Shinkage, Première partie. Cinq.
REVEIL
NAISSANCE
HIKARI ET SHINOBI
DEUXIEME GENERATION

LEGENDES DES TEMPS ANCIENS

LEGENDE: NEMESIS
LEGENDE: AFRA
LA BATAILLE DU FROID new
LEGENDE: LA RENCONTRE
LEGENDE: CIAN


REVEIL
     C'est un soir de vacances comme les autres dans la famille Chardon. La fille aînée, Anée, et sa cousine Itoko regardent un anime. Anée est une jeune femme brune aux cheuveux longs et aux yeux noirs, Itoko est une adolescente aux cheveux tres sombre et aux yeux bleus. A coté d'elles, le benjamin, un adolescent brun/yeux bruns grand et bien bati, Otôto , râle parce qu'il veut la télé. Le cadet Onii , grand ténébreux, joue à l'ordinateur et la deuxième sœur, Imôto , belle jeune fille aux grands yeux bleu avec les cheuveux mi-longs et bruns,  exceptionnellement présente, glande dans un fauteuils. Les parents discutent de l'aménagement de la cuisine.

Imôto: Grande sœur, dis…tu peux me rendre un service?
Anée (méfiante): Dis toujours
je suis sûre que…
Imôto:-Tu peux m'emmener en voiture chez Teki ?
Et voilà, j'en étais sûre! J'ai pas envie de faire 1/2 heure de bagnole pour la conduire chez ce type! je peux pas le piffrer !
Imôto: et me ramener à la maison après?
Anée: pardon????
Là, il y a quelque chose de louche. d'habitude, quand elle y va, c'est pour y rester.
Imôto: J'ai juste besoin de récupérer des affaires…ça ne sera pas long.
champomix pour tous! est-ce qu'elle s'est enfin décidé à plaquer cet ordure?

     Dans la voiture, Anée obtient confirmation de ses doutes. Imôto veut rompre. Mais elle est depuis si longtemps avec lui que ça va être difficile. Sa vie devenait intenable, il l'étouffait. Imôto veut profiter de l'absence de Teki pour prendre ses affaires. Elle préfère ne pas le voir pour l'instant. Elle va lui laisser une lettre. Apres 30min d'embouteillage, les deux sœurs arrivent devant l'immeuble de Teki. Anée reste dans la voiture pendant qu'Imôto monte à l'appartement.

 Quelqu'un sort de l'immeuble un peu plus tard…et part en courant. C'était Teki! Hé! Il n'était pas censé être absent? …Imôto! Le cœur battant d'inquiétude, Anée monte 4 à 4 les marches et arrive chez Teki. Au milieu de l'entrée, Imôto est étendue, l'air hagard…ses mains et ses jambes sont bleutées…de la glace? Elle se change progressivement en glace. Anée se précipite vers sa sœur. Elle entend Imôto balbutier: "j'ai f-froid… " mais elle n'entends pas plus loin. A peine a-t-elle effleurée la main de sa sœur que le froid glacial la transperça. Le froid et l'obscurité pénétrèrent dans son corps, emprisonnant son âme dans leurs doigts glacés.

 A coté d'elle, Imôto ne sent plus la mort l'envahir, ne sent plus la douleur du froid intense. Elle peut bouger, elle peut ouvrir les yeux....Et voir sa sœur transformée en une statue de glace. Immobile, figée au milieu de son geste, tenant encore la main de la cadette, une main qui a retrouvé sa chaleur. Un hurlement incontrôlé sort de la gorge d'Imôto. Elle n'a même pas conscience de ce qu'elle fait. Elle hurle, hurle, et réveille la première Source au monde.

NAISSANCE

     Première à se réveiller fut l'Eau. Eau se déchaîna et submergea la Terre. Par un phénomène de résonance, toutes les autres Sources se réveillèrent et déversèrent leur Chakra. La puissance dégagée détruisit l'ancien monde. Des continents furent engloutis, d'autres apparurent. Plus de la moitié de l'espèce humaine péri ce jour là. Et un nouveau monde naquit. C'est ce que raconte la légende. Ce fut l'an 0 de la nouvelle Ere.

Dans les premières heures de ce nouveau monde, Imôto reprends ses esprit progressivement. Elle est toujours accrochée à la statue glacée de sa sœur, et toute deux baignent dans une eau sombre, sans lumière. Imôto ne sent aucune oppression dans sa poitrine, elle respire l'eau comme de l'air. Se guidant sur le mouvement de la statue de glace, Imôto se dirige en direction de la surface. Tout autour d'elle flottent des corps sans vie, des débris de murs, des fragments d'objet…tout ce qui constituait l'ancienne ville de Nancy.

En remontant, elle est rejoint par d'autres personnes, vivantes elles aussi, respirant l'Eau.Instinctivement, ils se regroupent autour d'elle et se reconnaissent.Ils sont semblables. Imôto prends la tête du groupe et se dirige vers un lueur une peu plus haut. La surface? non, il s'agit d'une bulle d'air gigantesque…crée par Otôto et quelques autres. Parmi les personnes qui profitent de la bulle d'air, Imôto voit Onii et Itoko. Ce sont eux qui créent la lumière qui les a attirés. Mais pourquoi ne remontent-ils pas vers la surface?

 La réponse est au-dessus d'elle: une épaisse couche de glace leur barre le chemin. Itoko explique à Imôto que Teki, au-dessus, est en train de faire grandir la couche de glace dans toutes les directions. Imôto est tellement mise en rage par cette nouvelle qu'elle ne remarque même pas l'étrange couleur des yeux de sa cousine. Chargée de colère, Imôto s'enfonce dans l'eau et prenant de l'élan, fonce de toutes ses forces sur la couche de glace. Mais en pure perte. Elle recommence, une fois, deux fois, trois fois. Son épaule est meurtrie par le choc, mais elle ne renonce pas.

