chapitre15: petits éléments perturbateurs

Yuuki en rentrant le soir chez elle se dit qu'elle a un problème tres grave:
comment va-t-elle annoncer la nouvelle? et à qui?

Il faut le dire à Neji, et à Naruto...mais lequel des deux prévenir en premier? les deux à la fois...... hm, il vaut mieux eviter de rassembler dans la même pièce Neji et Naruto. ça ferait des dégats.... En fait, il faut commencer par le dire à Neji.....

Il va... être bléssé... nous ne pouvons pas avoir d'enfants, tous les deux....

Apres, il faut le dire à Naruto...et donc aussi à Sasuke...oui, leur dire à tout les deux en même temps....ah! que c'est compliqué...

A ce point de ses réflexions, Yuuki entend des pas dans l'escalier, c'est Neji qui rentre. Elle lui ouvre pour l'accueillir et l'embrasse avec tendresse.
Yuuki: "Okaerinasai. (bienvenue)"
Neji: "Tadaimasu. (je suis rentré)"
Yuuki: "ta journée s'est bien passée?"
Neji: "Oui, ça va.... toi, il t'est arrivé quelque chose...de positif, ça se voit. Qu'est ce qui se passe?"

Yuuki ne sait trop par où commencer...et elle commence à jouer nerveusement avec ses mèches de cheveux...ce qui n'echappe pas à au regard perçant de Neji. Il sent son coeur qui se serre...
Neji: "C'est en lien avec Naruto, c'est ça?"
Yuuki: "O...oui... je suis enceinte...de lui...."

Ca y est, elle l'a dit. Un long silence lui réponds. Le visage de Neji est caché dans ses mains. Il tremble d'une tristesse contenue. Yuuki se sent si peinée pour lui, et si coupable de nouveau que les larmes montent dans ses yeux. Elle enlace Neji et le serre contre elle.
Yuuki: "Neji...je ...je suis..."
Neji: "Comment? tu prends la pilule, non?"
Yuuki: "C'est à cause de ..."

Yuuki réalise qu'elle ne peut pas dire la vraie raison à Neji. C'est un secret que Naruto lui a confié, et elle ne doit pas le trahir sans son accord.
Yuuki: "Je n'ai pas le droit de le dire...secret médical...tu sais que Naruto est...un peu spécial..;tu m'avais parlé du combat lors du tournoi des chuunin, quand je m'etais evanouie...."
Neji: "oui, je sais..."
Yuuki: "Je n'en ai parlé à personne...et je pense..que personne ne doit savoir que Naruto est le père..."
Neji: "il faut que ça soit ...moi, c'est ça...?"
Neji regarde les yeux blancs de Yuuki. Il voit sa joie d'être mère sur son visage, et sa crainte d'être rejetté. Comment pourrait-il la rejetter? elle qui est le trésor de sa vie...un trésor qu'il a tant de mal à proteger... un trésor qui se bats pour mener sa vie avec lui, envers et contre tout.
Neji: "tu as raison... c'est ton enfant...c'est un Hyuga... ce sera le mien aussi....je veillerai sur lui comme je veille sur toi."

Au manoir Hyuga, une servante frappe à la porte d'une chambre.
la servante: "Hanabi-sama, le repas est servi..."
Une voix lui réponds sa ouvrir la porte.
Hanabi: "Apportez mon plateau dans ma chambre.."
servante: "votre père vous demande d'assister au repas..."
Hanbi hurle: "JE NE VEUX PAS!!! JE NE VEUX PLUS JAMAIS LE REVOIR!!! JE LE DETESTES!!!"
servante: "Hanabi-sama, si vous ne venz pas à la salle à manger, vous n'aurez rien. Le maitre a interdit qu'on vous apporte un plateau."
Hanabi: "j'ai pas faim de toute façon."
la servante découragée retourne à la salle à manger ou toute la famille est à table.
servante: "La jeune maitresse a refusé de venir, Hiashi-sama."
Hiashi: "Ne lui apportez rien à manger. Ce caprice doit cesser."
le mère de hanabi et hinata: "Hanabi est si obstinée, je crains qu'elle ne préfère se laisser mourrir de faim plutot que de consentir à sortir de sa chambre. Elle est vraiment obstinée...en ça elle te ressembles, Hiashi..... et Hinata aussi...."
La salle de repas semble un instant plus sombre, avant que la grand-mère ne lance un autre sujet de conversation sur les degats causé sur leur terre par la dernière tempète.

Seule dans sa chambre, Hanabi commence à avoir faim. Mais elle ne peut pas pardonner à sa famille, c'est à cause d'eux que Hinata est morte. Elle ne veut plus jamais les revoir!


Pendant que Neji fait cuire le repas, Yuuki met le couvert sur la petite table de la cuisine en silence. Ils sont tous les deux plongés dans leur pensées. Neji interrompt soudain le silence et fait sursauter Yuuki.
Neji: "Ne dit rien à Naruto."
Yuuki: "Hein? mais..."
Neji: "C'est mon enfant oui ou non?"
Yuuki: "Euh, oui...enfin...euh.... Je dois lui en parler à cause de ..."
a cause du Renard. ... mais je ne peux pas dire ça....
Yuuki: "à cause de Sasuke. "
Neji: "?????"
Yuuki: "dès qu'il va me savoir enceinte, il va comprendre sui est le vrai père et le dire à Naruto."
Neji: "....c'est vrai que Sasuke est très intuitif....mais je ne pense pas qu'il le lui dira...Il veut tout autant que moi garder  l'amour  de sa vie pour lui tout seul ..."
Yuuki (rougissante): "Neji..."
Neji: "Mais tu as raison, il faut prévenir Sasuke. En lui disant de ne rien dire à Naruto."
Avec Sasuke, je pourrais parler du démon Renard au moins ....mais ça m'embètes de le cacher à Naruto....
Neji" Yuuki..;promets moi de ne rien dire à Naruto, s'il te plait..."
Yuuki: "Je te le promets."

