Encre Noire sur fond rose (6)
Page précédente

Chapitre 36: un éclat dans les dossiers

Ma mère ne se doute encore de rien pour l'instant, j'ai réussi à rentrer pas trop tard à la maison hier soir. Je commences à me faire à l'idée que toute la ville a bientôt savoir que j'ai un petit ami, mais il y a deux personnes que j'aimerais tenir dans l'ignorance: ma mère et Naruto. Surtout Naruto, en fait. Ma mère, je peux peut-être lui dire en coup de vent que j'ai un petit ami, mais il vaut mieux que je ne lui dises pas... jusqu'où on a été.
Ah, Sai... j'ai l'impression qu'il a changé depuis qu'il est dans notre équipe. Il ne prétend plus du tout qu'il n'a ni pensée, ni sentiment. Il a l'air de plus en plus humain... et il est de plus en plus beau. J'adore le voir sourire, d'un vrai sourire, ou même bouder. Son visage a de plus en plus d'émotion. Et il s'entend de mieux en mieux avec Naruto. Regardez moi ces deux-là, une vraie paire de petits diables!

Depuis ce matin, il sont déchainés tous les deux. Comme Kakashi était en retard, je les ai trainé de forces tous les deux dans la salle d'archives sans l'attendre. Et j'ai profité de l'absence du chef officiel pour jouer les tyrans de remplacement, et je lai ai collé chacun devant une pile de dossier d'un mètre de Sai. Evidemment, ils ont râlé, et Sai m'a qualifiée d'esclavagiste. Mais j'ai une très bonne raison pour les faire travailler comme des bêtes: je veux qu'on parte le plus vite possible du village, avant que la rumeur n'ai le temps de se propager.

Je me suis plongé ensuite dans mon propre travail, sans prêter l'oreille aux commentaires de mes deux hommes qui se vengent en se moquant de moi.  En tant que spécialiste médical, j'ai quand même une idée assez précise des produits et du matériel dont Kabuto pourrait avoir besoin. Alors que moi, j'épluches les dossiers à grande vitesse, du coté des garçons, c'est nettement moins efficace. Naruto a commencé à s'agiter, ayant du mal à tenir en place. Du coup, Sai a arrêté de se moquer de moi ( c'était pas drôle pour lui, vu que je ne réagissais pas) pour se mettre à asticoter Naruto. Gentiment, certes... mais...

Sakura: " SILENCE TOUS LES DEUX!! Et je vous préviens qu'on ne mangera pas tant que vous n'aurez pas fini votre part du travail!"
Naruto: " Mais à quoi ça sert de lire tous ces papiers? On n'a rien trouvé d'intéressant depuis hier... "
Sakura: " Si, moi j'ai trouvé deux pistes pour l'instant. et je dois vérifier encore la correspondance entre la quantité de respirateur artificiel produit par..."
Naruto: " J'y comprends rien, moi!"
Sai: " Sakura, j'ai ici le rapport sur cette usine. Tu veux que j'y jettes un oeil en priorité?"
Sakura: " Oui, ça m'aidera beaucoup."
Naruto: " Et moi alors, je peux faire quoi pour aider?"
Sakura: " Je t'ai déjà dit. Lis ces rapports et note tout ce qui te parais suspect."
Naruto: " J'y arrive pas."
Sai: " Sakura, pour que Naruto puisse y arriver, il faudrait déjà qu'il sache lire."
Naruto donne un coup de pied dans la chaise de Sai en réponse, et Sai réplique en lui lançant une boulette de papier. Je les foudroient d'un regard noir. Si même Sai se dissipe... ça ne peut être que la mauvaise influence de Naruto.
Sai: " Tu devrais peut-être donner une tâche plus simple, par exemple mettre la main sur Kakashi pour qu'il vienne travailler lui-aussi."
Naruto: " Non, je veux être utile moi aussi dans cette mission! C'est important! "
Sai: " Parce que tu veux retrouver Sasuke?"

Il y a eut un blanc. Je regarde Sai droit dans les yeux un peu suffoquée, mais il soutient mon regard avec calme, et sans provocation. Naruto s'est levé d'un bond, tendu, et il demande à Sai d'une voix lourde: " Qu'est-ce que tu veux dire?"
Sai et moi, on a déjà eut tous les deux une mise au point au sujet de Sasuke, qui s'est plutôt bien passée. Mais parler de ce sujet avec Naruto sans qu'il s'énerve...
Sai: " Tu veux retrouver Sasuke, c'est bien ça, non?"
Naruto a l'air de se calmer un peu. Sai gère la situation avec beaucoup de sang-froid, je l'admire.
Naruto: " Oui, et je le ramènerai au village! "
Sai: " C'est ce que j'avais compris. Mais, et si il ne veut pas te suivre?"
Naruto: " Il... il.. ce ne sont pas tes affaires!"
Sai: " Si."

Sai ne bronche pas face à Naruto et il continue: " Je ne connais pas Sasuke, c'est vrai. Mais toi et moi, on est dans la même équipe, alors ce qu'on doit faire s'il croise notre route me concerne aussi. S'il ne fait rien pour entraver notre travail, à la limite, ça ne me concerne pas. Mais s'il est du coté d'Orochimaru... "
Naruto: " Sasuke n'est pas un ennemi!! "
Avant que Sai ne puisse répliquer un truc du genre -il a trahi Konoha-, je lui attrapes le bras pour le faire taire et je m'immisces dans la conversation, attirant l'attention de Naruto sur moi.
Sakura: " Naruto, ce que Sai veut dire, c'est qu'il faut qu'on se mette d'accord sur notre stratégie quand on rencontrera Sasuke, quelque soit la situation. On va le voir, c'est sûr, on va tout faire pour le voir, Naruto. Mais il faut qu'on soit prêt pour cette rencontre. "
Le visage de Naruto est crispé, il essaye visiblement de ravaler sa colère. Je me sens tendue et mes doigts s'enfoncent profondément dans le bras de Sai. Sans même se plaindre, il pose son autre main sur la mienne et caresse doucement le dos de ma main. ça me rassure et ça me réchauffe. Une fraction de seconde, mes yeux lâchent ceux de Naruto pour chercher ceux de Sai... Et c'est le choc.