 Elle replonge. Et c'est alors que l'Eau la suivit. L'eau toute entière prend forme et  entre en mouvement comme un gigantesque serpent, accompagnant Imôto, entraînant les prisonniers sous la glace. Poussé par un courant d'une puissance exceptionnelle, Imôto, suivie des autres survivants, transperce la couche de glace et dans un éclaboussement d'écume atterrit au-dessus de leur prison glacée. Teki est là, tout près, accompagné d'autres personnes…des gens qui n'ont pas hésité à tenter de tuer ceux qui étaient en dessous. Les deux groupes se font face un bref instant en silence. Imôto et Teki se regarde et l'Eau s'agite. Il se passe quelque chose d'invisible. Brusquement, Onii lance son poing dans l'abdomen de sa sœur qui s'effondre. L'Eau s'apaise brusquement et Teki a l'air sous le choc lui aussi. Ses alliés prennent la fuite en mains. L'un d'entre eux fait un geste et la glace se fend. Le lac gelé se transforme en une mer d'iceberg, permettant à Teki et ses complices de fuir.

 C'est sur ce lac que se sont crée les deux entités ennemis: les Hikaris et les Shinobis. Ceux qui ont suivi Teki sont devenu les Hikari. Ils veulent vivre dans la lumière, être ceux qui vont diriger le monde renaissant grâce à leur nouveau pouvoir. Ceux qui suivirent Imôto et ses frères sont devenus les Shinobis, ceux qui vivent dans l'ombre, ceux qui offrent leurs pouvoirs au service des humains et du monde naissant.

HIKARI ET SHINOBI

     On sait très peu de choses sur les Hikari: où sont-ils installés, comment vivent-ils, quels techniques utilisent-il? qui sont-ils? Mais où qu'ils soit, le devoir d'un shinobi est de les combattre. Qui qu'ils soient, le devoir d'un shinobi est de les tuer.
    On en sait plus sur les shinobis. Ils fondèrent un village appelé Cian (cf. chapitre Cian) . développèrent le taijutsu, le ninjutsu , le genjustu , le shinjutsu , les techniques de combat et d'espionnage. Ils sauvèrent et conservèrent tout ce qu'ils purent des anciennes connaissances technologiques, physiques médicales, biologiques et géologiques…dans un monde retombé au moyen-age, ils furent le seuls peuple à placer l'éducation au premier rang d'importance. Le seul peuple ayant conservé un semblant de démocratie et une école.

 Parmi les Shinobis, ils y avaient les Sources, les gens dont le corps avaient été les réceptacles de Grands Esprits . Ils possédaient un Chakra infini et vivaient en hébergeant des "esprits". Les plus puissants étaient ceux des cinq éléments: Eau, Feu, Terre, Foudre et Vent. Et parmi ceux-ci étaient des esprits devant lesquels s'inclinaient tous les esprits de même type. Les porteurs de ses esprit prirent le titre de Kage  et la direction du nouveau peuple. Au début, ils n’étaient pas tous réunis, mais leurs pas les a amené à se rencontrer et à ne plus faire qu’un seul peuple. Qui sait? peut-être est-ce les esprits eux même qui ont guidé les Shinobis les uns vers les autres.
 Quand plus tard le nombre de shinobis devint trop important pour un seul village, chacun des kage créa un village et en devint le chef. Les 5 villages formaient le pays shinobi et chacun avait sa spécialité. C'était Mizu-Cian, Ka-Cian, Kaze-Cian, Tsuchi-Cian et Rai-Cian.

Mizu-Cian, le village le l'Eau, commandé par le Suikage (ou Mizu Kage) Imôto, appelée la sirène de glace.
esprit d'eau= un dragon marin

Ka-Cian, le village du Feu, commandé par le Hôkage  Onii, et secondé par le petit kage Itoko.
Esprit de Feu= un Renard à 9 queue pour Onii et un phénix pour Itoko.

Kaze-Cian, le village du Vent, commandé par le Kazekage Otôto.
esprit de Vent: un oiseau .
Tsuchi-Cian, le village de la Terre, commandé par le Tsuchi kage  et son mari.
Esprit de Terre: un arbre pensant.
Rai-Cian, commandé par le Raikage .
Esprit de foudre= une licorne

 Dans le village de Kaze-Cian est gardé la statue de glace d'Anée. Elle ne fond jamais. Itoko a analysé la glace avec son Byakugan et affirme que le chakra d'Anée est toujours dans ce corps, qu'elle est toujours vivante. Peut-être revivra-t-elle un jour? Quel sera alors son pouvoir? Il s'est manifesté avant la réveil des 5 éléments, en absorbant la malédiction dont avait été victime Imôto. Mû par une intuition soudaine, la Tsuchi-kage a baptisé Anée "Shin-kage", et les autres kage sentent que cela lui correspond. Le kage du cœur. Le kage de l'ame.

DEUXIEME GENERATION

Le réveil des Sources avait entraîné de nombreuses mutations génétiques sur leur porteur et leur entourage. Je n'ai pas le droit de raconter les secrets d'un villages à un autre village, (même si tout le monde sait que Kaze Kage est le maître des invocations),  donc je ne vais vous raconter que ceux du village du feu.