Le lendemain au cabinet médical, Yuuki écrit un court message à Sasuke, en lui disant de passer la voir pour un controlle du sceau du serpent. Puis en attendant son premier patient, elle se plonge dans l'étude d'un livre sur les sceau de controlle.

Depuis longtemps, elle a un rêve. On lui a toujours dit que le sceau de l'oiseau en cage était irreversible...mais une phrase du docteur Isha lui a redonné espoir. "Aucun sceau n'est indestructible, c'est juste qu'on a pas encore trouvé la parade."

Le soir même, Sasuke est passé la voir.
Sasuke: "Tu as quelque chose d'important à me dire, Yuuki?"
Yuuki: "oui, c'est au sujet de Naruto. Tu sais que son sceau a changé de forme récemment. J'ai découvert la raison.... le Renard...m'a fait tomber enceinte de Naruto."
Sasuke a l'air d'être imperturbé, mais Yuuki voit qu'il est un peu choqué. Elle se dépèche de terminer ses explications.
Yuuki: "Neji va endosser la paternité, mais il ne veut pas que je le dise à Naruto..."
Sasuke: "Je vois que Neji et moi sommes sur la même longueur d'onde.."
Yuuki: "Sasuke, ça ne te gènes pas de cacher ça à Naruto?"
Sasuke: "Non."
Yuuki soupire. elle, ça la gêne beaucoup. Mais pour l'instant, elle n'a pas trop le choix.
Yuuki: "bon...je ne lui dirais rien..."


Hanabi est toujours enfermé dans sa chambre...elle a vraiment faim. Elle n'a rien mangé depuis le soir précédent...En examinant l'intérieur de la maison avec son Byakugan, elle voit que les membres de sa famille sont rassemblé dans la salle de réunion. C'est bon, elle va pouvoir sortir sans être vue. silencieuse comme une ombre, Hanabi se glisse dans les couloirs et les jardins de la maison avant d'atteindre la cuisine. Elle charge  un gros sac de provisions sèches  et de reserves d'eau et les ramène dans sa chambre. Avec ça elle a de quoi tenir. Soudain, elle réalise que la réunion concerne surement l'enquète sur Hinata. Elle aussi, elle veut savoir.

Avec encore plus de précaution, la petite fille s'installe derrière la porte de la salle pour écouter.
Les enqueteurs sont en train de faire un récapitulatif de leur résultat. Ils ont appris que Hinata était tombé dans la rivière pendant le voyage vers Kaishima et que son corps n'avait pas été retrouvé.

la grand-mère: "c'est tres mauvais. Si jamais son corps est tombé dans de mauvauses mains... hum...cette rivière mène vers l'Est...et passe non loin du pays de l'Eau... Bon. l'equipe 1, vous continuez à suivre la rivière à la recherche du corps. equipe 2: enquetez au village Ninja du Brouillard. Equipe3...cherchez dans les pays plus à l'Est... il y a une chance non négligeable qu'elle soit encore en vie,et qu'elle ait profité de l'occasion pour s'enfuir. Si vous la trouvez, ramenez-la morte ou vive."
 

Hanabi avait repris espoir en entendant que sa soeur pouvait être vivante, mais les derniers mots de sa grand-mère la refait bouilloner de colère. Assassin! monstre!! je vous detestes tous! Moi, je protegerai Hinata!

de retour à sa chambre, Hanabi a prit sa décision, elle doit agir.
 Si ma soeur est vivante, cachée quelque part, je dois la prévenir et la proteger!......
mais seule....que puis-je faire...Quelqu'un pour m'aider.....................Neji......

Oui, Neji-niisan!!! Le jour où Hinata était parti, il était venu la voir, il s'inquiétait pour elle...et....héééééé, mais......c'est étrange.....qu'est ce que Neji-niisan a fait ce jour là, après que je lui ait annoncé la nouvelle? Le rapport d'enquète dit qu'il était avec le groupe des chunins...mais il se trompe, car je sait qu'il n'etait pas tout le temps dans le groupe....
 et si Neji-niisan savait quelque chose qu'il cachait au reste de la famille sur Hinata?
En y repensant bien... Quand j'ai annoncé à tous la mort de Hinata, il est resté très calme...
Oui, Neji nii-san sait quelque chose...
Je dois aller le voir.

chapitres 16: retrouvailles nocturnes.

A pas de loup, la petite Hanabi se glisse dans les rues obscures de la ville. Elle doit voir Neji. Elle a des questions à lui poser. Indétectée par les gardes, elle se faufile dans le manoir de la branche secondaires jusqu'aux appartements de son cousin. Mais elle ne trouve là que sa femme, avec un homme qui n'est pas Neji.... Elle le trompe? Hanabi saute dans la chambre et allume la lumière. La femme de Neji et un des assistants de l'intendants, interrompus en plein ébats, se relèvent avec une expression de terreur, aggravée lorsqu'ils reconnaissent Hanabi Hyuga.  Mais celle-ci met un doigt sur ses lèvres, elle leur demande le silence. A mi-voix, elle chuchote: "Où est Neji?"
Korine: "Il...il n'est pas là...."
Hanabi: "Ou est-il? si vous me répondez, j'oublierais ce que je viens de voir.."
Les deux fautifs se regardent, puis la femme répond:"Nous ne vivons plus ensemble. Neji habite dans un appartement en ville, avec sa maitresse. Il est indépendant... la famille de la branche principale l'ignore... Je vais te donner son adresse."