La table vole, les dossiers s'éparpillent, et Sai est projeté contre le mur un Naruto fou de rage. Je reconnais les premiers symptômes de sa colère, ses traits noirs sur les joues qui s'épaississent, ses yeux dont les pupilles se fendent, cette énergie brûlante qui semble émaner de lui. Sai a réussi à lui bloquer d'une main, mais rien qu'avec l'autre main, Naruto le maintient plaqué contre le mur. Il crie: " Je t'interdis de toucher Sakura!!! "
Sakura: " Naruto!!"
Mais avant que je puisse faire quoique ce soit, Kakashi surgit de nulle part avec Yamato et ils séparent de force les deux garçons.
Kakashi: " Du calme, Naruto."
Yamato le fait sortir, toujours les dents crispées de rage. Et moi, je me sens complètement désespérée. Je me rapproches de Sai qui se masse le cou, il ... a une expression un peu triste, lui aussi. C'est ce que je craignais... le rejet de Naruto.
Sakura: " Sai... ça .. ça va?"
Il me fait signe que oui. Mais... je me doutes bien que ça ne va pas. Je lui caresses doucement la joue dans une tentative pour le réconforté, et il me répond avec un sourire forcé pour me rassurer. Sai...
Kakashi: " Hu-hum."

Je sursautes et je retire ma main vite. J'avais oublié que Kakashi était là.
Sakura: " Kakashi-sensei..."
Kakashi: " J'ai plus ou moins entendu le début de la conversation."
Ah? ça veut dire qu'il nous espionnait, ce tire-au-flanc!?
Kakashi: " Je prendrai du temps pour discuter avec Naruto au sujet de Sasuke. Il s'emportera moins que si c'est vous qui en parlez. Malheureusement, pour ce qui concerne votre relation à tous les deux..."
Sakura: " Je sais... c'est à nous de gérer cette difficulté. "
Kakashi: " Bon... et tant que j'y suis, Sai... Toi, qu'est-ce que tu as l'intention de faire pour Sasuke?"

Sai fait son sourire le moins sincère pour répondre, et du coup ça m'inquiète. ça veut dire qu'il cache quelque chose.
Sai: " Rien de spécial. On n'a pas eut le temps de définir la position de l'équipe sur ce sujet. "
ça, c'est une réponse évasive typique de sa part... et très significative. ça m'angoisse encore plus. Qu'est-ce qu'il me cache? Quand on arrive à le prendre, Sai est très sincère. Je devrais arriver à obtenir une réponse plus significative. Si je n'en ai pas, ça veut dire qu'il a des ordres à ce sujet donné par les Roots.. et ça, ce serait très mauvais.
Sakura: " Sai, toi, si Sasuke se positionne comme un ennemi, qu'est-ce que tu feras? Réponds-moi franchement."
Il me regarde longtemps avant de répondre: " Je le traiterais en ennemi. "
Evidemment, sa réponse ne me plait pas... mais c'est sans doute la position la plus raisonnable. Je dois m'y résigner. S'il faut se battre, il se battra contre Sasuke, et sans aucun état d'âme. Je n'ai pas le droit de lui en vouloir pour ça.


Sai: " Sakura... "
Il me sourit pour me montrer les documents éparpillés dans la salle.
Sai: " Avant de retrouver Sasuke, il faut qu'on retrouve Orochimaru. On a encore du travail."
Je lui rends son sourire. Oui, on a encore du travail à accomplir. Comme je captes du coin de l'oeil Kakashi qui essaye de se sauver, je protestes: " Kakashi-sensei! Ne séchez pas!"
Kakashi: " Je vais parler avec Naruto."
Il sort, puis il revient quelques secondes plus tard pour nous dire: " et pas de bêtises, tous les deux! Je vous envoie Yamato pour vous surveiller! "


Quand Naruto revient, avec un air un peu boudeur, Sai, Yamato et moi sommes en plein travail, et très motivés par nos découvertes.
Sakura: " Naruto, tu tombes bien! On a une piste sérieuse!"
ça excite tout de suite son intérêt, et il se penche immédiatement sur la table où sont étalés les rapports les plus importants.
Sakura: " Il devrait bientôt avoir une livraison de produit pharmaceutiques rares pour un client inconnu, faite par cette entreprise. C'est un des noms d'entreprises que notre prisonnier a pu livrer. Il y a de forte chance pour que le client fasse partie de la bande d'Orochimaru."
Kakashi: " Oh, bien joué. On va aller sur place pour mettre la main sur ce client. Je vais prévenir l'Hokage, allez vous préparer tout les trois, on se retrouve à la porte dans une heure. "
Yamato rejoint Kakashi dans le couloir et ils se mettent à discuter tous les deux. Nous trois, on reste dans la salle, et je sens comme un malaise qui s'installe derrière moi, entre Naruto et Sai. Naruto finit par sortir, presque à contre coeur: " Désolé pour tout à l'heure, je me suis emporté... j'étais énervé par ce que tu avais dis sur Sasuke. Tu as raison.. il faut qu'on se prépare à cette rencontre. Mais.."

Il s'approche encore plus de Sai et le défie du regard.
Naruto: " Il y a une chose que je n'accepterais pas. Ne t'approches plus jamais de Sakura, c'est clair?"
Il sort sans même attendre de réponse, claquant la porte derrière lui, nous laissant tous les deux dans un silence atterré. Pourquoi...? Pourquoi cette réaction si violente...? Pourquoi est-ce qu'il ne peux pas accepter...? Je sens des larmes qui me montent aux yeux. Je croise le regard de Sai, lui aussi il a l'air triste. Je me jettes dans ses bras et je me serre contre lui. Même Naruto, même lui, je dois l'affronter pour pouvoir être avec Sai... ça me fait mal. Sai m'enlace de ses bras et on se serre l'un contre l'autre. On reste longtemps comme ça, à essayer de se réchauffer et de se soutenir l'un l'autre.
Sakura: " Sai... j'arriverais à le faire accepter à Naruto, je te le promets. J'y arriverai pour nous deux..."
Il ne me répond rien, il est vraiment touché, lui aussi.
Sakura: " Naruto est un peu extrême dans ses réactions, mais il a bon fond, et il peut comprendre... Je ne crois pas qu'il ai réalisé, ce qu'il y avait entre nous. Il croit juste... que tu essayes de me voler à Sasuke. Je vais lui expliquer, je... et même s'il ne nous accepte pas.. Je resterai avec toi, Sai."