Les mutations subies par les deux kage du feu concernent leurs yeux. L'œil droit d'Itoko devint entièrement blanc et acquis la capacité de voir à travers toute matières, à travers toute distances, et de voir le Chakra, les auras et les fluides. On appela ce don 'Byakugan'  . En apparence, les yeux de Onii etaient toujours aussi noirs, mais à l'intérieur brûlaient des flammes capables d'analyser et de copier toutes les techniques, taijutsu, ninjutsu et genjutsu. Ils pouvaient aussi happer l'âme de leur adversaire dans un autre monde où Onii était maître. On appela ce pouvoir 'Sharingan'.

Pour ne pas perdre les pouvoirs génétiques et assurer la pérennité du village dans un monde où la vie est fragile, les Shinobis avaient pour devoir d'assurer leur descendance, et d'avoir au moins un enfant avant d'avoir atteint les 20 ans. Onii épousa une ninjô appelée Karine et eut trois enfant, chacun héritant d'un Sharingan de couleur différente: Charlune (rouge), Faucon (jaune), Oxane (bleu). Itoko n'eut qu'un enfant, de père inconnu, Afra. ce fut la deuxième génération de Shinobi (pour mémoire, la génération 0 est les Sources, la génération 1 les contemporains des sources ).

Les deux kage et leurs familles vivaient tous dans une grande maison, proche du centre stratégique du village. A cette époque, tous les Shinobis vivaient comme ça, regroupés dans de grande maison, par "famille", ou "clans". Cela s'explique facilement. Les gens de générations 0 et 1 ont perdus tous leurs proches ou presque dans la catastrophe, et pour ne pas sombrer dans le désespoir, se sont raccroché les uns aux autres, recréant des univers familiaux, pour ne pas être seuls. Et ils sont restée groupé ainsi.

Afra approchait de ses 20 ans, et malgré sa haute cote de popularité près des filles, ne faisait pas vraiment d'effort pour avoir des enfants. Alors Hôkage fit appel à la brigade Lotus, comme toujours dans ce genre de situation. Une Lotus, Faline, fut désignée pour pratiquer le "Iya no jutsu" et séduire Afra. Il la prit pour compagne et elle donna naissance à une fille, Menolly, dont les deux yeux portaient le Byakugan. Malheureusement, Faline mourut peu de temps après l'accouchement et Afra ne prit pas d'autre compagne. Deux ans plus tard, pour Charlune, même problème, même remède: La Ninjô Cérès devint sa compagne et donna naissance à une fille: Alia.

Avec Alia et Menolly commença la troisième génération de Shinobi. Et c'est aussi à cette époque qu'Anée se réveilla.

LEGENDES DES TEMPS ANCIENS

LEGENDE: NEMESIS
     Ceci se passe dans les première années du nouveau monde. Parmi les rescapés de L'apocalypse errant dans les ruines du nouveau monde, on pouvait y trouver une tribu qui se faisait appeler Shinobis. Ils étaient menés par une fratrie de trois personnes: Imôto, Onii et Otôto. Ils vagabondaient de terrains de chasse en terrain de chasse, cherchant…mais cherchant quoi? Quelque chose qui leur manquait…un vide qui les empechait de s'installer, de se fixer sur une terre. Alors ils avançaient de place en place. Et parfois, quand ils passaient près des terres d'autres tribus, on voyant des gens les suivre, comme s'il avait été appelé par les Shinobis.

     A l'automne, ils arrivèrent dans une région vide de toute âme humaine et s'en rejouirent. Ils vont pouvoir s'installer pour l'hiver et faire des reserves de nourriture sans avoir à massacrer d'autres humains, comme les années précédentes. Même si la région est assez riche pour accueillir plusieurs tribus, les Shinobis savent tres bien que les humains ne le feraient pas bon accueil…Parce que les Shinobis ne sont plus totalement humains, ce sont les receptacles des Sources et des esprits qui ont fusionné avec eux. Et les humains ordinaires les craignent et les appellent Démons.

 Les differentes taches sont réparties. Certains montent le camp: des tentes de peau ou d'ancien modeles de l'armée, ou de camping, et des batiments en bois pour l'hopital ou les dortoirs pour les futures mères et les jeunes enfants. D'autres s'activent à la récolte de baies et plantes necessaires à la nourriture ou aux soins. Pour finir, les groupes de chasseurs partent pour constituer les reserves de viande. Sous le commandement de Dgil, un petit ensemble de jeunes entreprit de suivre les traces d'un troupeau de vaches sauvages, parti vers le Sud. Les jeunes Shinobis couraient et sautaient de branche en branche à grande vitesse, quand soudain, la chasseresse Ayane aperçu une ombre se sauver sur la droite…à 5m au-dessus du sol. Elle la pris en chasse immédiatement. Se pourrait-il que ça soit un Démon (un vrai, pas un shinobis) ou bien, pire encore, un Hikari?
Ayane forçat l'allure et bientôt reduisit suffisament la distance entre le fugitif et elle pour le voir distinctement. Visiblement, il s'agit d'un Humain, plutot de petite taille, voir même presqu'un enfant. De longues boucles sombres cascadaient sur son dos, sa peau entirèrement nue était couverte d'ecorchure et de bleus et laissait voir une grande maigreur. Ce qui ne l'empechait pas de courir aussi vite qu'une Chasseresse. Ayane sentit la fatigue la gagner. Elle n'était pas tres endurante et ne tiendrait pas longtemps à ce rythme. Maintenant le rythme de sa course, Ayane composa de la main droite un justu de vent récemment inventé. Une bourrasque brutale frappa le fuyard sur le coté le fit tomber et s'aplatir à terre. Ayane ne lui laissa pas le temps de se relever et lui tomba dessus, lui attrapant les poignets. Elle fut surprise de voir le visage d'une fille d'environ 12 ans, aux pupilles rouges sombres…Et qui se débattait comme une furie. La sauvageonne planta ses dents dans le bras d'Ayane qui lacha prise de douleur puis elle disparu en un eclair.