Une fois en possession de l'adresse, la petite fille disparaît sans un mot, laissant derrière elle les deux adultes incertains et surpris. La petite fille court vers l'appartement de Neji. Elle ignorait qu'il avait plus ou moins coupé les ponts avec la famille. Un vrai rebelle. Tres intéressant.

Arrivé à la porte, elle sonne, peu soucieuse de l'heure tardive. Elle sonne longtemps, quand la porte s'ouvre brutalement. Une main d'homme aggripe la sienne et la tire violemment à l'intérieur, puis referme la porte derrière elle. Mais Hanabi n'est pas inquiète, c'est Neji qui vient de la faire rentrer à l'intérieur, et qui maintenant sonde les environs à l'aide de son Byakugan, cherchant un danger potentiel... ou bien des gardes de la famille Hyuga.  Ne voyant rien, il se détend un peu avant de tourner un visage sévère vers Hanabi.
Neji: "Hanabi-sama... vous etes encore sorti sans autorisation? et en pleine nuit en plus!"
Hanabi: "J'ai des questions à te poser, Ne.."
Mais Hanabi s'arrête net en voyant la petite amie de Neji sortir de la chambre, encore mal réveillée. Elle avait lu dans le rapport d'enquête qu'elle ressemblait un peu à Hinata.
Les enquêteurs ont raconté n'importe quoi. Elle ne ressemble pas à Hinata.
C'EST Hinata!
Hanabi bondit dans les bras de la jeune femme en criant: "Grande Soeur!!!!!"

Yuuki surprise ne peut que rattraper au vol la fillette qui explose en sanglot en se serrant contre son ainée.

Qui serait capable de reconnaître Hinata en Yuuki d'avant ? L'adolescente timide d'autrefois avait laissé la place à une femme épanouie. Des yeux et des cheveux noirs comme une nuit sans lune, des vêtements mettant en valeur la beauté de son corps, non, vraiment, bien peut aurait sut retrouver Hinata en regardant Yuuki. Mais au fond d'elle même, Hinata est toujours la même, unique, douce et tranquille, pas très assurée. Seul le regard pur de Hanabi a sut transpercer l'enveloppe extérieur du premier coup, et reconnaître le coeur aimant de sa soeur.

Les deux sœurs s'étreignent en silence, le bonheur intense jusqu'à être douloureux d'enfin se retrouver.

Patiemment, Neji attend que les deux sœurs se calment, tout en surveillant les alentours avec attention. Si Hanabi ne rentre pas rapidement chez elle, la famille Hyuga va s'apercevoir de son départ et partir à sa recherche..... et risque de s'intéresser de trop près à Yuuki et lui.
Hanabi: "Grande sœur!! J'ai eut tellement peur! D'abord j'ai cru que tu étais morte, et puis la famille veut te reprendre morte ou vive, et puis des enquêteurs sont partit dans les autres pays Ninja, et puis....."
yuuki: "Doucement, Hanabi, calme toi. Je suis là, tout va bien."
Neji: "Hanabi, tu es un Ninja, alors agit en Ninja et reprends-toi. Il faut que tu nous dises exactement les derniers évènements..."
Yuuki: " Neji, ne soit pas si dur avec Hanabi..."
Neji: " Nous n'avons pas beaucoup de temps. Hanabi doit rentrer au manoir le plus vite possible..."
Hanabi: "Je ne rentrerais pas! Je reste avec Hinata!! Je les détestes!"
Neji: " Ne l'appelles plus Hinata, mais Yuuki! Tu ne comprends pas qu'elle se cache pour échapper à notre famille?! Tu es en train de la mettre en danger par tes caprices! "
Yuuki: "Neji! "
Neji: "Si tu restes ici, c'est comme si tu leur livrait Hinata toi-même!"

Hanabi baisse les yeux, elle a comprit tout ça. Mais c'est si difficile d'écouter le devoir quand tout son coeur souhaiterait le contraire. Hanabi fait rarement des caprices, elle suit toujours la voie rigide imposée par son clan. Sa seule déviance a toujours été Hinata, son seul refuge, la seule personne avec qui elle peut suivre son coeur.
Yuuki: "Hanabi, il faut que tu rentres à la maison. Tout le monde sera très inquiet si tu disparais... Tu es l'enfant Hyuga la plus importante..."
Hanabi: "Non! C'est toi! C'est toi l'ainée, alors tant que tu vivras ce sera toi l'héritière. Un point c'est tout!!"
Le coeur de Hinata se serre à la mention de ce fardeau si pesant pour elle: héritière.
Yuuki: "N..non, Hanabi. Maintenant c'est toi. Tu es la plus forte et.."
Hanabi: " C'est la règle. l'héritier est l'ainé et puis c'est tout. Aucune contestation possible. On ne va pas changer une règle ancestrale du clan comme ça."
Neji: "Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Hinata est l'héritière du clan, Hanabi. Mais as-tu bien réfléchit à ce que ça implique?"
Yuuki bondit et se plante face à Neji: "TAIT TOI! Je...je ne veux pas que tu parles de ça!...s'il te plait, Neji....."