Chapitre 37: la piste médicale

Je suis à la bourre !! On est resté longtemps ensemble tous les deux, Sai et moi, et du coup, je n'ai pas beaucoup de temps pour me préparer. Je fourre des affaires en vrac dans mon sac, je rangerais bien quand on s'arrêtera pour la nuit. J'entends  le bruit de la sonnette et ma mère qui ouvre la porte: " Bonjour! Tu es le nouvel équipier de Sakura, c'est bien ça? Je vais l'appeler, une minute.."
Vite, vite, vite!!!!
" Sakuraaaaaaaa! Sai est là!!"
Sakura: " J'arrive, une minute, je suis presque prête!!"
j'entends en bas ma mère commenter: " Je crois que tu en as pour un moment, Sai. Tu peux monter si tu veux."
Sai: " Merci."

Et il monte l'escalier. Atterrée, je contemple mes affaires éparpillées dans ma chambre, j'ai tout dérangé en faisant mon sac! Panique, panique, panique! Il passe la tête par la porte. Noooon, ne te moques pas de ma chambre!
Sai: " Cette fois, c'est moi qui te rends visite. C'est un peu désordonné. Un reflet de ta personnalité?"
Je lui lances un oreiller dans la tête.
Sakura: " Assieds-toi... heu... sur le lit. N'hésites pas à pousse les manuels sur la réduction des fractures si tu as besoin de place. J'ai presque fini mon sac!"
Il me regarde m'agiter dans tous les sens pour boucler mon sac, avec un petit sourire tranquille. ça a l'air de l'amuser. Finalement, j'ai réussi à fermer mon sac de voyage, et on part tous les deux au pas de course à la porte. Naruto est déjà, là, mais pas Kakashi comme on peut s'y attendre. Nous voyant arriver en même temps, Naruto lance un regard méfiant à Sai qui essaye de le calmer en souriant. C'est pas gagné.

A ma grande surprise, la personne qui apparaît dans un nuage de fumée juste à coté de nous n'est pas Kakashi, mais Yamato. Il nous explique: " Il y a un petit changement de programme, et c'est moi qui prend la direction de l'équipe mobile cette fois-ci."
On ne discute pas, et on se met en marche à la suite de Yamato, en silence. Au bout d'un certain temps, la bonne humeur a repris ses droits chez Naruto et il est d'humeur bavarde. Par contre, chez moi, c'est plutôt une certaine irritation qui a gagné. Alors que Naruto essaye d'entamer une conversation futile et distrayante avec moi, comme d'habitude, je lui réponds un peu sèchement: " Naruto. Moi, je ne suis pas très contente de ton attitude de tout à l'heure."
Naruto: " Tu es fâchée?"
Sakura: " Oui. Tu n'as pas le droit de te mêler de ma vie privée sans me demander mon avis. Si Sai me déranges, je lui dis moi-même, tu n'as pas à le faire."
Naruto: " Mais, Sakura...."
Sakura: " J'ai le droit de créer des liens avec Sai, ou avec n'importe qui d'autre. Je ne suis pas ta propriété exclusive, ni celle de Sasuke. J'ai ma propre vie, moi aussi. "
Je fais face à Naruto pour lui dire: " Naruto, Sasuke est pour moi aussi cher que pour toi. C'est mon ami et mon ancien équipier. Mais ce n'est que mon ami."
Il me regarde, surpris. Puis il accélère le pas pour me devancer et il se met à marcher seul devant. Est-il blessé? Bon, il ne s'est pas énervé, c'est déjà ça. Je penses que ça va le faire réfléchir un peu. Je jettes un oeil à Sai derrière moi, et je lui fais un sourire d'encouragement. Yamato se rapproche de moi, et je m'attends à un commentaire ou un reproche de sa part, mais il me dit en confidence: " Sakura, si je remplace Kakashi dans cette mission, c'est pour ma capacité à maitriser la force du Kyubi. Il y a un risque important que Naruto perde le contrôle pendant cette mission. Aussi, fait attention à ses réactions."
Message reçu.

Il ne se passe rien jusqu'au soir, où Yamato fait apparaître notre maison pour la nuit. Je profites du plancher propre pour étaler le contenu de mon sac et le réorganiser. Quand soudain, je tombes sur... ma nuisette, glissée dans une des poches extérieures. Qu'est-ce qu'elle fait là? Je l'aurais rangée dans cette poche sans faire attention? Je lèves les yeux, je croise les yeux noirs de Sai... et son sourire très content de lui. J'ai compris, c'est un de ses tours. Petit malin, va! Je me demandes à quel moment il a réussi à la mettre dans mon sac... Je lui fait une grimace, et je ranges le petit bout de tissu tout au fond de mon sac. Qu'il ne compte pas là-dessus! Je lis sur ses lèvres: "Dommage."

Finalement, tout le monde s'est remis à se parler naturellement dans l'équipe quand on a mit au point notre stratégie et la normalité a reprit son cours. Pour l'instant, je préfères ne pas insister sur les sujets qui fâchent, et laisser à Naruto le temps de faire le clair dans ses idées. Les miennes sont déjà claires. Malgrè tout, j'ai un peu de mal à m'endormir ce soir. Sai est couché juste à coté de moi, et Naruto est de l'autre coté. Il dort déjà à poing fermé. Sai et moi on se regarde, allongés, sans bouger et sans parler, pendant un long moment. Ses yeux noirs finissent par se fermer aussi, et il s'endort paisiblement. J'aime bien contempler son visage endormi tellement il a une expression innocente et détendue.