 Un bruisseent derriere elle apprit à Ayane que le reste de son équipe l'avait rattrapée.
Dgil:" Eh bien, Ayane, tu pars sans prevenir? qu'est ce que tu as vue?"
Ayane: "Une espece d'enfant sauvage, mais elle m'a echappée."
Dgil: "Elle t'a échappée? Coriace, la fillette…"
Ayane: "Tu parles! regarde, elle m'a quasiment arraché le bras! En tout cas je l'ai perdue de vue. Elle doit être loin, maitenant."

Non, elle  n'etait pas si loin que ça. La fillette était à quelques mètres à peine. Elle aussi était à bout de souffle et n'aurait pas put reprendre sa course. Elle se terrait dans un buisson et elle utilisait une technique qu'elle avait decouvert au cours de ses années solitaires dans la foret. Ca lui permettait de se cacher des autres hommes quand il en passait par ici. Elle n'aimait pas les hommes, depuis un jour, il y quelques années, elle se souvient exactement quand, où des hommes ont essayé de la tuer. C'était après le tres grand tremblement de terre, où tout avait disparu. Elle avait très peur et très faim et quand elle avait vu des humains, avait pensé être sauvé. Mais ils avaient crié: le diable! et lui avait lancé des pierres. Alors elle s'était sauvé. Et maitenant elle se cachait des hommes. Mais ceux là était différents. Ils pouvaient courir comme elle dans les arbres et le long des falaises, et appeler le vent et les éléments. Ils était peut-etre comme elle. Mais la fillette avait appris la prudence et ne se montrait pas à ces etrangers.

Dgil reprit la parole:"Elle m'a l'air d'être très talentueuse, cette petite. On l'emmène." Et soudain la fillette sentit une lourde main s'abbatre sur sa nuque et la maintenir d'une poigne de fer. comment avait-il fait? Il était là, à quelques metres et tout à coup il n'y était plus! et comment avait ?il fait pour la reperer? ce que la fillette ne savait pas, c'est que son Genjustu ne masquait pas les odeurs et que le nez tres sensible de Dgil l'avait tout de suite repéré.

 Et c'est ainsi que l'équipe ramena avec elle 10 vaches et une fille. Pour dire vraie, même les vaches sauvages était plus dociles qu'elle et ce ne fut pas une mince affaire de la ramener au camp. Elle fut trainée jusqu'à la tente des kage. Et on la lacha. La sauvageonne regarda autour d'elle, regarda les trois kage et fut impressioné par leur puissance. Surtout par celui au cheveux noirs. Quand elle le regarda, elle se sentit toute petite devant lui, mais en même temps, rassurée et pleine de chaleur. Elle sursauta quand elle entendit sa voix grave.
"C'est un esprit de feu. Comment t'appelles-tu?"
S'appelle? un nom?…avait-elle un nom? Oui, c'est vrai, elle avait un nom…mais il ne convenait pas…alors elle fouilla dans sa mémoire et trouva:"Némésis." Maintenant, elle n'avait plus envie de s'enfuir.

 Une jeune femme au regard doux et aux long cheveux entra dans la tente. Elle s'appelait Karine et était une spécialiste médicale ainsi qu'un des plus grand esprit de terre du camp. On lui confia Némésis. La fillette sortit de la tente et suivit son nouveau professeur vers l'hopital. Némésis avait décidé de devenir une Shinobi. Mais avait-elle vraiment choisi?
 

LEGENDE: AFRA

 C’était l’époque où les Shinobis n’avaient pas encore de villages à eux. Comme quasiment tous les humains à cette époque,  ils étaient devenus des nomades dans un monde redevenu sauvage. Nourriture, eau, chaleur étaient rares et les tribus et les peuples se battaient pour les obtenir. Les Shinobis aussi se battaient. Ils n’étaient encore qu’au début de leur évolution et n’avaient pas les pouvoirs qu’on connaît actuellement. Ils avaient encore tout à apprendre, à découvrir. C’est au cours d’une de ces batailles que naquit Afra. Personne ne sait comment, mais Itoko etait tombé enceinte, alors qu’elle n’avait pas 16 ans. Elle n’a jamais dit à personne de qui.

Elle était proche du terme quand la tribu des Shinobis rencontra une autre tribu qui visait le même terrain de chasse. Il y avait trop peu de gibier pour deux tribus, et l’approche de l’hiver rendait nécessaire la constitution de réserves de nourriture. Les deux tribus commencèrent donc à se battre. La nuit était tombé depuis longtemps mais le combat faisait toujours rage dans l’épaisse foret. Itoko au centre de la bataille guidait les Shinobis vers les endroits où se cachaient les guerriers ennemis, où se trouvaient des leurs en difficultés, où ils y avait des abris possibles. Mais la fatigue commençait à faire faiblir l’acuité de son Byakugan et son champ de vision diminuait. Un mouvement des troupes ennemies la separa du gros des force Shinobis avec quelques autres femmes. Se soustrayant aux regards, les femelles Shinobis se dissimulèrent sur une colline proche et entreprirent de contourner le champ de bataille pour rejoindre les leurs. Mais elles étaient suivis et Itoko, trop affaiblie, ne le remarqua pas. Les ennemis en tirèrent profit et s’approchaient dangereusement d’elle. Ils hésitaient encore à l’attaquer de front, car ils avaient entendu parler de son style de combat et de sa défense parfaite.

