Hugo
chapitre1

On commence par une chevauchée avec Hugo dans les plaines de Grasslands. En rentrant au village, on va chez Hugo pour manger. Lulu et Sergent Joe se précipitent à table, mais Lucia prévient Hugo qu'elle veut lui parler après le repas.

Après le repas, on a un peu de liberté pour vadrouiller dans le village avec Lulu, Fubar et Sgt Joe. Pour parler à Lucia, il faut aller chez Luce, la mère de Lulu, un des premières maison du village. On Discute devant avec Jimba qui astique une armure Zexen, puis Hugo se voit confier une mission par Lucia. Elle lui demande d'apporter un, message de paix à Vine del Zexay. Lulu et le Sgt Joe nous accompagnent.
On retourne vers la tente de Lucia pour préparer nos affaires... ou on peut aller se promener un peu.

Départ le lendemain matin, après un groooooos calin de la part des mères respectives. En sortant, on voit Jimba, qui nous demande de remettre un Pentacle à une famille de Zexen: les Lightfellow.
On traverse la plaine Amur et on arrive à Brass castle, où on croise rapidement Chris et ses chevaliers. Mais Hugo n'arrive pas à parler à Chris.
Ensuite on traverse la foret de Zexen, àù on croise Fred et Rico.
Enfin, On arrive à Vine del Zxay. Malheureusement, Fubar doit rester à l'exterieur, et On entre dans la ville à 3 seulement.
J'ai profité de l'occasion pour aller voir la maison Lightfellow (carte en haut à gauche, sur la gauche, une porte de jardin) et leur donner le pentacle. En echange on peut obtenir de l'argent, un gratin à la crème ou rien.

Après quelques difficultés avec le garde à la porte du council, on peut entrer...pour ressortir assez vite. Le conseil nous fait attendre quelques jours...grah!

pour tuer le temps: mini-quète des Saint Loa Knight!
En allant vers l'auberge, on assiste sur la marché à une dispute entre un gamin (melville)  et Guillaume.
Puis devant le magasin de rune, Eliot rejoint Alanis et on apprend un mot de passe.
Ensuite, on va à leur cachette secrete (petit passage entre 2 maison à droite de la rue, dans un carte du coté gauche de la ville), arpès avoir monté deux echelles, on frappe à la fenetre et on donne le bon mot de passe... et on entre dans le repère des Saints Loa Knight Alanis, Melville et Eliot.
Après une petite scène trop mignonne, Hugo se retrouve à jouer les baby-sitter pour nos aventuriers en herbe..; de toute facon, il n'y a rien de mieux à faire!

On retrouve notre petit groupe à la porte de la ville, puis on part vers la caverne nord.

Dans la caverne nord, fait une pause pour la nuit, pendant laquelle Alanis nous fait des confidences. Puis dans le deuxième puits, on rencontre des brigands! On décide de les suivre et on les combat. Après la victoire, on voit les 3 enfants nous précéder dans le tunnel. On les suit pour voir Guillaume nous séparer d'eux avec une Herse. D'autres brigands nous attaquent par derrière, mais Hugo, Lulu et le Sgt en viennent vite à bout. De l'autre coté de la herse, Melville et guillaume se battent en duel. Peu importe le vainqueur, puisque Alanis et Eliot ouvrent la herse pendant ce temps et nous permettent de les rejoindre. Guillaume se sauve, on on peut aller admirer le panorama tout au fond.... et le bateau de Budehuc!

La sortie de la grotte est automatique, puis on ramène tout le monde à Zexen... et on ramène les enfants à leur parents.

Après une nuit d'auberge, on peut enfin aller au council, mais on est forcé de donner notre message à un simple representant. On retourne à l'auberge passer notre dernière nuit à Vine del Zexay. Mais l'irruption de Leo et Percival dans notre chambre d'hotel nous force à fuir.
On sort de l'auberge par la fenêtre et on se retrouve en haut de la place du marché. Il faut prendre à gauche et continuer jusqu'au bout de la rue puis prendre à droite pour remonter vers la porte. En cours de route, on affronte deux groupes de chevaliers assez costauds. Puis on arrive devant la porte où Leo et Percival nous bloquent le passage. Il suffit de tenir bon pendant le combat, juste le temps que Fubar viennent nous aider. Et on sort de Vine del zexay.

On s'arrête de courir dans la foret de Zexen et on se dirige vers Brass Castle. Fubar s'envole au-dessus, et nous, on essaye de traverser discretement... raté, Leo et Percival nous voient, et on se sauve dans la cuisine. On finit par tomber dans un passage secret dans la cheminée. Après une longue marche entre ces murs plein de Banshee, d'araigné et megawatt, on finit par sortir à l'air libre...du coté Grasslands!
Youpie! enfin de retour!
On part dans les plaine Amur sous le soleil couchant pour rentrer au village Karaya... Mais dans le deuxième ecran, on repère la fumée qui s'élève du village.. et Lulu part en courant! On ne le rattrapes qu'arrivé au village en feu, quand il attaque Chris devant sa maison.... et qu'elle le tue.

Au petit matin, on enterre Lulu dans les ruines fumantes du village et on part. fin du chapitre1

Chapitre2
 
 



retour