page 1
La brigade des Jeunes
  Jowy
   Notre aventure a commencé au camp de la brigade Unicorne. La guerre entre Muse et Highland était finie, on avait signé le traité de paix, tout le monde pouvait enfin rentrer chez soi... J'avais hate de rentrer a Kyaro, et mon ami aussi, pour revoir sa soeur Nanami. On avait  meme deja retiré nos uniformes.
     Mais pendant la nuit, le camp a été attaqué. La ville-Etat a rompu le traité de Paix  ! Le capitaine Rowd a donné l'ordre à toute la brigade de fuir par le bois à l'est pour echapper au massacre. Mais arrivé à l'entrée du bois, je me suis rendu compte que c'etait l'endroit ideal pour tendre un piege. Nous sommes donc revenu au camp pour prevenir notre capitaine. Le chemin etait recouvert des cadavres de nos amis. 
Au camp, nous avons trouvé Rowd parlant avec un inconnu (J'ai appris plus tard qu'il s'agissait du prince Lucas Blight en personne ). Nous avons decouvert alors que c'etaient les troupes du prince Lucas qui nous avaient attaqués, pour faire croire que la ville-etat a rompu le traité de paix, et que nos amis de la brigade Unicorne se sont faits massacrés par les hommes embusqués dans les bois.
Que faire? Fuir ? Ou allez parler a Rowd ? Nous avons choisi la fuite.
     Le chemin à l'est etant coupé, nous sommes partis au Nord. Malheureusement, le chemin s'arretait à une cascade, impossible d'aller plus loin. Rowd nous a rattrapé avec ses hommes. Nous en avions trop vu. les soldats nous ont attaqués, mais comme on ne se debrouille pas trop mal en arts martiaux, on s'en est vite debarrassé. Pendant que Rowd repartait chercher des renforts, nous avons sauté dans la chute d'eau, le seul moyen de nous echapper. C'etait risqué, alors pour etre sur de nous retrouver quoiqu'il arrive, nous avons fait une croix sur le rocher avant de plonger, comme point de rendez-vous.

Le fort des mercenaires
Le heros
      Nous avons été emporté par le courant, Jowy et moi. A moitié noyé, je voyait defiler devant moi toute ma vie: ma soeur Nanami, Jowy, l'entrainement a la brigade unicorne et le depart pour la guerre...
    Quand j'ai repris conscience, j'etais sur le bord de la riviere, entourés de soldats ne portant pas le meme uniforme que nous. Il y avait aussi une espece d'ours, Viktor, qui me posait des questions: qui j'etais, d'ou je venais, pourquoi j'etais dans la riviere...Un autre homme est arrivé, nommé Flick, et j'ai été emmené au fort des mercenaires comme prisonnier. Pas de chance, il fallait que j'atterrisse en plein chez l'ennemi. Jowy avait été entrainé plus loin dans la riviere, je m'inquietais pour lui.
    j'ai été installé dans une petite cellule pas tres confortable. Mon gardien s'appelait Pohl et il m'a fait travailler dur, mais il etait sympa quand meme. j'ai trimballé des caisses, essuyé des taches d'huile et je suis meme allé jusqu'a Ryube chercher de la farine. Pas tout seul, bien sur, accompagné par le kobold Gengen et par Tuta. J'ai rencontré des gens sympas: la tenanciere du bar,Leona et Barbara.
    Une nuit, Jowy est venu me chercher. Apres une premiere tentative d'évasion ratée, nous avons finalement réussi a nous enfuir (Jowy peut faire des choses incroyables avec une cuillère, un vieux chiffon et une corde...). Nous sommes partis pour Kyaro, notre ville.