Et une occasion s’offrit à eux. La douleur de la première contraction fit tomber Itoko. Ils attaquèrent. Itoko n’arrivait pas à se relever et ne put éviter un coup de pied violent qui l’envoyer rouler plus loin. les medics s’élancèrent pour protéger Itoko,pendant que les guerrières s'occupaient de leurs adversaires. Karine, une des medics possédant un esprit de terre, assistée de Némésis, commença à scanner le corps de Itoko. Elle n’avait aucune blessure grave, mais...l’enfant etait en train de mourir dans son ventre, le placenta s’etait décroché. Il fallait le faire sortir tout de suite, sinon ils allait le perdre et la mère aussi. Le kunai précis de Karine ouvrit le ventre de Itoko sans faire tomber une goutte de sang et l’enfant fut sorti du ventre de sa mère. Un vagissement. Il etait vivant. Némésis emmaillota le bébé dans les lambeaux de son kimono pendant que Karine refermait la blessure.

Mais l'enfant n'arrétait pas de pleurer! Il hurlait à plein poumon et les ennemis rappliquaient comme des mouches sur un pot de miel.
Karine: "Némésis, tu es la plus rapide de nous. sauve-toi avec le gamin! Eloigne le de nous, vite!"
Némésis: "Je dois faire l'appat, c'est ça?"

Elle bondit dans la foret avec le nouveau-né pleurant, les ennemis à ses trousses. Ils ne purent la ratrapper. Mais l'enfant pleurait, pleurait et continuait d'attirer des hommes en quete de tuerie. Némésis n'avait pas un instant de repit, elle courait et sautait d'arbre en arbre sans pouvoir se poser. "Non mais tu vas te taire, sale gamin!!!" Mais il ne se taisait pas. Et Némésis n'en pouvait plus. debout sur une branche haute, elle se retourna et le soleil apparu; c'était l'aube. L’enfant toujours pleurant se tourna sa tête vers les chauds rayons et se tut. Il fit face au soleil et ce fut le silence dans la foret . C’est ainsi qu’on le nomma: Afra Hyûga . Afra, celui qui est face au soleil. Dans le silence soudain, Némésis regarda autour d'elle et vit la victoire des Shinobis. c'était fini. Ils avaient gagné.

Némésis rejoignit Karine terminant de soigner Itoko. Elle était sauvée...mais elle ne pourra plus jamais avoir d’enfant. Némésis se débarrassa de son fardeau et entrepris de soigner ses nombreuses ecorchures. Ayant utilisé son kimono pour emmailloter Afra, elle n'avait plus sur le dos que sa culotte de peau et ses guetre. Et la course dans les buisson et les ronces avait été douloureuse.
Avisant la poitrine en formation de son éléve, Karine la mit en garde:
"Si tu ne met pas de soutien gorge, tes seins vont tomber."
Némésis:" J'aime pas les soutiens gorge. On n'est pas à l'aise dedans."
Karine soupira: "D'accord, d'accord; Est-ce que tu pourrais aller voir Matilde? Il me faut de nouveaux bandages, et profite-en pour lui demander une nouvelle tunique. L'hiver est proche, il faut que tu ais des vetement chauds."
Némésis rejoignit rapidement la dite Matilde, occupé à centralliser tout le butin vestimentaire de cette bataille.
Matilde:" Et bien, Némésis, tu avais trop chaud?"
Némésis:" On est à cours de bandage, et il me faut un nouveau vetement."
Matilde: " Mmmm, voyons…voilà! Vous pouvez reduire en bandelette ce vetement, il est trop abimé pour etre utile. Et pour toi, voilà!"
Et elle tendit une brassière à l'adolescente qui fit la moue.
Némésis:" j'ai besoin d'un vetement, pas de ça."
Matilde reposa la brassiere sur ses genoux et retourna farfouiller dans le tas de vetements pour en extraire une tunique longue ecrue, décorée de franges et de perles. Némésis eut le coup de foudre. Mais Matilde reposa la tunique et recommença à fouiller. "C'est bien trop beau pour une petite sauvage, voyons ce qui te conviendrai mieux.
Némésis: "Bon, ça va, j'ai compris!! file la brassière!!"
Elle enfila en ralant le sous-vetement, puis la tunique tant desirée.
Matilde: "Parfait. Mais je te previens que si tu l'enlèves, je reprends la robe et je la donne à Safira."
Némésis munie de sa nouvelle tenue et d'un stock de bandage retourna au centre médical. Elle y trouva Onii parlant avec Karine et Itoko, puis il parti continuer le tour de ses troupes. Karine le suivit du regard un peu trop longtemps pour le regard aiguisé de Némésis. "Oh,oh! Karine, En pincerais-tu pour notre brulant kage?". Karine rougit.
Némésis, propagatrice numero 1 de toutes les rumeurs et reine des potins de toute sorte tint sa langue pendant tout l'hiver et le printemps qui suivit pour preserver le béguin secret de son professeur. Mais au cours d'une belle nuit d'été, quand elle decouvrit que Karine était dans la tente des Kage, elle lança la nouvelle. Et à l'aube, avant même qu'Onii ne soit reveillé, Karine était devenu pour tous la Mme Hokage. Et quand Karine sortit de la tente, esperant etre discrete, elle fut immédiatement entouré de Shinobi la felicitant d'avoir fait tomber le seul kage célibataire. Le soir même on fit une grande fête…auquel Némésis ne participa guère…car Onii l'avait nommé pour être de garde ce soir…

