart en mission ensemble, alors?"

C'est l'Hokage qui me réponds: " Oui, j'ai un travail pour vous, la team Kakashi, assistée par le capitaine Yamato. Comme le problème avec le Sud est réglé, nous allons pouvoir nous recentrer sur Orochimaru. Nous avons obtenu finalement des informations par le prisonnier de la précédente mission."
Immédiatement, je peux sentir la tension qui envahit notre équipe, surtout du coté de Naruto, qui écoute avec un sérieux rarissime. Sai aussi est concentré, mais lui, il est toujours très sérieux dans son travail. Moi aussi, je suis très sérieuse. Non seulement Orochimaru est une menace à lui tout seul... mais aussi... il y a des risques pour qu'on croise Sasuke un jour ou l'autre. Et ça me pose de nombreuses questions.

Naruto. Si on croise Sasuke, que va-t-il se passer?  J'ai peur que l'attente de Naruto ne soit déçue. La mienne aussi, sûrement, va être déçue.  Sasuke a du beaucoup changer, sans doute pas en bien. Mais malgré moi, je continues à espérer de sa part un revirement, un changement. Je continues à espérer qu'il peut être sauvé. J'aimerai le protéger contre lui-même, j'aimerai le ramener à Konoha pour Naruto. Naruto, Sasuke... tous les deux sont des monstres de puissance, mais des monstres à l'ame blessée et vulnérable. Je veux les protéger tous les deux. C'est aussi pour ça que je suis devenue plus forte.
Sasuke. Comment va-t-il nous accueillir? Comment va-t-il me voir? C'est mon ami, depuis que j'ai cessé de l'aimer, je pense que je peux le dire. Mais lui, qu'est-ce que je suis pour lui, qu'est-ce que j'étais pour lui? Peut-être une amie, aussi, mais je n'en suis même plus sure. Tant de temps a passé. Est-ce que j'arriverai à le revoir sans souffrir? C'est aussi la question. Le revoir va sans doute raviver un peu cette ancienne blessure. Je jettes un oeil sur Sai à coté de moi tout en écoutant Tsunade nous expliquer la situation. Heureusement, Sai est là. Le savoir avec moi me réconforte d'un certain coté... et m'inquiètes.
Sai. Il ne me semble pas avoir beaucoup d'estime pour Sasuke, tout en étant fasciné par la relation qui le lie à moi et Naruto. Mais à part ça, je ne sais pas ce qu'il en pense. Si on rencontre Sasuke, quelle sera sa réaction, qu'est-ce qu'il voudra faire? L'avertissement de Tsunade, je ne l'ai pas oublié. Sai est un assassin, un tueur de Shinobi. Quelles ordres il a reçu des Roots au sujet de Sasuke, d'Orochimaru?... de moi? ça m'inquiète. Avant d'être mon petit ami, c'est un Shinobi.

Chapitre 35: Equipe au complet, au travail!

Moi aussi, je suis une Shinobi. Et une Shinobi fidèle à l'Hokage, en prime. Je ne la décevrais pas, mes sentiments ne m'empêcheront pas de mener à bien ma mission non officielle: garder Sai à l'oeil et empêcher tout mouvement suspect de sa part. Promis, je ne le quittes pas du regard!

Concernant notre mission officielle, il semble qu'on ait une piste pour trouver... Kabuto. Le prisonniers était sous ses ordres et on a obtenu pas mal d'informations sur des réseaux secondaires plus ou moins mafieux qui ont des contrats avec Kabuto directement. Bon, évidemment, comme ce dangereux Ninja médical sait qu'on a capturé un de ses hommes, il a du changer tous ses contacts et ses habitudes... mais on est sûr quand même qu'il a besoin de fournisseurs pour du matériel médical de pointe. Et il n'y en a pas trente-six. Notre travail va être de trouver quel est le nouveau fournisseur de Kabuto, et essayer de remonter la piste à partir de là. Notre team va être mobile et enquêter directement sur le terrain, alors que le capitaine Yamato va centraliser les informations supplémentaires fournies par les agents dormants ou certains espions en place. Quand on aura trouvé la bonne piste, il nous rejoindra avec des renforts si besoin et les ordres précis de l'Hokage. Mais pour l'instant, on épluche les rapports concernant les hopitaux et les entreprises de matériel médicale avant de se lancer dans une recherche sur place.