Mon oreillette crépite, et j'entends la voix de Naruto dedans: " La cible est sortie, elle porte un paquet et a prit la route vers la fôret. "
Puis la voix de Yamato: " Equipe B, postez-vous au carrefour avec la route des Iles."
Je fais signe à Sai et on se glisse sans bruit entre les arbres pour atteindre notre poste. Naruto et Yamato sont déjà en train de suivre notre cible. Nous, on le précède sur le lieu probable du rendez-vous. Sai me fait un signe, quelqu'un est en train d'avancer sur la route des Iles. Est-ce le client? Il a l'air d'être une personne ordinaire... il passe le carrefour sans s'arrêter et continue sur la même route. Ce n'est pas le client. Mon coeur reprend progressivement rythme plus normal et nous continuons à surveiller les accès du carrefour en silence, Sai et moi.  Cette fois, c'est moi qui repère une silhouette sortant par un chemin secondaire et avançant vers le carrefour. Une personne enveloppée d'une cape. Elle s'arrête au carrefour et attend. Mon coeur accélère et la tension m'envahit. C'est notre client. Même si son visage est dissimulé, je peux le reconnaitre à ses mains qui dépassent de la cape et à sa silhouette générale. Kabuto. Kabuto lui-même. Par signe, je le dis à Sai qui rédige une petite note, fait prendre au message la forme d'un rat et l'envoie à l'équipe A pour les prévenir. Naruto et Yamato ne doivent plus être très loin maintenant, suivant le livreur. Ils sauront à quoi s'attendre.

Les quelques minutes d'attente semblent bien longues. Enfin, le livreur rejoint à son tour le carrefour. Naruto et Yamato sont hors de vue, évidement. Kabuto et le livreur discutent à voix basse puis Kabuto tend une épaisse enveloppe à l'autre homme, et prend le colis en échange. Ensuite, chacun repart de son coté. C'est parti. Il faut arriver à suivre Kabuto sans le lâcher, maintenant, chaque équipe indépendamment pour plus de chance de réussite. Très vite, Kabuto quitte la route pour s'enfoncer dans la forêt et se met à courir. Mais il n'a pas l'air d'avoir remarqué notre présence. Nous finissons par longer le cours d'une rivière à sa suite, avec mille précautions. Jusqu'ici, tout va bien.

Chapitre 38: Rages.

NdA: dans ce chapitre, je m'inspire très fortement de ce qui s'est réellement passé pendant la rencontre avec Orochimaru^^, ne vous étonnez pas de l'air de déjà-vu de certains dialogues.

Sur le bord de la rivière, Kabuto rejoint un autre homme qui l'attend, et j'avale ma salive en le reconnaissant. Même Sai à coté de moi retient son souffle. Le pire ennemi de notre village. Orochimaru. Et celui qui a détourné Sasuke de nous. Mon pire ennemi. Je suis suffisamment forte pour contenir ma colère et ne pas perdre mon sang-froid en sa présence, mais Naruto... Je ne repère aucun signe trahissant sa présence, j'espère que Yamato arrivera à le contenir.

On est vraiment tombé sur un gros poisson en remontant cette ligne. Mais que doit-on faire maintenant? Ce n'est pas un adversaire à notre niveau, et en plus, il y a Kabuto... Tant que Yamato ne nous donnes aucun ordre différent, je penses que le mieux est de continuer à les suivre pour connaitre leur planque, et d'attendre des renforts pour attaquer. Je jettes un oeil à Sai à coté de moi, il m'a l'air tendu... tendu au point de le laisser voir, et un peu mal à l'aise. Lui aussi, Orochimaru lui fait autant d'impression?

Un mouvement à peine perceptible derrière nous nous fait réagir tous les deux en même temps, et nous bondissons juste à temps pour échapper aux crocs de deux serpents derrière nous. On est repéré! Des nuées de serpent jaillissent de toutes part, débusquant aussi Naruto et Yamato. Tant pis pour la discrétion, nous bondissons tous les quatres sur la berge, en pleine vue d'Orochimaru et Kabuto. Le petit rire de l'homme serpent nous y accueilles... ce rire, un véritable cauchemar pour moi.
Orochimaru: " Tiens donc, Kabuto, tu t'es fait suivre par ces quatre petites souris... Mais voilà un visage que je connais bien!"

Orochimaru a l'air de fixer le capitaine Yamato, puis il se tourne vers Naruto, un sourire cruel sur les lèvres. Quel homme immonde, il aime faire souffrir les autres, jouer avec eux comme un chat avec une souris.
Orochimaru: " Et on dirait que le gamin-Kyubi est là aussi. On joue un peu? Je vais vous donner le plaisir de vous dire lequel est devenu le plus fort... entre toi et Sasuke. "
Ne prononce pas ce nom, Salaud!! Evidemment, ça met Naruto en rage et le chakra orange commence a s'agiter autour de lui.
Naruto : "Rends-nous... Sasuke! "

Kabuto semble s'amuser de la colère de Naruto:" Il ne s'agit pas de "donner", Naruto. Laisse-moi t'expliquer. Sasuke nous a rejoint de sa propre volonté. Il est temps que tu l'admette et que tu considères que c'est du passé, comme un vrai homme le ferait."
Il est ignoble. Naruto en souffre tellement, et il ne trouve rien de mieux que remuer le couteau dans la plaie! Il le fait exprès, j'en suis sure, et ça me dégouttes.  Je ne le supporte! Je crie: " Ta gueule, binoclard! Tu ne comprends rien aux sentiments de Naruto! "

Mais ça ne fait que les amuser davantage. Nous ne sommes que des jouets pour eux, je le vois bien. Je dois garder mon calme, surtout, ne pas entrer dans leur jeu, ne pas répondre à leurs provocations. Heureusement, je peux compter sur Sai pour garder la tête froide à coté de moi.
Orochimaru: " Vous voulez savoir ce que deviens Sasuke? Et si vous essayiez donc de nous faire parler... à condition que vous en soyez capable, évidement. "
C'est une provocation de trop pour Naruto, qui ne peut l'endurer davantage. Et le chakra du Kyubi semble exploser. Je n'ai le temps de rien comprendre, de rien faire, et Naruto bondit sur Orochimaru comme un fauve, l'envoyant de l'autre coté de la berge par la puissance de son punch. Ramassé comme une bête sauvage, entouré d'un chakra orange et bouillonnant, Naruto n'a plus une attitude humaine, et ça m'inquiète. J'ai peur qu'il ne perde totalement le contrôle... qu'est-ce qui se passera alors. Naruto.... tout ça pour Sasuke.