LEGENDE: LA BATAILLE DU FROID

 C'était le cœur de l'hiver,et le campement Shinobi dormait profondement. Seuls les guetteurs mettaient un peu de mouvement dans le paysage gelé. Dans la tente du chef du clan du feu, Karine et Onii sont endormis, enlacés sous les epaisses fourrures, la chaleur de l'hokage berçant la jeune femme et la petite Faucon entre les deux. Itoko n'est pas là, elle est de garde à l'infirmerie. Dans la chambre des enfants, deux lits recouverts de fourrures tremblaient de froid. Dans le plus grand, reposaient les trois apprentis de Karine: Némésis, Solange et Fei. Les deux filles enlacaient le jeune adolescents pour lui transmettre leur chaleur de Ninja du feu. Dans un autre lit, Afra et son cousin Charlune, fils d'Onii, n'arrivaient pas non plus à dormir.
Nemesis chuchote: Eh, les p'tits mecs, ça va?
Afra: on a froid.
Solange: venez avec nous, avec vos fourrures, on aurat plus chaud.
Afra: je ne veux pas sortir du lit, il fait trop froid...
Nemesis: je viens vous chercher.
La jeune fille sortit de lit, attrappe le tas de fourrures contenant les deux enfants et replonge sous ses propres couvertures en un temps record. Apres quelque aménagment, Charlune a fini par s'endormir sur la poitrine généreuse de Solange, tandis qu'Afra s'est installé sur celle beaucoup plus plate de sa baby-sitter préférée: Némésis.
Mais ils n'ont pas le temps de profiter de la chaleur gagnée, Onii entra dans la pièce brusquement.
Onii: Tous, prenez vos couvertures et votre paquetage de survie et courez à la grande grotte! Veillez sur les petits!
Nemesis: on y va!
Chaque fille portant un des deux bébé chaudement emmitoufflé, et Fei le reste des bagages partirent en courant vers le massif montagnard proche.

Le camp s'était installé à proximité d'une falaise creusée de grotte et de tunnel, dans lesquelle avaient été installées l'infirmerie, les reserves de nourriture, les salles de classe, les bains et autres lieu de vie commune. Les grottes avaient aussi été aménagée pour servir de refuge en cas d'attaque, ou de catastrophes naturelle.
Quelques dizaines de metres à peine séparaient la tente et les grottes, mais à peine les enfants étaient-ils sortis dehors que le froid les avait saisi, et le moindre pas leur causait mille douleur. Tout autour d'eux, les Shinobis se dirigeaint les uns apres les autres vers le refuge d'ou sortait une lueur rouge. Les Ninjas de l'eau, nullement incommodés par le froid, encadraient et soutenaient ceux du Vents, plus vulnérables. Les Ninja du feu puisaient dans leur chaleur interne pour garder la force d'avancer, de lutter contre l'air froid qui s'infiltrait partout. Peinant et tremblants, le petit groupe d'enfants parvint enfin à atteindre la caverne.
A l'interieur, le Kyubi, immense, irradiait de lumière rouge et de chaleur. A coté de lui, l'oiseau sacré du Vent agitait doucement les ailes pour repousser l'air froid à l'extereiur. La puissance des deux grands démon suffisiaient à peine à maintenir la temperature proche de zero.  Se faufilant entre les gens qui s'entassaient de plus en plus, Nemésis guida son petit groupe vers la gueule du Kyubi.  Ils s'installèrent là tous les cinq, Nemesis tenant Afra, Solange avec Charlune et Fei entre ses equipière. Leur repos est de courte durée, car leur professeur Karine leur fait signe. Il y a du travail pour les équipes médicales. Attachants les bébés avec les fourrures sur le dos, les trois apprentis se mettent au travail.
Rechauffer, réanimer, secourir les gens térrassés par le froid. Les habitants de tentes entières arrivent à demi-gelé, porté par des ninja de l'Eau. Ils n'avaient même plus la force de marcher. D'autre sont deja mort de froid dans leur sommeil. Au milieu de l'agitation, Némésis parvient à suivre ce qui se dit entre l'Hokage et sa femme.

La temperature ne cesse de baisser, il faut evacuer tout le monde. abandonner le camp.

autour d'Anée, il fait moins froid.

C'est une attaque Hikari.

Teki.

Il ne sait pas précisment où est le camp. Mais il detruit par le froid toute la region. Les arbres sont tous en train de geler, les animaux sont morts, et bientôt même la pierre va se fendre sous l'action du froid.

Les trois Kage lancent leurs ordres. Les Ninjas s'entassent sur le dos du Renard et de l'Oiseau, assisté par les demon secondaire. Les Ninjas de l'Eau s'embarque sur le Serpent, guidé par Imoto et leur ouvrent la route. Les trois démons s'élancent au-dessus des nuages, jusqau'à atteindre une altitude où le froid glacial de Teki ne les atteind plus.

Après avoir placé Vent et Feu en sécurité, le clan de l'Eau replonge dans le froid. Il vont partir en chasse. Ils vont se battre contre les Hikaris.
 

 les deux grands démons ont couru toute la nuit au-dessus des nuages, dévorant les kilomètre, avant de se poser sur une terre saine et sans danger. Les shinobis épuisé ont installé un camp de fortune avec ce qu'ils avaient pu sauver du desastre. Mais le situation est critique. Ils n'ont quasiment plus de vivres, d'outils, de médicaments.