Neji la regarde avec attention, lisant ses émotions sur son visage. Puis il ferme les yeux et se penche vers elle, jusqu'à ce que leur fronts se touchent. Le front marqué d'un sceau noir mortel s'appuie sur la frange noire de Yuuki avec tendresse. Ce sceau noir de la branche secondaire, le sceau noir que Yuuki souhaiterait de tout son cœur voir disparaître du front de son aimé... et que pour rien au monde elle ne voudrait voir sur celui de sa sœur.
Neji: "...D'accord, Yuuki."

Se sentant délaissée, Hanabi tire brusquement Yuuki par la main. Elle vient seulement de réaliser que Neji est le petit ami de Hinata et ça ne lui plait pas. Mais alors pas du tout. Hanabi n'aime pas partager sa grande sœur. Mais pour l'instant, Neji est la seule personne à pouvoir protéger Hinata, alors elle la lui confie.... pour l'instant. Maintenant complètement calmée, Hanabi a commencé à réfléchir avec lucidité. Hinata est vivante, elle sait où elle est, c'est déjà ça.
Hanabi: "Je vais rentrer, grande s.... Non, Yuuki. Je reviendrai te voir, hein?"
yuuki: " Hanabi... Fait bien attention à toi, surtout..."
Neji: "Je vais la raccompagner, Yuuki, ne t'inquiètes pas."
yuuki: "Merci, Neji."

Les deux filles Hyuga s'enlacent avec force une dernière fois, puis suivant son cousin, Hanabi part en direction de sa maison. Neji l'amène jusqu'à leur petit passage secret et lui fait une dernière recommandation avant de partir: "Fait attention à ce que tu dis. Ne la met pas en danger!"
Hanabi: "Je sais."
Puis elle passe par le trou du mur et regagne sa chambre en silence.

Yuuki ne s'est pas rendormi et elle attend Neji un peu inquiète. De plus en plus de gens savent qui elle est. Ce sont autant d'alliés en plus, mais aussi autant de risques qu'elle soit découverte.
Yuuki: "Neji... je suis inquiète...."
Neji: " Yuuki, tu devrais te recoucher. Ménage ta santé. "
Elle se blottit contre lui et il l'entoure de sas bras pour la rassurer.
Neji: "Ne te soucie pas des Hyuga, mon ange. Ne t'occupes que de toi et de ton.. notre enfant; d'accord?"
Yuuki: " ......"

Chapitre 17: une  journée de travail.

N'ayant pas beaucoup dormi la nuit, Yuuki se lève avec difficulté pour le début de ses consultations. Le service de Neji commence plus tard et elle prends bien soin de le pas le réveiller. Depuis l'aventure avec Naruto, Yuuki porte des lentilles noires même la nuit. C'est un nouveau type de lentilles, pouvant être porté plusieurs jours d'affilé sans problème. Elle se les procure au cabinet médical, et ça lui simplifie beaucoup la vie. Même si on la surprends en pleine nuit, elle aura toujours les yeux noirs. Le seul moment délicat, c'est quand elle doit changer de paire, comme ce matin. Après avoir soigneusement vérifié l'absence de toute camera, espions ou autres, Yuuki retire ses lentilles et s'apprête à poser une nouvelle paire, quand elle est surprise par son reflet dans le miroir.

Deux grands yeux blancs la regarde, la surprenant presque. Elle a prit l'habitude de se voir avec les yeux noirs. Deux grands yeux blancs, signe de son appartenance à la famille Hyuga.
Dans l'esprit brumeux de Yuuki, cette idée s'impose brutalement.
Elle est une Hyuga. Pour toujours et inéluctablement Hyuga.

Songeuse, Yuuki achève de se préparer et part au cabinet médical. Quelques patients, la routine. Yuuki prends les encres à la composition ultra-secrète et trace sur un bras des signes compliqués. Puis elle murmure une invocation. Le dessin brille et se contracte jusqu'à la taille d'une pièce de monnaie. Elle a réussit. Le patient, un Chunin qui part en mission demain, aura son bras protégé contre la paralysie. Le patient suivant, c'est le Dr Isha qui agit, assisté par yuuki. Un Jounin a perdu connaissance en rentrant de mission, et la cause est un sceau sur sa main. Le Dr a vite fait de tracer un sceau-parade et le jounin se réveille.

Puis Yuuki part chercher un Rouleau de technique dans les archives à la demande du Docteur. Ce sont de tres anciens sceaux, tenu secret pour les non-spécialistes et gardés dans la demeure de l'Hokage. Munie de son autorisation, Yuuki étroitement surveillée par un Anbu prends le parchemin qu'on lui a indiqué et recopie les sceaux demandés. Mais son Byakugan en action lui en révèle bien plus! Yuuki ignorait l'existence de cette salle d'archive des sceaux, et il ne fait pas de doute que nombre de techniques secrètes gardée ici pourrait lui servir... Mais elle verra ça plus tard, l'anbu la surveillant ne doit pas avoir le moindre soupçon.

Son travail terminé, elle retourne chez le Docteur l'aider à préparer le sceau sur un parchemin, commandé par l'hokage en vue d'une mission de classe S.