Sur la berge d'en face, Orochimaru se relève et rit de son atroce rire plein de cruauté. Son visage déchiré en laisse apparaître un autre avant de  se reconstituer.  Kabuto n'a pas bougé de sa place et il apprécie :"  Naruto, je vois que tu as bien grandi en tant que Jinchuuriki.
Orochimaru aussi: " Oh oh, tu es devenu un sacré Jinchuuriki, Naruto.... J'aimerais voir notre petit Sasuke se battre contre le garçon-Kyuubi une fois. Je me demande qui est devenu le plus fort. "
Mais arrête!! Arrête de parler de Sasuke à Naruto, espèce de monstre!! Je vois avec angoisse le chakra du Kyubi prendre la forme d'une deuxième queue, puis d'une troisième alors que Naruto menace d'une voix sourde: "Il n'est pas à toi... En ma présence, n'ose jamais parler de Sasuke comme s'il t'appartenait! "
C'est comme si une tempête de Chakra s'était levée, tourbillonnante et violente. Tous, nous nous protégeons du mieux que nous pouvons de la violence du vent, sans bouger de notre formation. La sensation sur ma peau est atroce, électrique. Un tel chakra, comment peut-on le contrôler? Comment Naruto peut-il le supporter?

Même Kabuto réagit à la menace, et quittant son attitude indifférente, il se rue sur Naruto pour attaquer. Je ne te laisserais pas faire! Alors que je me précipites pour l'intercepter, Sai crie: " Sakura!! Recule!!"
Par réflexes, je stoppes et je me met en position de parade, juste à temps pour encaisser la vague d'énergie dégagée par Naruto. Kabuto a été frappé de plein fouet et il est projetté dans la forêt derrière nous. Sans plus se préoccuper de lui, Naruto de plus en plus enragé bondit au-dessus de la rivière et se met à frapper sur Orochimaru comme un furieux.  Chaque coup fait reculer l'homme serpent de dizaines de mètres et nous les perdons vite de vue, mais le bruit du combat est terrifiant. Que devons-nous faire? Je me tournes vers Yamato pour lui demander ses ordres, quand à ma grande surprise, Sai sort de notre formation sans prévenir. Bondissant sur un oiseau de sa création, il s'envole au-dessus de la rivière.

Mais qu'est-ce qui lui prend!?
Sakura: " Sai!!!!!"
J'essaye de sauter sur l'oiseau moi aussi, mais il esquive sans même me regarder et je retombes à terre. Un sentiment de terreur m'envahit.
Sakura: " Sai! Attends moi!! Sai!!"
Plus je le voit s'éloigner, plus ma panique augmente, et sans même écouter l'appel du Capitaine Yamato, je me lance à sa poursuite. Qu'est-ce qui se passe?! Pourquoi!? Orochimaru et Naruto, Kabuto et Yamato, ils sont tous passés en arrière plan dans ma tête. je ne vois qu'une seule chose: Sai sur cet oiseau qui s'éloigne de plus en plus de moi malgré ma course. Non, je t'en prie! ne t'éloignes pas! je ne supportes pas de voir quelqu'un partir!!


Une onde de choc plus puissante que les autres fait trembler le sol, et les arbres de la forêt vibrent sur leur base. J'évite de justesse les branches brisées qui tombent. Sans doute le combat entre Naruto et Orochimaru, qu'est-ce qui se passe entre eux? Mais pas moyen de le savoir, je ne peux pas lâcher la piste de Sai. l'onde de choc a détruit son oiseau et il est maintenant perché sur un arbre. Plutôt que de tenter de le rejoindre, je me caches pour le surveiller. Je sens qu'il se passe quelque chose d'anormal. Qu'est-ce qui se trame...? Je me sens si inquiète. Je n'oses même pas évoquer cette idée... cette situation que j'ai déjà vécu... tout mais pas ça...


Il a l'air d'observer avec attention le combat qui fait rage de l'autre coté des arbres, attendant quelque chose. Quoi? De pouvoir venir en aide à Naruto...? je ne penses pas. De pouvoir attaquer lui même...? non plus, Sai n'est pas inconscient. Il connait sa force et n'a aucune tendance à trop en faire. Alors qu'est-ce qu'il veut? Qu'est-ce que les Roots lui ont demandé de faire, ça, c'est la vrai question. Et c'est aussi là qu'est ma mission non officielle. Je dois en  apprendre le plus possible pour avertir l'hokage... Eh, il a sortit son matériel de dessin et... minute... D'un coup de poing, j'exploses la première forme noire qui bondit devant moi, j'esquive la deuxième, puis je la détruis en même temps que la troisième.

Plus rien d'autre ne bouge... mais j'ai perdu Sai de vue. Où est-il...? Un bruissement sur la gauche, une trace, j'entrevois vois une silhouette vêtue s'enfoncer dans les buissons... mais je ne suis pas dupe. Ce qui intéresse Sai, c'est vers la droite, du coté de Naruto et Orochimaru. Il essaye juste de m'entrainer dans une autre direction, de me lancer sur une fausse piste. C'est raté, Sai. Je ne te lâches pas. Je vais continuer à surveiller ce qui se passe aux environs du combat, je suis sure de tomber sur toi à un moment ou a un autre. Je découvrirais ce que tu veux me cacher.

Mais j'ai à peine fait trois pas en direction du bruit de la bataille qu'un poids m'atterrit sur le dos, j'essaye de le faire basculer en avant, mais un serpent noir s'enroule autour de moi à une vitesse foudroyante et me fait perdre l'équilibre. Je parviens à garder une de mes mains libres, avec laquelle j'attrapes un kunai et je frappes la silhouette noire derrière moi. Je sens la lame mordre la chair, puis un éclair de douleur dans ma main me fait lacher mon arme. Je finis à plat ventre par terre, ligotée par ce serpent noir qui m'étouffe à moitié, avec le genoux de Sai qui appuie sur mon dos et sa main qui plaque la mienne à terre. Je vois du sang qui coule de son bras, c'est là où je l'ai blessé. Sans un mot, il ramène mes deux mains dans mon dos et entreprend des ligoter serrées. Glacée d'horreur, je commences à comprendre.