Les jours qui passent se teintent de déséspoir. Beaucoup sont morts de froid ou d'épuisements, de maladie. La faim ronge les entrailles de tous. Il n'y a plus rien à manger. Les chasseurs parcourent des kilomètres à la recherche de gibier. Mais ils trouvent trop peu pour nourrir tout le monde dans la foret enneigée. Le peuple de l'Eau n'a toujours pas donné signe de vie.
Et Karine voit avec angoisse son premier-né mourir doucement. Malgré tout le soin dont l'avait enveloppé Solange, Charlune etait tombé malade et s'etait beaucoup affaibli. Depuis la veille, il refusait de manger. Karine qui allaitaot encore Faucon avait put le nourrir lui aussi malgré le manque de vivre. Mais même son lait se faisait plus rare, et Charlune avait décidé de ne plus prendre la nourriture de sa petite sœur. Il se laissait partir.

Soudain, le grand Serpent bleu apparu dans le ciel, monté par la Mizu kage triomphante.... et chargée de vivres. Sous les hurlments de joie des shinobis affamés, les ninjas de l'Eau distribuèrent des corbeilles de pain tout juste cuits, de la viande et des fruits secs.
Solange était indifférente à tout ce vacarme, tenant Charlune dans ses bras, elle lui parlait doucement en lui pressant devant la bouche un morceau de pain trempé dans du lait.
Solange: Tu vois, p'tit mec, c'est du bon pain tout chaud. On a plein à manger maintenant. Alors tu peux manger, on est sauvé. Fais moi plaisir, ouvre les yeux. Mange, mange.
Charlune ouvrit un peu les yeux et la bouche. et Solange réussit à lui faire avaler le morceau de pain? Puis elle en prit un autre et recommança son manège. Charlune était sauvé.
Némésis couru annoncer la bonne nouvelle à l'Hokage et à Karine qui parlaient avec Imoto.

Imoto expliqua l'origine des vivres. La vague de froid avait atteind les terres d'un "pays". Le roi de ce pays avait lancé ses troupes contre les Hikari, mais ils étaient en train de se faire massacrer. C'est à ce moment que les Ninjas de L'eau étaient arrivés et les avaient aidé à se débarrasser des Hikari. Teki s'était enfuis après avoir gelé une ville entière. Pour les remercier de leur aide, le Roi leur avait offert ces vivre.
Mais il y avait plus, craignant le retour des Hikari, le roi avait demandé à ce que des shinobis restent dans le royaume pour les aider.

Ce fut la première "mission".

Au fur et à mesure que la renommé des shinobis croissaient, ils trouvaient sur leur route de plus en plus de gens qui leur demandaient divers services, contre rémuneration. Cela devint leur principale source de revenus.
 

LEGENDE: LA RENCONTRE

L'été touchait à sa fin et le demontage du camp était fini. Les trois tribus de shinobi, Eau, Vent et Feu se préparaient à partir de nouveau. Ils s'étaient installés pour l'été dans une région de montagnes basses et de vallée, giboyeuse et riche. Ils auraient facilement pu y rester, se fixer, construire des maisons, un villages. Les autres tribus d'humains faisait ainsi; elles voyageaient un temps, puis elles se fixaient quand elles trouvaient une terre qui leur convenait. De plus en plus, les shinobis rencontraient sur leur route des villages bien implantées, des villes, et mêmes des états. Le temps de la barbarie était passé, celui de la reconstruction était arrivé. Ils auraient pu rester dans cette vallée. Mais la menace des raids Hikari pèsent toujours sur eux. Les années passées ont vus de nombreuses batailles et de nombreuses pertes. Si les Shinobis se fixent trop longtemps, des Hikari arrivent pour les décimer. Ils tuent tous ceux qu'ils rencontrent jusqu'à être eux-même abattus.
Ils pourraient fortifier le villages, créer des défenses de feu et de glace, des sorts subtils de Vent pour égarer les intrus...mais en fait, les shinobis ne veulent pas rester. Non, il manque quelquechose...quelquechose d'indéfinissable, qui leur fait dire: "non, ce n'est pas ici mon pays." Alors les Shinobis repartent.
Mizukage donnent le signal du départ et les tribus se mettent en marche en bon ordre. Des eclaireurs devant, des guerriers tout autour, des effaceurs de traces derrière, les shinobis partent et personne ne pourra les suivre.
A l'interieur du convoi, les animaux tirent derrière eux charrettes et chargement, ou portent des cavaliers, mais la plupart de gens marche. Les enfants marchent, courent et s'arretent, jouent et se chamaillent pendant que leurs ainés les surveillent.
Près du chariot de l'équipe médical, Onii sourit tendrement à sa compagne Karine. Il regarde avec fierté le ventre de plus en plus rond de sa femme. Un enfants, bientot. Elle lui en a déja donné deux, un garçon ,Charlune, qui fait mille bétise avec Afra,et une fille Faucon, encore trop petite pour marcher longtemps et installée sur le dos de sa mère. Sa chère petite famille. Sa chère épouse, grand esprit de Terre, un des rares présents dans leurs tribus. On ne sait pas où sont les autres.
 Tout est calme aux alentours, mais pourtant Karine sursaute et s'arrète. Son regard devient vague comme si elle était à l'écoute d'une voix interieure.
Onii: "Karine? qu'est ce qui t'arrives?? tu te sens mal."
Karine: "Les voila..."
Onii: "Hein?"
Karine" Ils sont là!!!" et Karine part en courant en direction de l'Est, Onii s'élance juste après elle: "Karine qu'est-ce qui se passe? Karine!!!" Un peu d'agitation s'empare du convoi, car Karine n'est pas la seule à être partie en courant vers l'Est. En passant près de la tête du convoi, Onii fait signe à sa soeur et son frère qu'il s'occupe de ceux qui sont partis, et ils part vers l'est avec une équipe de chuunin et jounin.
Karine et les autres courent commes des possédés dans la montagne et Onii a peine à les suivre. soudain, la foret s'arrette et le panorama se dévoile à ses yeux. Plus bas, dans la vallée, un grand camp est établi et c'est vers ce camp que se dirigent Karine et les autres. Onii voit le campement s'agiter, des gens se mettre à courir et à crier, mais ce sont des cris de joie qui retentissent... et Onii reconnait l'aura qui entoure ce campement: la Terre et la Foudre. Lui aussi et les ninja qui l'accompagnent se mettent à crier de joie et courent vers le camp.