Encore quelques patients, et c'est la pause de midi. Yuuki engloutit un bol de ramen à tout vitesse et rentre au cabinet médical. Il n'y a encore personne, elle est tranquille. Son bureau soigneusement fermé à clé, des feuilles et des pinceaux à porté de main, et Yuuki concentre son chakra dans ses yeux. Sa vision se déploie dans le villages et se focalise sur la salle d'archives des anciens sceaux. Son regard parcourt les différents rouleau avant de s'arrêter sur celui des sceau de contrôle. Son byakugan s'intensifie et sa vision plonge au coeur du rouleau, lisant les caractères enroulés avec l'ancien papier. Un précieux savoir qu'elle recopie patiemment sur les feuilles. Puis elle passe à un autre rouleau. Il y a là des techniques extrêmement intéressantes....Les consultations de l'après-midi viennent interrompre sa recherche, et elle se remet qu travail avec enthousiasme, motivée par ses découvertes.

chapitre 18: discussion au manoir

Au manoir Hyuga, on dirait que Hanabi a cessé son caprice. Elle est de nouveau présente à la table familiale ce soir. Mais elle reste silencieuse et fermée tout le repas, ne répondant à personne.
Hiashi: "Hanabi, cesse tes enfantillages."

La petite fille ne bronche pas. C'est très ennuyeux que la petite dernière Hyuga et leur plus grande fierté se rebelle contre la famille. Il faut la rappeler à l'ordre, mais elle est extrêmement résistante face à la pression. C'est sans aucun doute une future très grande Shinobi, à condition qu'elle n'utilise pas ses talents contre la famille.  Les yeux blancs des adulte lisent sur son visage son ressentiment toujours intact. C'est l'expression de quelqu'un qui risque de devenir leur ennemi....

Après le repas, la petite fille prends ses Shuriken et va s'entrainer dans la cour. Les parents et les grands parents se concertent rapidement. La situation est plus mauvaise que prévue. Si des dissensions renaissent entre les Hyuga, ça pourra leur porter préjudice. La réconciliation avec la branche secondaire avait fortifié la puissance du clan, mais la révolte de Hanabi menace l'équilibre retrouvé.
La grand-mère: "Hinata a disparu, Neji n'a  pas encore d'enfant, et maintenant Hanabi qui s'oppose à nous. La survie de notre sang est menacée..."
Hiashi: "Ce n'est qu'une révolte passagère."
La femme de Hiashi: "Tu sous-estimes ta fille.... sa rancune ne pourra que grandir si nous ne faisons rien, comme celle de Neji contre Hinata autrefois."
Encore une fois le souvenir de Hinata vient hanter la conversation. On ne se débarrasse pas si facilement de cette encombrante héritière.
Hiashi: " Hanabi n'a pas raison de nous en vouloir, ce sont ceux de Kaishima qui ont perdu Hinata...."
La femme de Hiashi: " C'est nous qui l'avons envoyée là-bas. Nous pensions que c'était la meilleure décision, mais Hanabi a très mal vécu la séparation. Elle rejette toute la faute sur nous maintenant."
Hiashi: " Ne revenons pas sur notre décision passée. L'important est de désamorcer la rébellion de Hanabi au plus vite. "
La femme de Hiashi: " Allions Hanabi à notre recherche de Hinata. Je suis sure qu'elle est encore vivante...."
La grand-mère: " Les chances sont faibles.."
La femme de Hiashi: " J'en suis sure. C'est ma fille, je sens qu'elle est vivante."
Hiashi lance un bref regard à son épouse. C'est de sa sensibilité dont ont hérité Hinata et Hanabi. Mais c'est ce qui leur pose problème actuellement.
Hiashi: " Des Shinobis ne devraient pas raisonner avec leurs émotions..."

Elle ne répond rien. Parfaitement consciente de ses devoirs, elle ne répondrait jamais contre la parole du chef de clan et mari. Mais sa desaprobation se lit sur son visage.
La grand-mère: " Soit. retrouvons Hinata pour nous réconcilier Hanabi. Mais une fois qu'on l'aura retrouvée, qu'en fera-t-on? Il est bien trop dangereux de la laisser repartir en mission et le mariage avec les gens de Kaishima est annulé."
La femme de Hiashi: " Trouvons lui un fiancé dans le village. Au mieux, nous le ferons rentrer dans le clan, et nous garderons Hinata ici. Au pire, elle ira vivre avec lui, mais toujours à Konoha et sous haute protection."
Hiashi: " pour le sceau..."
Hanabi: " Je ne veux pas qu'Hinata soit scellée!"

Les adultes sursautent en entendant la voix de la fillette. Un paravent s'ouvre et Hanabi entre. Elle a espionné toute la conversation. Vraiment une future très grande Shinobi!
Hanabi: "Si je vous aide à retrouver Hinata, vous promettez de ne pas la sceller et de la garder à Konoha!"
La femme de Hiashi: " Hanabi, ne soit pas si insolente..."
Hiashi analyse avec attention le visage de sa fille. Elle a une assurance telle... elle sait quelque chose de plus sur Hinata qu'eux. Il faut céder un peu, pour gagner plus.
Hiashi: "Je m'y engage en tant que chef de clan. Quand nous retrouverons Hinata, nous ne lui ferons aucun mal, et elle retournera vivre ici. Mais il faudra que tu veilles à ce qu'elle ne partes pas."

Hanabi réfléchit un peu. Hinata va pouvoir revenir à la maison comme avant. Elle sera sans doute contente elle aussi. Elle avait l'air triste quand elle est partie... Refusant d'admettre que Hinata puisse aimer Neji, Hanabi ne voit aucune difficulté à présent.
Hiashi: " Maintenant, de ton coté, Hanabi, aide nous à retrouver Hinata."
Hanabi: "Je l'ai déjà retrouvée."

chapitre 19: Drames Hyugas, soir

la soirée était joyeuse dans le petit appartement de Yuuki et Neji. Ses découvertes de la journée avaient mis la jeune fille dans un état proche de l'euphorie. Les deux amoureux nageaient littéralement dans le bonheur, jusqu'à ce que la sonnette retentisse.