Sakura: " Sai!! Détaches moi tout de suite!"
Mais pas moyen de me libérer du serpent et de son poids sur mon dos. Au fur et à mesure que liens se resserent, ma panique, puis ma colère et mon dégout augmentent. Prenant une profonde inspiration, je hurles: " CAPITAINE YAMATO!!!!! SAI NOUS TRA..."
Mais sa main se plaque sur ma bouche, m'empêchant de terminer ma phrase. Je ne sais même pas si Yamato était à portée de ma voix. Il me bascules sur le dos, et je peux voir son visage .... froid, complètement inexpressif et lisse.
Sai: " Ne crie pas, Sakura. je vais devoir te baillonner."
Je mords de toutes mes forces dans sa main et je lui crie, désespérée, furieuse: "Espèce de sale traître!!!! Espèce de sale menteur!! "
Je le foudroie du regard, mais il semble totalement indifférent. Assis sur mon ventre, penché au-dessus de moi, il me regarde sans émotion. La panique me submerge.
Sai: " Sakura..."

Il se penche davantage vers moi. Comme un flash, je revois se superposer les images de mes souvenirs. Le souvenir de son sourire que je croyais être sincère. Le souvenir de son visage quand nous avons couché ensemble... Le dégout me submerge et dans un mouvement de rage, je me relève assez pour lui mordre brutalement les lèvres. La bouche en sang, il me replaques sur le sol avec violence.
Sakura: " Salaud!! Ne me touches pas!! Tu me dégouttes, espèce de sale traitre!!"

Un baillon s'enfonce dans ma bouche, me réduisant au silence. Je ne peux que me débattre vainement tandis qu'il achève de m'attacher à un arbre proche. Le contact de ses mains sur mes jambes me rend folle et je me bats pour ne pas pleurer de rage. Il s'agenouille en face de moi et prend mon visage dans ses main, ses doigts s'enfoncent dans mes joues jusqu'à me faire mal. Son visage inexpressif de poupée ne se perturbe pas quand il me dit: " Tu disais que même s'il trahi, un ami reste toujours un ami. Visiblement, ce n'est pas valable pour moi."

Puis il me lâche et part d'un pas tranquille vers la droite. Le bruit du combat semble s'être calmé entre temps. Juste avant de sortir de mon champ de vision, il se retourne et me fait un sourire factice.
Sai: " Tu sais, Sakurai... Sai, ce n'est pas mon nom."
Et il disparait. Maintenant qu'il ne me voit plus, je laisses mes larmes couler et me submerger. Sai, Sai... pourquoi...? pourquoi....? Pourquoi m'as-tu trahie, toi aussi!?

Chapitre 39: Après la bataille...

Pourquoi... pourquoi lui aussi? Ma tête est comme une tornade, je ne sais plus où j'en suis, je ne comprends plus rien. Je suis perdue, perdue... Succédant au bruit de la bataille, le silence qui a recouvert la forêt est encore plus angoissant et m'a ramené à moi-même. Je dois faire quelque chose, je dois... faire quoi...? me détacher, au moins. Voir ce qui se passe. Essayer de comprendre... refuser de comprendre. Sai m'a trahi. Sai nous a trahi. Il est parti comme Sasuke. Complètement aveuglée par mes larmes qui refusent de s'arrêter, je me bats contre les liens qui me mordent les poignets  sans parvenir à rien. Sai m'a trahie. Depuis quand...? Est-ce que tout étais un mensonge depuis le début? Notre relation... est-ce que tout était faux? Est-ce qu'il jouait avec moi? Je ne sais plus, je ne comprends plus... Je lui faisais confiance, enfin, totalement. Je voulais croire qu'il ne pouvait pas me faire ça.. je.... je voulais croire que ça ne pouvait plus arriver, parce que j'étais prête, parce que je savais ...
"Sakura!!"

Je relève la tête juste au moment où le capitaine Yamato saute à coté de moi, portant Naruto inconscient sur son épaule. Naruto a l'air ...blessé... Rapidement, Yamato me détache et il me demande: "Qu'est-ce qui s'est passé?"
Je rassemble toutes mes forces pour réussir à dire: " C'est Sai... il... est parti vers la droite. Il....."
Je n'arrives pas à en dire plus. Je ne peux pas. Je ne sais même pas pourquoi il a fait ça. Je n'oses pas regarder Yamato, il doit me trouver pitoyable. Je me sens pitoyable.
Yamato: " Sakura, Naruto a besoin de soins urgents. "

ça au moins, je peux faire, c'est bien la seule chose à laquelle je puisse être utile. Dans le silence,  je commences à évaluer ses blessures, son état monopolise vite toutes mes forces et mon attention. D'habitude, le chakra du Kyuubi permet à Naruto de guérir rapidement, mais là, la régénération est bien trop lente, et je dois le faire moi-même. Et ces dommages...
Sakura: " Capitaine Yamato, comment Naruto a-t-il eut ces blessures? C'est Orochimaru?"
Yamato: "Non. C'est le Kyuubi. A partir de quatre queues, Naruto perd totalement le contrôle et  le chakra du kyuubi  attaque progressivement le corps de son hôte. J'ai réussi à le sceller, mais les dommages sont importants."

Je comprends, sa rage le détruit lui-même. Je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mes sentiments. De travailler à la guérison des blessures de Naruto me fait du bien et me redonnes un peu de confiance en moi. Tout à l'heure, je me sentais vraiment au fond du gouffre, maintenant, disons que je suis deux centimètres au-dessus du fond. Je suis une Shinobi, il me reste au moi ça pour m'accrocher. On est en pleine mission, ce n'est pas le moment de s'apitoyer sur mes petits problèmes personnels.

Enfin, Naruto finit par regagner conscience et se relever, mais je sais bien qu'il est très affaibli encore. Je ne peux pas faire vraiment mieux, c'est juste des soins d'urgence, du rafistolage. Il faudra un long temps de repos pour qu'il puisse récupérer.
Naruto: "Sakura... hein? qu'est-ce qui m'est arrivé?"
Hé, il ne se souvient pas... le choc? Je me sens un peu soulagée, tout à coup. Sa tête d'ahuri a quelque chose de rafraichissant. Il me regarde, et je réalises que je dois être un champ de bataille à moi toute seule. Tachée d'encre, de terre et de sang, avec des yeux rouges et gonflés et les cheveux pleins de branchages... un désastre.
Naruto: " Sakura! Qu'est-ce qui t'es arrivé!!? ça va!??"
Je me forces pour lui sortir un faible sourire, pour le rassurer: " c'est rien. On s'est battu, tu sais..."
Visiblement, il essaye de se rappeller: " Hmmm, je me souviens qu'il y avait Kabuto et Orochimaru, et que j'ai commencé à me battre... mais après..... "
Puis il me surprend à me dévisager et il constate: " Tu as pleuré... qu'est-ce qui s'est passé? Et où est Sai? Vous vous êtes fachés? Il t'a embêté?"