Enfin, ils les ont rencontrés! Foudre et Terre!

L'allégresse est à son comble dans le camp, Karine et les siens se sont arrété devant deux femmes et un homme et pleurent de joie en leur parlant. Quand Onii entrent dans le camp, certains habitants se précipitent vers lui: "Hokage!!!" Des esprits de feu. Dans le tumulte, Onii fait connaissance avec les kage de Terre et de Foudre. Des messagers sont envoyé à Kaze et Mizukage et bientot le convoi Eau-Feu-Vent arive dans le village.

Les Cinq éléments sont enfin réunis, le peupe Shinobi est au complet!
Au complet...presque. Parmi les shinobis du camp Terre-Foudre, certains sentent qu'ils n'ont pas trouvés leur Kage, et ils s'en ouvrent aux 5 Kage réunis. Alors Imoto raconta l'histoire d'Anée et les conduisit à la charrette qui transporte la statue de glace. Oui, c'est bien elle leur Kage.

Maintenant réunis, les shinobis se sentent enfin capables de reconstruire un pays. Mais cet endroit n'est pas encore pour eux et les cinq tribus repartent ensembles et s'enfoncent dans la foret, ne laissant aucune traces derrière elles.
 

LEGENDE: CIAN

 Les cinq kage menant les shinobis les avaient conduit jusqu’à un village déserté au cœur de la foret, dans la région de vallée et collines qui précédait la nouvelle chaîne de montagnes des Andelys et qui etaient bordé par la mer de l’Ouest. C’était une terre riche et fertile, avec d’anciens vestige de champs cultivé et de vieilles maison qui avaient résisté à l’Apocalypse. Les Shinobis décidèrent de se fixer là, de faire de cet endroit leur pays: Cian.

 Mais à peine s’etaient-ils installé qu’un vent de mauvaise augure avait soufflé. Cette sensation...pour les sources, ça ne faisait aucun doute... Un groupe puissant d’Hikari se dirigeait par ici... peut-être même...TEKI. Tous les shinobis étaient aux aguets, silencieux, essayant de sentir le mouvement de leurs ennemis encore à quelques kilomètres. Si ils découvrait les Shinobis ici...au mieux une simple bataille, beaucoup de perte, une nouvelle fuite vers un nouveau refuge. Au pire...la fin. Arrivé seulement depuis quelques jours, les Shinobis s’étaient déjà attaché à cet endroit, ce chez-eux qu’ils ont longtemps cherché, cet endroit où ils seraient en sécurité, où ils pourraient se reposer...Pourvu que les Hikaris ne les découvrent pas, pourvu qu’un miracle arrive.

 Ainsi pensaient tous les Shinobis, ainsi pensait Karine, la femme d’Onii, serrant contre elle sa dernière née Oxane et ses deux aînés tremblants. Mais les miracle n’existent pas...alors Karine décida d’en créer un. Dans le lourd silence, elle embrassa tendrement ses enfants et les tendit à Itoko. Puis elle se leva et embrassa son mari avant de se diriger vers le centre du village. Elle leva les bras vers les cieux et le miracle se produit. Fusionnant avec sa source, elle se transforma en arbre majestueux. Toute la foret se remplit de son aura et créa une Illusion, la plus grande jamais crée, comme un énorme anneau de plusieurs dizaine de kilomètre. Les Hikaris entrèrent dans l’anneau...ils ne le sentirent pas. Ils coururent tout droit et le traversèrent...mais ils ne virent pas le village, ils ne sentirent pas les shinobis. La terre, la foret, L’air, L’espace tout entier etait déformé et détourna habilement leur route. La menace s’évanouit dans le lointain... Les shinobis et Cian étaient sauvés.

 la tension se relâcha. Echappant à Itoko, Charlune courut vers l’arbre-maman et tapa doucement sur le tronc. “Maman, c’est fini, tu peux revenir”. Seul le vent dans les branches lui répondit. Tous regardait l’arbre en silence, guettant un signe. “Maman! tu reviens?!” la voix se faisait plaintive. Une médics eut le courage de bouger et de poser sa main sur le tronc rugueux pour y chercher la sensation de vie. Tous la regardait se concentrer dans un profond silence. Elle sortit de sa transe et se tourna vers Hokage. et secoua doucement la tête de gauche à droite, incapable de faire passer les sons par sa gorge nouée. “Maman! Maman!” Charlune, rejoint par Faucon tapaient de toute leurs force contre l’arbre en pleurant. Onii s’agenouilla pres d’eux et les pris dans se bras...sans rien dire, les laissant verser les larmes qu’il ne pouvait verser.

 L’arbre Karine protégea longtemps le pays shinobi, jusqu’à sa mort. C’est en souvenir d’elle qu’un village plus tard pris le nom de Konoha Gakure no mura, le village caché dans les feuilles, le village caché par l’ombre de Karine.

Fin de la première partie.

deuxieme partie