En route pour Kyaro
Eilie
    Nous sommes des forains, nous sommes 3: Rina, Bolgan et moi, Eilie, et nous voyageons de villes en villes en montrant nos tours. A ce moment-là nous etions dans le village de Ryube pour faire notre derniere representation. Nous voulions partir vers Highland, puisque nous avions faits tous les villages du coin.Il n'y a qu'une seule route pour aller a Kyaro, et elle passe par le col de North Sparrow. Malheureusement, La route était fermé a cause du monstre des brumes et nous ne voulions pas partir seuls.
       C'est alors que j'ai remarqué dans la foule des spectateur un tres mignon jeune homme brun, il m'a tellement plu que je l'ai pris comme porteur de cibles pour faire mon numero de lanceur de couteaux (en fait j'aurais du prendre son ami, parce que j'etais un peu maladroite à l'époque et j'aurais pu le blesser...). A la fin de la representation, nous avons discuté et nous avons décidé de faire route ensemble vers Kyaro, puisqu'avec son ami, il voulait lui aussi s'y rendre.
    Le charme de Rina nous a permis de passer les gardes sans problemes et nous avons entrepris la traversée du col de North Sparrow. Le monstre de brume nous a attaqué vers la fin du voyage, mais apres une rude bataille, nous en sommes venus à bout. Nous nous sommes séparé devant l'entrée de Kyaro.

A Kyaro
Le heros
    Des notre arrivé en ville, Jowy et moi nous sommes rentré au plus vite dans nos familles. En retournant au dojo, j'ai rencontré un ecureil bizarre, avec une cape rouge, et il ne m'a plus quitté. Il s'appelle Mukumuku, enfin je crois, parce que son vocabulaire et un peu limité: Muuu...J'ai retrouvé au dojo ma soeur Nanami qui m'a accueilli avec son enthousiasme habituel.
  Nanami
 Quand j'ai vu mon frere arriver, je lui ai sauté dessus tellement j'etais contente de le revoir. Toute le pays avait appris la trahison de la ville etat et le massacre de la brigade Unicorne et je les croyais mort tous les deux,lui et Jowy! Il y avait aussi un bruit qui courait concernant deux traitres, des espions de la ville état...Et j'ai compris que c'etait Jowy et mon petit frere qu'on allait accuser. Le capitaine Rowd était meme passé me voir pour que je le previennes si mon frere ou Jowy rentrait.
 Ah mais pas question! Je ne laisserais personne faire de mal a mon frere, ni a Jowy!  Alors nous avons decidé de fuir, apres un dernier au revoir à notre Papi Genkaku ( il etait mort depuis un an ), nous sommes parti. Malheureusement, Rowd nous a capturé avant meme que nous ayons pu sortir de la ville.
Jowy
   ...En arrivant à la maison, les soldat m'attendaient...Mon pere, ma mere, mon frere...personne n'a voulu croire a mon innocence. Mon pere m'a desherité...Nous n'etions pas une famille.
 J'ai rejoint les autres dans une cellule. Rowd est venu nous narguer. Le prince Lucas va se servir de cette pretendue trahison de la ville etat pour relancer la guerre et motiver les foules. Quand je voit la reaction de ma famille, je peux comprendre...Nous etions des temoins genant, et nous allions etre executés...Mon ami et moi, et apres, Nanami.

vers l'execution
   Jilia
    J'étais dans mon carosse à Kyaro quand les cris d'une foule nombreuse ont attiré mon attention. Les soldats emmenaient deux espions à l'echafaud. Quand ils sont passé à coté de moi, j'ai été choquée par leur jeunesse, ils n'était guere plus agés que moi.  J'avais du mal à croire à une trahison. Mais je ne pouvait rien faire pour eux, même s'ils clamaient leur innocence...Mon carosse est reparti et ils ont continué leur marche vers l'execution.
 

<-- cliquer pour voir en grand

Fuite
   Jowy

    Il y avait un magnifique coucher de soleil, que Rowd admirait en pensant à sa future promotion, pendant que les soldats nous frappaient. Nous pensions etre perdus...
ais Viktor et Flick sont arrivés, ont battus les soldats et fait fuir Rowd. Sauvés par ces gens qui devraient etre nos enemis! Nous sommes ensuite aller delivrer Nanami...
...qui s'etait deja libéré toute seule et accourait pour nous sauver en envoyant valser tout ce qui se trouvait sur son passage. Quelle furie!
 Apres un dernier regard à notre ville natale, nous sommes repartis par le col de North Sparrow. Les gardes se sont fait enguirlander par Flick pour nous avoir laisser passer. Nous sommes enfin arrivé au fort des mercenaires, nous plus en tant que prisonnier, mais en tant qu'alliés.

accueil
sommaire histoire
page 2
page 3