A travers la porte close, Yuuki reconnaît Hanabi et veut bondir lui ouvrir, mais Neji la retient, le visage grave. Par habitude, il a regardé les environs. Et il a vu qu'ils étaient encerclés. Un peu plus loin dans la rue, Hiashi Hyuga regarde dans leur direction. Quand son regard croise celui de Hinata, elle blêmit et se met à trembler. Ils sont prit au piège. Elle est tellement troublée qu'elle n'arrive plus à maintenir son Byakugan, sans quoi elle aurait pu voir le visage de son père avec une expression peu habituelle.

La sonnette continue de sonner avec impatience. Tirant derrière lui Yuuki tremblante, Neji va ouvrir la porte à une Hanabi rayonnante.
Elle s'élance vers sa soeur ainée, mais s'arrête en voyant son visage sur le point de fondre en larme. Un peu incertaine, elle essaye de lui parler.
Hanabi: "Grande soeur, tout va bien tu sais. Tu va pouvoir rentrer à la maison... Les parents sont d'accord..et ils ont promis de ..."
yuuki laisse échapper en sanglotant: "Je...ne voulais pas..revenir ..."
Hanabi regarde sa soeur sans comprendre et sursaute quand Neji l'interpelle durement.
Neji: " Alors toi aussi tu as vendu ta soeur, Hanabi! je croyait que tu voulais la protéger."
Hanabi: " c'est ce que je fais!"

Voyant du coin de l'oeil Hiashi approcher, Neji ne répond rien à Hanabi et il se place devant Yuuki en larme, entre son père et elle. Hiashi et Neji se regardent fixement quelques instants, puis le chef de clans rompt le silence.
Hiashi: " Neji, pourquoi as-tu gardé Hinata ici sans nous prévenir?"
Neji: "Pour la protéger. J'ai autrefois promis à mon père de toujours protéger Hinata. Et moi, je l'ai toujours fait."

La main de Hiashi gifle violemment Neji, en réponse à son insolence. Un gémissement dans son dos fait se retourner Neji, ignorant Hiashi et la douleur sur sa joue. Yuuki vient de s'effondrer, assise par terre et en sanglot convulsif. Elle hoquette et pleure de manière incontrôlée, les yeux dilatés par le choc.
Neji: " Yuuki! Yuuki, ça va?"

Focalisé sur la malheureuse en larme, Neji ne prête même plus attention aux autres spectateurs de la scène. A genoux près d'elle, il essaye de lui parler, mais elle ne semble pas l'entendre. Hanabi est bouleversée de voir sa soeur comme ça, se sentant coupable, elle recule et s'enfuit. Hiashi fait un signe aux gardes qui encerclent l'immeuble avant de rattraper sa fille cadette par la main. La tirant derrière lui, il part en direction du manoir Hyuga. Tout ses enfantillages doivent cesser.  Avant que les gardes puisse s'approcher d'elle, Neji a prit Yuuki dans ses bras, et il se met en route à son tour vers le manoir. Il ne peuvent y échapper.

Toute la famille est là pour accueillir le retour de Hinata, mais celle-ci pleure toujours et s'accroche désespérément à Neji, refusant même de répondre à sa mère.Hanabi est toujours solidement tenu par Hiashi, mais toute son assurance a disparue, ainsi que toute trace de résistance, minée par la conscience de son erreur. Les serviteurs s'ajoutent de tous cotés de manière totalement inutile, alors que les Hyugas restent immobiles, ne sachant que faire ni que dire. Les membres de la branche secondaire sont là aussi, mais Neji les ignore et il part derrière un serviteur vers l'ancienne chambre de Hinata. Son futon est déjà installé sur le sol et Neji n'a plus qu'à l'y installer. Des servantes accourent avec du thé chaud et un calmant, puis elles se retirent. Voyant que Yuuki est en train de s'endormir sous l'effet du médicament, Neji s'installe à coté d'elle, déterminé à le pas la laisser seule.

Personne ne vient déranger Neji veillant sur Hinata.. Le reste de la famille tient conseil, mais Neji est incapable de s'en soucier. Seule  Hinata occupe ses esprits.

au terme de sa longue veille, Neji voit enfin les yeux de Yuuki s'ouvrir. Reconnaissant son amant, la jeune fille sourit avant de se rembrunir, comprenant qu'elle est dans son ancienne chambre.
Neji: "ça va, Yuuki?"
Hinata :" Oui... je... je ne me souviens plus très bien, qu'est-ce qui s'est passé?"
Neji: " Les hyugas nous ont retrouvés, et on nous a ramené au manoir."
Pas la peine de lui rappeler la trahison de Hanabi.
Hinata: " Qu'est ce que nous allons devenir?"
Neji: "Je ne sais pas...."

Ils restent silencieux tous les deux. Comme ils aimeraient se serrer l'un contre l'autre pour se réconforter! Mais dans ce manoir où tout est figé et soumit au règles ancestrales, ils n'osent pas afficher davantage leur coupable relation.
Hinata: "Neji..."
Il la regarde, elle a le visage calme mais déterminé.
Hinata: "Allons-y. Je suis prête à les affronter."
Neji: "Quoiqu'il se passera, je suis avec toi, Yuuki."
Leurs mains se trouvent et se serrent, leur front se touchent. Ensemble.
 

chapitre 20: Drames Hyugas, matin

La plupart des membres de la famille sont là, dans la grande salle, pour le petit-déjeuner. Quand la porte coulissante s'ouvre sur Hinata et Neji, le silence s'installe et toute l'attention se porte sur eux. Seule Hanabi baisse la tête au lieu de la relever.