Sakura: " En priorité, il faut vérifier la filière médicale de la capitale, puis les transports hospitalier vers les îles."
Face au silence qui accueille ma proposition, je lève le nez de la pile des rapports sur le matériel cardiaque pour regarder le reste de l'équipe et Yamato. Je trouve une rangée de sourire légèrement moqueur qui m'accueille.
Kakashi se tourne vers Naruto: " On dirait qu'elle a prit goût au rôle de chef d'équipe, Sakura. "
Naruto: " Elle y a trop pris goût!"
Sai me jettes un petit coup d'oeil: " La capacité à commander est innée chez elle."
Il le fait exprès, j'en suis sûre!
Kakashi: " Oh? Sakura est une dominatrice, alors. hein, Sai?"
Sai fait l'innocent avec un calme déconcertant, mais moi, je dois résister à l'envie soudaine de me cacher derrière un dossier. A la place, je foudroie du regard Kakashi. Puis je me lève et je le tires dans le couloir en disant: " J'ai quelque chose à vous dire, Kakashi-sensei."
En sortant, j'entends Naruto demander à Sai: " Hé? Qu'est-ce qui se passe avec Sakura?"
Tout à fait naturel, Sai répond: " C'est rien, juste des luttes de pouvoirs pour la direction de l'équipe."
Naruto nous crie à travers la porte: " Kakashi-sensei! Ne vous laissez pas faire par Sakura! Appelez à l'aide si vous avez besoin!"

Suffisamment loin des oreilles indiscrètes, je me plante face à Kakashi. Je suis assez sur les nerfs pour avoir le culot de lui faire la leçon.
Sakura: " Kakashi-sensei! Je me passerais bien de ce genre de commentaires sur mes relations avec Sai! ça n'a rien à voir avec notre travail! En plus,  Naruto n'est pas encore au courant! "
Kakashi prend un air faussement contrit pour me répondre: " J'ai compris, je ne le ferais plus."
Puis il redevient sérieux pour me demander: " Tu n'as pas l'intention d'en parler avec Naruto?"
Un peu mal à l'aise, j'essayes de m'expliquer: " Si, mais pas pour l'instant. J'ai l'impression qu'il acceptera mal que je puisse... aimer quelqu'un d'autre que Sasuke. Il croira que je le trahis... Il faut que j'arrives à préparer doucement le terrain avant de lui en parler. Et puis, en mission, on est juste des coéquipiers, Sai et moi."
Kakashi: " Oh, vraiment...?"
Son petit sourire me donne une idée de ce qu'il est en train d'imaginer.
Sakura: " Oui, et vous pouvez toujours nous épier, vous ne verrez jamais rien d'intéressant! "
Kakashi: " Quel dommage! J'ai fini mon dernier Icha Icha Paradise et je cherchais une nouvelle distraction. Plus sérieusement, Sakura... n'oublie pas d'être prudente..."

Là, ça commence un peu à me taper sur les nerfs. Soit prudente, fais attention, gna gna gna, gna gna gna! Non mais tout le monde me prends pour une cruche ou quoi? Ils ne peuvent arrêter de me répéter en boucle la même chose et me laisser vivre tranquillement ma dangereuse relation amoureuse, non?
Sakura: " Je sais me protéger moi-même, Sensei."
En revenant vers la salle des archives, Kakashi se glisse tout à coup derrière moi et prend un ton menaçant pour me glisser à l'oreille: " Par contre, le chef d'équipe, ici, c'est moi. Je n'admettrai pas d'indiscipline de ta part."
Sakura: " Pas de problème, mais je suis la sous-chef d'équipe. Quand même, notre nouvelle team, c'est moi qui ai réussi à la faire marcher!"