Sai. Ce nom est comme un poignard dans ma poitrine. Je réagis vivement: " Tait-toi! Ne me pose pas de question!", sans oser croiser son regard. Heureusement, Yamato choisit le bon moment pour intervenir.
Yamato: " Sai vient de partir avec Orochimaru."
Mon coeur se glace, je vous en prie, taisez-vous tous!
Naruto: " Hein???"
Yamato: " Suivez-moi, tous les deux."
Je me lève comme un automate et je les suis. J'ai l'impression d'être très loin, de nouveau. Sakura, allez, courage, ce n'est pas le moment, ne te laisse pas aller. Naruto me regarde bizarrement: " Sakura... tu es sure que ça va?"
que lui répondre.... ?
Sakura: ".. Non, ça va pas. Mais soit gentil et laisse-moi tranquille pour l'instant."
Naruto a l'air perplexe et inquiet, mais je suis incapable de faire semblant qu'il ne se passe rien.

En silence, nous suivons Yamato jusqu'à un cratère de désolation, comme si une météorite s'était écrasé au milieu de la forêt. Ce sont les vestiges du combat de Naruto et Orochimaru, les restes d'une force de destruction épouvantable. Heureusement qu'on était dans une zone inhabitée. Et là, quelque part éparpillées au milieu, je reconnais... les affaires de Sai. Ses rouleaux, ses pinceaux... et son livre d'image. Machinalement, je les ramasse pour les mettre dans mon sac. Qu'est-ce qui s'est passé ici? Mes doigts caressent la couverture du livre d'image, et je sens de nouveau les larmes affluer. Je les retiens, et je ranges le livre aussi. Naruto regarde tout autour de lui la terre retournée, les arbres arrachés, avec un étonnement manifeste.
Naruto: " Hé? Qu'est-ce qui s'est passé ici?"
Je pourrais lui mentir, je pourrais lui masquer la vérité... mais je n'en ai pas la force. Je laisses Yamato répondre à ma place: " Tu t'es battu avec Orochimaru. Tu ne te souviens de rien?"
Naruto: " Pas vraiment... attendez... c'est moi qui ai fait tout ça?!"
Yamato: " J'ai réussi à re-sceller ton chakra avant que ça ne soit pire, et tu as alors perdu conscience."
Naruto me regarde, un peu déboussolé, et j'aquiesce de la tête. Naruto baisse les yeux et ne dit plus rien. Je crois que sa propre violence lui fait horreur, maintenant. Il finit par me demander: " Sakura.... Est-ce que ... je me suis aussi attaquée à toi? Tu as l'air de d'être battu.."
Sakura: " Non, ce n'est pas toi.... C'est Sai. "

Yamato enchaine, coupant le cri de stupeur de Naruto et attirant de nouveau mon attention sur la mission. Il a raison, ce n'est pas le moment de me laisser aller, ce n'est pas le moment de sombrer.
Yamato: " Sai a parlé avec Orochimaru ici, puis il est parti à la suite avec lui et Kabuto. J'avais fait un clone qui gardait l'oeil sur Orochimaru pendant que m'occupait de vous deux. Je n'ai pas pu entendre la conversation, j'étais trop loin. Mais j'ai pu voir que Sai remettait une épaisse enveloppe à Orochimaru."
Une enveloppe. Cette enveloppe... Il m'avait dit qu'il ne l'avait plus, et je l'ai bêtement, stupidement cru. Je lui ai fait confiance, à ce moment-là, je n'ai pas vérifié moi-même. Quelle idiote!! Yamato a le tact de ne pas insister sur mon aveuglement, et il continue à nous expliquer: " Sai a visiblement cherché à obtenir la confiance d'Orochimaru, et il est parti avec lui, de sa propre volonté."

Naruto a  alors une réaction qui m'étonnes: " Une minute! C'est pas possible! Il est pas toujours sympa, mais il ne trahirait jamais..."
Lui aussi, il faisait confiance à Sai. Autant le décevoir tout de suite, lui aussi.
Sakura: " Si. Il peut trahir. Plus exactement, il peut trahir l'Hokage. Naruto... Sai est sous les ordres de Danzo, qui était opposé à la politique du Troisième Hokage, et qui maintenant s'oppose à celle de Tsunade."
Yamato vient compléter mon analyse: " Sai a sans doute été chargé par Danzo d'une mission particulière, en parallèle de la notre. Ce n'est qu'une possibilité, mais Danzo peut employer Sai comme un intermédiaire pour contacter Orochimaru et négocier secrètement avec lui."
Je ne me pose même pas la question de savoir pourquoi Danzo voudrait négocier avec Orochimaru. De toutes façons, ça ne peut pas être bénéfique pour Konoha. De savoir que Sai a trahi pour obéir aux ordres de son supérieur ne me réconfortes pas non plus.
Yamato secoue un peu notre équipe hébétée: " Mon clone est déjà à leur poursuite, dépêchons nous."
Et nous nous élançons tous les trois sur leurs traces, Naruto et moi perdus dans nos pensées.

Chapitre 40: La vérité tête courbée..

Depuis plusieurs heures maintenant, nous suivons la piste de Sai, Kabuto et Orochimaru. Plusieurs fois, j'ai vu que Naruto voulait me parler, mais à chaque fois, j'ai refusé d'engager la conversation. Je n'ai pas encore la force de lui faire face. Je vois les jambes de Naruto le lâcher et je me précipites pour le rattraper avant qu'il tombe. Il a vraiment l'air fatigué, c'est tellement rare que ça m'inquiète. Il est vraiment trop affaibli, il ne tiendra pas longtemps à ce rythme. Malgré ses tentatives pour se dégager, je reste à coté de lui pour l'aider. Devant nous, Yamato continue d'avancer sans faiblir. Si c'était Kakashi, j'aurais pu demander à ce qu'on ralentisse... Mais je ne pense pas que ce soit le genre de Yamato. Il faut qu'on avance, à tout prix... quelque soit notre fatigue, quelque soit notre tristesse.