Tous ses regards fixés sur elle font trembler Hinata, mais elle reste bien droite. Il faut qu'elle y arrive. Elle a retiré ses lentilles pour libérer ses yeux blancs, et ses longs cheveux sont soigneusement coiffés, mais elle a gardé ses vêtements de la veille, refusant de mettre le Kimono hyuga traditionnel. Elle n'est plus l'ancienne Hinata. Elle et Neji s'avancent au centre de la pièce, face au chef de clan.

Dans le silence lourd, Hiashi se lève et s'avance vers eux, mais c'est Hinata qui parle la première.
Hinata: "Que me voulez-vous?"
Quelle réponses sont possibles face à une telle question? aucune. il n'y a pas de réponse. Les Hyugas ne veulent rien de Hinata, ils n'en attendent rien, ne savent pas quoi en faire. Trop différente, ne rentrant pas dans le moule prédéfini, ils ne savent plus comment réagir. Alors ils  ne répondent pas.
Hiashi: " Hinata, ta conduite inconsciente a crée de grands désordre dans le clan, menaçant notre équilibre! Qu'as tu à répondre?"
Hinata: " Le désordre n'a été crée que par vos décisions arbitraires et injustes!"
D'ordinaire, Hiashi est calme et maîtres de lui-même, mais pour la deuxième fois depuis 24 h, ses émotions l'emportent et sa main se lève pour gifler sa fille. Mais Neji s'est interposé et a bloqué son bras, créant un remous dans la salle par son audace.

La colère de Hiashi se tourne vers le jeune homme qui lui fait face.
Hiashi: " Comment oses-tu, Neji?! Non content de cacher Hinata à notre famille, tu a osé levé la main sur elle. Tu l'as déshonorée, alors que vous êtes cousins! Ton crime est impardonnable! Tu mérites un châtiment exemplaire!"

Mais il n'a pas le temps de former avec sa main le sort redouté par les membres de la famille secondaire, le sort d'activation du sceau de contrôle. Une autre main a bloqué ses mouvements et tiens solidement ses doigts serrés. C'est la main de Hinata, qui tient son père sans faiblir. Dans son autre main brille un kunai qu'elle tourne vers sa propre gorge.
Hinata: "Si vous faites quoique se soit à Neji, je m'ouvre la gorge."

Sa voix menaçante fait stopper les autres Hyuga qui s'apprêtaient à venir en aide au chef de clan. Plus personne n'ose bouger tandis que le père et la fille s'affronte du regard toujours maintenu l'un par l'autre. Hinata ne cédera pas, elle est décidé à aller jusqu'au bout, et son père le lit dans ses yeux avec horreur. Mais lui non plus ne cède pas, il est le chef du clan, il ne peut pas laisser passer ça...

Une voix retentit dans la salle silencieuse: "Moi aussi je m'ouvres la gorge si il arrive quelque chose à Hinata!" Pointant un couteau vers elle, Hanabi s'est levé et fait face au regard de son père. Elle est décidé à cette fois, aider véritablement Hinata.

Maintenant, c'est toute la jeune génération qui est liée par le même sort et qui se dresse face au chef de clan. Ils sont unis, branche principales et secondaires, soeurs et cousins, plus unis que l'étaient leurs parents, unis à la vie à la mort comme un clan fort doit être unis. Hiashi, sa colère apaisée et sa tristesse agrandit, doit reconnaître qu'ils ont raisons. Ce sont eux, les anciens hyugas qui ont crées les troubles et les dissensions dans leur clan. Alors que les jeunes Hyuga ont sut se comprendre et s'allier.

Hiashi cesse de lutter contre la poigne de Hinata et celle-ci le lache. Regardant le visage de son père, elle y lit de la fatigue et de la tristesse. Il ne dit rien. C'est Hinata qui prend la parole avec sa douce vois: " Laissez-nous vivre la vie que nous avons choisis."

Puis elle fait un sourire à Hanabi. Prenant la main de Neji, elle sort de la pièce avec lui. Ils marchent tout droit. Ils rentrent chez eux , dans leur petit appartement, libres.

chapitre 21: après la crise

Quelques semaines ont passés et rien ne s'est passé depuis. Hanabi est venues plusieurs fois leur rendre visite, mais aucun autre membre de leur famille n'a cherché à entrer en contact avec eux.D'après Hanabi, l'ambiance est triste au manoir Hyuga, et Korine a profité de l'occasion pour obtenir un divorce sans faire de vague. Elle est restée dans la maison secondaire toutefois, avec son amant.

Hinata a put reprendre sa vie à visage découvert, et ses amis chunins ont copieusement fêtés leurs retrouvailles. Tenten s'est roulé par terre de rire en apprenant que Neji vit en réalité avec Hinata, mais quelques autres personnes ont semblé desaprouver cette union entre cousins. Mais pour Hinata et Neji, rien ne pourrait entacher leur bonheur.