Quand on entre dans la salle, Naruto demande: " Alors, Sakura a encore le droit de nous tyranniser?"
Kakashi: " Oui, je la nomme officiellement sous-chef d'équipe, avec la responsabilité particulière de faire régner la discipline dans la team."
Je fais un signe de victoire pour Naruto et un grand sourire pour Sai, qui répond par: " Le rôle de garde-chiourme te vas comme un gant, Sakura."
Puis nous nous remettons au travail. Même Naruto, qui d'habitude a absolument horreur de rester immobile toute la journée à lire de la paperasse fait sa part de recherche  avec un sérieux exemplaire. Il est même plus sérieux que moi, qui ai trouvé le moyen de faire du pied à Sai sous la table.

A la fin de l'après-midi, je sens mon dos tout douloureux et crispé par ces longues heures immobiles... et quand je penses à la tonnes de rapports qu'on a encore à lire, ça me fait mal d'avance.
Kakashi: " Bon, arrêtons nous là pour aujourd'hui. Allons exercer un peu notre travail d'équipe, tous les quatre."
Naruto bondit de sa chaise: " Bonne idée! Je commençais à rouiller sur place!"
Sakura: " Et vous, Capitaine Yamato?"
Avec un visage parfaitement sérieux, il me répond: " Je vais  rassembler plein d'autres rapports pour vous occuper demain."
Naruto: " Hein? ne me dites pas qu'il y en a d'autres!!"

Sai pose son dossier et s'étire avec un soulagement manifeste, et j'en profite pour lui chatouiller le ventre au passage. Ce petit haut trop court est toujours aussi irrésistible! Je me sauves avant qu'il n'ai le temps de répliquer et je pars en courant dehors à la suite de Naruto. Ah! ça fait du bien de se dégourdir un peu les jambes! Kakashi et Sai nous rejoignes plus tranquillement dans la rue, et je penses qu'ils en ont profité pour discuter un peu. Kakashi aime bien connaitre les personnes dans son équipe. Mais il va avoir du mal à obtenir quelque chose de ce cachottier de Sai!  Remarque... ils se connaissent peut-être déjà, en fait. Kakashi aussi a été Anbus, si je me souviens bien. Mais je n'en sais guère plus, et je ne le saurais sans doute jamais. C'est top secret tout ça... Sai me fait un petit sourire en arrivant à ma hauteur, et je me sens bêtement heureuse.

Notre séance d'entrainement d'équipe se passe très bien aussi, et Kakashi a l'air d'être très content de nous quand il nous autorise à repartir. Naruto part en hurlant "Rameeeeeen!", Kakashi disparait mystérieusement, et il ne reste plus que Sai et moi sur place. Seuls tous les deux. On se regarde tous les deux à la dérobée, et je sens mes joues qui chauffent. ça y est, je penses encore à ça... Sai a un sourire malicieux: " Tu viens chez moi, Sakura?"
Sakura: " Je viens, mais je ne pourrais pas rester trop tard. Il faut que je rentres à la maison cette nuit, ou ma mère va vraiment trouver ça louche. Je ne sais pas comment elle va réagir si elle le découvre. Elle a quelques idées assez strictes..."
Sai: " Si ta mère est moitié aussi redoutable que toi, j'ai à craindre pour ma vie, alors. Moi qui pervertit sa pure et innocente fille.."
A sa manière de dire pure et innocente, je me doutes bien qu'il n'en croit pas un mot et qu'il se moque de moi. Je fais semblant de me facher, il s'échappe hors de portée, me précédant dans la rue et il me fait signe de le rejoindre. Il a l'air... un peu impatient. Moi aussi, là, je sens le désir qui me brule intérieurement. Mais puisqu'il s'est moqué de moi, je le fais un peu poireauter et je reste sur place en faisant mine de regarder ailleurs. ça le fait sourire, quand soudain son visage redevient complètement impassible. Il a l'air de regarder quelque chose à l'angle de la rue. Puis il se tourne de nouveau vers moi en souriant, on dirait qu'il n'y a rien finalement.