Naruto s'appuie de plus en plus sur moi, me laissant le supporter et le guider. J'en suis presque à le porter... et ma foi, il est plutôt lourd. Tout à coup, le capitaine s'arrête devant nous.  Naruto s'effondre sur place, à bout de force, et j'en profite pour voir comment il va.  Après un temps de silence, Yamato dit: "On les a perdu."
Je suis à la fois soulagée et déçue. Soulagée de ne pas avoir à me re-confronter à Sai, déçue d'avoir échouée. Naruto ne réagit même plus. Il ne va vraiment pas bien...
Sakura: " Capitaine Yamato. Naruto a besoin de se reposer. "
Yamato: " Je suppose qu'on n'a pas le choix. On a perdu leur piste de toutes façons."
Son jutsu de terre fait sortir une maison juste devant nous.
Yamato: " Vous deux, attendez-moi là et reposez vous. Je vais patrouiller dans les environs."

Je soutiens Naruto jusqu'à l'intérieur de la maisonnette, et je l'aide à s'allonger plus moins confortablement. Il s'endort immédiatement. Je suis fatiguée moi aussi, mais il serait imprudent que je dormes. La région n'est pas sure, il y a au moins trois dangereux criminels qui s'y promènent. Dans un état de demi-hébétitude, je ne cherches plus vraiment à réfléchir de manière cohérente. La mission est un échec. Sai est parti. On a perdu leur trace. Il m'a trahi. On n'a pas rencontré Sasuke. Il m'a abandonnée. Une fois de plus. C'est vraiment merveilleux, à chaque fois que j'ai le malheur d'aimer quelqu'un, il part. C'est à croire que je les fais fuir. Encore trahie, encore blessée... Est-ce que je pourrais échapper un jour à cette fatalité? Est-ce que je pourrais à nouveau faire confiance à quelqu'un?

Naruto s'agite dans son sommeil, et je touches son front. Il a un peu de fièvre. Le contact de ma main l'a réveillé, et j'en profites pour lui demander comment il se sent.
Naruto: " Pas en super forme."
Sakura: " Je vais te donner un médicament pour faire baisser la fièvre, attends."
Je commences à fouiller dans mon sac, et comme d'habitude, je tombes sur tout à fait autre chose. Le livre d'image de Sai. Un souvenir de son frère, un de ses trésors... il l'a perdu? Il l'a oublié? C'est rare chez lui, il est plutôt méticuleux, d'habitude. Heureusement que je l'ai ramassé... Il y tient tellement.

Naruto: " Hé, Sakura?"
Je sursautes. ça fait combien de temps que je fixes ce livre, perdues dans le souvenir de Sai? Je sens que je vais encore pleurer, et je ranges précipitamment le livre.
Naruto: " Tu pleures encore, Sakura... C'est à cause de Sai, hein? Qu'est-ce qu'il t'a fait, ce salaud?! Si je l'attrapes, je lui ferais payer, je te le promets!"
Sakura: " Non!!"
Lui aggrippant les mains de toutes mes forces, je le supplie: " Non, je t'en prie, ne dis pas ça, ne dis pas ça...."
Je sens que je n'arriverais plus à tenir. Je sens que je vais craquer. Toujours aggripée à ses mains, je baisse la tête pour qu'il ne voit pas les larmes qui affluent, je ne peux plus les retenir. Les sanglots commencent à m'échapper et à me secouer.

Sakura: "  Naruto... Sai... J'étais avec Sai... On... sortait ensemble.... je ... l'aime!  J'aimais Sai, Naruto!"

Je n'oses pas le regarder, et je me laisses sangloter dans le silence qui s'éternise. Je l'aimais... j'aimais Sai...  Les deux mains de Naruto se posent sur mes épaules, un peu timidement.
Naruto: " Sakura... pardon..."
Surprise, je relèves la tête pour le regarde, toujours secouée de sanglots que je n'essaye même plus de contrôler.
Naruto: " J'avais rien compris, j'étais trop bête. Je ne pensais qu'à Sasuke et... Je t'aiderais à retrouver Sai! Tu peux compter sur moi Sakura!"
Mes pleurs reprennent de plus belles, et je finis par m'appuyer contre Naruto pour me vider de ma douleur. Je peux compter sur lui, c'est vrai. Il est fort. Depuis son retour, j'ai toujours essayé de veiller sur Naruto, je disais qu'il était fragile et sensible, qu'il vivait encore mal la trahison de Sasuke, qu'il fallait faire attention à lui... Je n'étais qu'à moitié dans la vérité. Moi aussi, en fait , je suis restée fragile. Moi aussi, je gardes cette blessure qui ne redemande qu'à saigner. Trahie, abandonnée...

Mais même si tout le monde finit par me trahir, il y aura toujours Naruto.
Naruto: " On va... on va le retrouver, Sai! C'est vraiment pas un mauvais gars, tu sais, j'en suis sûr. Il y a sûrement une raison et... Dès que j'aurais mis la main dessus, je lui colles un grand pain dans la tronche pour lui remettre les idées en place et on le ramène avec nous!"
Bien malgré moi, ça me fait sourire, et je me sens un peu réconfortée.

J'ai fini par réussir à me calmer un peu et j'ai raconté à Naruto, plus ou moins, ce qui se passait entre Sai et moi. ça m'a fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un d'autre. Je lui ai aussi dit comment... il était parti. Puis nous sommes restés assis en silence en attendant Yamato. A son retour, il nous a confirmé notre échec. Orochimaru a de nouveau disparu dans la nature. Sai aussi. Il ne nous reste qu'à retourner au village. Le capitaine nous autorise à passer la nuit ici pour nous reposer avant de repartir et je m'endors d'un seul coup, vidée par mes émotions. Je ne pensais pas que j'arriverais à si bien dormir après ce qui s'est passé.

Page Suivante