La petite routine quotidienne a reprit ses droits. Hinata s'est de nouveau engagé comme Chunin, mais avec une spécialisation dans la médecine et les sceaux, et elle ne part plus en mission extérieure. Elle l'a décidée d'elle-même et a fait la demande à l'Hokage. sauf cas exceptionnel nécessitent ses compétences, elle restera au village ou dans ses environs.D'une part, elle ne veut pas mettre le village en danger en laissant son Byakugan tomber au mains de l'ennemi. D'autre part, elle ne veut pas mettre son enfant en danger. Et enfin et surtout, elle est plongée dans l'étude des sceaux avec acharnements sous la direction du Dr Isha.

Cette semaine, Neji est en mission au pays de l'eau et Hinata rentre seule chez elle. Mais en arrivant à sa porte, elle laisse tomber son sac de surprise en reconnaissant ses parents à la porte. Ne sachant pas quoi dire, Hinata ouvre la porte et les fait entrer et s'asseoir dans le salon. Puis elle va dans la cuisine préparer du thé. Maintenant, ils sont tous les trois assis en silence devant leur tasse.
Hiashi: "Hinata... J'ai une requête à te présenter, au nom du clan Hyuga..... Acceptes-tu de prendre ma place et devenir le chef du clan Hyuga?"
 La surprise rends Hinata muette et elle ne peut que regarder son père avec des yeux ronds.
Hiashi: " Nous en avons beaucoup parlé dans le clan. Tu es l'héritière... et surtout tu as été capable de réunir les deux branches désunies de note famille. Nous voudrions que toi, et Neji, preniez à présent la direction des Hyugas et que vous réunissiez les deux familles par votre mariage."
Hinata: " Nous marier??"
Hiashi: " Il faut demander une dérogation au maitre Hokage pour se marier entre cousins, mais c'est possible. Etant donné la situation, je pense qu'elle sera acceptée."
Hinata: "..père, je ..je ne sais pas..... Il faut que j'en parle avec Neji d'abord..."
Hiashi: " Nous attendrons votre réponse, Hinata."

Le départ de ses parents laisse Hinata songeuse. Elle a hâte que Neji rentre pour lui en parler, mais aussi elle-même a déjà quelques idées de réponse.

Une semaine plus tard, Neji et Hinata se font annoncer au manoir Hyuga pour rencontrer le chef de clan.
Hinata: "Père... Neji et moi avons décidé d'accepter le prendre la tête de la famille Hyuga, ainsi que de nous marier. Il n'y aura plus qu'une seule famille Hyuga. "
Hiashi: "Merci à tous les deux, Hinata, Neji..."
La décision fut ensuite annoncée à tous les membres du clan. Une date pour le mariage et la passation de pouvoir fut fixé et les préparatifs de ces évènements commencèrent rapidement.

Après le repas du soir, Hinata et ses parents se retrouvent seuls dans le jardin. C'est un moment de calme et de paix, un moment où les coeurs peuvent s'ouvrir.
Hiashi: " Hinata, nous avons prit beaucoup de décision arbitraires et injuste, surtout envers toi...."
Hinata: "Vous ne m'avez jamais demandé mon avis, ni ce que je voulais faire.... surtout..ce mariage.... je me suis sentie...vendue."
La femme d'Hiashi: " Hinata, nous avons organisé ce mariage, bien sur pour l'intérêt de nos deux familles, mais surtout pour toi. Nous avons pensé que la vie de Shinobi était trop dangereuse pour toi, et qu'elle ne te convenait pas. Tu aurais été à l'abri à Kaishima, et tu aurais put être heureuse là-bas."
Hinata: " Non, je n'aurais pas pu être heureuse. Si je suis Shinobi, c'est par choix..."
Hiashi: "Nous nous somme trompés... acceptes-tu de nous pardonner, Hinata? Nous pensions vraiment bien faire..."
Hinata reste silencieuse un instant.
Hinata: " Oui... "

Le calme silence de la nuit se prolonge, il n'y a pas besoin d'en dire plus. Il faudra encore du temps avant que Hinata et ses parents n'arrive vraiment à parler ensemble sans retenue, mais ça viendra, doucement.
Hinata: "Père...je voudras parler avec mère, seule."
Hiashi: "Bien sur, je vous laisse entre femmes. Bonne soirée, Hinata."
Hinata: "bonne soirée, père."

Restée seule avec sa mère, Hinata hésite un peu et joue nerveusement aves ses doigts. Sa mère la laisse faire patiemment, attendant qu'elle parle.
Hinata: "Mère... je suis enceinte.....Pas de Neji, ne t'inquiètes pas comme ça."
Hinata se tait encore un instant avant de reprendre.
Hinata: " Je ne dirais pas qui est le véritable père de l'enfant. Je m'y suis engagé. Voilà."
La mère: " Je suis heureuse pour toi Hinata. Nous n'avons pas voulu vous parler pour l'instant du problème de la descendance... mais vous avez été suffisamment responsable pour y penser."
Hinata ne détrompe pas sa mère  concernant les raisons de cette maternité et sourit.
Hinata: " Nous allons bientôt l'annoncer publiquement, et c'est Neji qui reconnaitra l'enfant. et je veux que personne d'autre ne saches que ce ne sera pas l'enfant de Neji. Tu garderas le secret, n'est-ce pas, mère?"
la mère: "Puis-je quand même en informer ton père? "
Hinata: " Je....oui, d'accord. Moi ça me gênerait de lui en parler..."
La mère: "Nous garderons le secret, je te le promet."
Surprenant Hinata, sa mère passe doucement sa main dans ses cheveux.
la mère: "Je suis si fière de toi, ma petite fille."

chapitres suivants