Sans prévenir,  il revient à ma hauteur rapidement et il m'attrape la main avant de m'entrainer derrière lui dans la rue. Ses doigts ont entrelacés les miens avec force et j'ai du mal à retrouver mon équilibre et mon calme en essayant de suivre son rythme.
Sakura: " S-s-s-Sai! Attends! "
Pas moyen de me dégager. Je lui chuchotes nerveusement: " Sai, on est en pleine rue et..."
Avec un sourire éclatant, il me réplique: " Ce n'est pas grave. Naruto est à l'autre bout de la ville, et je crois que personne ne nous épie."

Il n'a pas l'air de vouloir lâcher ma main. Je suis à la fois très contente, mais en même temps un peu mal à l'aise. Je n'ai vraiment pas l'habitude de m'afficher en public avec Sai, comme ça, sans même un camouflage. Il se met à marcher un peu plus vite, toujours ma main prisonnière de la sienne, et je dois accélérer le pas pour le suivre. Sa réaction m'intrigue, il laisse très rarement deviner ses sentiments dans un espace aussi ouvert. Comme j'essayes de déchiffrer ses émotions sur son visage à ma droite, une voix connue me fait sursauter. "SAKURAAAA!"
Par la rue à droite de Sai, je vois plus loin, assis à un café, les trois membres de la team Gai dont Lee qui me fait des grands coucous de la main. Sans s'arrêter de marcher, Sai leur fait un petit signe de main pour les saluer, et moi un petit coucou très gêné. Sai me fait mal aux doigts à force de serrer ma main, et nous passons le carrefour sans nous arrêter. La team Gai disparait à notre vue, mais je suis absolument sur qu'ils ont vu tous les trois que Sai et moi, on se tenait par la main.  Pardon, pardon, Lee... je compte sur Neji et Tenten pour te remonter le moral, moi, je ne peux pas faire marche arrière.

La prise de Sai sur ma main a fini par se détendre, mais il marche toujours aussi vite en me tirant. Bon, sans me tromper, je peux affirmer qu'il l'a fait exprès. Je lui fais la remarque, en essayant de ne pas prendre un ton de reproche: " Bien joué, ils ont vu tous les trois qu'on était ensemble. Connaissant Tenten, d'ici... deux jours, toute la ville sera au courant. Et disons que la nouvelle atteindra Naruto dans... trois jours, allez. Il a toujours un temps de retard."
Sai sourit toujours quand il me répond: " Eh bien, on va travailler d'arrache-pied pour pouvoir partir sur le terrain demain ou après-demain. ça nous tiendra loin du village pendant pas mal de temps."
Il s'arrête tout à coup, son visage laissant paraitre un peu de désarroi quand il me demande: " Dis, Sakura, ce pincement désagréable quand je vois d'autres garçons t'inviter à sortir, ça s'appelle de la jalousie, n'est-ce pas?"
Il est tellement sincère... qu'il me fait fondre. Tant pis si on est au milieu de la rue, je prends son visage dans ma main et je l'embrasse doucement. Il est jaloux. Qu'il est touchant!
Sakura: " Vilain jaloux, va."
Il me chatouille pour répliquer: " Toi aussi... vilaine jalouse."
ça me fait rire, et c'est moi qui attrapes sa main de nouveau et qui le tire dans la rue. Son appartement est tout proche, j'ai vraiment hâte d'y être! Et vu la vitesse à laquelle Sai  a réussi à défaire les liens de ma cote de maille à peine la porte passée, je peux dire qu'il était impatient lui aussi!

Page Suivante